Vive le mensonge et l’impéritie d’état


A la SNCF la devise est « tout est possible » mais au gouvernement la devise est « ne faisons rien! »

TRIBUNE

Vive le mensonge et l’impéritie d’état

Par JP Drouin Vieille Garde

ob_21d94e_locoC’est Sapin dont on fait des banquettes de wagon qui l’a dit !!
« C’est à cet objectif-là que nous allons travailler avec les élus, les organisations syndicales, la direction d’Alstom et l’ensemble de ceux qui, en capacité de passer un certain de commandes en France, peuvent permettre d’assurer le plan de charge qui permettra de sauver les activités ferroviaires d’Alstom à Belfort ».
Autrement dit : Même si nous n’avons plus besoin de locomotives et bien on forcera la SNCF d’en commander …un wagon !! Sachant que la devise de la SeuNeuCeuFeu est : « À la SNCF tout est possible ».
J’ai écrit ces quelques lignes il y a 6 heures et je me préparais à les étoffer avant de les publier et voici que je reçois à l’instant ce courriel concernant « l’affaire Alstom du siècle » que je porte à votre attention et à votre jugement. Aussi étant donné que le titre de cet article écrit donc il y a 6 heures et intitulé : « Vive la démagogie … et la course à l’électeur … » va se transformer en « Vive le mensonge et l’impéritie d’état ». Voici donc ce courriel :
«
L’État Français, qui possède 20 % d’Alstom et qui siège au Conseil d’Administration, pousse les hauts cris contre la fermeture « inattendue » du site industriel de Belfort !
On nous prend vraiment pour des abrutis … Comme si cette décision avait pu être prise sans que le gouvernement ne le sache (et même ne le vote au Conseil d’Administration), comme si le gouvernement ignorait que le carnet de commande est vide en partie à cause de lui puisqu’une une commande de train par la SNCF attend depuis 7 mois d’être confirmée par l’État (vu l’endettement de la SNCF, ce n’est pas étonnant).
Et maintenant, l’État crie au scandale et agite ses petits bras musclés.
Ce qui l’ennuie surtout, c’est que cette décision ait été rendue publique maintenant, because les élections qui approchent.
N’en doutons pas, on va accuser le patron d’Alstom de toutes les turpitudes, on va faire semblant de le mettre au pied du mur pour qu’il trouve une solution « sociale », et en définitive, on va puiser dans la poche du contribuable (comme d’habitude !).
Tout le reste n’est que de la mise en scène.
»
Fermer le ban !!

JP.DROUIN.Vieille.Garde !!!

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur***

Ici à l’Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier. Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.

  SUIVEZ ! PARTAGEZ !  

LOGO OBS

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La Semaine du MENSONGE


NB : vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

LOGO OBSVous avez le droit de nous aider soit en nous suivant, en plus c’est gratuit, soit en faisant un don dès 1€ car Observatoire du MENSONGE est indépendant et a besoin de VOUS ! Cliquez juste sur le coeur :

OBSERVATOIRE DU MENSONGE 2014 copie
Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
JP.Drouin. Vieille.Garde !!! pour http://drouin.over-blog.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.
Avertissement : Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.

LOGO OBS

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays et suivi par + 200.000 LECTEURS ! + 50 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres !

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE: Cliquez ICI

Publicités

3 réflexions sur “Vive le mensonge et l’impéritie d’état

  1. fromont

    la combine politicienne est en marche….la magouille pour recoller des bulletins…regarder FLORANGE…avec le recul…ils sont tomber au mauvais moment………une bonne révolution s’impose……et demander des comptes a ceux qui nous ont diriger depuis 40 ans…..en avant français….

    J'aime

  2. Gérard COUTANT

    Le premier devoir d’un Président de la République ou de son premier des sinistres, c’est la franchise, informer le pays, le renseigner, ne pas ruser, ne pas dissimuler ni la vérité ni les difficultés ; ne pas éluder ou ajourner les problèmes, car dans ce cas, ils aggravent leur cas; les prendre de face et les exposer loyalement au pays. Ce n’est vraiment pas le cas avec le pouvoir en place qui cherche surtout à prendre les Français pour des couillons.
    Sinon tout est dit, pas de commentaire supplémentaire à ajouter….Ah si une citation de Georges Clemenceau que j’aime bien : « On ne ment jamais tant qu’avant les élections, pendant la guerre et après la chasse. »

    J'aime

  3. michel43

    cela , ne va pas faire plaisir , je m » en fout.. il faut fermer se cite, et aider les ouvriers a aller dans les autres entreprises du groupe ,je sais qu » il y a les sous-traitants ,les commerçants ,Voyez le courages des politiciens de DROITE. Muet sur le sujet ,Penser a Mme ROYALE qui a voulue sauver HEULIEZ , plus d’un millions d’Euro;;PERDU.. il faut du courage , malheureusement, les politiciens et les syndicats en manque

    J'aime

Laisser votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s