L’incohérence gauchiste


La gauche candide, compassionnelle et larmoyante, est amusante dans les salons des bobos parisianistes, mais une fois au pouvoir, elle se révèle être une catastrophe.

TRIBUNE

image

L’incohérence gauchiste

Par Claude Picard

La gauche candide, compassionnelle et larmoyante, est amusante dans les salons des bobos parisianistes, mais une fois au pouvoir, elle se révèle être une catastrophe.
Au regard de ses actions et des résultats obtenus, on peut légitimement se demander si elle a une réelle capacité à exercer, au nom du peuple français, des fonctions électives.
Son incapacité à résoudre les enjeux économiques et sociaux, est désormais patente.
Il vaudrait mieux qu’elle reste éternellement dans l’opposition pour qu’elle puisse continuer à jouer aux apprentis sorciers et que, sans dommage pour la France, elle nous amuse en nous proposant de rigolos caprices sociétaux. Que l’on s’empressera de rejeter, tant on se souvient qu’ils étaient abracadabrantesques… Quand elle les appliquait !
Malheureusement, il faut toujours que la gauche la ramène, car elle se croit investie d’une mission qui l’obligerait à donner des leçons à la terre entière.
Mais pour cela, il lui manquera toujours une bonne dose de discernement. C’est bien son problème ! Tout comme sa réflexion politique, qui en est restée aux errances économiques du Parti socialiste des années Mitterrand : antilibérales et restrictives sur le plan économique, mais très libérales sur le plan sociétal où là, pour le coup, « il est interdit d’interdire »…
La gauche est écolo, mais elle est européiste. Elle est donc, pour l’espace Schengen, pour le libre-échange des marchandises venues de loin. Résultat : augmentation de la pollution et de la dépense énergétique !
Dans le même temps, les écolos militent pour les circuits courts, pour le « fabriquer en France ».
Comprenne qui pourra !
Visiblement, le lien, entre la question de l’Union européenne, l’Euro, l’économie nationale et l’écologie, n’est pas bien perçu.
La gauche est, aussi, laïque, mais avec ses œillères idéologiques, elle accepte les accommodements « raisonnables » avec l’islamisme parce qu’elle ne peut se détacher de sa culpabilité postcoloniale et parce qu’elle considère que les musulmans sont d’abord des victimes identitaires. Énorme incohérence pour une gauche marxiste, qui fait passer l’identitaire religieux avant l’économique… Au nom des droits de l’Homme ! C’est encore au nom de ces droits qu’elle considère que le mariage gay doit être une réalité intangible. Que les pratiques sexuelles, domaine strictement privé, ne doivent rien avoir à prétendre, sinon à l’indifférence, est pour elle incompréhensible.
Et elle n’a pas vu venir que depuis le mariage gay, les actes homophobes allaient augmenter (trois fois plus selon l’association SOS homophobie). Pourtant, c’était prévisible : on ne bafoue pas l’équilibre naturel des familles sans heurter les consciences.
Car, vérité de La Palice, seuls, un homme et une femme peuvent procréer, fonder une famille.
En introduisant une législation pour ceux, qui, par ailleurs, ne demandaient rien, la gauche n’avait pas compris que cela créerait un retour de bâton contre ce qui n’était qu’un hochet pour faire plaisir aux militants LGBT, amis du clan socialiste au pouvoir.
Depuis longtemps déjà, la gauche est déconnectée des réalités que vivent quotidiennement les Français, et aujourd’hui, elle n’est plus équipée intellectuellement pour comprendre l’évolution de notre société. La petite bulle idéologique dans laquelle, dorénavant, elle vit, la tient loin du monde concret. Devant tous les problèmes, toujours, elle démissionne, alors qu’il faudrait qu’elle prenne le taureau par les cornes. Comme, par exemple, contre le trafic de cannabis : au lieu d’adopter des mesures concrètes pour éradiquer les réseaux mafieux et pratiquer la tolérance zéro à l’encontre des revendeurs et des consommateurs, elle accompagne ces derniers dans des salles de shoot, financées par l’argent des contribuables, et veut légaliser cette drogue… Laxisme et angélisme, quand tu nous tiens !
Cerise sur le gâteau, les mandataires de la gauche, en organisant une primaire pour savoir qui sera le moins nul pour les représenter à la présidentielle, avec leur ego démesuré et leur ambition personnelle à la petite semaine, vont faire voler en éclats les derniers petits chaînons idéologiques d’un mouvement qui a dominé le monde intellectuel pendant des décennies. En parachevant la décomposition de la gauche, cette primaire est le témoignage le plus éloquent de l’incohérence gauchiste et sera son chant du cygne ou l’apothéose de la nocuité, si l’on peut dire, de l’idéologie socialiste.

Claude PICARD

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur***

Ici à l’Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier. Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.

  SUIVEZ ! PARTAGEZ !  

LOGO OBS

new-week-2

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La Semaine du MENSONGE

Attention:
vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Claude Picard pour Observatoiredumensonge ou http://observatoiredumensonge.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.
Avertissement:
Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE qui qui se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.

LOGO OBS

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays et suivi par + 200.000 LECTEURS ! + 50 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres !

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE: Cliquez ICI

bleu-copie

Chères lectrices, chers lecteurs, Nous irons droit au but en vous demandant d’aider l’Observatoire du MENSONGE à préserver son indépendance.
Nous survivons grâce à des dons d’une valeur moyenne de 10 € mais seule une faible part de nos lecteurs nous fait un don. 
Si chaque personne lisant ce message donnait 2 €, notre levée de fonds serait achevée en cinq heures. Nous sommes une petite organisation à but non lucratif qui supporte les coûts du premier site d’opposition en France!
Alors OUI nous méritons votre contribution.
Merci.
Nous vous rappelons que nous sommes indépendants et que nous publions des tribunes libres vraiment libres.

Pour nous aider: Cliquez juste sur le coeur 

Publicités

12 comments

  1. Allo SANTIAGO ? Bonjour, tout en espérant que vous allez bien, je vous confirme que les patates brûlantes fusent de partout. De droite comme de gôche. Il en sort une sur Fanfan le FILLON et qui toucherait sa moitié, la discrète, la SAINTE Pénélope :

    « Alors que l’élection présidentielle approche, le Canard enchaîné révèle que l’épouse du candidat de la droite à la présidentielle aurait perçu des centaines de milliers d’euros de rémunération, notamment à titre de collaboratrice de son mari.

    La femme de François Fillon, Pénélope Fillon, aurait été rémunérée pendant huit ans comme attachée parlementaire de son mari ou du suppléant de celui-ci, ainsi que par la Revue des deux mondes, a révélé le journal Le Canard enchaîné dans son édition à paraître le 25 janvier.

    Thierry Solère, porte-parole du candidat de la droite à la présidentielle, a confirmé à l’AFP que Pénélope Fillon avait «bien été la collaboratrice de François Fillon» et qu’elle avait «travaillé à la Revue des deux mondes». «Il est fréquent que les conjoints de parlementaires soient leurs collaborateurs», a-t-il affirmé, sans citer de chiffre de rémunération.  »

    Sauf qu’une proche collaboratrice de FILLON dit n’avoir jamais croisé Pénélope
    ni même l’avoir vue « au turbin ». C’est fou ça quand même !

    Donc côté pavés dans la mare, comme le chantait si bien BREL, Au suivant !
    au suivant !

    J'aime

    1. Sainte Pénélope mais sacrée Sainte Nitouche : « Les Français m’exaspèrent, car ils se croient supérieurs aux autres. Ce sont les choses du quotidien qui m’ennuient : le manque de politesse, leur incapacité à faire la queue. Les Français ne sont pas particulièrement chaleureux. Shakespeare ? C’est une formidable antidote à la France ! »

      « Merde » réflexions proches de celle de Carla BRUNI qui trouvait que les Français étaient tous des minables ». Y’en a marre de ces nanas là, toutes éprises des fastes du Pouvoir mais pas des Français qui ne sont bons qu’à PLUMER !

      J'aime

  2. Vous aussi avez relevé tous ces noms se terminant par « ON » Santiago, moi kif kif.

    Ce sont ceux que devra combattre bientôt Un Nom sans « ON » au troufignon.

    Pour en revenir au Hamon salaud ! Il est fort probable qu’ il va l’emporter dimanche. Il peut compter sur Montebourg et la Martine de Lille. On peut déjà imaginer la rage au corps de Valls, qui va encore nous faire des smiles à l’envers. 3ème baffe cinglante.

    J’ai déjà visualisé un superbe ring avec ces 2 midinettes prêtes au combat (deux coqs nains affaiblis par la grippe aviaire) et je ne peux qu’en rire à l’avance.

    La raison et le sérieux me reviendront avant MAI prochain. Promis.

    Quant aux journaleux toujours aussi incultes. Il faut chercher la vidéo qui met face à face la blonde Laurence FERRARI et Gilbert COLLARD. Même lui est resté interloqué qu’une journaliste ne sache pas à quoi servait l’OTAN !!! Tout aussi surpris que la même Laurence se soit révélée incapable de donner la date de la Commune de Paris, événement déterminant et séminal de l’Histoire politique sociale et intellectuelle française, et même de portée mondiale. «Mmh…  » rien de plus. « Mmh » !
    Il ne s’emmerde pas le grand Violoniste Renaud Capuçon aux côtés de Dame Ferrari ? C’est vrai, j’oubliais, elle est belle …

    J'aime

  3. Je voudrais , avec votre autorisation , faire état d’un commentaire concernant Emmanuel MACRON…… L’ambiguïté du personnage se confirme !!!!!
    Source de référence : journal le monde .

    PATRICK DRAHI polytechnicien , est un grand financier d’origine juif marocain , il vit en suisse et sa holding ALTICE est au Luxembourg.
    Depuis quelques années il intervient dans le domaine des teltélécommunications en France , avec le rachat de SFR à VIVENDI notamment.
    Homme peu scrupuleux , sur endetté, mais néanmoins à la tête d’une fortune estimée à 14 milliards , il a racheté en France NEXT RADIO à WEILL , et il a fusionné l’ensemble appelé ALTICE MEDIA avec le concours de BERRNARD MOURAD , ancien banquier d’affaire de MORGAN STANLEY , qu’il vient de déléguer chez MACRON comme conseiller spécial chargé du financement de sa campagne.
    Par ailleurs les hebdomadaires l’EXPRESS et LIBÉRATION font partie de son groupe ALTICE.
    Il n’a pas hésité à licencier des milliers de salariés chez SFR et à l’EXPRESS ou son homme de confiance le journaliste Christophe BARBIER , directeur de la rédaction a été attaqué par les syndicats , et démissionné de la direction du journal dont il reste le porte parole sur les chaînes de TV en faveur de MACRON.
    Les observateurs commencent à constater que BFMT et l’EXPRESS font campagne pour MACRON avec un matraquage journalier en sa faveur!!!
    En réalité MACRON à rendu un service inestimable à DRAHI quand il était à bercy.
    En 2014 DRAHI est en concurrence avec BOUYGUES TÉLÉCOM pour racheter SFR.
    MONTEBOURG ministre de l’économie et des finances , avant d’être débarqué du gouvernement , s’oppose au rachat de SFR par DRAHI estimant ququ’il doit se mettre en règle fiscalement avec la France alors que sa holding ALTICE est au Luxembourg , qu’il vit en suisse et qu’il a la nationalité israélienne.
    Dès son arrivée à Bercy le nouveau ministre de l’économie et des fifinances , signé le décret en faveur de DRAHI l’autoriser à racheter SFR et déboute BOUYGUES TÉLÉCOM.
    La campagne de MACRON est désormais soutenue puissamment par un groupe MÉDIAS DE TÉLÉVISION ET JOURNAUX sans compter des ramifications avec l’institut de sondage dirigé par Jean Daniel LEVY , INTERACTIVE qui publie des sondages en connivence avec MACRON.
    Il est temps que le voile se déchire et se lève sur le candidat de la  » modernité  » qui abuse le bon peuple en se fafaisant passer pour un candidat anti système !!!!!
    On peut parier que l’offensive de la gauche contre lui , avec VALLS en tête se déclenchera vers fin janvier après la primaire , à moins que la grande finance MONDIALISÉE , ne soit en marche pour propulser MACRON maintenant aussi soutenu par ROYAL et MINC à la présidence de la république et obtenir ainsi au plus haut sommet de l’état un soutien inconditionnel de la petite mascotte , son dévoué serviteur.

    Après Hollande :  » mon ennemi c’est la finance  » , nous avons désormais à gauche Macron :  » notre amie c’est la finance  » ….

    Les électeurs auraient bien tord de lui fafaire confiance.

    Voilà , j’espère que chacun se fera une petite idée du monde qui entoure MACRON !!
    Ce jeune loup à les crocs trop aiguisés , gare à la morsure .

    Cordialement vôtre.

    J'aime

    1. Merci Santiago. Que du beau linge comme me le disait ma grand-Mère.Jolie famille du genre tuyau de poêle mais dans le domaine du fric. Autour de Macron, C’est du lourd !
      Une info plus « légère ».Il serait également très « intime » avec le Président de Radio France, un certain Mathieu Gallet (je l’ai vu, c’est pas Quasimodo !). Macron « libéral en économie, libéral en matière de moeurs » ?

      «Frédéric Mitterrand s’est roulé par terre pour imposer Gallet à Sarkozy certifie un observateur. Il était zinzin de ce garçon.»

      Ben moi j’suis pas zinzin de MACRON non pas pour ses amitiés particulières mais pour ce monde inquiétant qui rôde autour de LUI. Il est bien un suppôt de SATAN et un suppo made in Rothschild !

      A ce qu’il paraît, sa femme lui demanderait de renoncer à la présidentielle tant que sa voix n’a pas fini de muer.

      J'aime

    2. Dommage que v our pratiquiez l’amalgame dans ce commentaire pourtant utile mais si Drahi avait été catholique suisse auriez vous mentionné ce fait? NON c’est sûr que là vous insistez bien sur l’organe de Drahi. alors que tout le monde sait bien qui est vraiment Drahi sans avoir à préciser son origine…

      J'aime

      1. Ma Chère LINDA. Touchez pas à mon POTE ! Jusqu’à preuve du contraire Santiago a toujours fait preuve de discernement , de bon sens dans ses écrits qu’il nous fait partager ICI. C’est un SAGE !

        J'aime

  4. Les patates chaudes commencent déjà à cramer grave Joséphine !!!
    Les petits mots et les phrases assassines fusent , si je ne les détestaient pas tant , les socialistes me ferais de la peine , je plains sincèrement les pros gauchistes , faut-il être borné pour suivre et voter pour ces idées destructrices.

    Il faudrait deradicaliser Solférino , ou alors les expédier en Corée du Nord , très loin de nous.

    J’attends avec impatience les duels qui vont suivrent ….macron…Mélenchon….Hamon…Fillon !!!
    Pourvu que nous l’avons pas profond dans le fion !!!!!

    J'aime

  5. La gôche est morte et bien morte Monsieur PICARD.1,2 million de participants. C pas rien mais C pas 2. J’ai jubilé en apprenant ces énormes magouilles nocturnes qui ont entouré les chiffres de ces primaires… Il fallait oser et seuls des socialistes pouvaient OSER ! Nous nous pouvons mourir, pas EUX.

    Que c’est triste le Parti Socialiste avec ses amours mortes, touché de plein fouet par le désamour et le déshonneur.

    De profundis clamavi ad te, Domine, Domine, exaudi vocem meam….

    Je pense que nous assistons à une mort en direct du PS. Il faut tenir le coup en tournant à la dérision tout ce qui va nous être offert d’ici le joli mois de MAI.
    A commencer par le duel VALLS – HAMON. Des patates chaudes voire même brûlantes vont fuser ! Elles feront le bonheur de MACRON.

    MACRON c/ LE PEN ? Un espoir est peut-être en train de NAÎTRE.

    J'aime

      1. Hé la ACACIA…. tout doux. Je récapépète ma conclusion : Macron contre Marine le PEN bientôt est ce que je souhaite. Macron ayant peu de chances de doubler MARINE. Par contre, si c’était FILLON contre MLP, elle aurait moins de chances d’arriver gagnante, ce qui serait catastrophique pour la FRANCE.

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s