L’envol?


L’alternance souhaitée par un peuple qui n’en peut plus se profile à l’horizon.

TRIBUNE

LES CHEVAUX DE TROIE #12

Par Jean-Marie Pieri

cheval de troie
Chapitre 12

L’envol?

Le ton est donné par Nicolas Sarkozy dans ce meeting de début de campagne des primaires à La Baule, certes devant un public acquis, mais seul candidat sérieux au sein d’une droite morcelée pour ne pas dire éclatée par la multiplication grotesque des candidatures pour 2017.
L’alternance souhaitée par un peuple qui n’en peut plus se profile à l’horizon, un boulevard s’offre à celui qui aura le charisme, la volonté et l’énergie d’agir et de proposer une issue vers le haut, la reconquête des espaces perdus, l’ambition de sortir le pays de l’ornière de l’insuffisance et de la médiocrité!
Pour cela il faut faire preuve de talent, d’amour du pays, d’une force immense de persuasion, en effet il faut tout donner à la France, tout donner pour tout recevoir c’est la règle, bien au-delà du sacrifice de soi, le coeur et l’abnégation, car le verbe et l’audace du tribun ne suffisent pas à assurer le succès, le courage de signer un pacte de sincérité et de confiance et cela ne s’improvise pas!
En face la machine ne fonctionne plus! Bêtise épaisse et triomphante d’une équipe de « parvenus » au pouvoir: l’exécutif (qui n’exécute rien et tergiverse, élude, mais commémore et selfise à tour de bras) lasse et exaspère le peuple qui attend ce fameux changement qui ne vient pas depuis 2012, car resté dans les cartons d’un candidat amnésique!
La cage aux folles des roquets pathétiques à droite comme à gauche retentit encore de l’égo démesuré de ces pantins ridicules malgré eux (ils se reconnaitront) qui tambourinent leurs petites phrases alambiquées, tordues et vicieuses vite sorties du chapeau de « moi je » le magicien transparent de « j’ose pas » qui voulait réenchanter la politique et qui s’est contenté pour tout potage en un seul quinquennat si lamentable, mais si prévisible de plomber la France, que laissera-t-il d’autre comme trace dans l’histoire, sinon l’empreinte d’un escargot baveux!
Fini de rire, la comédie des ramasseurs de champignons du dimanche s’achève par un désastre idéologique: la République bonne fille pourtant, s’impatiente, elle est fatiguée de se voir honnie, maltraitée, vilipendée par des bateleurs de foire, elle veut oter le voile de la médiocrité et du mensonge qui l’étranglent et l’humilient depuis 4 longues années de souffrance, d’indécente cécité, de cynisme pathologique, échec patent et débridé sur tous les fronts (social, économique, humain) la pieuvre socialiste diablement inadéquate et peu adaptée au monde actuel ( Macron est passé par là!) a beau vomir son encre à plein tubes dans les médias de la désinformation et de la propagande rien n’y fait! La chute s’accentue, le ridicule ne tue pas ouf!
Marianne en a assez de ces politiques sans foi ni loi qui ruinent le pays, elle voudrait renouer avec le succès et le respect dû aux citoyens, une France apaisée et non divisée, une France fière de ses origines, de sa culture et de ses traditions et non cette masse informe, gélatineuse et bouffie qui exhibe ses pustules et ses insuffisances au monde entier.
Point besoin de sortir de l’ENA pour présenter un diagnostic précis de la situation du pays, le naufrage est évident, l’humour et les petites blagues et autres misérables artifices ne nous sauveront pas du chaos!
Le temps d’un changement réel est venu, sortons des palinodies et de l’esbroufe habituelle de nos satrapes repus et corrompus pour l’action immédiate. Le temps d’agir et de se retrousser les manches est venu, plus de paroles et de promesses lénifiantes d’un jésuitisme socialiste si anachronique!
Souhaitons à Nicolas Sarkozy les meilleures chances de succès et de persévérance dans son action, il ne manque ni de courage, ni de coeur à l’ouvrage, son talent exceptionnel, sa carrure d’homme d’état à l’international en font un candidat d’envergure au poste de Président de la République Française.

A suivre

Jean-Marie Pieri

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur***

Ici à l’Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier. Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.

  SUIVEZ ! PARTAGEZ !  

LOGO OBS

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La Semaine du MENSONGE


NB : vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…OBSERVATOIRE DU MENSONGE 2014 copie

LOGO OBSVous avez le droit de nous aider soit en nous suivant, en plus c’est gratuit, soit en faisant un don dès 1€ car Observatoire du MENSONGE est indépendant et a besoin de VOUS ! Cliquez juste sur le coeur :

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Jean-Marie Pieri pour Observatoiredumensonge ou http://observatoiredumensonge.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.
Avertissement : Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.

LOGO OBS

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays et suivi par + 180.000 LECTEURS ! + 40 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres !

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE: Cliquez ICI

Publicités

15 comments

  1. ce qui m’a choqué lors de la présidence de Sarkosy, c’est en premier lieu l’augmentation de son salaire de 170 °/° alors que la France n’était pas au mieux, bel exemple pour le peuple !!! Et puis, en écoutant son programme, j’ai trouvé une GROSSE similitude avec celui du Général TAUZIN, qui lui l’a écrit depuis longtemps !!!!

    J'aime

    1. Ce qui m’a choqué c’est l’installation de Hollande à l’Elysée, la plus chère de tous les temps! Ce qui m’a choqué ce sont les dépenses des voyages du Président Hollande, les dépenses officielles pour ses maitresses… Ce qui me choque ce sont les gens qui parlent du passé pour dédouaner le présent.

      J'aime

  2. Merci Gérard pour les informations .
    Je vais vite me renseigner sur cet homme que vous semblez approuver au plus haut point , il est cependant fort dommageable que l’on ne parle pas de ce général dans les médias .
    On connais la plupart des candidats , et pour une fois que nous avons quelqu’un qui sort des sentiers battus en la personne du général TAUZIN , il serait regrettable que son engagement ne soit pas entendu , nous avons tellement besoin de changement dans ce pays !!!
    Il doit se montrer partout ou il le peut et le plus souvent possible , afin que les français fassent sa connaissance.

    J'aime

    1. A l’heure où les politiques accélèrent les annonces , contre déclarations , accusations, , le Général Didier TAUZIN candidat aux Présidentielles lance un pav…é dans la marre en disant LA VERITE AUX FRANCAIS« Servir la France et non s’en servir »L’Etat doit-être au service de l’homme, une évidence si éloignée des préoccupations de nos politiques qui conduit à aller dans le mur.Un chef d’Etat ne doit pas penser à sa prochaine réélection mais à la prochaine génération. De grande générosité ,après avoir adopté deux enfants noirs, lance il y a 7 ans une action humanitaire pour les enfants en déshérence et une école des parents.Des idées fortes :- La priorité aux jeunes, avenir de la nation pour construire un monde d’espoir.- Une pause migratoire sur 20 ans en définissant un nouveau code de nationalité .- La réaffirmation de la souveraineté française en cessant d’être le vassal des USA et en se rapprochant de la Russie.- La définition des devoirs du citoyen pour respecter les valeurs républicaines essentielles à l’unité nationale, quelques soient les appartenances religieuses ou ethniques.Un appel fort pouvant rappeler celui du Général de Gaulle ?De plus en plus de français, de gauche comme de droite semblent l’écouter avec déjà plus de mille militants dans toute la France. Cette dynamique très forte, est-ce engouement de départ ou continuera-t-elle dans le temps ?Son enjeu ne serait-il pas de parvenir ou non à avoir l’oreille des 50 % de françaisabstentionnistes ? Son potentiel serait alors énorme .

      J'aime

  3. la théorie du complot ne profite qu’à l’Islam qui l’utilise à outrance: c’est même écrit dans le Coran. Les tenants du négationnisme sont ridicules et n’apportent jamais rien de concret. La haine contre Sarkozy est le fait de jaloux haineux qui font le jeu du socialisme sous prétexte quelconque. Franchement je crois qu’au final ils rendent service à Sarkozy…

    J'aime

  4. Ce qui me chagrine pour Nicolas Sarkozy c’est qu’il a dit: « Il faut un logement et un emploi pour chaque immigré » source: youtube.com/watch?v=EiM5a6fMpY0
    Les électeurs votent souvent sur des promesses. Mais peut-on passer sous silence les bilans ? Ce n’est pas l’avis d’Henry de Lesquen. Farouche contempteur de Nicolas Sarkozy, Henry de Lesquen relève ici douze points de faiblesse dans la direction des affaires d’Etat de l’ancien président de la République. Un texte polémique mais d’une précision chirurgicale.
    Polémia.
    1 Accélération de l’immigration
    200.000 immigrés légaux par an, sans compter les illégaux, alors que ce n’était « que » 150.000 par an avant 2002, du temps où le socialiste Jospin était premier ministre. Cela fait plus de deux millions en dix ans, de 2002 à 2012 (Sarkozy a été ministre de l’Intérieur de 2002 à 2007, à quelques mois près, président de la République de 2007 à 2012, et c’est lui qui, pendant ces dix années, a eu la haute main sur la politique de l’immigration).
    2 Forfaiture du Traité de Lisbonne
    Adopté en 2007 par le Parlement à la demande du nouveau président de la République N. Sarkozy, c’est, écrite autrement, la constitution européenne repoussée par référendum en 2005.
    3 Réintégration dans l’OTAN et soumission aux Etats-Unis
    Comment un souverainiste ou un gaulliste pourrait-il voter pour Sarkozy sans se renier ?
    4 Accroissement de 600 milliards d’euros de la dette publique
    De 1.200 milliards en 2007 la dette publique passe à 1.800 milliards en 2008. Soit 10.000 euros de plus par Français.
    5 Explosion des dépenses publiques, qui ont atteint 56% du PIB en 2012
    Comment un libéral pourrait-il voter Sarkozy sans se renier ?
    6 Institution du Conseil français du culte musulman
    Les socialistes en avaient rêvé, Sarkozy l’a fait.
    7 Droit de séjour perpétuel pour les délinquants et criminels étrangers
    Dès 2002, abolition de la prétendue « double peine » à l’initiative de Sarkozy, ministre de l’Intérieur.
    8 Financement sur fonds publics des associations antiracistes comme SOS-Racisme
    9 Introduction de la théorie du genre à l’école
    La théorie du genre est introduite à l’école en septembre 2011, par Luc Chatel, son ministre de l’Education nationale.
    10 Création du délit d’homophobie
    C’est la loi Sarkozy du 18 mars 2003 pour la sécurité intérieure (Sarkozy est alors ministre de l’Intérieur), suivie de la loi du 30 décembre 2004 portant création de la Haute Autorité de lutte contre les discriminations et pour l’égalité, la HALDE (Sarkozy est alors président de l’UMP, formation majoritaire à l’Assemblée nationale).
    11 Nomination du pédophile Frédéric Mitterrand comme ministre de la Culture
    12 Financement sur fonds d’Etat de spectacles sacrilèges et christianophobes et répression brutale des manifestants
    Bon alors maintenant nous faisons quoi ???????

    J'aime

    1. Merci pour tous ces rappels Gérard. En 2012 je n’ai pas voté pour lui et je ne voterai plus jamais pour lui, car il est aussi traître à la France que les autres.
      Lui ou Hollande, je ne vois pas quelle serait la différence, si ce n’est qu’il sait mieux masquer avec le sourire en faisant croire qu’il fait pour la France et pour les Français, alors qu’en fait c’est tout le contraire…!
      L’un comme l’autre nous mènera au même point et au même endroit : une France morte qu’on pourra appeler : la FRANCISLAMIE!!!
      Bien à vous

      J'aime

  5. En 2012 à la tribune des Nations-Unies, Nicolas Sarkozy s’est clairement positionné en faveur du Nouvel Ordre Mondial ( le NOM ) . Cela veut dire qu’il ne pourra être que la courroie de transmission de la haute finance internationale ( les Bildenbergs et autres Rotschilds ) tout comme le sont Merkel et Hollande .
    Ils appliquent tous le même programme : déchristianisation de l’Europe par l’invasion de jeunes migrants musulmans tandis que les chrétiens , qui devraient être accueillis prioritairement ,se font egorger et crucifier au Moyen-Orient et partout dans le monde , et que sur notre propre sol , les terroristes viennent perpétrer les attentats et autres égorgements caractéristiques de cette religion , et que stupidement nous organisons des marches blanches , des dépôts de fleurs et que ceux qui sont payés pour assurer notre sécurité , font des discours qui font hurler de rire les djihadistes ; également au programme du NOM , et de façon concomitante : islamisation de nos sociétés, plus que visible , et les musulmans l’ont bien compris , zones de non droit qui se multiplient ( hein Hidalgo ! -autre courroie de transmission du NOM ,… ) , destruction de la famille tradi par mariage pour tous interposé et poids donné au lobby LGBT , en France comme à Bruxelles , métissage quasi obligatoire : Sarkozy – n’a pas dit qu’il y était opposé , que je sache , abaissement du niveau scolaire voulu pour avoir le moins possible d’opposants politiques – les cerveaux ça compliquent les choses car ils s’informent et réfléchissent , et ne prennent pas  » la télé l’a dit  » au pied de la lettre . t Tout ça pour fabriquer un peuple métissé , inculte , déchristianisé , déculturé , asexué , déraciné ,qui fournira les futurs esclaves mal,rémunérés et corvéables à merci des grands groupes internationaux . Sarkozy ne nous a pas dit qu’il y était opposé , et honnêtement , même si l’homme est infiniment plus doué , plus persuasif , plus charismatique que Hollande , je sais que concrètement , la progression du NOM continuera avec lui , comme avec les Jupé, NKM , et autre jeune ministre de l’économie , avec au final , une dictature mondialiste et un fichage électronique pour tous . RIEN NE CHANGERA sur le fond . Sur la forme , cela sera plus présentable .

    J'aime

    1. Entièrement d’accord avec vous Anne-Marie, c’est malheureusement la stricte vérité que personne ne veut voir et encore moins admettre.
      De toute façon, Sarkozy, l’avait dit, clair et net en 2012, pendant sa campagne présidentielle. Il avait employé les mots suivants :
       » Si je suis élu, je remettrai la France entre les mains du Nouvel Ordre Mondial ».
      C’était tellement clair et précis, que j’ai cassé un verre que je tenais dans ma main, tellement j’en étais sidérée qu’il le dise aussi clair et net, ensuite il l’a répété au moins une autre fois, à tel point que ma fille aînée était avec moi et m’a dit, c’est super, un Nouvel Ordre Mondial, au moins on aura la paix!
      Je suppose que ceux qui l’ont entendu comme moi et ma fille, beaucoup on dû se faire la même réflexion que ma fille…!!!! quant aux autres, je suppose qu’ils ont compris ce qui nous attendait avec Sarkozy…!
      Le problème dans ce pays, c’est qu’il faudra que l’on ait les pieds pris dans le béton pour essayer de se libérer, mais là, ce sera trop tard.
      J’ai compris en 2012 que Sarkozy était un traître à la France, j’avais voté pour lui en 2007, pas en 2012 et pas pour le clown de l’Elysée.non plus. Ces gens-là n’en ont strictement rien à faire du peuple. Le peuple est simplement pour eux, le seul moyen d’arriver à leurs fins et je peux également vous dire, mais je crois que je l’ai déjà écrit ici : « lorsqu’un homme politique arrive au pouvoir, dans toute l’Europe, ça se passe comme ça, en Amérique du Nord également. Cet homme reçoit une grande enveloppe sous le sceau du secret…, mais ça a beau être secret, à la longue les personnes qui touchent à cette enveloppe finissent par savoir ce qu’il y a dedans : des instructions tout d’abord, sur ce qu’ils auront à faire et mettre en marche. Ils auront également un compte ouvert à la Banque du Vatican avec des millions à la clef, mais ils ne pourront toucher à ce compte que et uniquement que, s’ils font tout ce qu’il faut pour suivre les ordres qu’on leur donne. S’ils les suivent, ils pourront toucher à cet argent une fois sortis du système. S’ils ne font pas ce que le N.O.M. demande, ils ne risquent qu’une seule et unique chose, de mourir suicidés…
      Mais bon, puisque beaucoup de monde n’y croit pas et s’imagine être sur bisounours, continuez à ne pas croire à la vérité, pendant ce temps-là le béton sèche autour de nos pieds!!!!
      Bien à vous

      J'aime

        1. Bonjour Dominique,
          Je viens de découvrir vos deux messages sur deux articles, je vais essayer de vous expliquer en une réponse, ce que c’est.
          Ces enveloppes :
          Comme je l’ai écrit plus haut, mais avant cela, je vous dirai ceci : devenir homme politique, c’est faire un pacte avec le diable, sinon, si vous refusez, on vous trouvera « suicidé », c’est ainsi que finissent les politiques qui ne veulent pas suivre les ordres que leur donnent des personnes dont la position sur notre planète, est au sommet du sommet…!
          Je vous répéterai simplement ce que m’a dit, un jour, une personne extrêmement bien informée sur le sujet : lorsqu’un homme politique est élu sur cette planète, et dans les pays, dirons-nous qui participent à l’évolution… le Nouvel Ordre Mondial (le N.O.M.) lui fait envoyer une enveloppe, dans cette enveloppe se trouve un courrier qui va lui donner toutes les directives dans les grandes lignes qu’il devra suivre. S’il obéit sans demander d’explications et surtout sans faire de problèmes, un compte est ouvert à la Banque du Vatican au nom du Politique élu avec un numéro de compte et une somme (extrêmement élevée… mais que cet homme ne pourra toucher qu’une fois son travail terminé comme il se doit et en ayant suivi toutes les directives qui lui auront été données -(et je suis Chrétienne… mais pour moi le Pape n’est que le chef de l’église Chrétienne, et non le chef des Chrétiens, donc il n’est pas mon chef…)-
          Lorsqu’un homme politique arrive au pouvoir dans un Etat, dans toute l’Europe, ça se passe comme ça, en Amériques (Nord-Sud) également. Cet homme reçoit une grande enveloppe sous le sceau du secret…, mais ça a beau être secret, à la longue les personnes qui touchent à cette enveloppe ont fini par savoir ce qu’elle contenait :
          des instructions tout d’abord, sur ce qu’ils auront à faire et mettre en marche et le but final qu’ils devront accomplir sans se poser de questions.
          Ils auront également un compte ouvert à la Banque du Vatican avec des millions à la clef, mais ils ne pourront toucher à ce compte que et uniquement que, s’ils font tout ce qu’il faut pour suivre les ordres qu’on leur donne. S’ils les suivent, ils pourront toucher à cet argent une fois sortis du système. S’ils ne font pas ce que le N.O.M. demande, ils ne risquent qu’une seule et unique chose, de mourir suicidés et ceci est écrit très clairement dans ce courrier…

          Par conséquent, soit il n’obéit pas, et il finit comme par exemple John Kennedy qui a été assassiné, ainsi que les 9 ou 11 témoins de son meurtre qui sont tous morts dans les deux ans qui ont suivi après avoir témoigné, soit par accident dans lequel il n’y avait aucun témoin, soit par « SUICIDATION »…
          Vous me direz ont-ils le choix : peut être, car aujourd’hui beaucoup de monde est au courant de cela, et si beaucoup de gens du peuple le sont, les hommes politiques aussi…
          Alors ceux qui se présentent aux élections savent et sont parfaitement au courant de ce qu’ils risquent maintenant…! Mais, j’ai toujours dit que pour faire de la Politique il fallait être véreux, sinon, ça n’est pas possible…!
          Pourquoi font-ils tous des promesses qui ne sont jamais tenues?
          Avec ce que je vous ai écris vous avez la réponse.
          Maintenant, qui est le Nouvel Ordre Mondial ?
          Ils sont appelés également BILDERBERG, du nom du premier hôtel où ils se seraient réunis pour la première fois.
          A chacune de leur réunion, qui deviennent très célèbres, car on en parle sur internet et surtout aux USA, car les rois du monde, c’est eux…, ils invitent quelques journalistes qui reçoivent les directives sur ce qu’ils doivent révéler et sur ce qu’ils doivent taire… et cela sans concessions aucune…!!!
          Ils invitent souvent les nouveaux chefs d’Etat…
          Bref, cherchez sur internet vous verrez que vous trouverez les articles qui disent la vérité…
          Vous me direz que si c’était comme cela, alors ils feraient tuer tous les gens qui disent cette vérité???!
          Mais s’ils tuent tout le monde, alors là tout le monde saura ce qu’ils sont réellement!!!
          Ainsi, les gens peuvent traiter de menteurs de paranos autres noms d’oiseaux tous les « lanceurs d’alerte »…!!!
          Je pense vous avoir éclairé un peu plus le sujet. Je sais que lorsque j’ai appris cela, je me suis dis, NON, ça n’est pas possible que ça se passe ainsi, c’est trop gros pour être vrai…!

          Et oui, plus c’est gros et mieux ça passe…!
          Bien à vous Dominique

          J'aime

  6. Tout à fait d’accord avec vous , Sarkozy est de loin le meilleur espoir pour notre pays !!
    Non seulement cet homme a l’envergure nécessaire , mais de plus il possède l’expérience d’un quinquennat .
    Bien évidemment , tout ne fut pas parfait , il y eu quelques erreurs , et c’est bien ça sa force , car chat échaudé craint l’eau chaude n’est-ce pas ???
    Je ne vois personne dans toute cette clique pour représenter la France à l’international , et bien entendu en interne .
    La bataille sera rude car les trahisons , les petites combines politicardes , les lâchetés et autres sont légions dans ce cas de figure .
    Le monde politique est sans pitié , pas de cadeaux , pas d’amis !!!
    Pour conclure , je voudrais demander à Gérard COUTANT de me donner quelques infos supplémentaires concernant le général qui se présente à la présidentielle.
    Cordialement

    J'aime

    1. Parmi les différents courants de pensées dont la France résistante peut être fière, celui du général Tauzin, apporte sa pierre à l’édifice. Il vient démontrer avec lucidité et pertinence qu’il est encore possible de quitter l’ornière du nouvel ordre mondial en ouvrant l’espérance d’une reconstruction nationale dégagée de l’emprise des partis et des médias. Même si les difficultés d’une telle entreprise sont dites à demi-mots (c’est un homme de terrain), il ne les masque pas, comme il ne cache pas l’engagement que nécessite une telle entreprise…
      Mais qui est le Général Didier Tauzin ????
      Qui est-il
      fr.wikipedia.org/wiki/Didier_Tauzin
      Introduction au progamme politique
      rebatirlafrance.fr/introduction-programme-politique/
      Profession de foi et conférences
      rebatirlafrance.fr/
      Son Facebook
      facebook.com/didiertauzinofficiel/?fref=ts
      Cela vous permettra Francis de le connaître contre toutes attendes…vous pouvez aussi l’écouter dans ce clip vidéo, surtout les dix dernières minutes : youtube.com/watch?v=ckIszhCTIUs
      Bonne lecture.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s