Un nouveau délit: la négligence…


La France nage en plein délire.

TRIBUNE

image
a desinform copie

Un nouveau délit: la négligence…

Par Le Citoyen Lambda

« Si cela va sans le dire, cela ira encore mieux en le disant. »
TALLEYRAND (1754-1838), au Congrès de Vienne, octobre 1814

Vous croyez être en démocratie? Eh bien c’est un leurre… La justice française a déclaré aujourd’hui la directrice générale du Fonds monétaire international (FMI) Christine Lagarde coupable de « négligence » ayant permis un énorme détournement de fonds publics en faveur de Tapie quand elle était ministre de l’Économie, mais l’a dispensée de peine.
OUI voici un nouveau délit « la négligence » alors presque tous nos politiques devraient être condamnés sans délai.
La Justice pourra aussi créer les délits de « laisser-aller » ou « d’insouciance » sans oublier « la nonchalance ».
Ce qui confirme que tous nos politiciens passeront bien devant la Justice et recevront leur punition dûment méritée.
Curieusement ce genre de délit ne s’appliquera qu’à tous ceux qui ne sont pas socialistes bien-pensants et bien moralisateurs.
Alors qu’un cafetier qui se défend contre des agresseurs se voit condamné comme un voyou dangereux à 10 ans de prison et ressort du Tribunal pour être amené directement en prison, un ancien ministre écope lui de 3 ans fermes mais ressort libre du Tribunal. Oui mais c’est normal puisqu’il s’agit de Cahuzac, ancien ministre socialiste du Budget en charge de lutter contre la fraude fiscale.

Cahuzac Humour

Cherchez l’erreur.
La classe politique qui ne manque pas de toupet s’en prend à ce verdict délivré contre Madame Lagarde qu’elle juge trop clément.
Et puis quoi encore!
La France amnésique a oublié quand cette affaire a commencé: c’était sous Mitterrand en 1992 pendant que Mitterrand était le président en exercice.Il semblerait alors que Le Crédit Lyonnais, la banque chargée de vendre Adidas pour le compte de Tapie a floué son propre client. Ce qui est à l’origine de l’arbitrage qui a donné lieu à tout ce micmac.
La France nage en plein délire.
Tout le monde semble s’en moquer mais pourtant la situation est dramatique et dangereuse.
La perte de nos valeurs fondamentales entraine ces dérives et risque fort de perdurer même après ce gouvernement calamiteux.
Je n’imagine pas Fillon et encore moins Macron être capables de revenir sur ces étranges dispositions qui sont prises par ce gouvernement et d’autres avant lui depuis 1974.
La France pendant cette mauvaise période aura connu des mesures inqualifiables autant qu’ineptes:
– comme « le regroupement familial ». Le regroupement familial fut rendu légal, et institutionnalisé, par le président Valéry Giscard d’Estaing, son premier ministre Jacques Chirac et le ministre du Travail Michel Durafour, mesure prise en période de crise et dont la nécessité n’était pas vitale. Mesure insensée qui a notamment généré une fracture au sein même de la France et il faut bien le dire un chômage massif puisque les gens qui arrivaient en France après pour la plupart ne trouvaient pas de travail.
– Comme abaisser l’âge de départ à la retraite sous Mitterrand de 65 à 60 ans où là encore, la France n’avait pas les moyens d’assumer cette mesure et la paie toujours au prix fort. En 1982, sous la présidence de François Mitterrand, une ordonnance Auroux accorde la retraite à partir de 60 ans, pour 37,5 années de cotisation, au taux plein de 50 % du salaire annuel moyen.
– comme réduire la durée du travail de 39 à 35 heures sous le prétexte fallacieux de créer de l’emploi alors que cette mesure a juste permis au contraire d’augmenter le chômage. La réforme des 35 heures est une mesure de politique économique française mise en place par le gouvernement socialiste de Jospin à partir de l’année 2000 et obligatoire pour toutes les entreprises à compter du 1er janvier 2002, par deux lois votées en 1998 et 20001 fixant la durée légale du temps de travail salarié à temps plein à 35 heures par semaine, en moyenne annuelle, au lieu de 39 heures précédemment, en contrepartie d’une plus grande flexibilité des horaires. Cette mesure s’inscrit dans la continuité des lois de réduction de la durée légale du travail, notamment la mise en place des 40 heures par les Accords Matignon en juin 1936, qui ont, en France, participé à la longue histoire de la réduction du temps de travail qui, depuis le xixe siècle, caractérise l’ensemble des économies développées.
Ces trois mesure ont juste servi la cause de la gauche et surtout ruiné le pays.
Aucun gouvernement de droite n’est revenu ensuite sur ces mesures et c’est bien dommage.
Mais vouloir comme Fillon rétablir les 39 heures mais payées 37 est aussi stupide qu’inepte.
Entendre les élucubrations des socialistes tels que Macron, Montebourg ou Hamon réclamer des mesures contraignantes et génératrices de chômage est pire encore.
Ce qui est frappant depuis quelques temps c’est de constater que les Français sont totalement amorphes ou mieux n’écoutent pas ce qui est dit par tous ces politicards.
Sinon les candidats auraient franchement du mal obtenir nos voix tellement pour la plupart ils ne nous représentent plus.
Mais n’a-t-on pas finalement les politiciens que nous méritons?
Nous aussi nous risquons d’être condamnés en conséquence pour négligence…

Le Citoyen Lambda

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur ***
A Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier. Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.

La vidéo de Madame Lagarde:

http://c.brightcove.com/services/mobile/streaming/index/master.m3u8?videoId=5254448333001&pubId=45228659001&playerId=621879285001&lineupId=&affiliateId=

  SUIVEZ ! PARTAGEZ !  

LOGO OBS

new-week-2

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La Semaine du MENSONGE


NB : vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

LOGO OBS

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Le Citoyen Lambda pour Observatoiredumensonge ou http://observatoiredumensonge.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.
Avertissement : Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.

LOGO OBS

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays et suivi par + 200.000 LECTEURS ! + 50 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres !

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE: Cliquez ICI

Chères lectrices, chers lecteurs, Nous irons droit au but en vous demandant d’aider l’Observatoire du MENSONGE à préserver son indépendance.
Nous survivons grâce à des dons d’une valeur moyenne de 10 € mais seule une faible part de nos lecteurs nous fait un don. 
Si chaque personne lisant ce message donnait 2 €, notre levée de fonds serait achevée en cinq heures. Nous sommes une petite organisation à but non lucratif qui supporte les coûts du premier site d’opposition en France!
Alors OUI nous méritons votre contribution.
Merci.
Nous vous rappelons que nous sommes indépendants et que nous publions des tribunes libres vraiment libres.

Pour nous aider: Cliquez juste sur le coeur 

bleu-copie

Advertisements

19 réflexions sur “Un nouveau délit: la négligence…

  1. SURICATE

    La Négligence….parlons de celle qui touche le président de la République qui a oublié de présenter ses voeux de joyeuses fêtes de NOËL aux Français. C’est fou comme il les aime !

    Remarquez que je m’en « fous » un peu, beaucoup,…

    Que va-t-il faire le 1er JANVIER 2017 ? Il pensera : « MOI JE » vous souhaite une sale année 2017 tout en nous disant sournoisement qu’il nous la souhaite belle et heureuse. C’est çà comment savoir interpréter le François Hollande !

    Hollande c’est Français je vous hais !

    Quand je pense que son Père a soutenu les idées du FN, le pauvre … et pourtant il n’a pas du manquer de dire à son rejeton : Tu seras un Homme mon Fils ! Bonjour l’homme …une lavette oui, une mauviette !

  2. Fabrice Malassis

    C’est éclatant de vérité… Les Français sont de vrais veaux puisque selon toute vraisemblance ils adoubent un Macron qui n’est qu’un socialiste de la gauche caviar qui nous a mis dans la mouise. Qu’a fait ce Macron au pouvoir pendant ans: il a ruiné le pays…

  3. maury

    Ajoutée le 21 déc. 2016

    INTERVIEW INTEGRALE : youtube.com/watch?v=VDcbB…
    Le 21 décembre 2016 sur LCI, Eric Dénécé (Directeur du Centre Français de Recherche sur le Renseignement – CF2R) dénonçait la falsification par les médias français de la crise d’Alep.

    « On est à mon sens sur une falsification de l’information qui est énorme. Bien sûr qu’on est sur une guerre civile en Syrie, mais ça ne concerne que 30% d’Alep, ce sont soit des civils qui sont pris en otage par des djihadistes, soit des gens qui refusent de quitter les quartiers parce qu’ils soutiennent ces mêmes djihadistes. On ne vous parle pas de tout ce qui se passe ailleurs en Syrie. On se fait rouler dans la farine avec Alep. Ca ne veut pas dire qu’il n’y a pas de victimes innocentes qui périssent (…) Seul 1/3 d’Alep est victime des bombardements, et j’insiste, c’est 1/3 de la ville dans lequel des jihadistes dangereux sont présents qui depuis des années tirent sur les quartiers chrétiens et le reste de la ville, ce dont on ne parle jamais. On ne parle pas non plus du massacre humanitaire que conduisent les Saoudiens aujourd’hui au Yémen où systématiquement des hôpitaux sont ciblés, des sites archéologiques détruits. Un de nos contacts qui est rentré du terrain l’autre jour nous disait qu’en Syrie, il y a des tas d’endroits où les choses se passent bien où on peut dîner dans la rue le soir dans les quartiers de Damas, aller au bord de la mer, donc le pays n’est pas à feu et à sang. Au Yémen, c’est totalement différent, il n’y a quasiment pas 1 km² qui ne soit pas bombardé par les Saoudiens, et on ne parle pas de cela. Dans les années 90, dans une ancienne colonie française (belge NDLR), le Congo, une guerre civile a fait 400 000 morts sur 4M d’habitants, soit 10% de la population. On n’en parle pas non plus. Aujourd’hui, le focus qui est mis sur la Syrie d’une part et sur Alep avec les désinformations qui les accompagnent est une falsification complète de la réalité, ce qui ne veut pas dire qu’on défende Bachar El Assad, ce qui ne veut pas dire qu’il n’y ait pas de victimes civiles qui disparaissent, mais il y a quelque chose d’extrêmement dangereux : pour un jeune islamiste aujourd’hui, la façon dont les médias occidentaux présentent la crise d’Alep est une motivation pour passer à l’action.

    (Yves Calvi fait remarquer qu’Eric Dénécé tient les mêmes propos que les invités qu’il avait reçus la semaine précédente qui dénonçaient aussi la présentation biaisée de la crise d’Alep youtube.com/watch?v=k0XkD…)

    La communauté Syrienne en France et dans d’autres pays européens est absolument scandalisée de voir la façon dont les médias présentent la situation. Nos médias en France sont suivistes du mainstream médiatique qui est impulsé et imposé par les médias anglo-saxons et par les médias arabes qui, eux, ont intérêt à présenter la situation en Syrie comme quelque chose d’absolument scandaleux. Et comme toujours, 300 000 morts dans cette guerre, 5 ans de guerre civile, c’est quelque chose d’horrible, 90 000 militaires tués, 70 000 personnes soutenant le régime ou en tout cas neutres massacrés, on nous présente les faits comme si Bachar avait tué 90% de la population, ce qui est inexact, ce qui ne veut pas dire que ce soit un saint.

    (Nous participons à la naissance des djihadistes et des assassins de demain) en étant toujours en relation avec des Etats qui encouragent directement ou indirectement le djihadisme – par le wahhabisme notamment – comme l’Arabie Saoudite et le Qatar. Et de l’autre côté, sur ce qui se passe aujourd’hui à Alep, le fait de mettre le focus en montrant à tort que « les pauvres populations islamistes » de ces quelques quartiers d’Alep sont des victimes de l’Occident, on redonne du carburant à ceux qui dans nos banlieues ou à l’étranger considèrent que le peuple arabe dans le monde est victime de l’ostracisme occidental, et ça les pousse à passer à l’action. »

  4. Jacques Letourneur

    Excellent article que j’ai partagé… Eh oui nous sommes dans une société de grands malades dominée par des incapables qui sont le simple reflet de notre lâcheté…

  5. Santiago

    Suricate , laisser moi une petite place entre deux étoiles , nous taperons la discute à propos de ce que nous pourrons apercevoir de la haut , et ce que nous verrons ne sera pas folichon , nous serons dans la lumière et nous observerons la noirceur de ce monde infâme qui passe son temps à se détruire , à se critiquer , à s’automutiler probablement avec le plus grand plaisir , puisque cela dure depuis si longtemps !!!!

    Nous emmenerons avec nous Janine , Gérard , Michel et quelques autres et ensemble nous pourrons peut-être rêver d’un autre avenir pour nos proches !!!!

    Il n’est pas interdit de rêver n’est ce pas ???

    Joyeux noël.

    1. SURICATE

      Merci de tisser des liens entre nous ici Santiago. Bien sûr que je vous laisserai une place là-haut parmi les étoiles, surtout sur celle où se trouve ST-EX…un grand amoureux du désert comme moi. Amoureux des Avions comme moi et amoureux de sa FRANCE comme moi, France pour laquelle il a donné sa Vie !

      J’ai toujours rêvé d’un autre Monde, je serais déçue qu’il n’existe pas là-haut.

      Non seulement il n’est pas interdit de rêver. Rêver nous permettant de survivre en ce bas monde. Nous sera-t-il autorisé de l’observer de notre étoile ? Si oui que de larmes à verser encore …pour ceux que nous aurons laissés. (nos descendants).

      En attendant, continuons à nous Aimer VIVANTS !

      Bon Noël à vous aussi Santiago !

      PS en wigolant : faites gaffe Santiago, d’ici que l’Observatoire du Mensonge soit pris par des mal- pensant, pour un site de « rencontres »…Y’a pas loin.

    2. MAXE

      Si l’on sait que :
       » La moralité est faite pour les pauvres. Pour les mieux tenir.  » (Christine Arnothy) et que …
       » L’homme est de glace aux vérités, il est de feu pour le mensonge  » La Fontaine
      nous comprenons mieux pourquoi nous en sommes arrivés à cette situation !
      Après la mort nous rencontrerons DIEU, je le sais comme vous ! Acceptez le ! Le diable aussi existe ! Alors, me direz vous, pourquoi DIEU laisse t IL faire toutes ces injustices et autres ?
      Tout simplement car IL nous a donné LA Liberté d’être nous même; que serait ce sans liberté ?
      Sachons être ce que nous voulons voir chez tous les autres car nous ne sommes pas parfaits !
      LAISSONS DIEU agir , nous serons TOUS jugés un jour !
      >> Joyeuses Fêtes, à tous, de Noel – donnez simplement QUE de l’amour !

  6. Ping : Un nouveau délit: la négligence… | francaisdefrancesblog

  7. SURICATE

    Et dire que cette gigantesque escroquerie a pu avoir lieu sous Sarkozy et FILLON. Pas bon pour Farid Fillon çà !

    Entendre aux infos que Lagarde était coupable de négligence dans un premier temps, m’a fait espérer dans un deuxième temps qu’elle serait malgré tout condamnée à faire de la taule et destituée de son poste au FMI, mais que nenni. J’ai rêvé. (ce FMI basé lui aussi à Washington est-il utile ? Je suis anti FMI !)

    Du fric détourné pour la modique somme de 403 Millions d’euros, aux yeux de la Justice Française, c’est juste une petite affaire d’étourderie mais surtout pas de corruption. Si on leur avait posé la question, je pense qu’une majorité des Français aurait préféré que leur fric aille aux Armées.

    Pendant ce temps là, le Général de VILLIERS sort du silence et se bat contre le gouvernement pour le supplier d’augmenter le budget de l’Armée…

    DU JAMAIS VU ! Les Généraux vont-ils devoir bientôt faire la manche pour leurs soldats ?

    J’ai pu entendre hier que les hélicos stationnent au sol au MALI parce qu’ils n’ont pas été conçus pour supporter le sable dans leurs moteurs. Par contre des hélicos tout neufs que le sable ne dérange pas sont vendus à des pays étrangers. (vendus ou offerts)…

    J’ai vécu dans le désert jadis, les hélicos n’étaient pas malades au milieu des tempêtes de sable. « Merde » !

    J’espère que le Général de VILLIERS ne va pas être Prié de prendre sa retraite anticipée.

    Négligence. Arrogance. Tolérance à l’ennemi. Malveillance. Incompétence.
    Tous ces mots collent à la FRANCE. La droite et la gauche l’en ont revêtue insidieusement.

    Conclusion : j’applaudis le Citoyen Lambda et le remercie pour son article.

      1. SURICATE

        C’est à moi que vous vous adressez Crosneries ? Bien. Je n’oserai pas vous dire que vous tombez mal mais presque… Je vais tout de même m’empresser de vous répondre : Même si elle n’apparaît pas souvent à la télé, même si l’on dit qu’elle « pactise » avec l’islam : ELLE travaille pour une FRANCE LIBRE pour qu’il y ait moins de malika, Radouge, Zora, de Tariq, Tareq, d’Ahmed sur notre territoire !

        Quant à votre « malika » pourquoi pas Zoubida pendant que vous y êtes…Gardez ces prénoms pour les femmes de votre famille politique.

        Sans rancune Crosneries car votre question m’a fait wigoler …si si j’ti jure !

        N.B : au fait à part me poser une question, vous avez commenté l’article du Citoyen Lambda ?
        Où ? vite que je le lise !

  8. Gérard Fournel

    Si ce délit existe c’est bien parce que nos politiques sont pourris et contre la démocratie surtout la gauche. Quand on voit que Macron est soi disant homme d l’année 2016 notamment majoritairement pour la droite, c’est que la France est foutue… Car lui Macron aurait du être condamné pour extrême négligence pendant ses 4 ans avec Hollande et comme initiateur de la Loi Travail.

  9. Raymond Vigne

    Que fait le pouvoir socialiste? Il gouverne en donneur de leçons morales et en instillant la haine, sentiment qui fonctionne fort. L’exemple de ce procès contre Lagarde est du Grand Guignol. Ou bien Lagarde est coupable ou elle ne l’est pas. Or le pouvoir sait très bien qu’elle ne l’est pas parce que l’affaire Tapie a été initiée pendant un gouvernement socialiste. En 1992 exactement quand Tapie était Ministre de Mitterrand et que le Crédit Lyonnais en 1994 met Tapie en faillite. Mais qui se souvient de cela?

  10. Mademoiselle NINI

    Je partage sans réserve l’analyse du Citoyen Lambda sur ce procès digne des procès staliniens. Là Mme Lagarde inaugure une nouvelle forme de justice qui consiste à condamner par principe et politiquement, cela ouvre la porte à tous les procès possibles qu’un gouvernement souhaitera organiser pour museler son opposition. Les Français, des veaux, ne meurent pas le danger réel de cette façon de procéder, convaincus que Mme Lagarde a au contraire échappé à une condamnation…

  11. Janine

    Très vrai malheureusement, Citoyen Lambda!
    Ce matin j’écoutais les infos :
    le terroriste en Allemagne a fait plusieurs demandes pour y rester, tout cela avec différents passeports : Egyptien, Turc, Tunisien, et je ne sais plus quelles autres nationalités…
    Avec des coiffures et même une avec des lunettes fumées…
    Toutes les demandes ont été refusées, mais, ce n’est pas pour cela qu’on l’a expulsé ou mis en taule…

    Par contre, à Toulouse, un homme Français, bien de chez nous, qui crevait la dalle a fini par voler un fromage… IL A ECOPE DE TROIS MOIS DE PRISON FERME…!!!!

    Voilà la France et l’Allemagne et toute l’Europe de mer2 que nous ont fait ceux que l’on appelle les hommes politiques, mais qui ne sont en fait que de TRES GROS DELINQUANTS…!!!
    Et encore…, on ne sait pas tout, car si le peuple savait toute la vérité… il y a longtemps qu’il y aurait eu une REVOLUTION DANS CE PAYS ET DANS TOUTE L’EUROPE et qu’il n’y aurait plus un seul homme politique à l’horizon…!!!!

    Mais, comme le peuple préfère s’AUTO-ILLUSIONNER, ça lui permet de vivre en attendant de mourir et voir mourir les siens.
    Ce qui attend les jeunes enfants est encore plus dramatique que ce qui attend les adultes!!! car ils seront sous le feu d’une part des djihadistes, d’autre part de cette caste pourrie jusqu’à la moëlle et pour l’éternité…!

    J’espère bien qu’il y ait autre chose après la mort pour que tous ces gens le paient extrêmement chèrement, car c’est tout ce qu’ils méritent…!
    Bien à vous

    1. SURICATE

      Moi aussi j’espère qu’il y ait une autre vie après la mort. Je souhaite, après mon trépas (si j’en ai le choix là-haut) de rester entre les étoiles et de ne jamais redescendre sur Terre ! A voir le nombre de tous ces « salauds » qui nous entourent, je me demande si seuls les monstres ne se réincarnent pas. Hitler dans l’ISLAM etc…
      Le mal a une telle emprise sur le monde par rapport au BIEN Janine que je me pose cette question au quotidien en écoutant ou en lisant les infos. Si j’avais un doute sur l’existence du diable, je ne l’ai plus.
      Amicalement

      1. Janine

        Eh bien SURICATE, pas le moindre doute non plus… pour moi, le diable a tous ses sbires ici bas…!
        Une question qui me taraude depuis très longtemps :
        Ce monde n’est-il pas «  » » l’enfer » » » » justement…???!
        Drôle de question, mais au fond… pas si idiote que ça, je crois!!!
        Bien à vous

  12. michel43

    BON…de toute façons ,les jugements des politiciens ,se sont , une amende ,et PRISON avec sursis ,il serait intéressent de savoir la facture des avocats ,payer, pars le CON -tribuable , pour cette affaire et les autres ,ou sont impliquer les politiciens qu » en pense le JOSPIN ?

Laisser votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s