Droite, gauche?


Il n’en reste pas moins que le vieux concept, gauche/droite, n’a plus sa pertinence et qu’un nouveau fractionnement se met en place.

TRIBUNE

Tribune Libre est l’espace de libre expression du site: les articles publiés n’engagent en aucun cas Observatoire du MENSONGE.

Droite, gauche ?

Par Claude Picard

Les vieux clivages sémantiques ont la vie dure. Surtout en politique.
Parce que, souvent, ils servent à simplifier le débat et à faciliter la compréhension.
Mais, aujourd’hui, les positionnements sont plus complexes et il y a dans chaque famille politique des différences de degrés qui sont autant de facilités à la mobilité partisane. Certains en abusent honteusement ou hypocritement…
Il n’en reste pas moins que le vieux concept, gauche/droite, n’a plus sa pertinence et qu’un nouveau fractionnement se met en place.
D’un côté, les mondialistes, qui considèrent le monde comme un vaste marché totalement ouvert à la concurrence et à la libre circulation des biens et des personnes, où l’ultralibéralisme et le multiculturalisme seront les nouvelles normes.
De l’autre côté, les souverainistes, qui pensent que chaque pays, fier de son histoire, doit rester libre dans ses propres frontières avec sa monnaie, ses lois et sa culture.
Ce nouveau clivage n’efface pas l’ancien : il s’y superpose.
La dernière élection présidentielle, en écartant du duel final les traditionnels partis de droite et de gauche, a fait émerger cette nouvelle donne.
Qui est principalement représenté, pour l’instant, par le gagnant, En Marche (mondialiste) et le perdant, le Front national (souverainiste).
Pourtant, ces deux entités politiques sont encore perçues et définies avec le qualificatif, gauche/droite.
La première, En Marche, mouvement social-démocrate à l’anglo-saxonne, c’est-à-dire libéral, se présente comme n’étant, ni de droite, ni de gauche…
L’autre, Front national, se considère de droite et de gauche…
Il faut bien distinguer la différence de ces affirmations.
Quand on se revendique, ni de droite, ni de gauche, cela peut dire que nos convictions sont assez floues et qu’elles pourraient fluctuer, suivant les circonstances, tantôt à droite, tantôt à gauche. Par contre, se proclamer à la fois, de droite et de gauche, peut signifier que l’on prend le meilleur de la droite et le meilleur de la gauche, pour en faire une synthèse heureuse, qui pourrait se révéler efficace. Les mots ayant un sens, au propre comme au figuré, il serait bon que les observateurs politiques s’en souviennent. Les partis concernés, aussi !
Au-delà du constat sémantique et pour la suite des évènements, on doit s’interroger sur l’avenir politique, en France, des principaux représentants du mondialisme et du souverainisme.
D’abord, le Front national, qui entre dans une phase de maturité qui l’oblige à clarifier encore plus son orientation et son discours. Bien que le travail de transformation, déjà entrepris par Marine le Pen, et son équipe, soit colossal et qu’il ait porté ses fruits tout au long de son mandat à la tête du FN, on a pu constater ses limites à la présidentielle… Et, son échec, relatif – 34 % des suffrages et presque 11 millions de voix, ce n’est pas rien – va, probablement, provoquer un débat en interne. C’est souhaitable pour la pérennité de ce parti. Quant au mouvement En Marche, qui n’est qu’un montage médiatique, mais qui a bénéficié de moyens financiers faramineux (soutien massif de toutes les banques d’affaires et de toutes les entreprises du CAC 40), il faut lui reconnaître l’intelligence d’avoir su utiliser ces avantages pour faire élire son candidat à la présidence de la République.
Malgré cela, pas sûr que ce mouvement, machine à gagner faite de bric et de broc, puisse perdurer dans le temps.
En général, les machines à gagner ne servent qu’une fois. À suivre attentivement !
Dans le contexte actuel, les prochaines élections législatives, programmées pour les 11 et 18 juin, devraient entériner les nouveaux clivages politiques qui se dessinent et rebattre les cartes. Avec de nouveaux protagonistes, la France va repartir pour cinq ans d’affrontements et de débats houleux, mais, cette fois, la distinction entre mondialistes et souverainistes conditionnera clairement les enjeux.
Et, peut-être, que l’on nous parlera un peu moins de gauche et de droite, mais un peu plus de mondialisme et de souverainisme.

Claude PICARD

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur***

Ici à l’Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier. Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.

Dessin de couverture par JIHO pour URTIKAN

Découvrez Minute du MENSONGE en cliquant ICI  

  SUIVEZ ! PARTAGEZ !  

LOGO OBS

Image

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays et suivi par + 200.000 LECTEURS ! + 50 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: Claude Picard pour Observatoiredumensonge ou http://observatoiredumensonge.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La Semaine du MENSONGE


NB : vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

COMMENTAIRES

Avertissement: Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.

Chères lectrices, chers lecteurs, Nous irons droit au but en vous demandant d’aider l’Observatoire du MENSONGE à préserver son indépendance.
Nous survivons grâce à des dons d’une valeur moyenne de 10 € mais seule une faible part de nos lecteurs nous fait un don. 
Si chaque personne lisant ce message donnait 2 €, notre levée de fonds serait achevée en cinq heures. Nous sommes une petite organisation à but non lucratif qui supporte les coûts du premier site d’opposition en France!
Alors OUI nous méritons votre contribution.
Merci.
Nous vous rappelons que nous sommes indépendants et que nous publions des tribunes libres vraiment libres.

Pour nous aider: Cliquez juste sur le coeur 

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE: Cliquez ICI

Publicités

26 comments

  1. Au sujet de MLP laissée pour compte depuis le 7 Mai.un article lui rend hommage et je tiens à le partager ici.

    « Non Monsieur Rochedy, la droite n’a pas besoin d’un petit Marquis à la Macron ! « .

    C’est reparti comme en 14 !

    Marine Le Pen est épuisée après avoir affronté la plus grande machination politico-médiatique de l’histoire des Républiques, avec à ses côtés le talentueux et flegmatique Philippot. On ne lui laisse même pas le temps de respirer, et voilà tous les fruits gâtés de la politique, tous les ambitieux qui se tenaient dans l’ombre, à l’affût, se frottant les mains, qui pointent leur nez.

    On a vite fait de l’enterrer, la Marine. On NE L’ENTERRE PAS, on la COULE comme à MERS EL KEBIR !

    Enterrer le FN ? Bien sûr, que c’est une évidence. Mais reconstruire la droite sur les ruines du FN ?

    C’est tout ce que vous avez trouvé pour faire face à Macron ? Restons sérieux.

    Monsieur Rochedy, vous parlez trop tard et c’est bien dommage. J’aurais pu vous consacrer un paragraphe dans mon dernier article. Étrange présentation de ce jeune homme qui semble se positionner en futur leader : directeur « national » du Front « national » de la jeunesse (« nationale », la jeunesse ?). Et roulez, jeunesse ! Il y a du Macron chez Rochedy. Même sourire carnassier, faussement empathique. Emmanuel Macron avait personnalisé son mouvement au point de reprendre ses propres initiales. Que pourrait imaginer Julien Rochedy ? Jeunes Radicaux ? Jouons Rassemblés ?

    Rochedy est la caricature de ces jeunes aux dents qui raclent le plancher, bien dans la tendance jeuniste des mouvements actuels dont la philosophie politique se résume à « Tous les autres ont échoué. Puisque nous sommes jeunes, nous allons réussir. Il faut, et il suffit… de nous mettre en marche, en route, en branle. » Choisissez la formule qui vous convient.

    Tout ce que Marine Le Pen a patiemment construit depuis des années, ils sont prêts à le foutre à la poubelle par leur ambition démesurée. Rochedy, avec une bande de copains, va reconstruire la France éternelle. Laissez-moi rire !
    Dans le fond, cette petite caste de bourgeois parisiens qui se prennent pour des matamores déteste le peuple.

    Ils n’acceptent de se confronter au peuple qu’en se pinçant le nez. Ils me font penser à Zola qui écrivait L’Assommoir en souliers vernis dans son pavillon de banlieue. Pour eux, les électeurs de gauche qui ont voté Marine au deuxième tour ne comptent pas, n’existent pas.

    Ils n’aiment la politique que pour l’excitation qu’elle procure, pour la satisfaction de se retrouver entre gens d’un même bord, face à leur miroir inversé : ceux de l’autre bord, « ceux de gauche », qui sont les mêmes mais avec un logiciel différent. Toute une droite française rêve de se reconstruire selon le modèle traditionnel pour le seul plaisir d’avoir en face d’eux des adversaires politiques à leur mesure, à la hauteur de leurs petites ambitions qui ne vont pas plus loin que le petit jeu politique droite-gauche dans lequel la France est enfermée, étouffée depuis la Révolution française. Cette vision de la France est étriquée et, finalement, confortable parce que bien manichéenne.

    Monsieur Rochedy, cet « espace énorme à droite pour un mouvement nouveau » est une pure illusion et dénote un singulier manque d’imagination politique, mais aussi un manque coupable de sens historique. Oui, en effet, il y a un énorme espace et la campagne courageuse de Marine Le Pen aura eu le mérite de redistribuer les cartes. Mais, désormais, cet espace n’est plus à droite.

    Réveillez-vous, que diable ! Ces notions de droite et de gauche, depuis le 7 mai 2017, sont devenues obsolètes, désuètes, disqualifiées. Macron, qui est intelligent, l’a compris. Reconstruisez la droite et vous aurez Macron non seulement jusqu’à ce qu’il atteigne la limite d’âge pour gouverner, mais encore pour plusieurs générations.

    Je l’ai déjà écrit ici : éliminez Philippot (ou ce qu’il représente, car ce n’est plus ici une question de personne) et vous reprenez les vieilles recettes qui n’ont pas fonctionné. Comme si, d’ailleurs, tout ça était affaire de recettes, donc de cuisine. Une louche de-ci, une pincée de-là, touillez un peu, faites revenir à feu doux… et roulez, Simone !

    Tout ça me débecte. » Frédéric MARC

    J'aime

  2. Faut pas se laissez émouvoir ou « pris en tenailles » émotionnellement par les « images certes violentes » …il faut réfléchir « consciencieusement » et agir avec « discernement » sinon on va tout droit vers le « doute » , la « division » et le « catastrophisme » . Je prends un exemple sur ce « malheureux agriculteur » tué par les gendarmes … ne vaudrait-il pas mieux « tirer » dans les « pneus » pour stopper une voiture ? il n’est pas « fiché S » , il n’est pas « terroriste » alors encore une « bavure » ??? faudrait pas oublier que derrière les gendarmes , c’est l’état qui est représenté.

    J'aime

    1. Vos commentaires sont dignes du grand YAKA mais la réalité est différente. Le métier de policier, ou gendarme ou militaire, aujourd’hui est pénible parce que nous n’avons pas les moyens qu’il faudrait, ni d’ailleurs la formation. Nous sommes confrontés souvent à des situations difficiles où nous devons réagir dans l’urgence. Effectivement ce serait mieux de devoir des policiers « armée du salut » et de donner des mauvais points aux agresseurs et aux voyous mais si tel devait être le cas, vous ne pourriez même plus sortir de chez vous!

      J'aime

      1. Je suis d’accord avec vous sur ces points-là et personnellement je remercie ce corps de métier qui est très mal payé, et très mal reconnu, surtout pour tous les risques qui sont pris…!

        J’ai un neveu par alliance qui est dans la B.A.G. à Paris et actuellement les Flics sont pieds et poings liés et n’ont pas beaucoup de marges de manoeuvres…, pour ne pas dire aucune…!

        C’est ainsi que l’on voit les fichés S ( beaucoup de fichés S ne sont même pas répertoriés)…, avoir les libertés d’un citoyen lambda et à côté de cela, un citoyen bien Français qui pétera les plombs parce que si l’Etat ne s’occupe pas des Flics et ne leur donne pas tout ce dont ils auraient besoin pour faire leur métier, actuellement, nous Français n’ayant qu’une seule nationalité, n’avons pas le droit de faire ou de nous conduire comme ceux qui ont la double nationalité… et nous n’avons pas le droit de péter ne serait-ce qu’un seul plomb….

        La double nationalité est la plus grosse erreur faite par tous nos Présidents, mais quand on sait que ces gens-là ne travaillent pas au service de la France et des Français, mais contre la France et les Français… (bientôt ceux qui n’y croient pas en auront la preuve…)…, donc ils favorisent tous ceux qui peuvent entrer en France et peu importe qu’ils soient terroristes (nos gouvernements comptent sur ceux-là pour faire disparaître les Français, voilà pourquoi ils les laissent entrer sans faire quoi que ce soit contre…) ou vrai réfugié (il y en a peu de cela, en fait…)…!

        Cela n’empêche Monsieur « Un Flic de base », actuellement, la population vit très mal tout se qui se passe et à l’impression que votre corps de métier privilégie les CPF au détriment du Français lambda qui a de moins en moins de droit et qui se fait piller par l’Etat, et sans compter par tous ces voleurs, violeurs, dit CPF…!
        La FRANCE en a marre et les Français n’en peuvent plus…!

        Mais gardons à l’esprit… « le pire reste à venir » et je ne sais plus qui a dit cette phrase :
        «  » » »« ‘Il n’y a que les petits secrets qui doivent être protégés, les grands sont gardés secrets par l’incrédulité du public » » » » » »…….!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
        Bien à vous

        J'aime

      2. Effectivement un « agriculteur » qui appuie fortement sur une pédale peut présenter un « risque majeur » alors, on élimine tout simplement la vermine mais, moi je penses que si on veut ,on peut tirer dans les pneus ou le radiateur !!!*

        J'aime

      3. Dans ce cas et comme vous dites que le métier devient pénible alors, ne vaudrait-il pas mieux changer de métier au lieu d’y s’accrocher « agris » et nerveusement le « doigt sur la gâchette » ?! vous avez choisi l’ordre et l’action et vous vous plaignez ? moi, je me suis fait « agressé » à « deux pas » de chez moi par un « individu connu des services » , humilié mais, pas « lâche » !!!*
        Il y a des gens qui ont peurs de la « police » et ce n’est pas normal , ils hésiteront à porter plainte pour cause de « représailles » .

        J'aime

    2. Mais où sont nos héros, nombreux généraux naphtalinés, fonctionnarisés, choyés par cet état ?
      5.000 sont ils, à glander…. au frais de la Princesse… Certains se déclaraient prêts à se présenter pour défendre la France…. et ses Français ! On les en a empêché, disent ils !
      D’autres généraux ont pris les armes sans demander l’autorisation…. le savez vous ?
      Alors, arrêtons de parler pour ne rien dire, agissons, d’autres ont donné leur vie pour nous !
      Janine et Joséphine …. – que je lis très souvent- je vous salue et vous admire, bravo !
      Ces 2 femmes sont là en permanence pour nous réveiller et nous botter le c..
      Mais cela ne suffira pas, nous allons disparaître assurément !
      Vouloir  » sonner l’alarme  » ne sert à RIEN, sommes refoulés, montré du doigt … ALORS ?
      Les jeunes ont  » la tête dans leur Iphone  » , voilà leur « religion » ! ALORS ?
      Je partage votre courroux et désespoir…… et ENSUITE …. cela changera quoi ?

      J'aime

      1. MAXE, qu’on le veuille ou non, si nous devons bouger pour faire changer les choses, nous ne pourrons le faire que lorsque ce sera le moment, et surtout pas le peuple seul, car dans ce cas-là, on peut dire que ce sera le casse-pipe tout court…
        Mais, mais, mais, mais, il va falloir se préparer, car il va y avoir à un moment, quelque chose qui va bouger et qui va faire qu’il faudra certainement foncer, déjà pour se protéger, car ne vous inquiétez pas, les terroristes doivent nous préparer un coup grandiose, du genre : dans plusieurs grandes et petites villes, des feux, des tueries, afin que nos policiers, nos militaires et nos pompiers ne sachent plus ou donner de la tête, et ainsi, massacrer un grand nombre de personnes…
        Je crains que jusque-là, nous avons à faire à des gens pas suffisamment couillus, surtout pour ceux âgés de 20 à 45 ans, pour justement couper l’herbe sous les pieds en bougeant par surprise, avant les migrants terroristes…

        On ne peut pas obliger les autres à faire ce qu’ils ne veulent pas faire…
        On peut juste se bouger soi-même…, mais tout seul… c’est perdu à l’avance…!
        J’espère que ça va bouger, au moins quand MACRON aura suffisamment pris les Français pour des « imbéciles »…!
        Mais en fait, il faudrait reprendre le Pouvoir qu’on nous a volé et fermer toutes les frontières, en mettant suffisamment de monde derrière leurs mitrailleuses…!
        Bien à vous MAXE

        J'aime

  3. Comme je suis en accord avec vous !! Tout ce qui se passe actuellement nous rend morose. Pour en rajouter je viens de visionner une vidéo. Cela se passe sur les Champs Elysees. Des Arabes ont manifeste en criant en arabe bien sûr : égorgeons les juifs (ce n’est pas une incitation à la haine ? ) un cordon de policiers les protégeaient des passants . Et pour clore le spectacle ils se sont mis à genoux pour faire leur prière. PROTÉGER PAR LA POLICE. Ça doit bien les faire marrer de voir qu’on les laisse faire. Comment ne pas mettre en route les citernes à eau et les asperger à pleine force. Je suis dégoûté , j’aspire à voir l’armée mettre de l’ordre dans tout ça, mais quand ? Je me fais sûrement des illusions . Nous avons vécus le meilleur, le plus dur va arriver 😣

    J'aime

    1. Je l’ai vu cette vidéo, et oui la POLICE suit les ordres…
      C’est dégueulasse pour les Français, mais tant que tout le monde n’aura pas compris, que le peuple doit reprendre le Pouvoir qu’ils n’arrêtent pas de nous voler et cela, avant qu’il soit trop tard…RIEN NE CHANGERA SINON…
      Dans ce cas-là, le pire est à venir…!
      Bien à vous Espoir…!

      J'aime

  4. Cherchez avec ces mots, vous ne serez pas déçus :
    «  » » » » » » » »Du jamais vu : l’Elysée et Matignon sous le contrôle du Bilderberg… » » » » » » » » » » » »
    ********
    INFO PANAMZA. Les médias passent sous silence LE point commun du président de la République Emmanuel Macron et du Premier ministre Edouard Philippe : leur connexion au Bilderberg, organisation impliquée dans le terrorisme sous faux drapeau selon un haut-magistrat italien.

    Le 26 août 2014, Panamza concluait en ces termes un article consacré au nouveau ministre Emmanuel Macron :

    Si la plupart des médias traditionnels soulignent qu’il s’agit d’un ex-banquier d’affaires, évoquant presque timidement le nom de la puissante institution qui l’avait employé (le Groupe Edmond de Rothschild), aucun ne rapporte ses autres singularités: proche de Jacques Attali (il fut son rapporteur adjoint auprès de Nicolas Sarkozy), Emmanuel Macron, ex-responsable de la commission « mondialisation » à la Fondation Jean-Jaurès, est un membre de la French-American Foundation (Young Leader cuvée 2012) et un participant de la Conférence ultra-VIP de Bilderberg qui s’est tenue, fin mai-début juin, à Copenhague.

    Le point commun de ces trois réseaux a priori différents : le même attachement à une idéologie composite (atlantisme + libéralisme économique + sionisme inconditionnel).

    Le jeune homme de 36 ans a de l’avenir : il suit ainsi les traces de François Hollande (ex-Young Leader) et de Manuel Valls (ex-Bilderberg 2008).

    En 2014, Emmanuel Macron s’était ainsi rendu au Danemark pour sa cooptation au sein de ce mystérieux cénacle.

    Le dirigeant du Bilderberg est Henri de Castries, président de l’Institut Montaigne, ex-PDG d’Axa, descendant du marquis de Sade, soutien malheureux de François Fillon et défenseur revendiqué des «racines judéo-chrétiennes de l’Europe».

    Rappel : les médias français prétendument libres et « d’investigation » (Le Monde, Mediapart, Libération, Le Figaro, Le Canard Enchaîné sans oublier les émissions Cash Investigation et Envoyé Spécial de France Télévisions) n’ont jamais enquêté ou débattu de la nature et de l’influence exactes du groupe Bilderberg.
    ************
    Les FRANCAIS sont devenus les gens les plus kons du monde… et ils sont contents… il n’y a qu’à les regarder en parler… ils ne se rendent compte de rien…, ils ne doivent réfléchir qu’une fois tous les 200 ans peut être…
    Bref, ce pays va disparaître, avec ses habitants d’origine, mais ce sera la faute aux propres citoyens de ce pays, pas assez intelligents pour réfléchir avec sa tête…
    Des veaux-moutons, contents d’être tondus… et bientôt abattus à la hache…!
    Bien à vous

    J'aime

    1. Ni Macron ni son PM Edouard Philippe ne font partie de Bilderberg et prétendre que cette institution est pro-sioniste ou mieux sioniste est un honteux mensonge surtout au vu de certains de ses membres bien connus pour leur soutien inconditionnel aux antisionistes… D’ailleurs sur ce site a été publié un article sérieux et complet sur Bilderberg dont Macron ne fait pas partie. C’est de la pure calomnie qui vient du site que vous citez bien connu pour son antisémitisme viscéral et pro islam.

      J'aime

      1. Si  » C’est de la pure calomnie » dites-nous ce que foutait votre protégé que j’ai vu sur une vidéo
        ce jour-là, à cet endroit-là, pour cette réunion Bilderberg ?

        Macron sur la terrasse du Marriott Hotel à Copenhague en 2014.

        Il venait prendre un bain de soleil ?

        J'aime

      2. Quand je vois certaines réponses comme la vôtre Monsieur Jean-Marie Lapeine, je me demande si ça n’est pas la réponse d’une personne payée pour faire ce type de réponse!
        Bref, si ça n’est pas le cas, faites comme nous, JOSEPHINE et moi-même : cherchez et vous trouverez toutes les preuves.. Quand on est invité chez BILDERBERG, c’est parce que l’on est au minimum CONSENTANT… et c’est pour recevoir les ordres de ce qu’il faudra mettre en place pour que le peuple soit de plus en plus asservi à ces gens-là, et également pour recevoir son virement dans les paradis fiscaux…
        On ne peut mieux faire…!
        J’ai d’ailleurs vu la même vidéo que JOSEPHINE…!!!

        Croyez-vous que le peuple n’ait rien compris???
        Dans ce cas, c’est vraiment nous prendre pour des moins que rien!!!
        Bien à vous

        J'aime

  5. Pendant la campagne présidentielle, j’ai entendu MACRON dire certaines choses sur Marine le Pen, que je ne comprenais pas, et entre autre de s’être réfugiée auprès des Prussiens lors du siège de Paris en 1870….. que c’était à cause d’elle, en parlant du château « Montretout »…..

    J’ai cherché et j’ai trouvé le beau mélange que MACRON a fait sciemment mais honteusement, et les Français ont tout gobé…
    COMME QUOI ON PEUT FAIRE AVALER FACILEMENT DES COULEUVRES SANS QUE LES FRANCAIS Y VOIT QUOI QUE CE SOIT…

    Cet article vaut très largement son pesant de platine et de diamants, et on y arrive après avoir cherché :
    «  » » » » » » »L’Histoire se répète : « La France en marche », slogan de Vichy » » » » » » » »
    puis il faut cliquer sur la flèche qui se trouve sur la gauche, juste en dessous du titre…
    voici le lien si vous ne le trouvez pas :
    «  » » » »
    echelledejacob.blogspot.fr/2017/05/pas-ca.html
    sans oublier d’ajouter devant :
    http
    :
    //
    «  » » » » » » » » »
    Ensuite cherchez avec ses mots, si vous voulez être au courant de ce qui va nous arriver, car ça a été fait en catimini le 17 février :
    «  » » » » » » » »
    La loi qui rendrait impossible l’affaire Fillon vient d’être votée !
    «  » » » » » » »
    Voici le début :
    La dépénalisation du droit des affaires initiée sous la présidence de Nicolas Sarkozy est en bonne voie. Elle rappelle, si besoin était, que notre justice est une justice de classe que l’on peut résumer ainsi : tolérance zéro pour les crimes ou délits typiques des classes populaires, impunité maximale pour la délinquance en col blanc. Cette inégalité de fait est de toute façon inscrite dans le fonctionnement de la justice qui donne à la bourgeoisie les moyens de se défendre plus efficacement, notamment par le biais d’un bon avocat. Elle devient maintenant officielle grâce à la loi votée par les députés qui réduit les délais de prescription pour les faits de délinquance économique… mais l’augmente pour les crimes et délits de droit commun.
    «  » » » » » » » »
    Avec tous ces hommes politiques délinquants et même pire, car si on savait tout… il y a longtemps qu’ils n’existeraient plus… Mais encore faut-il vraiment VOULOIR SAVOIR…!
    Bien à vous

    J'aime

  6. Personne , je dis bien PERSONNE , ne devrait prétendre gouverner en France , et qui plus est participer au niveau européen , lorsqu’on sait pertinemment que l’on est INCAPABLE de maintenir l’ordre à l’intérieur de nos propres frontières.

    Les femmes ne peuvent plus se promener dans le 18ème arrondissement de Paris sans se faire insulter !!!!
    Quand aux zones de non droit , alors là ………. C’est sidérant , inacceptable, inadmissible !!!!
    On se permet d’envoyer des troupes en Afrique , au Proche-Orient pour faire la preuve de notre participation internationale.
    France, commence par faire le ménage chez toi , et lorsque tout sera nickel , et que tes citoyens seront en pleine sécurisation , tu pourras te permettre d’agir à l’extérieur .
    Des fous furieux nous prouvent une nouvelle fois leurs indescriptibles sauvageries en assassinant des enfants , le danger est plus que jamais présent , ces animaux doivent êtres ÉRADIQUER dans les plus brefs délais .
    L’état doit absolument prendre toute les dispositions nécessaires pour l’après Bouteflika , si un flot d’algériens vient nous submerger , nous pouvons dire adieu à la république française !!!

    Max …nous nous exprimons , mais nos voix ne comptent pas !!!
    Ils entendent ce qu’ils veulent , et font comme ils ont envi !!!
    Nos responsables sont nos propres assassins !!!

    J'aime

    1. Des animaux ?! …à mon avis, vous avez jamais vu « les révoltés du Bounty » , c’est « l’ orgueil » qui mène à la perte , aux recours de « bas instincts » …à négliger .On as laissé les « banlieues dépérir » et on as plantés les « germes » de la révolte sous forme de « petites délinquances » , de banditisme et autre « trafics » probablement pour nourrir les « caisses de l’état » une fois, le réseau tombé à terre , c’est un « autre qui prend la relève » ? il faut aider , parler sans mépris , ni méfiance , ni défiance . Maintenant il y a le « terrorisme qui n’est plus chose internationale » parce que l’état as décidé « seul » d’en découdre avec ce « groupe DAESH » , un combat « long » avec de profondes répercussions dans la société …

      J'aime

    2. BIen parlé Santiago. J’ai entendu ce soir que Macron et ses sbires qui le suivent, a dit que la fermeture de nos frontières n’est pas LA solution, que la déchéance de nationalité, n’est pas LA solution, que …Vous êtes ASSIS ? Bon. Que SEULE les CENTRES de dé-ra-di-ca-li-sa-tion sont la SOLUTION au problème des attentats !!! OUI ce que je vous écris et que j’ai entendu je n’ai pu l’inventer.

      Quand on sait que ces centres sont VIDES, et que s’ils sont fréquentés, ils le sont par une poignée de quelques barbares kamikazes, ou trancheurs de gorges, et qu’on se limite à leur apprend à savoir caresser un « PUTAIN » de petit HAMSTER pour les habituer à la « tendresse » et faire évacuer la BARBARIE qui est en EUX….

      Cher Santiago ? votre révolte, votre indignation, sont miennes !

      J’en appelle même à ce que ce soit MILITAIREMENT qu’il faille répondre à LA GUERRE sournoise qui nous a été déclarée, en FRANCE !

      Qu’attendent nos sans « couilles de Généraux » ? La RUSSIE fait des dons pour ces ORGANES là.

      J'aime

  7. En France seuls les élus politiques ont de l’importance …. car on ne parle que d’EUX !
    En telle année la DROITE a gagné ….. les Français sont heureux …
    Ensuite la GAUCHE a gagné….. ils sont aussi et encore heureux ….
    Moi je m’en fous totalement de savoir quel parti a gagné….
    J’aimerais SAVOIR QUAND LES FRANCAIS GAGNERONT et SERONT ENFIN HEUREUX
    Alors, vous tous qui lisez, écrivez et vous exprimez ici ….. pouvez vous me répondre ?
    J’ai 74 ans, des enfants et petits enfants…. mais AUCUN espoir depuis trop longtemps !
    Nous sommes tellement  » cons  » , c’est vrai mais ils nous mentent depuis SI longtemps ….
    *** je ne pense pas que nous sommes prêts d’en voir la solution !!

    J'aime

    1. Quand un maximum de Français aura compris où est son intérêt, et que ce maximum se sera mis dans la poche : la Police, la Gendarmerie et l’Armée…, pour reprendre le Pouvoir que les « Zélites  » leur ont volé…
      Bien à vous MAXE

      J'aime

  8. L’attentat de Manchester, qui a visé la jeunesse occidentale, a été qualifié par la police anglaise en conférence de presse « d’incident terroriste ».

    En l’AN 2017 un INCIDENT c’est 22 morts et 60 blessés parmi lesquels des personnes se trouvent entre la vie et la mort…On appelle çà un INCIDENT… Pourquoi ne pas y rajouter le mot BANAL ?

    Il faut que la Thérésa MAY qui chiale SES enfants perdus, comprenne une bonne fois pour toutes que l’ ETAT ISLAMIQUE est là pour faire remplacer par ses « mouquères », ces enfants Chéris abattus un soir de festivités à Manchester.

    Si la FRANCE avait été prévenue bien longtemps à l’avance que le BATACLAN serait visé par l’ETAT ISLAMIQUE, je ne vois pas pourquoi l’ANGLETERRE ne l’aurait pas été.

    J’Accuse ces gouvernements de CRIMINELS !

    J'aime

    1. Entièrement d’accord avec vous JOSEPHINE, c’est véritablement d’une bassesse sans commune mesure…! Je serai la maman d’un des jeunes morts ou estropiés à vie pour certains, je crois que je porterai plainte contre la police…!!!

      Avez-vous remarqué JOSEPHINE, dans tous ces attentats, jamais d’hommes politiques ou de familles d’hommes politiques…!
      il faudra je crois, à un moment ou à un autre moment, se poser les bonnes questions…!!!
      Bien à vous

      J'aime

  9. Dédé le DUSSOLLIER a osé se prêter à lire un texte qu’il dit être « poignant »….celui d’une lettre d’un mec qui a perdu sa FEMME exécutée par des BARBARES de l’ISLAM, avec un drôle d’état d’âme…

    Vous le voulez le texte ? Il arrive !

    Antoine Leiris – 16 novembre 2015 («Lettre à ma femme et à ses assassins»)

    Vendredi soir vous avez volé la vie d’un être d’exception, l’amour de ma vie, la mère de mon fils mais vous n’aurez pas ma haine. JE NE SAIS PAS QUI VOUS ÊTES… et JE NE VEUX PAS LE SAVOIR, vous êtes des âmes mortes. Si ce Dieu pour lequel vous tuez aveuglément nous a faits à son image, chaque balle dans le corps de ma femme aura été une blessure dans son cœur.

    Alors non je ne vous ferai pas ce cadeau de vous haïr. Vous l’avez bien cherché pourtant mais répondre à la haine par la colère ce serait céder à la même ignorance qui a fait de vous ce que vous êtes. Vous voulez que j’aie peur, que je regarde mes concitoyens avec un œil méfiant, que je sacrifie ma liberté pour la sécurité. Perdu. Même joueur joue encore.

    Je l’ai vue ce matin. Enfin, après des nuits et des jours d’attente. Elle était aussi belle que lorsqu’elle est partie ce vendredi soir, aussi belle que lorsque j’en suis tombé éperdument amoureux il y a plus de 12 ans. Bien sûr je suis dévasté par le chagrin, je vous concède cette petite victoire, mais elle sera de courte durée. Je sais qu’elle nous accompagnera chaque jour et que nous nous retrouverons dans ce paradis des âmes libres auquel vous n’aurez jamais accès.

    Nous sommes deux, mon fils et moi, mais nous sommes plus forts que toutes les armées du monde. Je n’ai d’ailleurs pas plus de temps à vous consacrer, je dois rejoindre Melvil qui se réveille de sa sieste. Il a 17 mois à peine, il va manger son goûter comme tous les jours, puis nous allons jouer comme tous les jours et toute sa vie ce petit garçon vous fera l’affront d’être heureux et libre. Car non, vous n’aurez pas sa haine non plus. »

    Comment ce type peut-il déjà parler aux lieu et place d’un bébé de 17 mois ? Si j’étais son fils à cet enfoiré, j’ aurais la HAINE de mon PERE avant d’avoir celle de l’islam mortifère.

    J'aime

  10. AU SUIVANT ! au suivant….au s…

    L’ Amour FOU d’un kamikaze pour ALLAH a fait au moins 22 morts, dont des ENFANTS, suite à un attentat dans une salle de spectacle de Manchester (59 blessés).

    Vers 23h30 (heure française), une violente explosion a retenti à proximité du Manchester Arena, dans le Nord-Ouest de l’Angleterre. La déflagration a eu lieu alors que la chanteuse américaine Ariana Grande venait de se produire sur scène devant environ 20 000 personnes. Selon le personnel de la Manchester Arena, l’attaque se serait produite «à l’extérieur de la salle de concert, dans l’espace public».RT

    J’ai lu aussi qu’en hommage aux victimes la TOUR EIFFEL sera éteinte ce soir…

    Mais e n’est pas la TOUR EIFFEL qu’il faut éteindre en FRANCE ce sont tous les Salafistes, Frères musulmans et musulmans radicaux, AMIS de MACRON et de tous les membres de son gouvernement, à commencer par son « putain » de ministre de l’intérieur Collomb.

    PAS de HAINE ? Toujours pas de HAINE monsieur André DUSSOLLIER ? Vous avez des ENFANTS ? Allez à la NICHE Dédé et fermez-là !

    J'aime

  11. Certains disent qu’il faut attendre avant de juger, j’estime que je peux déjà le faire puisque depuis 5 ans Macron a conduit la politique de Hollande causant le désastre que l’on sait….le pire reste a venir et ce n’est pas faute de le dire ou de l’écrire la France islamisée est pour bientôt et les musulmans s’en frottent les mains comme si leur victoire est acquise à 100%. Et ce n’est pas des gesticulations verbales enfiévrées et hystériques que les Français soumis aux flux migratoires incessants à forte dominante musulmane vont pouvoir éviter à la France de finir sous les griffes de l’hydre musulmane.
    Tant que le peuple continue à banaliser le danger de l’islam la France n’échappera pas à son destin musulman.
    The Spectator écrit :
    Une guerre civile algérienne créerait un grand nombre de réfugiés.
    Un analyste a dit attendre 10 à 15 millions de réfugiés à partir de l’Algérie.
    Compte tenu de l’histoire de ce pays, ils s’attendraient à être sauvés par une nation : la France….
    Et Macron a ouvert très grandes les portes de la France grâce à des accords de type Erasmus entre la France et l’Algérie !
    Français, tenez vous prêts, vous n’avez encore rien vu, le pire est à venir !
    Par ailleurs aucune réaction dans l’Observatoire du Mensonge sur ce que j’écris depuis plusieurs mois… » » »SURTOUT N’OUBLIONS PAS: L’objectif c’est aussi les législatives de 2017 et des députés musulmans élus pour représenter les musulmans et imposer la charia en France. Les choses sont claires et annoncées.
    Le parti islam, UDMF (Union des Démocrates Musulmans Français) a fait plus que d’anciens partis, de gauche ou de droite dans certaines villes et certains quartiers. Ils ne se cachent pas de dire qu’ils feront passer la charia avant la République… » » »
    Une première citation toujours a la mode :
    « La France est finalement un pays stable sur un point : le vote exprimé par les Français dont la peur panique n’est plus à démontrer. On veut bien râler mais sans agir donc il ne se passe jamais rien et la France continue à s’enliser. Pour le reste c’est un désastre. »
    Alexandre Goldfarb Observatoire du MENSONGE
    Une deuxième citation toujours a la mode :
    Entre son week-end, ses vacances et la météo et le foot le reste ne le dérange pas vraiment.
    Alexandre Goldfarb Observatoire du MENSONGE
    LES VACANCES ARRIVENT….

    J'aime

  12. « Où sont les Femmes ? » il a eu raison l’artiste de le chanter. On a souvent du mal à distinguer les mecs des nanas. Il en est de même pour faire le distinguo entre la droite de la gauche. Passons. Une chose est certaine, les amis de la droite comme ceux de la gauche peuvent se donner la main et chanter en choeur un extrait de la complainte de Rutebeuf :

    Que sont mes amis devenus
    Que j’avais de si près tenus
    Et tant aimés
    Ils ont été trop clairsemés
    Je crois le vent les a ôtés
    L’amour est morte
    Le mal ne sait pas seul venir
    Tout ce qui m’était à venir
    M’est advenu

    Droite-gauche, Ben ma foi, plus grand chose ne les oppose depuis cette présidentielle et même depuis 2007 dites donc :

    « Disque rayé sur l’Union européenne

    En mai 2007 : « Sarkozy veut relancer rapidement l’Europe »
    En mai 2013 : « François Hollande veut relancer l’Europe »
    En mai 2017 : « Macron et Gentiloni veulent travailler ensemble à « une relance » de l’Europe »
    Mais où veulent-ils la lancer  » Hein ?

    Merci Monsieur Picard. Reste à savoir ce que vont choisir les Français entre le Mondialisme et le Souverainisme. Ils nous ont montré qu’ils pouvaient être tellement, mais tellement « cons »…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s