Le FN à double tranchant


Dissension, rupture, désunion, déchirure, les mots ne sont pas assez forts pour les médias qui se précipitent sur la moindre controverse déclarée et assumée au Front national.

TRIBUNE

image

Le FN à double tranchant

Par Claude Picard

Dissension, rupture, désunion, déchirure, les mots ne sont pas assez forts pour les médias qui se précipitent sur la moindre controverse déclarée et assumée au Front national.
Parce que certains n’ont pas la même fibre patriote, que chacun est dans son rôle et affirme sa différence, ce parti devient le socle incontournable de toutes leurs préoccupations.
Et aussi leur pire casse-tête, car ils n’ont toujours pas compris sa logique.
Le plus petit geste de n’importe quel membre influent du FN est immanquablement scruté à la loupe.
Un infime faux pas est considéré comme une faute lourde et irrémédiable, quand le même écart, provenant d’un membre d’autres partis, est complètement occulté. Hommage du vice à la vertu ?
Tous les acteurs de la vie politique, découvrent avec stupeur que le FN est un parti comme les autres, traversé de courants apparemment contradictoires et de sensibilités diverses.
Peut-être parce qu’il est en forte croissance ?
Mais, ils oublient qu’il a une particularité qui le rend redoutablement efficace : il rassemble, sur les thèmes essentiels du souverainisme et du patriotisme, plus que tout autre, autant de gens de droite que de gauche, toutes les classes sociales et de toutes tendances, cathos et athées.
Tout l’échantillonnage du pays, à pourcentage équivalent, se retrouve dans ses rangs.
Et petit plus, non négligeable : il est le seul parti qui forme lui-même ses militants et ses cadres. Comme le faisait, en son temps, le Parti communiste, que tout le monde enviait pour son aura militante.
Les désaccords, réels ou supposés, orchestrés ou subis, au plus haut niveau de la direction du FN ne sont pas de nature, comme l’espèrent ses adversaires, à déstabiliser un parti comme celui de Marine Le Pen. Car cette dernière a toujours eu l’intelligence de savoir remettre de l’ordre, là où il fallait qu’elle rappelle son rôle de chef. Et, ça, elle sait faire ! Elle sait aussi prendre le meilleur sur sa droite et sur sa gauche pour en faire une synthèse programmatique qui va l’amener à gouverner pour toutes les composantes du peuple français. En sachant parfaitement que ce peuple s’inscrit dans une histoire et qu’il a un marqueur identitaire très fort – aujourd’hui dilué dans un multiculturalisme insensé – auquel il tient pardessus tout. Peu de partis politiques en sont conscients autant que le FN.
Et cela se confirme par un dernier sondage (14 déc.) du CEVIPOF avec Ipsos-Steria et Le Monde. À la question posée : « quel candidat défend le mieux votre vision de ce que c’est qu’être un citoyen français », Marine Le Pen arrive en tête avec 23 % et devance François Fillon (22 %) et Jean-Luc Mélenchon (13 %)…
Le FN a la capacité d’absorber et de digérer toutes les contradictions et les complémentarités qui se développent en son sein. Il est devenu un vrai parti de gouvernement parce qu’il occupe le grand espace laissé vacant par l’effondrement des idéaux du libéralisme et de la social-démocratie. Il touche tous les milieux populaires et plus particulièrement, les retraités modestes, les agriculteurs victimes des diktats de Bruxelles, la majorité des jeunes. Son discours passe aussi bien auprès de la « gauche du travail » que de la « droite des valeurs », deux piliers absolument nécessaires pour fonder une majorité patriote et réussir le pari électoral qui lui permettra de prendre le pouvoir.
Pour l’instant, la campagne commence à peine ; le succès dépendra de la force de persuasion des patriotes, mais surtout de la volonté du peuple à prendre en main son destin.

Claude PICARD

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur***

Ici à l’Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier. Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.

  SUIVEZ ! PARTAGEZ !  

LOGO OBS

new-week-2

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La Semaine du MENSONGE


NB : vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

LOGO OBS

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Claude Picard pour Observatoiredumensonge ou http://observatoiredumensonge.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.
Avertissement : Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.

LOGO OBS

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays et suivi par + 200.000 LECTEURS ! + 50 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres !

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE: Cliquez ICI

Chères lectrices, chers lecteurs, Nous irons droit au but en vous demandant d’aider l’Observatoire du MENSONGE à préserver son indépendance.
Nous survivons grâce à des dons d’une valeur moyenne de 10 € mais seule une faible part de nos lecteurs nous fait un don. 
Si chaque personne lisant ce message donnait 2 €, notre levée de fonds serait achevée en cinq heures. Nous sommes une petite organisation à but non lucratif qui supporte les coûts du premier site d’opposition en France!
Alors OUI nous méritons votre contribution.
Merci.
Nous vous rappelons que nous sommes indépendants et que nous publions des tribunes libres vraiment libres.

Pour nous aider: Cliquez juste sur le coeur 

bleu-copie

Publicités

22 réflexions sur “Le FN à double tranchant

  1. Ping : Observatoire du MENSONGE:TV ou Travestissement de la Vérité | actualitserlande

  2. comme d habitude les médias a la botte de ce gouvernement.et a chaque fois qu il y a un débat il sont a plusieurs a couper la parole au FN.et c est bizarre a l émission de C dans l AIR il n y a jamais de politologues du FN.aller comprendre pourquoi ?.

    J'aime

    1. SURICATE

      Vous avez raison Christian, mais mettre un FN en face d’une bande Jean-Foutre, je ne vois pas trop l’intérêt d’une telle confrontation.

      C à Vous kif-kif. Lescure, Lapix, Cohen, et tous ceux de C dans l’air, préfèrent détourner l’info et s’envoyer en l’air avec ceux qui appellent les migrants à venir nous « tenir compagnie ». Plus anti-TRUMP c’était dans C dans l’Air, et C à Vous, plus anti-MARINE c’est aussi chez ces deux C !

      C gens-là sont pitoyables !

      J'aime

  3. Candide

    Bonjour. En tant que militant F.N, je ne peux qu’approuver votre article Monsieur Picard. Vous êtes dans le vrai, mais les « salopards » vont se mobiliser et utiliser tous moyens à leurs dispositions pour « charger » le Front National. Comme vous l’écrivez si bien et que nous savons tous gens de ce parti Patriotique, la moindre petite « faille » qui va s’ouvrir, les chacals vont s’en emparer pour essayer de nous détruire. Mais ça ne prendra qu’en petite partie, car les Français ouvrent de plus en plus les yeux et comprennent qu’ils sont pris pour des imbéciles depuis plus de trente ans. Espérons que la majorité de ces gens votent pour Marine.

    J'aime

  4. Boris Kouglof

    Ce n’est pas faux ce que vous écrivez Claude Picard mais Marine avec Philippot n’est-elle pas en train de rejoindre par tous les moyens la caste qu’elle attaquait? Et ainsi perdre toutes chances en 2017…

    J'aime

    1. SURICATE

      Laissez-là avec son Philippot. Marine sait ce qu’elle fait pour arriver gagnante en 2017.

      Si Poutine est un excellent joueur d’échec, Marine lui ressemble …

      J'aime

      1. Boris Kouglof

        Marine ne gagnera pas en 2017 pour deux raisons simples : son programme communiste et le retour au franc, idée tellement absurde, et le front républicain qui lui fera barrage. Le Pen a fait la même erreur que Sarkozy: se tromper d’adversaire…

        J'aime

        1. michel43

          Programme communiste , vous plaisantez , vous parler sûrement de celui de la droite socialiste ? ensuite, vous voyez les communistes ou ceux de Mélenchon VOTER FILLON.. bien sur que NON et nombreux sont les SARKOZISTES voteront FN. .Droite National contre Droite socialiste ,je préfère la NATIONAL

          J'aime

          1. Boris Kouglof

            NON et le Fn aura le même problème que les Républicains à force de se combattre mutuellement ce qui n’avantage que les socialistes… Cette mauvaise stratégie est perdante. La preuve avec Sarkozy et Juppé qui préféraient la gauche à la droite.

            J'aime

        2. Florence Camin

          Je partage tout à fait votre analyse, Boris, car le FN ne sert qu’à valoriser le front ré »publicain, ce piège inventé par Mitterrand et qui a toujours bien fonctionné comme notamment en décembre 2015 avec les régionales. Et le programme actuel du FN me fait penser à celui de Marchais fin des années 1970.

          J'aime

        3. SURICATE

          Boris, est-ce vous qui faites les courses à la maison ? Non, oui, parfois ? Avant l’Euro et Après l’Euro ? Quelle belle arnaque que l’euro imposé et le seul qui avait eu les « couilles » de nous mettre en garde était Philippe DE VILLIERS. L’escroquerie s’est vérifiée direct dans le panier de la ménagère. A commencer par le prix de la baguette ! Et le prix du kouglof j’vous raconte même pas.

          Si MARINE est communiste je suis la Fille cachée de Soeur Emmanuelle. Cela dit, je voterai communiste parce que je suis pour le retour du FRANC et pour son programme. Chez ELLE, tout me va, et il n’y a rien à jeter (programme).

          Vive la coco MARINE Cher Boris !

          C’est la lutte finale !
          Groupons nous et demain…
          La France Bleu-MARINE
          SERA LE GENRE HUMAIN

          Allo Boris ? Ah il a raccroché !

          J'aime

          1. Boris Kouglof

            Revenir au Franc est une hérésie si c’est à sa valeur d’avant… Mais si c’est juste symbolique avec le franc à parité d l’Euro cela ne servirait à rien sauf à des dépenses énormes pour cela… Lisez le programme du FN c’est une copie du programme coco des années soixante dix. N’oubliez pas qui est Philippot: formé à l’ENA et premier job politique avec Chevènement, la gauche marxiste ne vous en déplaise. ce qui était vrai pour Sarkozy l’est autant pour les autres. NON ?

            J'aime

          2. Janine

            La droite la gauche qui se crache dessus en permanence et quand il y a des élections et que ce soit la gauche ou la droite face au FN, l’une et l’autre demandent aux Français de voter pour l’une ou l’autre mais surtout pas le FN…
            Alors on sait comment ça fonctionne…!!!! Droite ou gauche, seraient-elles aussi pourries???
            Force est de le constater!

            Avant l’euro après l’euro SURICATE?
            Eh bien moi je me souviens très bien, avant les nouveaux Francs après les Anciens Francs… 1000 anciens Francs sont devenus 10 Francs…
            Que s’est-il passé à l’époque?
            ça a été décidé en 1959 et c’est passé en janvier 1960… tout a subitement augmenté, ce que l’on achetait pour 1 Francs est arrivé en deux ans à 10 Francs.
            Mais par contre, les salaires ont réellement augmenté, car je me souviens pour avoir vu la fiche de paie de maman de l’époque avant le passage aux nouveaux Francs… elle gagnait 200 Francs par mois. 6 ans plus tard, elle gagnait 950 Francs par mois…, mais bon, on en avait pas davantage avec 200 Francs en 1959 et 950 Francs en 1965…

            Nous avons eu la même chose avec l’euro, » » » » » mais à une différence près » » » » », nos salaires et surtout nos retraites sont bloquées depuis 4 ans, mais par contre, la boutique a 10 Francs en 2001 est passée à 10 euros en un rien de temps…, c’est à dire en 2004…
            10 euros, c’est presque 66 Francs de 2001 juste avant le passage à l’euro…!!!
            Maintenant, on veut faire croire au peuple qu’il n’y a plus d’inflation…
            Alors pourquoi ces malhonnêtes n’arrêtent pas d’augmenter leurs salaires… ????:::
            On devrait remplacer l’appellation « HOMMES POLITIQUES » par
            HOMMES MALHONNETES….
            Bien à vous

            J'aime

  5. MAXE

    Pendant qu’ils nous amusent – pensent ils – sur le FN ils pensent détourner nos regards sur leurs incompétences permanentes depuis 40 ans ! Que de GRSO MENTEURS …
    Hier j’ai été détourné de  » mes habitudes  » en admirant un mec qui fut généreusement enfariné
    J’ai regretté néanmoins que ce ne fut pas une belle tarte chantilly, habituellement utilisée !
    Mais les sondages, en France aussi, sont ridiculement mensongers car annoncer Marine à 23% et Fillon à 22% est une blague risible pour les gogos !
    Fillon cherche à se refaire une « bonne santé », les Français ayant – enfin – lu son programme !
    J’an ai les lèvres qui se  » fissurent  » de rire !
    Quelle belle démocratie ….. NOTRE France
    Virons rapidement TOUS ces zélus nuisibles !

    J'aime

    1. SURICATE

      Ouiiiiiiiiiiii ! j’ai vu la vidéo…une façon comme une autre d’être blanchi par un opposant au 49.3 lors de son passage à Strasbourg ! La chantilly c’est pour BHL lorsqu’il est déguisé en Y. ST LAURENT.

      J'aime

  6. SURICATE

    Les médias agissent comme les paparazzis de « closer ou voici », dès qu’il s’agit de s’informer sur le FN. Tous à l’affût de la moindre info qui prouverait que le parti de MARINE se fissure et qu’il va finir par s’étioler. Sauf que le parti de Marine reste celui qui reste le moins divisé et qui avance avec une grande intelligence.

    J’attends avec une belle impatience son apparition sur nos écrans télé lorsqu’elle va venir nous parler de son programme, en vue de Mai 2017.

    La question du jour de nos journaleux qui se sont transformés en hyènes de l’info autour de Marine LE PEN : Mais où donc a-t-elle trouvé du FRIC pour sa campagne. Où est-elle allée le chercher…Tout juste s’il ne nous disent pas qu’elle s’est rendue au Qatar ou en Arabie Saoudite !

    Se posent-ils la même question pour les autres ? Non assurément !

    L’emmerdant aujourd’hui c’est la Nouvelle Rose Bleue. Et si elle « emmerde », pour moi c’est bon signe.

    Merci à Claude Picard avec souhaits de bonnes fêtes de NOËL.

    J'aime

    1. SURICATE

      Quelle « union de la gauche » ? … Elle nous offre la plus belle, la plus spectaculaire des désunions, parce qu’elle est MORTE ! Kapout

      « La mort de la gauche s’accomplit sous nos yeux avec tous les attributs de la laideur. Son corps malade et corrompu conjugue Alzheimer, Parkinson, avec les métastases de la plus belle des arrogances. Vieillarde décrépite dans une chaise roulante etc… »

      KIF KIF Boutéflika en Algérie …

      J'aime

Laisser votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s