Les véritables élections


Il est difficile d’exprimer à quel point le déroulement des élections primaires et l’approche des présidentielles me révulsent chaque jour un peu plus.

TRIBUNE

Les véritables élections

Par Maxime Tandonnet

as-pas-contentIl est difficile d’exprimer à quel point le déroulement des élections primaires et l’approche des présidentielles me révulsent chaque jour un peu plus: dictature des sondages et des images, manipulations électoralistes, délation, trahisons, démence narcissique, néant d’idées et de projets, tyrannie des petites phrases creuses, fuite devant la réalité, affligeantes polémiques, obsession mégalomane, fragmentation, émiettement de la politique, ivresse du paraître et de la posture, oubli général du bien commun, règne de la bêtise… Le grand spectacle minable bat son plein pendant que la France s’enfonce: communautarisme, violence, déclin économique, effondrement de l’Etat de droit, montée des extrémismes de droite et de gauche. Les Nations s’habituent vite à l’ignominie et la routine nous empêche de réaliser à quel point la situation politique de la France sombre dans la crétinerie et la médiocrité. Or, dans les périodes de trouble et de crises graves, dans les temps de naufrage collectif, la parole doit revenir à la représentation nationale. La médiocrité engendre la médiocrité et rien ne sortira de ces épouvantables primaires et de cette élection présidentielle dévoyée, déjà perdue pour tout le monde. Je souhaite de tout cœur une élection législative de juin 2017 révolutionnaire, indépendante de l’élection présidentielle, celle-ci anéantie par la déchéance élyséenne à laquelle nous assistons. Les médias ne peuvent pas conditionner l’élection des députés, morcelée en circonscriptions, comme ils le font pour les présidentielles, à travers les jeux de lumières autour d’un homme. J’espère un vote législatif de rupture, l’explosion des partis politiques maudits, la disparition du parti lepéniste, mais aussi du parti républicain, du parti socialiste, une recomposition politique autour de la poignée d’élus nationaux, hommes neufs, députés qui croient dans le destin collectif d’une Nation et qui ne sont pas obsédés par leur image médiatique et leur destin personnel, déterminés à transformer la politique du pays pour restaurer l’autorité face au communautarisme et au chaos quotidien, faire respecter les lois sur les frontières, sauver l’intelligence à travers la transformation de l’Education nationale, sanctuariser l’entreprise comme une unique créatrice d’emplois et de richesses. Je souhaite l’émergence, dans le chaos général, d’un grand Premier ministre, homme d’action et non de paroles, visionnaire, homme de la Nation et non des médias, expérimenté, homme sans-titred’autorité, désintéressé pour lui-même, passionné pour son pays, qui prendra en main, pendant quelques années, le redressement de la France, responsable de son action devant le Parlement. Bien sûr, il sera facile de caricaturer mon propos, d’y voir blasphème et utopie.
Mais tout renouveau ne part-il pas, à l’origine, de ce qui apparaît sur le moment comme un rêve débile?

Maxime Tandonnet

max tAncien conseiller à la Présidence de la République, auteur de plusieurs essais, passionné d’histoire…

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur***

Ici à l’Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier. Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.

  SUIVEZ ! PARTAGEZ !  

LOGO OBS

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La Semaine du MENSONGE


NB : vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

LOGO OBSVous avez le droit de nous aider soit en nous suivant, en plus c’est gratuit, soit en faisant un don dès 1€ car Observatoire du MENSONGE est indépendant et a besoin de VOUS ! Cliquez juste sur le coeur :

OBSERVATOIRE DU MENSONGE 2014 copie
Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Maxime Tandonnet pour https://maximetandonnet.wordpress.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.
Avertissement : Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.

LOGO OBS

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays et suivi par + 180.000 LECTEURS ! + 40 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres !

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE: Cliquez ICI

Publicités

4 réflexions sur “Les véritables élections

  1. Merci Monsieur Tandonnet de faire rever notre Pays La FRANCE de Cet ETAT que Beaucoup Je l ESPERE souhaiterait voir REALISER..Au lieu de cette DECHEANCE qui est supporter par un Pays qui n a plus de reflexe pour se Sortir du NEANT qui leur est tomber sur CETTE TERRE de FRANCE Volontairement pour quel AVENIR…..A Suivre

    J'aime

  2. michel43

    NE rêver pas Maxime , tout se que vous espérer, n’arrivera jamais ,Nous somme rentrer ,dans un monde, ou l’argent est ROI..ou Liberté – Egalité – Fraternité a totalement disparue ,ou la trahisons, la calomnie ,est une règle général ,dans cette société, en pleine décadence ,,Nous devons cela, en priorité a nos politiciens de tout bords ,qui s’accommode des structures étatiques a la Soviétique ,ou tout le pouvoir ,est au sommet de L.ETAT ,via, les hauts fonctionnaires, les Fonctionnaires, les syndicats et Associations ,les lobbys ,dont celui du grand patronat,, Normalement, dans un Etat , cribler de dettes ,et CE..partout, et dans tout , Voyez EDF SNCF RATP HOPITAUX Régions Villes ,ayant plus de 5.5 millions de CHOMEURS , 9 Millions de retraiter qui on pour survivre 800 euro ,des travailleurs pauvres 1300 euro ,record chez Coluche ,on peu s’étonner que le peuple ne bloque pas le pays, OUI..se sont vraiment des veaux ,et le spectacle, lamentable des politiciens de droite idiote, qui ne parle jamais de ceux d »en bas et du milieu est lamentable et on doit y rajouter HOLLANDE , Président de notre République, ou la devise est ;Magouille et l’acheté, Alors , on assiste a la monter des Droites National ,en EUROPE ,comment, le peuple peu acceptera, les idioties de Bruxelles ,qui ne sait pas ,que c »est pays sont Nationalistes ,voir Régionaliste , et l’arriver, des centaines de Milliers de Migrants Musulmans, alors que cette communautés pose déjà, problème, sachant, que c »est étrangers ,pour la plupart RESTERONS en FRANCE , chut – CHUT faut pas le dire , sinon, le front national, va grimper, un peu plus ,UN TSUNAMI se prépare, dans les URNES.. les gens se dise , Pourquoi PAS..

    J'aime

  3. Lemon

    Bien oui tout est dit ! mais ce qui est dit est difficilement transposable car à chaque fois on « revient » dans le carcan des partis et du reste , les médias entre autre ! que faire , comment faire concrètement pour abattre tous ces travers ? et même si certains, dont j’étais , réfutent l’idée de l’HOMME PROVIDENTIEL , et bien je crois que nous ne pouvons passer à coté ! comment s’en sortir sinon l’espérance d’une personnalité forte ! évidemment pas plus Sarkozy que Juppé puisque ON ne parle que d’eux !!

    J'aime

  4. Gérard COUTANT

    Maxime Tandonnet de votre texte je retiendrais ces phrases: « Il est difficile d’exprimer à quel point le déroulement des élections primaires et l’approche des présidentielles me révulsent chaque jour un peu plus: dictature des sondages et des images, manipulations électoralistes, délation, trahisons, démence narcissique, néant d’idées et de projets, tyrannie des petites phrases creuses, fuite devant la réalité, affligeantes polémiques, obsession mégalomane, fragmentation, émiettement de la politique, ivresse du paraître et de la posture, oubli général du bien commun, règne de la bêtise… Le grand spectacle minable bat son plein pendant que la France s’enfonce: communautarisme, violence, déclin économique, effondrement de l’Etat de droit, montée des extrémismes de droite et de gauche. »
    Je n’irais pas plus loin puisque tout est dit dans ces quelques lignes…
    Flash info analyse des primaires présidentielles : j’entends à la radio que Alain Juppé est en tête des intentions de vote à la primaire de la droite, et atteindrait 39% ; Sarkozy ayant des difficultés, entre autres avec des affaires comme Pygmalion… rappelons qu’il a assisté à la réunion Bilderberg 2015, et que Regina Dugan (ex directrice DARPA américain, ensuite responsable chez Google puis Facebook) a fait la promotion de l’intelligence artificielle. Je dis ça, je dis rien ! Mais sortons absolument de cette histoire de partis et de clivage droite/gauche voulu par les medias TV et radio (avec des actionnaires tels que Dassault, Lagardere et leurs consorts) et n’oublions pas que la France, ce n’est pas une histoire de partis, ou de l’ego de quelques-uns… il s’agit avant tout de l’intérêt général, de notre avenir et de celui de nos enfants. Sortons de la zone de confort et agissons toujours mieux dans l’intérêt de notre pays, avec une ferme résolution éthique et la défense des valeurs humanistes qui mettront à nouveau la France au diapason des pionniers, il le faut… et cela dépendra de nous tous.
    DIDIERTAUZIN2017

    J'aime

Laisser votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s