Un spectacle déplorable 24


Par Jean-Marie Pieri

TRIBUNE

puppet-1004573_640

  Un spectacle déplorable 24 

Chapitre 24

CLAP DE FIN

Que reste-t-il de nos amours, nous susurre la chanson du dilettante ventriloque entre deux prosopoppées humoristiques, sans oublier le temps des cerises à l’eau de rose (crises), la rose du poète n’a eu qu’un temps,- celui de finir piteusement.
Avec la lenteur de l’escargot nous sombrons dans l’énorme grotesque, l’abyme insondable d’un estomac épaissi par la passion gastronomique et autres borborigmes éructés depuis l’entrée du quinquennat de tous les dangers!
Une réalité plutôt adipeuse et têtue s’impose à l’anti-héros semeur d’illusions, de conflits et de divisions, situation tragique d’un bateleur de foire en échec, d’où ce déchirant désamour de la politique rejetée dans le tout-a-l’égoût de nos déceptions!
Le phantasme d’un rêve délirant et chimérique s’écarte, le public bien échaudé a déjà donné, il ne goûte plus ces paradis artificiels de l’enfermement idéologique d’une secte incohérente qui s’accroche au pouvoir!
Pourquoi s’obstiner alors que rien ne marche et que l’inversion ne vient pas! Le peuple se réveille d’un long sommeil d’hébétude et de paralysie pour découvrir la honte, le désespoir et le dégoût!
Que reste-t-il des valeurs de la République, du siècle des lumières, de la révolution, de la patrie des droits de l’homme, de la résistance contre l’occupant nazi, de la lutte contre l’oppression et les ténèbres, de cette générosité et cette universalité de la pensée: Liberté, Egalité, Fraternité figurent encore aux frontons des temples de la laïcité!
Qu’en est-il après 4 ans? Repentance, bienséance hypocrite, flagornerie des commémorations, mais soumission et recul successif de l’ordre républicain les remplacent! La fierté, le courage, l’amour des racines, l’héroïsme, la patrie, la Nation cèdent la place à la com de mauvais aloi, l’impudence et l’oubli des petits maîtres et des faquins de Molière, l’idéologie conforme aux petits préceptes des laquais de la bien-pensance inspirée du petit livre de la pensée totalitaire du bréviaire socialiste!
On est loin de la lutte héroïque de Don Quichotte contre les moulins à vent (la finance), les éoliennes se montrent sous leur vrai jour: opportunisme du changement et profit pour moi pas pour les autres! « Le calcul c’est maintenant »! Comment peut-on faire preuve d’autant de duplicité intellectuelle!
D’un côté au nom de la sacro-sainte laïcité (lâcheté) on pourfend la religion des chrétiens, l’église mère de tous les vices du troupeau, en organisant une cabale sauvage contre ses représentants qui rappelle la curée et les proscriptions de Néron ou par analogie les pogromes d’un passé récent national-socialiste, autre Néron avec un zeste de stalinisme frelaté à la Caeausescu!
Nos satrapes modernes enseignent complaisance et collusion devant l’invasion, pas l’inversion du chômage cela se saurait, avec la diversion politico-religieuse venue d’ailleurs! Etrange perversion, quand l’histoire se répète sous nos yeux, volonté de soumission et de collaboration au mal!
Nous devons refuser la dictature et l’oppression au nom d’une pseudo- démocratie qui génère l’oubli volontaire de la liberté de pensée si bien codifiée dans la Déclaration des Droits de l’Homme!
Lutter contre la trahison, le renoncement, la fourberie des élites qui prônent la mystification et nous conduisent vers la déroute intellectuelle, vers le désarroi et l’esclavage quoi de plus naturel!
La tentation de tout régime contesté par le peuple le conduit immanquablement à la tyrannie c’est-à-dire, à prendre des mesures condamnables et à organiser une répression d’Etat!
Résister à l’intolérance et au fanatisme venimeux d’une secte « illuminée »n’est pas seulement un droit inaliénable, mais un légitime devoir de survie!
CLAP DE FIN
FIN

Jean-Marie Pieri

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur***

Ici à l’Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier. Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.

Cette petite vignette empruntée à Chateaubriand prête à réflexion et je vous la livre telle quelle…
« Hiéroclès se lève: il s’enveloppe dans son manteau et garde quelque temps un air sévère et pensif. Initié à toutes les ruses de l’éloquence athénienne; armé de tous les sophismes; souple, adroit, railleur, hypocrite, affectant une élocution concise et sentencieuse; parlant d’humanité en demandant le sang de l’innocent; méprisant les leçons du temps et de l’expérience, voulant à travers mille maux conduire le monde au bonheur par des systèmes; esprit faux, s’applaudissant de sa justesse: tel était l’orateur qui parut dans la lice pour attaquer toutes les religions et surtout celle des Chrétiens. »
Cela ne vous rappelle rien?

   SUIVEZ ! PARTAGEZ !   

LOGO OBS

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La Semaine du MENSONGE


OBSERVATOIRE DU MENSONGE 2014 copie

Soutenir l’Observatoire du MENSONGE ce n’est pas cher, cela ne rapporte rien… Sauf le plaisir de l’avoir fait et de nous lire !

Vous pouvez acheter le livre « Les contes de l’étable » sur AMAZON

Cliquez sur le nom AMAZON ou ICI

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
JM Pieri pour Observatoiredumensonge ou http://observatoiredumensonge.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.

Avertissement : Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

L’article à lire absolument :

La connaissance

L’Observatoire du MENSONGE est un site d’opposition qui ne perçoit aucune aide. Vous pouvez donc faire un geste pour que l’Observatoire garde son indépendance. Merci !

Cliquez juste sur le logo ci-dessous et laissez-vous guider sur notre plate forme totalement sécurisée

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de

l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays

et suivi par + 150.000 LECTEURS !

Avec 40 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres !

logo Ob dum

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE:

Cliquez ICI

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

Publicités

4 comments

  1. Quel Commentaire qui touche tout ceux qui connaisse la France sous des lumieres de la joie apres temps d horreur..mais voila la main du Diable est passer par la , et a tout changer..Et cela donne l impression chaque jours que cela ne finira pas… Et pourtant la VIE continue..Qu espere les Francais en France de leur AVENIR..c est une question peut etre a leur poser…Merci

    J'aime

  2. Par cette phrase Jean Marie Pieri, vous venez de dire une vérité cinglante de la mauvaise République que nous traversons!
    « « « Que reste-t-il des valeurs de la République, du siècle des lumières, de la révolution, de la patrie des droits de l’homme, de la résistance contre l’occupant nazi, de la lutte contre l’oppression et les ténèbres, de cette générosité et cette universalité de la pensée: Liberté, Egalité, Fraternité figurent encore aux frontons des temples de la laïcité! » » »
    Attendons encore un peu pour crier : « « « LE ROI EST MORT VIVE LE ROI » » » »le clap de FIN sera sans doute ré-ouvert…

    « Une guerre qu’on ne déclare pas est une guerre perdue ».
    Citation du Général (2s) Bernard MESSANA

    J'aime

  3. «  » »tel était l’orateur qui parut dans la lice pour attaquer toutes les religions et surtout celle des Chrétiens. »
    Cela ne vous rappelle rien? » » » » » EH OUI…!!!

    Merci Jean-marie Pieri…!
    Après tout ça, le peuple Français qui n’est pas musulman, islamiste, salafiste, djihadiste, n’a apparemment plus sa place en FRANCE, et c’est bien ça, le plus terrible!!!

    Ce matin aux infos, lors d’un journal sur la 2, la photo sur la gauche de Walls à 10 000… avec sur la droite écrit en gros en blanc sur un fond foncé :
    «  » » »Je suis persuadé que la République n’est pas incompatible avec l’Islam… » » » » » »
    Il confond République avec RIPOUXBLIQUE, qui est celle qui s’est bien développée dans notre pays malheureusement…!
    Tout est mensonges chez les socialistes qui n’hésite pas à se raconter une vie, qui n’est pas la leur, afin de mener le troupeau de veaux à l’abattoir…!

    La vérité était bien cachée, oui mais voilà…
    FAITES VOUS PLAISIR en tapant sur Google : Le vrai visage de Manuel Valls. Vous apprendrez beaucoup de choses sur le personnage!!! et notamment, ce qu’il ne vous dira jamais… :
    Copier sur internet sur un site qui défend la vérité contre les mensonges « hoaxbuster »
    «  » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » »
    Pour avoir le pouvoir, certains se refont une biographie adaptée pour séduire … Faux et usage de faux !!!
    > > > > >Un bref récapitulatif, contrairement à tous ses dires et affirmations mensongères – impostures – pour se donner un beau visage aux yeux des gauchos béats et les séduire pour mieux les endormir :

    SON GRAND-PERE PATERNEL ISLAMISTE NOTOIRE était un des plus riches banquiers qatarie (à Barcelone) et appartient à la plus haute bourgeoisie qui prospéra sous Franco … cette banque existe toujours d’ailleurs (création en 1930).
    > > > > > – SA MERE D’ORIGINE ARABE qui dispose d’une immense fortune gagnée «  » » »frauduleusement » » » » » au Libéria sur l’or colonial … et est propriétaire de nombreux hôtels, sociétés, propriétés, villas, etc…
    > > > > >
    > > > > > – UN PERE, GRAND PEINTRE Xavier Valls reconnu aux nombreuses relations. Dont toutes les peintures sont dans les musées d’Espagne.
    > > > > > Et ce père est venu en France à Paris pour concourir dans ce milieu d’artiste en 1951 et resta définitivement en France ; il va en Espagne chaque année dans sa magnifique propriété luxueuse.
    D’ailleurs, c’est ainsi que Manuel VALLS est né par accident en Espagne.
    > > > > >IL FUT ADEPTE DE L’ISLAM COMME SA MERE, DES SON PLUS JEUNE AGE ET IL NE PRIT POURTANT SA NATIONALITE FRANCAISE DE PAPIERS QU’A L’AGE DE 20 ANS !
    Comme quoi il a du réfléchir longtemps avant de devenir « patriote » .. et l’on comprend mieux ses ambitions politiques : prêt à tout, selon le sens du vent et les opportunités à saisir !

    > > > > > Comme tout bon imposteur, Manuel Valls n’en est pas à un mensonge près pour avoir le pouvoir et s’est fait une première biographie complètement fausse qui relève du mytho ! Il faut dire qu’au PS, il est « de bon ton » de faire croire qu’on appartient au monde modeste, au bon peuple, aux ouvriers besogneux, aux travailleur qui suent sang et eau … et qu’on s’est fait tout seul, à l’huile de coude, sans argent de la famille, tout seul, au « mérite » … etc. Toutes les foutaises que l’on retrouve chez la plupart des dirigeants du PS « les éléphants » depuis 40 ans issus de la haute bourgeoisie très friquée (la liste est très longue !!!).
    > > > > >

    Il est le grand défenseur de l’Islam de France, un livre a été écrit après avoir fait beaucoup de recherches, par Emmanuel Ratier : le vrai visage de Manuel Walls… sorti en 2015…
    Vous remarquerez que la censure d’État à la botte du PS a déjà fait son œuvre pour empêcher ce livre d’être diffusé dans le réseau des libraires pour dénoncer cet imposteur !!!
    > > > > > Aucune publicité n’a été faite à la TV ! La collusion merdias et socialopes est totale : on se sert les coudes ! La VÉRITÉ ils s’en moquent !!! Tant que les socialopes ont le pouvoir les merdias prospèrent … tant pis pour la déontologie et l’information objective. Aujourd’hui c’est la PRAVDA et la STASI reconstituées en France pour servir le pouvoir idéologique et les intérêts des copains des coquins !
    «  » » » » » » »
    Après tout ça, le peuple Français qui n’est pas musulman, islamiste, salafiste, djihadiste, n’a apparemment plus sa place en FRANCE, et c’est bien ça, le plus terrible!!!
    CLAP DE FIN…!!!!
    bien à vous

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s