Encore des casseroles chez Juppé…


C’est vraiment trop facile de faire la morale quand comme Juppé on a été condamné.

TRIBUNE

Encore des casseroles chez Juppé…

Par Thierry Get

juppe-casierI. A Juppé n’a pas été condamné à la place de J Chirac
Pour attaquer – indirectement – N Sarkozy, A Juppé a déclaré que « la justice est indépendante » le 5 septembre 2016 suite à la mise en examen de l’ancien Président pour dépassement du seuil de dépenses électorales en 2012.
Si l’on prend au mot A. Juppé et cette déclaration au sérieux, la condamnation d’Alain Juppé par le tribunal de grande instance de Nanterre, à 18 mois de prison avec sursis et dix ans d’inéligibilité – le 30 janvier 2004 était sans doute justifiée puisqu’il n’a rien à redire sur le fonctionnement de la justice.

Voici ci-dessous les principaux attendus de la condamnation d’A.Juppé.
« Attendu que les valeurs de la République et les valeurs du service public constituent le cœur de l’enseignement dispensé dans les grandes écoles de la République, qu’Alain Juppé a précisément été formé dans celles-ci, qu’il a ensuite exercé comme haut fonctionnaire puis joué un rôle éminent dans la vie publique notamment comme membre du Parlement, ceci excluant qu’il ait ignoré l’état du droit au regard des faits dont il est déclaré coupable […]
Attendu qu’aux termes de l’article 4 de la Constitution « les partis et groupements politiques concourent à l’expression du suffrage. Ils se forment et exercent leur activité librement. Ils doivent respecter les principes de la souveraineté nationale… » ; qu’ainsi est notamment rappelé leur soumission à la loi, expression de la souveraineté nationale, devant laquelle « tous les citoyens » sont égaux ; qu’Alain Juppé dans la quête de moyens humains lui apparaissant nécessaires pour l’action du RPR a délibérément fait le choix d’une certaine efficacité en recourant à des arrangements illégaux […]
Que la nature des faits commis est insupportable au corps social comme contraire à la volonté générale exprimée par la loi ; qu’agissant ainsi, Alain Juppé a, alors qu’il était investi d’un mandat électif public, trompé la confiance du peuple souverain. […] »
Et contrairement à une légende urbaine, A Juppé n’a pas été puni à la place de J Chirac. Ce dernier a d’ailleurs été aussi condamné.
En effet, A. Juppé a profité, en étant nommé à de nombreuses et hautes fonctions officielles, de la puissance du parti RPR directement issue des détournements.
Et voici que maintenant la diva Juppé. Le narcisse Alain nous fait dans le « regardez comme je suis sympa, tout en rondeur … » ….Avec Juppé, on nage dans le vivre ensemble, l’immigration heureuse. A fond dans la démagogie.

II. Juppé ment par omission sur ses accointances avec l’islam
Mais, ce que veut le peuple français c’est une administration qui ne soit pas complice des islamistes et de la progression de la charia et là un gros doute pèse sur A. Juppé.
En effet, Juppé a fait des déclarations inquiétantes depuis 20 ans et ment par omission : il a notamment affirmé le 12 juin dernier sur TF1 qu’il n’y avait pas de projet de financement de mosquées à Bordeaux. Certes… mais il oublie au passage les délibérations votées en conseil d’administration d’Euratlantique et en Conseil municipal du 29 avril 2013 qui prévoyaient qu’une propriété, puisse être cédée quasi gratuitement (via un bail emphytéotique – source) à la Fédération des musulmans de Gironde (UOIF proche des frères musulmans). La mairie de Bordeaux n’a annulé ce projet de mosquée en 2014 que suite à un dépôt de recours administratif.
Toutefois, Alain Juppé a (enfin ?) pris conscience de la difficulté du fait de l’absence d’un clergé hiérarchisé à la tête de l’islam. Et il reconnaît qu’il est difficile de faire le tri parmi plus de 400 versets du coran en conflit avec le droit français (source : http://www.lepoint.fr).

Par ailleurs, il convient de rappeler quelques autres faits de Juppé sur l’islam/immigration
– Le Parisien 27 août 2011 : « En Syrie, ne stigmatisons pas a priori tous ceux qui se qualifient d’islamistes »
– Qu’il faut faire leur deuil du concept d’«assimilation» qui consiste à vouloir «effacer les origines, nier toute différence». Il faut «comprendre et accepter» la fidélité des immigrés à leurs origines, «source d’une diversité qui enrichit notre patrimoine». (Les « 12 travaux de l’opposition » publié le 10 septembre 2014).
– «Le regroupement familial est un droit» (source : Le Figaro 27 avril 2016).
– Toujours, en matière de regroupement familial, A. Juppé dénonce l’attitude « pas humaine » de N. Sarkozy (source : http://www.bfmtv.com/politique – été 2016).
– L’Europe, en déclin démographique, a «besoin d’apports de main-d’œuvre étrangère» (Le Monde 1/10/1999).
– Le 1er octobre 1999, dans Le Monde : «il faut accueillir de nouveaux immigrés».
– « Rien dans l’islam ne justifie l’inégalité entre les hommes et les femmes » (sic). Et pourtant, Juppé reconnaissait le 25 mars 2015 qu’il n’avait jamais lu le coran (source :Europe1). D’ailleurs (et notamment) la sourate IV.38 dans lequel Allah affirme « Les hommes sont supérieurs aux femmes …» le contredit.
– Le premier janvier 2013, Tareq Oubrou, imam de Bordeaux, était promu au grade de chevalier de la légion d’honneur. Ce soir, ce dernier était décoré personnellement par le maire de Bordeaux, Alain Juppé. Membre d’une des organisations proches des frères musulmans (UOIF : Union des organisations islamiques de France), dont la devise est « Le Coran est notre Constitution », Tareq Oubrou est également l’ancien président de l’association « Imams de France » (source : http://www.infos-bordeaux.frhttp://www.sudouest.fr).
– Jeannette Bougrab a aussi déclaré dans Marianne le 5 février 2013 : « J’essayais, et je réussissais, à ne pas croiser Alain Juppé. Je savais qu’il avait été fou de rage. (…) je déclarais qu’il n’existait pas de «charia light».
– Autre déclaration récente (septembre 2016) en apparence plus anecdotique : « La France serait-elle la France sans Marie Curie venue de Varsovie, Apollinaire né sujet polonais de l’empire russe, Picasso qui vit le jour en Espagne ? » (source : http://www.atlantico.fr). Cette déclaration prouve vraiment qu’il n’a pas compris l’ampleur et l’écart civilisationnel de la menace.

Thierry Get

membre du bureau de la Droite Libre
*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur***

Ici à l’Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier. Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.

Retrouvez Les casseroles de Juppé en cliquant ICI et Les casseroles chez Juppé cela continue… en cliquant LA

  SUIVEZ ! PARTAGEZ !  

LOGO OBS

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La Semaine du MENSONGE


NB : vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

LOGO OBSVous avez le droit de nous aider soit en nous suivant, en plus c’est gratuit, soit en faisant un don dès 1€ car Observatoire du MENSONGE est indépendant et a besoin de VOUS ! Cliquez juste sur le coeur :

OBSERVATOIRE DU MENSONGE 2014 copie
Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Thierry Get pour https://www.facebook.com/groups/ladroitelibre/?__mref=message_bubble
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.
Avertissement : Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.

LOGO OBS

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays et suivi par + 200.000 LECTEURS ! + 50 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres !

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE: Cliquez ICI

Publicités

2 réflexions sur “Encore des casseroles chez Juppé…

  1. Janine

    Juppé n’a eu que du sursis, alors qu’un honnête citoyen, aurait écopé de la prison ferme!!!
    Voilà les hommes politiques dans toutes leurs splendeurs…!
    Une honte, la honte de la France et des politiciens qui sont tous plus sales les uns que les autres… Si on cherchait bien, rien ne serait plus facile de prouver qu’ils sont tous ainsi!!!

    ET C’EST CA QUI NOUS GOUVERNE ET VEUT NOUS GOUVERNER???????!!!!!!!

    ON NE VEUT QUE DES CASIERS JUDICIAIRES VIERGES ET QUE DES GENS QUI N’ONT RIEN A SE REPROCHER………………….!!!!

    OUI MAIS UNE QUESTION???!

    EST-CE QUE CA EXISTE ENCORE UNE PERSONNE PROPRE POLITIQUEMENT…..??????
    bien à vous

    J'aime

  2. Francis Santiago

    Ce type est complètement fou , il ferait mieux de s’informer sérieusement sur ce qu’est le véritable islam et des dérives abominables qui en découlent.
    Il ne doute de rien le préféré chiraquien !!!!
    Absurde , idiot , aveugle , quel est le mot qui lui sied le mieux ???

    Aimé par 1 personne

Laisser votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s