Le ying et le yang des primaires


Certes, madame Irma ne fait pas partie du programme … Donc rien n’est encore joué.

TRIBUNE

Le ying et le yang des primaires

Par Martine M.

Certes, madame Irma ne fait pas partie du programme … Et c’est tant mieux pour le bon déroulé de l’action, sans que les déçus du résultat ne baissent les bras avant l’heure et nous privent de l’adrénaline du suspens.
L’affiche de la finale n’est jamais connue à l’avance à cause du grain de sable qui peut toujours tomber comme un rocher sur la tête des plus présomptueux ! Comme quoi l’équilibre entre le tonus, la foi et la détermination nécessaires à enthousiasmer les foules et à persuader les électeurs de la justesse de ses idées, est difficile à tenir avec une dose de placidité et une prise de recul à ne jamais négliger. Tout un art qui fait le véritable tribun et ne s’improvise pas.
Que le tandem Juppé-Sarkozy domine l’affiche est plus qu’une évidence … Que « ça va bouger », l’est beaucoup moins ! Quand ils totalisent à eux deux et depuis le début, entre les deux tiers et les trois quarts de voix, l’équation est tout de même difficile à envisager … D’où l’immuable mauvaise humeur affichée par les autres candidats, tous agglutinés autour du même score et loin derrière.
Les déplorables attaques ad-nominem des uns et des autres ne sont pas près de rétrécir la faille, quand leur indécence réduit le débat, rabaisse la politique à la politicaillerie et que chacun se nuit à lui-même face à un électorat lassé sinon totalement rebuté ! Ils se tirent en choeur une balle dans le pied, tout en se plaignant de ne pas avancer …
Le clivage entre Sarkozy et Juppé fait le reste. Avec le premier, c’est la France toujours généreuse et prête à accueillir ceux qui le souhaitent pour de bon mais exigeante et fermement déterminée à préserver son entité, sans remettre en cause ses fondamentaux et son identité … Où il est impératif d’aider les Français musulmans de bonne foi, en refondant notre communauté nationale. Avec le second qui prône « identité heureuse » et « accommodements raisonnables » avec l’islam politique, il ne cache pas ses affinités et sa proximité avec Tareq Oubrou imam pro califat de Bordeaux élevé au grade de chevalier de la légion d’honneur par ses soins, pour lequel la question se pose déjà « T. Oubrou sera-t-il ministre d’Alain Juppé ? » (Infos Bordeaux 18 juillet 2016), c’est clair et sans détours … la France ouvre grand ses portes à une nouvelle population plus portée à imposer ses moeurs qu’à adopter les siennes avec 29% de musulmans pour lesquels la charia est plus importante que la loi de la République, 40% des moins de 30 ans qui voient la laïcité comme une entrave à leur liberté religieuse et le tout à l’avenant …
Des chiffres qui devraient faire le une de la presse tant ils montrent l’échec des politiques d’immigration et d’intégration mais que la bien-pensance veut cacher, au prix de notre devenir.
Cette bipolarisation qui caractérise le président LR et le maire de Bordeaux, suffit à elle seule pour répondre à l’attente des Français quand les autres candidats se fondent finalement dans le même moule, à quelques détails près.
Sarkozy et Juppé dans ce contexte, sont un peu le yin et le yang des élections … Le yin qui se manifeste surtout par la passivité, représenterait davantage Juppé et le yang qui se manifeste par le mouvement, sied parfaitement à Sarkozy !
A moins qu’un troisième homme ne surgisse tel un beau diable de sa boite, Guillaume Tabard ne saurait dire mieux … « Entre Nicolas Sarkozy et Alain Juppé, le clivage est donc total, net, évident, lisible » et chacun devrait s’y reconnaître …
Pour le reste et pour éviter le « sauve qui peut ! » croisons les doigts.

Martine M.

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur***
A Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier. Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.

LOGO OBS Nous vous rappelons que nous sommes indépendants et que nous publions des tribunes libres vraiment libres.

Source : http://www.lefigaro.fr/…/35004-20160922ARTFIG00301-l-affich…

  SUIVEZ ! PARTAGEZ !  

LOGO OBS

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La Semaine du MENSONGE


NB : vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

LOGO OBSVous avez le droit de nous aider soit en nous suivant, en plus c’est gratuit, soit en faisant un don dès 1€ car Observatoire du MENSONGE est indépendant et a besoin de VOUS ! Cliquez juste sur le coeur :

OBSERVATOIRE DU MENSONGE 2014 copie
Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Martine M pour Observatoiredumensonge ou http://observatoiredumensonge.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.
Avertissement : Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.

LOGO OBS

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays et suivi par + 200.000 LECTEURS ! + 50 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres !

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE: Cliquez ICI

Publicités

3 comments

  1. Blanc bonnet et Bonnet blanc, on voit le résultat aujourd’hui ..en 2017 les français auront leur destin en main… à eux de choisir, qu’ils ne viennet pas pleurer après !

    J'aime

  2. BON.. se sera Front National , contre la Droite Molle , le vrais problème de notre FRANCE, cars PERSONNE , n’ose le DIRE. Pas même le FN.. la Majorité de ses immigrés , resteront en FRANCE…qui vous parle, de les reconduire, chez EUX. Lorsque le calme sera revenue chez EUX ? Personne Alors ,peu t « on compter sur le socialo – centriste de droite JUPPE. bien sur que NON. reste celui qui a échouer ,qui n »a pas respecté le résultat du référendum ,qui trahie, tout ceux qui l « entoure et se comporte, comme un dictateur , son Amis LYBIEN; poignarder dans le DOS et MAYOTTE , pour faire plaisir a ses Amis du QATAR ,pas de référendum en FRANCE , qui aurait voter NON Mesure des Socialistes , nous la demandions ,depuis plus de 30 ans , les prélèvements sur les petites retraites ,HOLLANDE a oser faire cela ,Félicitations M.le ¨résident , pensez que plus de 8 Millions de retraiter survive avec 800 euros ,HONTE a vous politiciens de tout bords qui nous on RUINER , regarder la MISERE de votre peuple;;AVANT DE TENDRE LA MAINS AU AUTRES …

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s