Chapeau l’artiste!


La farce d’une élection soigneusement truquée se poursuit

TRIBUNE

QUESTIONS D’ACTUALITÉ

Par JM Pieri

photographe-actualites
Chapitre 18

Chapeau l’artiste!

La farce d’une élection soigneusement truquée se poursuit à notre grand regret, on est loin des fastes du passé de la Vème avec l’élection d’un Président hors du commun comme le général De Gaulle, héros et patriote, que penser de ce dernier progrès chez les progressistes associés, on passe du président normal au président marketing qui a pourtant réussi à séduire l’opinion, chapeau l’artiste rien n’a été négligé pour le triomphe du ministre-candidat, héritier de l’homme de Tulle!
Le coeur du bon peuple, très fleur bleue, semble s’être remis à battre à l’occasion de cette cérémonie célébrée sur les Champs- Elysées qui met un terme à un quinquennat absurde et confus!
La bascule du pouvoir marque-t-elle un feu de paille ou un renouveau notable, rien (pas de sifflets, de hurlements désapprobateurs, neutralité bienveillante) ne permet de l’affirmer, même si la tradition est respectée. Impression folle d’un malaise diffus, d’une exceptative prudente chez l’observateur chagrin: la République serait-elle devenue une catin que la finance peut se payer sur catalogue!
Tour de force de l’ambition incarnée par une manipulation réussie, nul ne peut contester le relookage « charmant » opéré, ni l’esthétique parfaite.
Cette stratégie a payé, frénétique jeunisme et hédonisme sociétal ravagent les esprits, le produit s’est vendu au-delà de toute espérance des sondeurs de nos reins et de nos consciences. Peut-on parler de mystification, de tromperie sur l’article, trop tôt pour le dire, néanmoins l’affaire a été rondement menée: aujourd’hui ce n’est ni le courage, ni la vertu, ni le fond que l’on privilégie, mais bien l’apparence, une forme d’odieux conformisme, en creux le diktat de la superficialité éphémère, on parle aussi de dictature de la mode surtout après l’intermède grotesque du précédent quinquennat qui s’achève en eau de boudin!
Le monde politique mérite le plus profond mépris du citoyen éberlué et excédé par tant d’arrogance et de suffisance des étrons de la planche à laver démocratique à droite comme à gauche les élus ont démérité par une série de désastres programmés (affaires, scandales à répétition, corruption d’une oligarchie sans foi, ni loi!) La trahison persistante de la droite témoigne d’un sévère contentieux avec ses électeurs déboussolés, l’incurie de la gauche ne vaut pas mieux!
Bilan catastrophique, inédit sous la Vème. Cinq longues années de galère, de désordres économiques (promesses non tenues, autisme méprisant et déni de réalité), de contestations et de mensonges d’état (abandons de certaines catégories sociales), d’une politique étrangère complaisante et chaotique (Moyen-Orient, Afrique, Europe), de montée de la délinquance communautariste (laxisme et double-langage électoraliste) ont fracturé le pays et mis en péril son unité, abimé son image dans le monde!
Le temps du changement et de la rupture avec les élites démonétisées serait-il enfin venu, on ne parle que de renverser la table, notion qui n’est pas nouvelle « tabula rasa », de remettre les compteurs à zéro, de moralisation de la vie publique, d’en finir avec l’injustice, la bataille de la rose s’achève en pitrerie croquignolesque et en confusion extrême à gauche d’un régime poussé au summum du ridicule qui a ruiné la France! Le bilan peut-être masqué, mais la réalité est aveuglante et les fossoyeurs viennent d’être éjectés brutalement!
Pourtant la guerre des frelons, des profiteurs reprend de plus belle à l’assaut de la ruche institutionnelle, un changement au sommet de l’état amène toujours la multiplication des problèmes par l’apparition des prédateurs, des cyniques, des opportunistes, des félons en quête des gamelles de la république si généreuses et si profitables!
Les premiers temps de la République Romaine sont bien révolus et nous assistons à la lutte indécente des escrocs et des infâmes, buveurs de sang et donneurs de leçon qui s’abattent comme des mouches à la table du festin pour repousser l’infinie piétaille si méprisée et si ridiculisée!
Dans ce monde des corrompus il n’y a ni Droite, ni Gauche qui tienne, seul importe le profit personnel, l’enrichissement rapide à n’importe quel prix! Ecoutez-les, regardez-les se contredire, se parjurer, mentir, travestir, dénoncer et trafiquer les programmes et les idées, nul n’est épargné par l’appât du gain!
Tricher et masquer la réalité ne dure qu’un temps dans les appareils des partis, l’escroquerie manifeste détruit la confiance, ce conseil de lucidité devrait-être suivi par les responsables politiques! Le maintien de l’équilibre social s’accompagne de justice et de probité!
Prenons acte d’un changement incertain, trop récent pour être condamné, même si l’envie nous démange de délivrer un carton rouge à l’intéressé qui pour l’instant n’a pas encore fait ses preuves!

A suivre

Jean-Marie Pieri

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur***

Ici à l’Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier. Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.

Découvrez Minute du MENSONGE en cliquant ICI  

  SUIVEZ ! PARTAGEZ !  

LOGO OBS

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La Semaine du MENSONGE


NB : vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…
bleu-copie
Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
JM Pieri pour Observatoiredumensonge ou http://observatoiredumensonge.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.
Avertissement: Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.

LOGO OBS

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays et suivi par + 200.000 LECTEURS ! + 50 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres.

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE: Cliquez ICI

Chères lectrices, chers lecteurs, Nous irons droit au but en vous demandant d’aider l’Observatoire du MENSONGE à préserver son indépendance.
Nous survivons grâce à des dons d’une valeur moyenne de 10 € mais seule une faible part de nos lecteurs nous fait un don. 
Si chaque personne lisant ce message donnait 2 €, notre levée de fonds serait achevée en cinq heures. Nous sommes une petite organisation à but non lucratif qui supporte les coûts du premier site d’opposition en France!
Alors OUI nous méritons votre contribution.
Merci.
Nous vous rappelons que nous sommes indépendants et que nous publions des tribunes libres vraiment libres.

Pour nous aider: Cliquez juste sur le coeur 

Publicités

10 comments

  1. dreuz.info 29/4/2017 Par : Mohamed Louizi

    Alors que Gilles Kepel lance que l’élection de Marine Le Pen est un piège des Frères musulmans, ignorant leur appel à voter Macron, l’article suivant, hélas très bien documenté, montre que Macron est bien plus infiltré par l’islam qu’il n’y paraît.

    Le décryptage qui suit ainsi que ses illustrations, en annexes, pourraient aider à faire un choix électoral (ou pas), le 7 mai prochain, au second tour des élections présidentielles.

    J’en suis conscient. J’assume ce que j’écris, comme je l’ai toujours été, y compris dans les prétoires. Je suis responsable de ce que je dis. Je ne suis comptable ni de ce que d’autres en feraient, ni des possibles instrumentalisations. Je rassure mes lecteurs que toutes les informations sont vérifiables à 100%. Plus de cinquante notes bibliographiques renvoient aux sources directes. Aucune source n’est un « fake news » d’origine russe. Les illustrations comportent d’autres informations complémentaires.

    Certains diraient que ce ne serait pas le bon timing pour le publier. Ce qui est certain, c’est qu’il a été écrit après l’annonce des résultats du premier tour, en réaction aux diverses polémiques ambiantes, pour éclairer simplement le choix au second tour. Très condensé, il est composé de neuf parties et pourrait être lu en une seule fois, ce que je recommande vivement. Toutefois, il pourrait être lu aussi en petites doses. Comme tout texte à enjeu, en ces temps, il est susceptible d’avoir des effets indésirables : rougeur des joues, trouble de la vision, énervement, insomnie, stress, déprime et hypertension artérielle. Si vous remarquez des effets indésirables non mentionnées dans cette introduction, veuillez m’en informer pour les textes à venir. Bonne lecture !

    1- Mohamed Saou est-il un cas isolé ?

    «Il a fait quelques trucs radicaux, c’est ça qui est compliqué, mais c’est un type bien Mohamed. Et c’est pour ça que je ne l’ai pas viré !»[1] expliquait Emmanuel Macron, hors antenne, le vendredi 14 avril 2017, sur la radio Beur FM, pour défendre Mohamed Saou, son ex-référent du Val-d’Oise. Ce dernier avait dit, sur sa page Facebook en septembre 2016 : «Je n’ai jamais été et je ne serai jamais Charlie». Reprenant à son compte un slogan islamiste post-attentat de Charlie Hebdo, à l’image d’un certain Tariq Ramadan qui n’a jamais été «ni Charlie, ni Paris» : le fameux «ni, ni» des islamistes.

    Marwan Muhammad, président de l’organisation frériste CCIF, avait lui aussi exigé des explications et a menacé d’utiliser son supposé poids électoral, contre Emmanuel Macron, dans le cas où Mohamed Saou était écarté du mouvement «En Marche !» sous pression «islamophobe», disait-il. En effet, le 10 avril 2017, il a adressé une lettre au candidat Macron dont la conclusion fut, on ne peut plus claire : «En fonction de votre réponse (ou de son absence), je serai alors en mesure de m’exprimer publiquement sur le sujet, en direction de nos contacts médias, de nos 17 antennes régionales, de nos 14000 adhérents et de nos 350000 abonnés, sur les newsletters et les réseaux sociaux. Chaque électeur sensible à ces questions pourra alors faire, en conscience, un choix éclairé»[2] : une intimidation.

    Cependant, le cas de Mohamed Saou est-il un cas isolé au sein du mouvement d’Emmanuel Macron ? Ce candidat à l’Élysée serait-il, ou pas, « dans les mains des islamistes » ? Est-il le candidat préféré des Frères musulmans ? Hormis la présence anecdotique signalée de l’islamiste Soufiane Iquioussen, dans une réunion d’ «En Marche !» à Bouchain[3] dans le Nord, alors qu’il soutenait Benoît Hamon (!), dans ce qui suit, d’autres cas troublants seront dévoilés : de la commune de Oignies dans le Pas-de-Calais, à Bordeaux dans le Sud-Ouest, jusqu’à Mulhouse dans l’Est, en passant par Paris, des soutiens d’Emmanuel Macron, des islamistes (ou au service inconscient de l’islamisme conquérant) s’appellent : Noureddine Aoussat, Rachid El-Kheng, Yanis Khalifa, Yaman Mahfoud, et la meilleure pour la fin, une certaine Fatima Jenn et ses principaux soutiens : Anouar Sassi et Aziz Senni.
    **********
    Le califat et son calife sont « En Marche… »
    Bien à vous

    J'aime

  2. Bravo JM PIERI, vraiment excellent tout y est et j’ai bien aimé la tournure!!!…
    Dommage que le peuple s’est endormi, justement avec la phase sur les Champs Elysées…!!!

    Mais ne vous inquiétez pas, la fête n’est pas finie….
    Elle ne fait que commencer, et c’est bien ça le pire…!!!!
    Lorsque le peuple va découvrir, dans quelle MER2, MACRON les a mis, espérons que ça les réveillera…
    Sait-on jamais???!
    IMPOSSIBLE n’est pas Français, parait-il?!

    Faisons retomber tout le monde sur terre, les pieds bien au sol…!
    ************&&&&&&&&&**************
    Erdogan s’invite en France pour les législatives françaises. Le PCF dénonce…..

    lesmoutonsenrages.fr/2017/05/06/erdogan-sinvite-en-france-pour-les-legislatives-francaises-le-pcf-denonce/

    Ça c’est une information à suivre. Que viennent faire les représentants de l’AKP et Erdogan, dans nos élections législatives ?

    ********** ET CE N’EST PAS TOUT*****************
    Douce France-Présidentielle : Emmanuel Macron, otage du vote islamiste, devra renvoyer l’ascenseur !

    Alors que Gilles Kepel lançait que l’élection de Marine Le Pen était un piège des Frères musulmans, ignorant leur appel à voter Macron, l’article suivant, hélas très bien documenté, montre que Macron est bien plus infiltré par l’islam qu’il n’y paraît.

    brujitafr.fr/2017/05/douce-france-presidentielle-emmanuel-macron-otage-du-vote-islamiste-devra-renvoyer-l-ascenseur.html
    *******
    Alors…on est vraiment mal patron…!!!!
    Combien de temps accepterons-nous que ce tas de soi-disant hommes politiques et ce foutu président (petit p, ça ne vaut pas plus)… se foute de nous tous?????!!!!!!!

    les FRANCAIS SONT DES PLEUTRES ET RIEN D’AUTRES…ce qui arrivera sera bien mérité… c’est ainsi que ces gens-là traitent les lâches…!!!
    Bien à vous

    J'aime

  3. Non seulement il n’y aura pas de changement avec Macron mais nous allons vivre avec lui les pires moments de notre existence.

    Il suffit de découvrir qui sont les sbires dont il s’est entouré avec grands soins, pour gouverner la France, pour en être définitivement convaincus.

    Sa France à lui, il l’a décrite à MARSEILLE. La Nôtre pour lui n’a plus sa raison d’être. Et çà,
    nous l’avons bien compris.

    Des Manchester, des Bataclan, il va falloir nous y habituer car nous n’en manquerons pas. Un chanteur de Rock Anglais l’a bien compris, et ce, contrairement à tous nos artistes Français. Et là, « Chapeau l’Artiste » !

    « Dans la Grande Bretagne, tout le monde semble pétrifié de dire officiellement ce que nous disons tous en privé »

    Steven Morrissey, le célèbre chanteur de rock britannique, dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas :
    « Célébrant mon anniversaire à Manchester alors que la nouvelle de l’attentat à la bombe de Manchester a éclaté. La colère est monumentale.POUR QUELLE RAISON CELA S’ARRÊTERA-T-IL ?
    THERESA MAY dit que de telles attaques «ne nous briseront pas», mais sa propre vie est vécue dans une bulle à l’épreuve des balles et, évidemment, ce n’est pas elle qui identifiera les jeunes corps dans les morgues de Manchester. En outre, « ne nous brisera pas » signifie que la tragédie ne la brisera pas, ni ses politiques en matière d’immigration. Les jeunes de Manchester sont déjà brisés – merci tout de même, Theresa !
    Sadiq Khan dit que « Londres est unie à Manchester », mais il ne condamne pas l’Etat islamique – qui a revendiqué la responsabilité de la bombe. La reine reçoit des éloges absurdes pour ses «mots forts» contre l’attaque, mais elle n’annule pas la fête de jardin d’aujourd’hui au palais de Buckingham – pour laquelle aucune critique n’est autorisée en Grande-Bretagne dans la presse. Le maire de Manchester, Andy Burnham, dit que l’attaque est le travail d’un «extrémiste». Un extrême quoi ? Un lapin extrême ?
    Dans la Grande Bretagne, tout le monde semble pétrifié de dire officiellement ce que nous disons tous en privé. Les politiciens nous disent qu’ils n’ont pas peur, mais ils ne sont jamais les victimes. Quelle est la facilité de ne pas avoir peur lorsque l’on est protégé de la ligne de tir. Les gens n’ont pas de telles protections. »
    Une chose est vraie, c’est que beaucoup de dirigeants européens ne risquent pas de perdre un enfant dans un concert… »

    En Angleterre comme en France, il en faut du temps pour finir par cracher l’identité d’un fou d’allah qui a accompli sa mission « divine ». Le chut ta gueule ! C’est de mise. Attention ! Divulguer le nom d’un BARBARE et parler de l’ Etat Islamique est condamnable.

    La preuve ? Elle était sur RT.

    « LE MINISTRE de l’INTERIEUR Britanique a condamné l’attitude des services américains, qui ont révélé à la presse des informations récoltées par le renseignement britannique concernant l’identité du terroriste de Manchester.

    L’ordure qui s’est fait exploser en tuant 22 personnes dont des enfants et fait une soixantaine de blessés n’est autre qu’un nom porteur d’ AMOUR & de PAIX : SALMAN ABEDI.

    Ah bé dis, nom di Diou, pour une fois merci les américains !

    De plus il est précisé que le SALE MAN était bien connu des services de renseignements (kif kif la France) et n’aurait probablement pas agi SEUL. Ben voyons c’est clair comme de l’eau de roche çà et pas comme cette eau d’allah servie chez nous par nos journaleux et politiques.

    Je ne sais pas vous mais moi je pense que celui choisi par El Macron pour diriger l’Intérieur n’a rien de bien différent avec ce ministre de l’intérieur Britanique. Silence, on massacre vos gosses, vos femmes, vos maris, vos soeurs et vos frères, mais vous n’avez pas à connaître les noms des salauds qui ont agi. Attali et BHL l’avaient Ordonné il n’y a pas très longtemps.

    Bonne journée à tous et continuons de nous AIMER VIVANTS !

    J'aime

    1. Dramatique et douloureux mais vrai à savoir !
      Il est à remarquer que nous devons les aimer, les respecter, les loger, les nourrir et s’ils nous font du mal, ce n’est JAMAIS INTENTIONNEL car ils sont tous  » dérangés  »
      Mais sortons nos pancartes habituelles « plus jamais cela !  » –  » vous n’aurez pas ma haine!  » etc
      et allons déposer nos bougies, nos fleurs, notre peine ….
      CONS , oui nous sommes des cons mais surtout des lâches car demain tout cela sera oublié
      Les plus GROS mensonges sont gobés par ce peuple qui s’en contente pour vivre cool …
       » Chérie, prépare la voiture et les gosses, nous partons en week end dès ce soir  »
      J’espère que vous aurez le soleil et peu de circulation… respectez les vitesses ! A bientôt !
      PAS BELLE LA VIE ???

      J'aime

      1. Oui c’est exactement çà ! Comme vous l’écrivez, elle est belle la vie pour ces Français…Ils savent reconnaître que « les autres » sont morts dans d’atroces souffrances. Basta. Pas EUX. OUF !
        La vie continue YOUPI !

        J'aime

    2. Cela me fait penser que la FRANCE est arrivée à ses fins ? Qu’en penses vous ?
      NOUS sommes bien en démocratie….. NON ??
      « La dictature parfaite serait une dictature qui aurait les apparences de la démocratie, une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à s’évader, un système d’esclavage où, grâce à la consommation et au divertissement, les esclaves auraient l’amour de leur servitude », écrira Huxley dans Retour au meilleur des mondes.

      J'aime

      1. Les Français l’ont voulu ainsi, c’est la démocratie. Qu’ont-ils appris du quinquennat du super-nul ? Rien !
        Qu’ont-ils appris du quinquennat des autres guignols : Sarkozy le bilng bling, Chirac le fainéant pour qui la France n’a pas de valeurs chrétiennes, Giscard le faux cul, Mitterrand le décoré de la Francisque par le Maréchal Pétain …. Rien !
        Mais ils veulent que perdure le déclin de la France … C’est ainsi ! Dieu doit l’avoir voulu.

        J'aime

        1. NON, DIEU n’a pas voulu cela, car il nous a donné son Amour en nous accordant la Liberté !
          Alors, libres ne venons pas lui reprocher cela !
          La Liberté nous rend totalement responsables de nos actes ou de nos inactions !
          Cela élimine totalement les réflexions qui nous disent  » si DIEU existait… IL ne le permettrait  »
          L’homme est devenu CON en recherchant que son  » plaisir  » total, égoiste, …qu’il assume !
          NOUS serons tous jugés sur nos actions…. pensons-y !

          J'aime

  4. A mon avis, notre « nouveau président » n’auras de cesse de rassembler ce qui reste du « clivage gauche-droite » et de le renforcer pour faire barrage aux « populismes » mais, on est jamais à l’abri dans ces « propres certitudes » … comme le capitaine Bligh pensait que la meilleur solution était la « peur » de la « punition » et que se serait suffisant pour bâillonner un « peuple » sous asphyxie mais, le « peuple » sait et il veut que les choses changent !!!*

    J'aime

    1. Quel beau texte ! Que voulez vous dire ? Aussi confus que les discours de Macron
      En réalité, une page blanche aurait été plus facile à digérer !
      Désolé, mais fallait vous dire de redescendre sur terre ! Le peuple a le nez dans son Iphone

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s