Apologie de la trahison ordinaire


La continuité c’est tous à la soupe mais pas populaire

TRIBUNE

QUESTIONS D’ACTUALITÉ

Par JM Pieri

photographe-actualites
Chapitre 17

Apologie de la trahison ordinaire

La trahison fait souche chez les goinfres, les vicieux, les obèses LR, les caciques de droite, les valets jouent des coudes (des fourchettes) autour du petit prince à peine investi, la foire des frelons fait presque plaisir à voir (humour noir) valse des hyènes et des charognards à la table du festin présidentiel, on se croirait dans une cantine de colonie de vacances démoniaque où chacun improvise un concert des casseroles de l’enfer, « j’ai faim de pouvoir, j’ai faim de considération, des avantages matériels qui vont avec, peu importe la soupière et le cuisinier, seule la fin justifie les moyens, par ici la bonne soupe et le reste on s’en fout »… Ali Baba et les 40 voleurs fait de nombreuses émules dans ce cloaque, l’appel des 30 irresponsables politiques à accepter la main tendue (doux euphémisme des laquais prêts à servir ou plutôt à se servir) de Mr Macron trahit cet état d’esprit déplorable d’une droite prostituée à des intérêts supérieurs pas ceux de la Nation hélas, ni ceux des électeurs, mais les siens, en cela elle rejoint la gauche dans cette volonté de soumission, de collaboration et d’asservissement aux puissants!
La déroute ne fait que s’amorcer chez les pusillanimes qui trompent le peuple! La lâcheté engendre et favorise l’extrémisme, l’intolérance, la lâcheté tue la pensée et le conformisme béat suprime le progrès d’une nation d’aveugles!
Ces élections volées, voilées s’achèvent dans la confusion! Hypocrites sépulcres blanchis de la gargotte institutionnelle, anciens ministres décavés et décatis en quête de recyclage, de postes juteux et de nouvelles prébendes hâtez-vous de profiter, car la colère gronde et l’histoire se vengera!
Peut-on aller plus loin dans le cynisme et la démagogie des mauvais médecins de Molière qui traînent dans la boue l’idéal républicain. Que reste-t-il de sain dans cette république des corrompus, des lâches bafouée et piétinée par des pleutres, indignes de représenter ceux qui ont voté pour eux! Bel exemple de moralisation de la vie politique!
Les résidus de la Vième ont accouché d’un monstre suicidaire et vorace traversé par le goût du lucre et la frénésie de la gamelle. Nos hommes politiques (à droite et à gauche) sont des catins sur catalogue qui se vendent au plus offrant, rien à voir avec la protestation désespérée des cohortes de citoyens habitués à battre l’asphalte, aujourd’hui la trahison s’affiche sans complexe! La loyauté, la parole donnée, des ouvriers sacrifiés aux intérêts de la caste, le respect des électeurs qui vous ont fait confiance, vous voulez rire, c’est démodé et même ringard pour les faux jeunes et les vrais faux derches »les meilleurs d’entre nous »!
Il suffit de prendre connaissance de la liste des 30 voleurs pour rêver de la ballade des pendus de François Villon (un autre François), je vous laisse le plaisir de la découverte, car je ne vais pas citer les noms de ces infâmes ce serait leur faire trop d’honneur, ne stigmatisons pas outre mesure ces imbéciles au nombrilisme parfait les électeurs s’en chargeront! Les législatives seront l’occasion de faire un sort à tous ces canards boiteux qui déshonorent la fonction!
Pour comprendre ce que souffre l’électorat de la droite en déroute, il suffit de contempler la fosse aux reptiles. Le Talleyrand des LR « merde dans un bas de soie »(propos de Napoléon, prophète à ses heures) nous surprendra toujours avec sa mèche absente, vendue 1000 fois au plus offrant, où va l’énarchie galopante sinon à l’énarchie rampante, l’arnaque des énarques est bien connue dans la haute administration, elle fait florès depuis 40 ans, la caste oligarchique fait la pluie et le beau temps autour des buffets ministériels et en effet pour ces Scapins l’idéologie importe peu, elle n’est ni de droite, ni de gauche! Son impunité totale lui assure la main-mise sur tous les postes-clefs, infect lobbying des postes et des places!
Le coup de balai attendu n’aura pas lieu et la boutique confiée à des amateurs « non éclairés » même si « illuminés » par la Franc-maçonnerie, incapables d’analyse concrète sur un programme resté top secret ou inexistant, cette grande colonie de vacances se gargarise d’idées creuses séduite par la bienveillance d’un joli minois, mais est-ce suffisant pour dorer la pyramide?
Mauvais choix d’un PM ambigu pour amorcer un changement mort-né, mais illustration évidente d’une stratégie vouée à l’échec, « les faits sont têtus » et le nouveau Kerensky mordra la poussière comme l’original dans la honte et la confusion!
L’illusion et l’esbroufe ne durent qu’un temps, minauder devant les caméras ne suffit pas, le peuple a de la mémoire et de la conscience, il saura remettre les pendules à l’heure Monsieur l’horloger!
A suivre

Jean-Marie Pieri

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur***

Ici à l’Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier. Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.

  SUIVEZ ! PARTAGEZ !  

LOGO OBS

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La Semaine du MENSONGE


NB : vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…
bleu-copie
Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
JM Pieri pour Observatoiredumensonge ou http://observatoiredumensonge.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.
Avertissement: Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.

LOGO OBS

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays et suivi par + 200.000 LECTEURS ! + 50 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres.

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE: Cliquez ICI

Chères lectrices, chers lecteurs, Nous irons droit au but en vous demandant d’aider l’Observatoire du MENSONGE à préserver son indépendance.
Nous survivons grâce à des dons d’une valeur moyenne de 10 € mais seule une faible part de nos lecteurs nous fait un don. 
Si chaque personne lisant ce message donnait 2 €, notre levée de fonds serait achevée en cinq heures. Nous sommes une petite organisation à but non lucratif qui supporte les coûts du premier site d’opposition en France!
Alors OUI nous méritons votre contribution.
Merci.
Nous vous rappelons que nous sommes indépendants et que nous publions des tribunes libres vraiment libres.

Pour nous aider: Cliquez juste sur le coeur 

Publicités

7 réflexions sur “Apologie de la trahison ordinaire

  1. JOSEPHINE

    Un escroc nommé TAPIE. Aucune de ses complaintes n’a eu d’effet pour l’absoudre. Chplaff !
    il vient d’essuyer une condamnation à rembourser une toute chtite somme…

    Imposé au PS par Mitterrand (sans nul doute un des 40 VOLEURS…)

    « Bernard Tapie a été définitivement condamné à rembourser les 404 millions d’euros perçus en 2008 par un tribunal arbitral pour régler son litige avec le Crédit lyonnais dans le cadre de la vente d’Adidas, selon une décision de la Cour de cassation.

    Le 18 mai, la Cour de cassation a définitivement condamné Bernard Tapie à rembourser à l’Etat les 404 MILLIONS D’EUROS obtenus au terme d’un arbitrage de 2008, qui visait à régler le litige de l’homme d’affaires avec le Crédit lyonnais, au sujet de la vente d’Adidas. »

    J'aime

  2. JOSEPHINE

    La liste des ministres vient d’être donnée. Voici un premier nom : Gérard Collomb nommé ministre de l’Intérieur !

    C’est qui ? C’était un peu çà avant :

    Il fut un temps où à Saint-Fons, on chantait allègrement : Ainsi font font font des p’tits gars pas très honnêtes, ainsi font font font trois p’tits tours et puis s’en vont. Ne me souviens pas qu’une suite ait été donnée à cette affaire. Comme quoi, être haut perché à la franc-mac çà peut souvent vous aider à sortir de « LA MERDE » !

    « Saint-Fons: l’affaire de détournements que Gérard Collomb aimerait oublier
    26 NOVEMBRE 2009 PAR FABRICE ARFI
    Le procès d’une affaire de détournements de fonds publics s’ouvre le 30 novembre devant le tribunal correctionnel de Lyon. A Saint-Fons, petite commune de l’agglomération lyonnaise, un vaste système d’évaporation de subventions avait été mis au jour en 2001. Mais malgré huit années d’instruction,l’affaire arrive devant le tribunal avec des trous quant au rôle exact joué par l’actuel sénateur et maire de Lyon, Gérard Collomb.

    Le tribunal correctionnel de Lyon réserve, à partir du lundi 30 novembre, une semaine d’audience au procès d’une affaire de détournements de fonds publics particulièrement embarrassante pour le Parti socialiste. Le dossier a été baptisé «affaire de Saint-Fons», du nom d’une petite commune industrielle du sud de l’agglomération lyonnaise à partir de laquelle un vaste système d’évaporation de subventions a été mis au jour en 2001.
    Mais malgré huit années d’instruction judiciaire, l’état dans lequel l’affaire arrive devant le tribunal laisse aujourd’hui un sentiment de malaise quant au rôle exact joué par l’actuel sénateur et maire de Lyon dans l’un des volets les plus troubles du dossier. Gérard Collomb fut en effet au milieu des années 1980 le président-fondateur d’une association, l’EPRA, qui a perçu, entre 1994 et 2000, au moins 200.000 euros de fonds publics détournés. Il était à l’époque député du Rhône et le principal conseiller municipal d’opposition à Lyon » et tatatatati et tatati.

    Il me semble pourtant avoir entendu dire par les journaleux que l’Macron et l’Phillipe s’accordaient un certain temps pour bien EPLUCHER scrupuleusement les passés des hommes et des femmes qui seraient nommés MINISTRES…Hein ? ben mon colon avec ce Collomb on est pas au bout d’autres surprises !

    J'aime

  3. Dominique FROT

    Votre article reflète mon état d’esprit et de beaucoup de personnes autour de moi
    Comme vous dîtes nous ne sommes pas au bout de nos surprises.
    Je préfère me taire.

    EFFARANT !!!

    J'aime

  4. La « traitrise » est le « propre de l’homme » et ….de la femme  » (il y a pas de raison ..)et qui peut dire s’il est « traitre » ou « couard » dans certaines conditions ? l’ homme se défile constamment « imbu » de lui-même et d’autres qu’il juge « subalternes » payeront la « facture » (fracture) de son « irresponsabilité » . Tout les jours, on a ce défilement de « fausses postures » , j’ose espérer ne pas être atteint de « couardise » pour ne pas avoir déposer plainte pour une « agression physique » d’un « individu visiblement connu des services » pour ne pas avoir a subir de « représailles » , humilié mais, pas « lâche » . L’ homme est traitre envers ses semblables , certain ont excellé dans la « couardise » , la « traitrise » tel des « fins stratèges » , des Machiavels ou des Médicis qui ne lésinent en rien pour garder le « pouvoir » .

    J'aime

  5. JOSEPHINE

    Qu’il est bon de vous lire ce matin avec ces qualificatifs choisis qui caractérisent si bien ces grands pervers et escrocs qui se sont inscrits à la plus grande PARTOUZE du siècle. Celle de la mise en place du gouvernement Macron !

    Y’a même une pétition mise en route pour répondre à une main crochue tendue. Si si !

    Des élus LR et UDI appellent à répondre à « la main tendue » par Macron…Faut les comprendre aussi ces raclures, un mec issu de leur rang a été nommé premier ministre. Alors POURQUOI pas NOUS qu’ils s’disent les gars.

    « Après l’annonce de la nomination du maire LR du Havre, Édouard Philippe au poste de Premier ministre, certains élus de la droite et du centre appellent à apporter une réponse à cet « acte politique de portée considérable ». Ils sont plus d’une vingtaine d’élus dont juppéiistes et lemairistes qui jugent que leurs familles politiques doivent rejoindre Macron… »

    Portée Considérable ? Ah que oui ! elle a le mérite d’être on ne peut plus significative.

    Je suis bien loin de mes 20 ans, mais jamais je n’ai assisté, en un temps record, à un tel dévoiement de TOUS les hommes politiques et là, particulièrement ceux de la bonne droite Française. Ils se sont tous mis à poil en quelques jours pour nous montrer ce qu’ils ont toujours été et de quoi ils sont capables par amour du pouvoir et du FRIC et non par AMOUR de LA FRANCE et de son Peuple.

    Mais que peut attirer une belle ORDURE ? d’autres ordures !

    J'aime

Laisser votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s