Grandeur et ascendance


Par JP.DROUIN.Vieille.Garde

TRIBUNE

Grandeur et … ascendance !! …

… En attendant la décadence !!
ena JP DÉnarque au berceau !!
Il semblerait que « Moi, je… » ai souscrit à l’opinion française qui veut que la classe politique rajeunisse. C’est en ce sens la venue de l’avant dernier, Emmanuel Macron au ministère de l’économie qui pour l’instant brille de quelques bus mis en lignes sur les routes de France. Ce jeunot, adulé des médias et chéri par le centre mou et la droite sans nom, n’a pour l’instant pas détruit d’entreprises publiques ou privées mais ça viendra, il suffit d’attendre. Espérons seulement que ça ne soit pas l’Entreprise FRANCE. Nous avons un précédent, cela suffit.
Mais avant Macron, il (le président) a eu à caser (presque)tous les petits copains de la promotion Voltaire. Petite parenthèse, ce dernier doit de retourner dans son tombeau en voyant la liberté et la République bafouées tous les jours un peu plus par une galerie d’énarques dont la promotion (nom prédestinée s’il en est) porte son célèbre nom. Je ferme la parenthèse.
La dernière « promotionnée » en date (dans le sens d’élévation) est la ministre de la cul-ture !! Vous savez, celle qui a parlé de propos nauséabonds, à l’encontre d’un rappeur nauséeux et qui me donne une « nausée abondante ».
Mais, le plus jeune dont on croirait qu’il sort des langes et de son berceau est le beau, l’imberbe énarque de 35 ans, j’ai nommé, Jean Jacques Barbéris, Jacquot pour les couguars. Ce grand « spécialiste de l’économie » a été dans un premier temps « conseiller » de Pierre Moscovici, alors ministre de l’économie. On voit ce qu’il en est advenu de notre économie. Et justement nous avons vu sortir du ministère un Moscovici dépité qui s’en est allé (promotionné lui itou) glander à Bruxelles comme « commissaire européen ». À la suite de cela, « Moi, je… » a pris le poussin Barbéris sous son aile et en a fait « SON conseiller pour l’économie ». On voit les beaux résultats « dans la France qui va mieux » !!
Mais comme le bateau amiral (mal)barré par « Moi, je… » tangue, avec une gite de 60° sur bâbord, arrivant « au port du quinquennat », le moussaillon qui a pris du galon prend les devants et se jette dans une mer violemment agitée de débordements sociaux de toutes sortes. Mais pas fou le moussaillon, devenu quartier maître, a pris la précaution de se jeter au bouillon non sans avoir endossé sa bouée de sauvetage avec laquelle il est sûr d’être sauvé des eaux (pas comme Moïse mais presque) puis qu’il va rejoindre la terre ferme, chez : « Amundi », société de gestion d’actifs, filiale d’AXA et du Crédit agricole. Espérons que le moussaillon devenu quartier maître et promu capitaine chez Amundi, avec au passage 440 000 € de traitement annuel (excusez du peu), ne transforme le petit esquif « Amundi » en bateau ivre. Comme c’est, hélas, le cas de (presque)tous les énarques qui ont eu le malheur (pour les entreprises) de diriger des entités, heureusement sans conséquences pour les salariés. Par contre, grosse conséquence pour le CONtribuable qui à chaque fois a remis le bateau à flot en colmatant les brèches dans la coque à coups d’impôts et taxes en tous genres…. Je pense au Crédit Lyonnais et au dernier en date Aréva dont les impôts vont nous tomber dessus, par EDF interposé, comme s’il en pleuvait. Pour ne citer que ceux là parmi beaucoup (trop) d’autres……
C’est la raison pour laquelle, tant qu’il y aura le CONtribuable-sauveur, les promotions d’énarques, de moussaillons, vite promus capitaines, pourront à loisir s’essayer à diriger une embarcation quelle que soit sa taille. Ils ne risquent même pas d’être rétrogradés. Bien au contraire le poste suivant sera encore plus juteux. Toujours cette « sacré promotion » et toujours dans le sens d’élévation.

Grandeur et … ascendance !! …
Abdeslam et son juge terroisme JP D

Autre chose choquante à mes yeux, c’est le transfert d’un terroriste, Salah Abdeslam depuis sa cellule jusque chez le magistrat instructeur à Paris, à 30 km de sa prison (60 km aller/retour) !! Est-ce que nos dirigeants se rendent compte de l’ineptie d’une telle opération, sans compter l’éventualité d’une attaque du convoi lors du transfert ou du retour en prison. Se rendent-ils compte du déploiement de forces et les moyens qu’il a fallu mettre en place et ce pendant des heures et des heures pour sortir un assassin de sa cellule et le faire comparaitre devant un juge d’instruction pour ensuite le reconduire en cellule ?
Ne serait-il possible, dans cette société qui fout le camp par tous les bouts, qu’un ministre de la justice, de l’intérieur ou qu’un parlementaire digne de ce nom se préoccupe de cette question en faisant une proposition de loi qui ferait déplacer le juge et non le « prévenu » ?
Ne serait-il pas plus logique qu’un juge d’instruction quitte la profondeur de son fauteuil pour diligenter une voiture avec chauffeur et se rendre dans la prison où est détenu le délinquant à interroger ?
Voilà une question à laquelle, par exemple, les candidats à la présidentielle de 2017 devraient répondre. Il est encore temps de la leur poser …

JP.DROUIN.Vieille.Garde !!!

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur***

Ici à l’Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier. Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.

Note additionnelle : le coût de l’ENA par élève est  de 83.300 Euro par an ! Pour comparaison un élève HEC revient à peu près à 40.000 Euro et un étudiant à Assas coûte 6.572 Euro ! (Sources diverses comme Le Figaro étudiant, Challenges, Metro, etc)

Dessin de couverture par MUTIO pour URTIKAN

160601-pluie-hollande-climat-social-mutio

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

SUIVEZ ! PARTAGEZ !

LOGO OBS

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La Semaine du MENSONGE


NB : vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…OBSERVATOIRE DU MENSONGE 2014 copie
Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
JP.Drouin. Vieille.Garde !!! pour http://drouin.over-blog.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.
Avertissement : Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.

Observatoire du MENSONGE est un site d’opposition qui ne perçoit aucune aide. Vous voulez soutenir notre action ? C’est simple devenez gratuitement SUIVEUR du site : pour cela cliquez en haut à droite du site sur la case SUIVRE et laissez-vous guider…
Vous pouvez aussi nous aider en faisant un don : cliquez juste sur le coeur ci-dessous (notre plate forme est totalement sécurisée). MERCI !

LOGO OBS

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays et suivi par + 180.000 LECTEURS ! + 40 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres !

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE: Cliquez ICI

Publicités

2 comments

  1. Dans votre article JP.Drouin, l’on se rend bien compte de la gabegie des hautes études tel que l’ENA…. Nous voila loin des horribles magouilles de la droite!
    En effet :
    Michel Cadot
    ENA promo Voltaire
    Nommé Préfet de police de Paris
    Claude Revel
    ENA promo voltaire
    Nommée “ conseillère maître en service extraordinaire à la Cour des comptes”, une sinécure à 10 000 EUR / mois
    Pierre-René Lemas
    ENA promo Voltaire
    Nommé à la tête de la Caisse des dépôts et consignation,
    Sylvie Hubac
    ENA promo Voltaire
    Nommée Directrice de cabinet du Président
    Jean – Pierre Jouyet
    ENA promo Voltaire
    Nommé Secrétaire général de la présidence
    La liste n’est pas exhaustive…
    Dans tous les cas la formule serait la suivante : GRANDEUR, GABEGIE, ET DECADENCE mais aussi TOUT CE QUE LES SOCIALISTES TOUCHENT, ILS LE POURRISSENT.

    J'aime

  2. Ping: runglaz

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s