«Gare à l’angélisme qui infantilise la France !»


Le macronisme a un faible pour les succès faciles qui laissent les ongles propres.


Point de vue
capture-decran-2017-02-28-a-01-13-55

«Gare à l’angélisme qui infantilise la France !»

Par Ivan Rioufol

Le macronisme a un faible pour les succès faciles qui laissent les ongles propres.
La droite, ce canard sans tête, méritera sa défaite aux législatives. Comment suivre les Républicains? Les uns vont vers le parti présidentiel, les autres lui tournent le dos. L’incohérence était nichée dans l’union scellée, il y a quinze ans, entre européistes et souverainistes. Rien ne peut plus lier Alain Juppé et Laurent Wauquiez, après l’OPA «progressiste» d’Emmanuel Macron qui fascine le marais centriste et la droite honteuse. La faute des Républicains aura été de se rassurer sur leur précarité en contemplant le désastre du PS et l’amateurisme du FN. Une majorité absolue de députés est promise, le 18 juin, à La République en marche. Il sera alors urgent pour la droite éparpillée de se reconstruire autour d’un conservatisme libéral et social. Dans l’immédiat, un parti unique et consensuel se profile. Les médias envoûtés ont déjà sacré saint Macron «leader du monde libre». Mais cette régression angélique, qui ne conçoit ni le conflit ni la menace, aggrave l’infantilisation de la France endormie.
Il est révoltant, par exemple, d’entendre, lundi, Christophe Castaner, porte-parole du gouvernement, qualifier «d’assassins et de voyous» les trois djihadistes, dont deux Britanniques, qui ont pris Londres pour cible, samedi (8 morts, 50 blessés). Cette banalisation du terrorisme islamique, qui a visé trois fois la Grande-Bretagne en trois mois, est une berceuse. À quoi bon une «task force», présentée mercredi, si le pouvoir a peur de nommer l’ennemi? Quand Castaner ajoute que l’État islamique «trahit l’islam», le secrétaire d’État exonère les musulmans de tout esprit critique dans l’application des sourates guerrières par des fanatiques. Ce sont pourtant ces textes qui arment les tueurs. À Londres, après avoir écrasé des passants avec leur camionnette, les enragés en ont poignardé d’autres en hurlant: «C’est pour Allah!» Une fois de plus, les autorités musulmanes, là-bas comme en France, ont condamné les crimes sans appeler leur communauté à manifester massivement contre ceux qui tuent au nom de leur Dieu.
Le macronisme a un faible pour les succès faciles qui laissent les ongles propres. Mais il ne suffira pas au chef de l’État de faire voter une loi de moralisation de la vie publique (rebaptisée «Confiance dans la vie démocratique») ni d’imposer aux syndicats vermoulus son indispensable réforme du Code du travail pour convaincre de son autorité «jupitérienne». Rien n’est plus simple que de toiser Trump, en lui disputant son leadership mondial sur le climat. C’est ce qu’a fait habilement le président français après la décision de l’Américain de se retirer, vendredi dernier, des accords de Paris, conformément à sa promesse électorale. «La France s’est placée à l’avant-garde de la lutte contre le changement climatique», a déclaré Macron. Personne n’a d’ailleurs cherché à entendre, ni même à exposer sans parti pris, les arguments de Trump, bête noire de l’universalisme et de ses croyances. La surpopulation, qui menace la planète, plus encore que le CO2, n’est pas davantage un sujet abordable dans l’unanimisme planétaire. Cependant, batailler contre le climat est sans danger.
Le mépris élitiste que le camp du Bien déverse sur Trump est applaudi par ceux, innombrables, qui ne veulent voir dans ce personnage extravagant qu’un plouc devant qui il est aisé de se grandir. Pourtant ce qu’il dit est à entendre quand, après l’attentat de Londres, il tweete: «Nous devons en finir avec le politiquement correct et nous occuper de la sécurité de nos concitoyens.» Lorsque, à Riyad (Arabie saoudite) le 21 mai, il lance à une trentaine de dirigeants de pays musulmans: «Chassez (les terroristes) de vos lieux de culte, de vos terres sacrées, de vos communautés et de vos territoires», il a le mérite de mettre les musulmans face à leurs responsabilités. Lundi, la réponse de l’Arabie saoudite, berceau du salafisme, a été de désigner le Qatar comme bouc émissaire de la haine islamiste. La dénonciation prête à sourire. Néanmoins, le petit émirat, partenaire privilégié de la France, a été aussi mis au ban par l’Égypte, Bahreïn et les Émirats arabes unis. Tous l’accusent, visant l’Iran, de soutenir le terrorisme d’al-Qaida, de l’État islamique et des Frères musulmans. Voici donc un démenti à tous les Castaner qui vont répétant que l’islam n’a rien à voir avec la violence. En France, les Frères musulmans ont pignon sur rue. Les islamistes y sont en terrain conquis. Le scandale crève les yeux.
Euphorique macronite
Avec la macronite, cet euphorisant qui fait marcher sur l’eau, le réveil collectif est repoussé à une date ultérieure. Si Macron doit mener un combat, c’est contre les idées reçues. Tout indique qu’il y est perméable. Le premier de ces jugements paresseux fait gober que le pays fait face à une simple délinquance, avec ses malfrats isolés et radicalisés in extremis. «C’est pour la Syrie!» a hurlé, mardi, un étudiant algérien qui a agressé au marteau un policier devant Notre-Dame de Paris avant d’être blessé par les forces de l’ordre. En réalité la France est le théâtre, avec l’islam politique, d’un choc des cultures qu’il faut nommer. Quand Macron se fait le porte-parole d’Amnesty pour interpeller Vladimir Poutine, à Versailles, sur la répression des homosexuels en Tchétchénie musulmane, il oublie de s’inquiéter de la condition des femmes, voire des gays, dans des cités françaises ou des quartiers de Paris. Ce déni est une lâcheté.
L’autre confort intellectuel est de croire, au nom de l’optimisme, que la guerre civile s’évitera en acceptant des compromis avec une idéologie conquérante. Theresa May, premier ministre britannique, a reconnu que son pays avait été trop complaisant, en laissant prêcher la haine djihadiste depuis trente ans. Un des tueurs du London Bridge avait étalé ses diatribes dans un reportage télévisé. En Grande-Bretagne, 23 000 personnes seraient liées à l’islam radical, ce qui fait une petite armée. Ni la société multiculturelle britannique ni la laïcité française ne satisferont ceux qui exigent le vivre ensemble et les droits de l’homme pour mieux les rejeter. Ces militants ne respectent que le rapport de force. C’est cette poigne que Macron devrait montrer, plutôt que de provoquer Trump ou se montrer en sauveur de la planète. La démocratie israélienne, qui affronte les mêmes ennemis, est l’exemple d’une efficace insoumission.
«In», «out»
La macronie divise la France en deux: les «in», qui ont tout compris, et les «out», ringards du vieux monde. Les élites ont gagné sur le peuple. Cet accident de l’histoire reste explosif.

ivan-rioufolIVAN RIOUFOL

  SUIVEZ ! PARTAGEZ !  

 

  SUIVEZ ! PARTAGEZ !  

Image

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays et suivi par + 200.000 LECTEURS ! + 50 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: Ivan Rioufol pour LE FIGARO
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La Semaine du MENSONGE


NB : vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

COMMENTAIRES

Avertissement: Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.

Chères lectrices, chers lecteurs, Nous irons droit au but en vous demandant d’aider l’Observatoire du MENSONGE à préserver son indépendance.
Nous survivons grâce à des dons d’une valeur moyenne de 10 € mais seule une faible part de nos lecteurs nous fait un don. 
Si chaque personne lisant ce message donnait 2 €, notre levée de fonds serait achevée en cinq heures. Nous sommes une petite organisation à but non lucratif qui supporte les coûts du premier site d’opposition en France!
Alors OUI nous méritons votre contribution.
Merci.
Nous vous rappelons que nous sommes indépendants et que nous publions des tribunes libres vraiment libres.

Pour nous aider: Cliquez juste sur le coeur 

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE: Cliquez ICI

Publicités

16 comments

  1. Un « terroriste » qui agresse au marteau des « policier » , un étudiant sous tout les rapport qui as fait allégeance en regardant des « vidéos » et ça n’interloque personne ??? c’est ça aussi l’autosuffisance ou le « conditionnement actuel » qui empêche le cerveau de réfléchir … personnellement je sais que des « images SUBLIMINALES » PEUVENT être introduites dans des « images normales » en apparence , c’est un « procédé » qui as ou est toujours utilisé aux Etats-Unis pour doper des « ventes en berne » et c’est un procédé qui as très bien pu être développé par des « services de renseignement » ensuite ils l’auraient transmis au « groupe » DAESH à leur propre insu , c’est tout à fait possible pour conduire ce « nouvel ordre mondialisé » …

    J'aime

    1. Faut pas s’abstenir de réfléchir … comment un « étudiant » , bien sous tout les rapports en Suède puis en France agresse un « policier » avec un « marteau » ??? il se serait « radicalisé » via une vidéo ??? et la « vidéo en elle même » contenait quoi ??? SI on continue à accumuler des « profils atypiques » , le pays va sombrer dans l’ultra-sécuritaire et la « paranoïa » !!!*

      J'aime

    2. C’est quoi ce délire.Votre théorie fumeuse du complot américain est tellement grotesque. Ce qui compte c’est ce qui s’est passé et en quoi l’arme change le crime? Lamentable!

      J'aime

      1. C’est pas des « théories fumeuses » , c’est plausible mais, vous n’avez pas idée parce que vous n’avez pas les connaissances nécessaires…l’état et sa surenchère ultra-sécuritaire vous empêche de réfléchir …ABSTENEZ VOUS à l’avenir de piétinez des plates bandes !!!

        J'aime

  2. Les collabos aux assassins de la France et des Français seront sans doute élus demain, puisque tout est mis en place pour en arriver là!!!
    Yvan RIOUFOL si seulement beaucoup plus de gens lisaient votre article…!

    Oui JOSEPHINE, vous avez raison, il n »y aura plus personne pour commémorer les victimes de nos guerres anciennes et des massacres perpétrés par l’islamisation qui sévit partout dans le monde et en France en particulier, puisque les hommes politiques ont décidé de se comporter en collabos et encouragent depuis 41 ans l’invasion d’abord progressive, et depuis pas mal d’années, l’invasion totale de la France, actuellement c’est au grand galop…!

    MACRON a déclaré qu’il y était pour… il a dit, très exactement, qu’il voulait au minimum 1 MILLION d’ENVAHISSEURS PAR AN…, bon il a choisi le terme MIGRANTS qui est KIF KIF PAREIL…!!!

    Entre l’Islamisation, voulue par nos hommes politiques, qui s’imaginent qu’après ils pourront faire la politique qu’ils veulent, parce qu’ils sont apparemment hors contexte de ce qui se passe dans notre pays, et parce que cela a été écrit et voulu depuis trop longtemps.., l’invasion à grande échelle dont énormément de jeunes hommes (terroristes en masse) venant pour perpétrer toujours plus d’attentats…, il n’y a juste qu’à regarder les photos et ça coule de source…!

    Chaque ville y aura droit, et ils seront tellement nombreux, que l’Armée, la Gendarmerie et la Police ne feront pas le poids!!!!

    Demain soir, le dossier sera bouclé et vous verrez qu’on va vous demander bientôt de loger ces meurtriers pour leur faciliter le boulot, mais on ne vous le dira pas comme ça…

    L’OPAC me l’a demandé par écrit, il y a peu de temps en précisant que ça me ferait de la compagnie…!!! et en plus ils osent se payer ma tête…!!!
    Je n’ai même pas répondu…!

    Eh oui, il faut de la place, et vous verrez qu’on obligera les Français, comme en 1940 à loger ceux qui seront là pour nous remplacer… j’ai déjà lu des articles, dans plusieurs villes, ou on demande aux gens de loger des personnes, sans préciser qui type de personnes, mais il faut être débile pour ne pas l’avoir compris!!!!

    Profitez-en ça va changer très bientôt et ce, dans tous les domaines…
    Aux Armes Citoyens….
    Oui, mais bientôt ce sera :
    « Aux Larmes Citoyens »…
    Bien à vous

    J'aime

    1. Comment est ce possible que les peuples d’Europe courbent l’échine de cette manière .
      Ce macron est un perfide bonhomme . Aller à Oradour c’est bien mais il ferait mieux de condamner les musulmans et leurs lois rétrogrades . Pourquoi ne jamais prononcer le mot islamiste ……. des traîtres .
      .

      J'aime

      1. Le problème est que tout les musulmans ne sont pas des « terroristes » mais, le mot « islamistes » est souvent relayés par les médias et des experts . C’est le « Salafisme » QUI DEVRAIT ETRE plus employé mais, pour des raisons de communications et d’efficacité , je suppose …

        J'aime

        1. Les musulmans eux-mêmes disent qu’il n’existe qu’un islam alors cessez de faire croire le contraire et ainsi d’excuser de fait l’islamisme qui est en cause. Le jour où des milliers de musulmans manifesteront contre le terrorisme notamment ici en France, on pourra croire à ces balivernes. En attendant c’est bien une guerre de religion menée par l’islam.

          J'aime

          1. J’ai jamais dit qu’il existait plusieurs définitions , ce sont les « journalistes » qui ont employés le « mot islamistes » mais, c’est le SALAFISME qui as déclaré la guerre au reste du monde . Des groupes créent de toutes pièces par des « services de renseignement particulièrement malveillants » tendent à inciter et nous faire croire à des « supercheries de guerre de religion » alors, que c’est le « NOUVEL ORDRE MONDIAL » qui prend son essor depuis ce « MOYEN ORIENT » très controversé et si vous êtes français et vous connaissez l’ histoire du LOUP DU GEVAUDAN alors, vous devriez pas avoir de peine à croire …

            J'aime

            1. Cela ne sert à rien de répondre à des ignares qui méconnaissent totalement l’islam comme ce Negelman. C’est un tenant de la thèse du complot justement développée par l’islam comme par hasard et chère aux extrémistes qui refusent l’histoire.

              J'aime

              1. Ah bon ? PARCE VOUS connaissez l’Islam mieux que les musulmans « eux-mêmes » ??? moi , je suis d’aucune « thèse » , je n’écoute pas les « dires » de complotistes alors je ne « pollue » pas mon cerveau , vous devriez apprendre sinon écouter …

                J'aime

                1. J’ai vécu longtemps là-bas et mon compagnon est Arabe ne vous en déplaise et très connu dans son pays. Pas de chance pour vous qui écrivez des sornettes sans intérêt… Vous ne connaissez rien à ce sujet. alors arrêtez de donner des conseils ou des vais foireux.

                  J'aime

  3. Bravo pour le voyage à Oradour s/glane pour honorer ces centaines d’habitants massacrés par les Nazis. Pourtant, dans votre agenda M. le nouveau Président de la République il vous a manqué une date, je crois, le 8 Juin date au cours de laquelle nous nous devons d’honorer ces milliers d soldats Français, vietnamiens, africains qui sont morts pour la France en Indochine pour éviter que cet ensemble sous le joug du communisme. Ces jeunes gens sont quasiment rejetés de notre Histoire, comme notre armée accusée d’avoir commis des crimes contre l’humanité durant la présence de la France en Algérie de 1830 à 1962. Je suis un vieux monsieur mais j’ai encore une bonne mémoire.

    J'aime

    1. @Guy Leduc. Une seule personne les Honore encore en France. Jean-Pax Méfret qui fait toujours salle comble.

      Il rend hommage à ces hommes, avec une chanson appelée « Dien-Bien-Phu »…

      « Cette chanson, je l’ai écrite en 1965-70 parce que j’ai été en contact avec des officiers et sous-officiers qui avaient vécu cela. C’était une manière pour moi de perpétuer leur souvenir. Afin que personne n’oublie. »

      Toutes ses chansons sont à écouter, comme « Le vieux Soldat ».

      J'aime

  4. Votre titre « Cet angélisme qui infantilise la France » tombe à PIC Monsieur Rioufol. Ce midi les journaleux de la télé sont tombés en AMOUR pour Macron à Oradour sur Glane.

    Macron commémore le massacre d’Oradour. Il rencontre le seul survivant de ce massacre présent et lui serre la main. Puis il s’adresse aux enfants, à tous les enfants. Comme c’est touchant….

    Cerise sur le gâteau, une mère lui prête son enfant très jeune, un petit garçon d’environ cinq ans, pour qu’il aille se jeter dans les bras de celui qui dirige la France. Ciel chéri ! vite un mouchoir…

    Et voilà, l’affaire est tombée à PIC, elle est dans l’sac. L’émotion est palpable, les mouchoirs sont sortis, la France entière est en émoi. Le bon tour est joué pour DIMANCHE ! Il suffit pour cela de :

    « Prendre un enfant par la main, Pour l’emmener vers demain, Pour lui donner la confiance en son pas, Prendre un enfant pour un roi. Prendre un enfant dans ses bras, Et pour la première fois, Sécher ses larmes en étouffant de joie, Prendre un enfant dans ses bras.  »

    Tu veux des voix, encore et toujours plus de voix ? Tu files à Oradour sur Glane pour en GLANER un MAX !

    Vu notre islamisation en cours, Qui viendra plus tard pour la commémoration des victimes du massacre du BATACLAN, QUI …
    Qui viendra pour la commémoration des victimes du massacre de la Promenade des Angais à NICE, QUI…

    PERSONNE !

    Merci pour votre page sur les effets secondaires de la macronite Monsieur Riooufol.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s