Recomposition et refondation


Le délitement de la société française, tant morale qu’institutionnelle ou économique, est arrivé à un point de non-retour.

TRIBUNE

Recomposition et refondation

Par Claude Picard

Le délitement de la société française, tant morale qu’institutionnelle ou économique, est arrivé à un tel point de non-retour, que l’élection d’une majorité de députés favorables à un Macron aux yeux bleus, n’y changera pas grand-chose.
Quel que soit le résultat, tous les partis politiques vont être obligés de faire leur introspection.
Aucun ne pourra y échapper.
Aucun !
Même pas le Front national ! Qui, pourtant, a été le challenger au deuxième tour de l’élection présidentielle.
Pour ce parti, trop souvent marginalisé, décrié et sali par des termes peu élogieux, cela n’a pas été qu’une petite victoire d’arriver au second tour.
Malgré tout, c’est plutôt une belle performance. Et perdre en obtenant 34 % des suffrages exprimés, ce n’est pas rien ! Il n’en reste pas moins que, comme les autres, il va être contraint à recadrer son programme et à affiner sa stratégie. L’introspection risque de s’avérer beaucoup plus douloureuse pour tous les autres ; en particulier pour le Parti socialiste et pour Les Républicains, qui sont, déjà, en coma dépassé. Leurs chances de survie sont quasi nulles. À moins d’un miracle…
Dans la recomposition du paysage politique qui s’annonce, on voit mal comment les partis traditionnels pourraient encore tirer leur épingle du jeu. À trop se faire, impudemment, la courte échelle pour garder le pouvoir, PS et LR se sont annihilés. Même en prenant une grosse loupe télescopique pour voir, entre eux, la moindre petite différence idéologique, cela serait très difficile. Ils semblent avoir atteint les limites de leur cynisme. Et ce n’est pas en se fondant dans la majorité présidentielle qu’ils vont retrouver une seconde virginité. Il ne leur reste plus qu’à faire une refondation en autre chose. Mais quoi ? C’est leur affaire ! Toutefois, pour leur rendre service, une dernière petite suggestion : qu’ils créent l’UFCP, l’Union des faux culs politiques
Sérieusement, pour le pays, il est plus intéressant de se recentrer sur le vrai clivage d’actualité : européistes, mondialistes contre patriotes. Et mettre en lumière, chaque fois que cela est possible, la distinction doctrinale entre ceux qui croient à la Nation et ceux qui croient que le monde n’est qu’une seule entité territoriale, un vaste marché où l’économie prime sur l’action politique.
Recomposition pour certains et refondation pour d’autres sont inévitables.
Le monde politique tel que nous l’avons connu depuis l’avènement de la Cinquième République est révolu.
Son implosion a eu lieu sous nos yeux, d’abord, au moment de la séquence des primaires et, ensuite, au moment de l’élection présidentielle. Les législatives ne pourront être qu’une confirmation de cet état de fait. Et plus rien ne sera comme avant ! Ce que peu de commentateurs veulent dire, même s’ils le sentent bien, c’est qu’un seul parti est définitivement et durablement implanté dans le pays : le Front national. Et ce n’est pas la médiocre prestation de sa présidente, Marine Le Pen, au débat télévisé du second tour – cela lui a, tout de même, coûté quelques voix – qui va enrayer sa progression. Le coup de « blues » des électeurs n’est que passager, car, majoritairement, leurs idées sont bien incarnées par le FN. Certes, le programme de ce parti doit s’ajuster à la demande : plus de clartés sur l’euro, sur la souveraineté en général, et sur ce qu’il veut faire avec l’État régalien. Il ne lui reste plus qu’à trouver les bonnes formules pour l’expliquer. Mais l’essentiel est déjà là pour remettre la France à l’endroit.
L’état de grâce, dont bénéficie Macron (pour le moment), laisse supposer qu’il a gagné son pari d’avoir réussi la recomposition politique souhaitée par les Français. Cela n’est qu’une apparence, car, s’il se dessine des agrégations et une juxtaposition de personnalités diverses, pour former une majorité parlementaire, il n’en demeure pas moins que toutes celles-ci appartiennent à l’ancien monde politique, avec, toujours leurs vieilles recettes complètement dépassées ! Le recyclage peut faire illusion un temps, mais il est fort à parier que tenir cinq ans, avec des ectoplasmes socialistes, écolos ou LR, ne sera pas une partie de plaisir. Ni pour le Président, ni pour les Français.
En attendant la véritable recomposition…

Claude PICARD

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur***

Ici à l’Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier. Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.

  SUIVEZ ! PARTAGEZ !  

LOGO OBS

Image

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays et suivi par + 200.000 LECTEURS ! + 50 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: Claude Picard pour Observatoiredumensonge ou http://observatoiredumensonge.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La Semaine du MENSONGE


NB : vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

COMMENTAIRES

Avertissement: Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.

Chères lectrices, chers lecteurs, Nous irons droit au but en vous demandant d’aider l’Observatoire du MENSONGE à préserver son indépendance.
Nous survivons grâce à des dons d’une valeur moyenne de 10 € mais seule une faible part de nos lecteurs nous fait un don. 
Si chaque personne lisant ce message donnait 2 €, notre levée de fonds serait achevée en cinq heures. Nous sommes une petite organisation à but non lucratif qui supporte les coûts du premier site d’opposition en France!
Alors OUI nous méritons votre contribution.
Merci.
Nous vous rappelons que nous sommes indépendants et que nous publions des tribunes libres vraiment libres.

Pour nous aider: Cliquez juste sur le coeur 

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE: Cliquez ICI

Publicités

28 comments

  1. Quatrain x-80: L’an Mil neuf-cens nonante neuf sept mois .
    Du ciel viendra un grand Roy d’effrayeur ressusciter le grand Roy d’ Angolmois avant après Mars regner par bonheur.

    J'aime

  2. Quatrain II-24: Bestes farouches de Fain Flues tranner plus part du camp encontre Hister sera en caige de fer le grand sera treisner quand rien « enfant germain » observera .

    Hister qui a connu plus de victoires dans son combat qu’il n’est bon pour lui six l’assassineront dans la nuit .

    Nu, pris au dépourvu sans son armure , il succombera .

    J'aime

  3. Quatrain 1/2 : Estant assis de nuit secret estude , seul repoussé sus la selle d’ aerain, flambe exigue sortant de solitude , fait proférer qui n’est à croire vain.

    Peur et voix frémissent par les manches , splendeur divine le divin près s’assied.

    J'aime

  4. Quatrain I-60: Le sang du juste à Londres fera faute bruslés par fouldres de vingt-trois les six .

    La dame antique cherra de place haute de Mesme secte plusieurs seront occis.

    J'aime

  5. Quatrain VI-80: De Fez le règne parviendra à ceux d’ Europe .

    Feu leur cité & LAME TRANCHERA .
    Le grand d’ Asie terre & mère à grand troupe .

    Que bleux , pers , croix , à mort déclassera.

    Bonjour la traduction …ça peux être n’importe quoi ! dépendra de qui le lira ..

    J'aime

  6. Uniquement si ça intéresse des personnes… regardez ce qui se passe en Italie…, juste à côté de chez nous, sachant que les musulmans veulent conquérir Rome, et toute l’Italie…
    Il est question de la France aussi, et il y a de belles photos…
    Bien à vous

    troisiemeguerremondiale.net/article-l-islam-a-la-conquete-de-l-europe-videos-108300009.html

    J'aime

  7. Pour vous réveiller voici un quatrain de NOSTRADAMUS qui dit bien ce qui nous pends déjà au nez
    Par la discorde et négligeance qauloise,
    Sur passage à Mahomet ouvert,
    Du sang trempé la terre et la mer sénoise,
    le port Phocén, des voiles et de nefs couverts.

    J'aime

    1. Tout à fait exact maury et ces faits-là, durent depuis quelques années…
      Comment expliquer, (je l’ai lu, il y a déjà quelques années, juste après le commencement de la Révolution Arabe), que les embarcations partent de Libye pour la plupart, avec téléphones et numéro de téléphone à appeler…
      Ce numéro est à Strasbourg (Union Européenne), et c’est un numéro de sauvetages en mer, et ce centre à Strasbourg, donne toutes les consignes aux bâteaux Français pour aller à la recherche de toutes les embarcations…

      Donc complicité de tous les hommes politiques de cette infecte et hideuse Union Européenne, Union des Hommes Politiques, mais contre les peuples Européens…
      Le problème : trop peu de monde le savent ou trop peu de monde veut y croire…

      Ce qui signifie que les peuples Européens seront assassinés avec l’ordre des hommes politiques Européens qui sont à la solde…
      Bien à vous

      J'aime

      1. «  » » » » » » »
        C 01 – Q 72
        Du tout Marseille des habitans changée,
        Course et poursuite jusqu’auprès de Lyon,
        Narbon ( Narbonne ), Tholouze (Toulouse) par Bourdeaux oustragée,
        Tuez, captifs, presque d’ un million.

        Si ce quatrain n’est pas un avertissement du danger à venir alors pourquoi est-il aussi facilement traduisible ! ?
        (La Région marseillaise est une des régions de France qui compte le plus de musulmans)
        «  » » » » » » » »
        …!

        J'aime

        1. OUI, Marseille est surnommée  » première ville d’Afrique du Nord  » !!
          Il est navrant de devoir constater la vérité .. grâce à nos élus qui sont là depuis 50 ans
          Macron est en place et j’en suis malheureux, MAIS quand j’entends tous ces élus hurler  » venez voter dimanche, aidez nous, nous ne pourrons plus vous défendre ….. peuple bien aimé !  » je sens un immense plaisir m’envahir et je leur réponds  » que votre barque malfaisante coule vite et bien, vous voilà frappés par la malédiction, vous l’avez cherché !  »
          RETOURNEZ TOUS A LA VIE CIVILE et subissez notre impuissance, voyez ce que nous subissons depuis 50 ans de votre faute ! Re devenez simple membre du peuple ; espérez ne pas croiser un de nous …. Vous revoilà  » simple citoyen  » !
          QUI VOUS AVAIT FAIT ROI ??? L’aviez vous oublié ….

          J'aime

          1. Eh oui MAXE, c’est tout à fait cela.
            J’espère que beaucoup des anciens élus seront au chômage, ce n’est qu’un juste retour des choses, mais n’ayez crainte pour eux, ils ont plein d’amis aussi véreux qu’eux, d’une part, et d’autres parts, ces gens-là ont deux, voir trois cumuls de mandats, certains, ce qui leur permet d’avoir des paies encore mieux que celles de certains ministres… mai ils vont touchés en plus les Assedics pour la perte de leur poste de député, et pour les 6 premiers mois, cela fait tout de même 6000 euro mensuel…
            Bien à vous MAXE

            J'aime

    2. Je le connais pas celui-là ? c’est quel quatrain ? QUATRAIN X-49 :…Dans la cité de Dieu ,il y aura un grand tonnerre .
      Deux frères seront séparés par le chaos pendant que la forteresse endure ,le grand meneur succombera .
      La troisième grande guerre commencera quand la grande cité brulera.

      J'aime

    3. Pour n’en copier que quelques quatrains qui en disent bien long, car si l’on considère qu’ils ont été écrits entre 1503 et 1566 par Nostradamus, sachant que les raffineries n’existaient pas à l’époque, et pourtant…
      «  » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » »
      C 01- Q 18
      Par la discorde et négligence gauloise,
      Sur passage à Mahomet ouvert,
      De sang trempé la terre et la mer Senoise*,
      Le port Phocen, de voiles et de nefs couverts

      * La mer Senoise que Nostradamus mentionne pourrait bien être la Seyne-sur-Mer à une soixantaine de kilomètres de Marseille. Or on se rend compte que la Seyne-sur-Mer est toute proche de la basse navale de Toulon ! Ce quatrain devient donc des plus compréhensibles, une attaque en ce lieu pour détruire la marine française de Toulon
      *****
      Dans un autre quatrain Nostradamus mentionne Port de Bouc « la tour de Boucq craindra fuste Barbare, »(C01 – Q28) or on se rend encore compte que de Port de Bouc on accède à l’étang de Berre et tout au tour de ce lieu se trouve de nombreuses site de pétrochimie .quatre ! plus deux aéroports, un civil et un militaire

      Raffinerie de Lavéra à Martiques
      Raffinerie de la Mède située à la Mède ( Châteauneuf-les-Martigues )
      Raffinerie de Berre
      Raffinerie de Fos a à peine 5 km de Port de Bouc

      En temps de guerre quel sont les priorités militaires ? détruire les sites militaires et les ressources pétrolières
      Nostradamus a donc vu juste en signalant ces lieux…
      ****
      un autre

      C 05- Q 25
      Le prince Arabe Mars, Sol, Venus, Lyon,
      Regne d´Eglise par mer succombera :
      Devers la Perse bien pres d´un million
      Bisance, Egipte, vers. Serp. inuadera.

      Regne d’Eglise ( le trône de saint Pierre a Rome )
      Devant l’Iran bien presque d’un million ( de soldat )
      Turquie , Egypte , ( vers Ser !! ) envaillira

      les Imams prêchent la conquête de Rome par le ventre de leur femmes mais il est facile de comprendre qu’une guerre va précipiter les choses

      Notez que tous les pays cités sont tous maintenant sous gouvernement Islamique. Cela ne peut pas être une coïncidence
      «  » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » »
      Bien à vous

      J'aime

    4. «  » » » » » » » » » » » »
      C10. Q55
      Les malheureuses nopces celebreront
      En grande joye mais la fin malheureuse,
      Mary & mere nore desdaigneront,
      Le Phybe mort, & nore plus piteuse
      «  » » » » » » » Traduction en Français d’aujourd’hui » » » »
      Les gouvernements célèbreront des alliances malheureuses
      Cela les mettra en grande joie mais à la fin ses alliances amèneront le malheur
      La Vierge Marie et l’Église seront dédaignées
      La monarchie morte & en plus piteuse état
      «  » » »
      nos politiques ne cessent de nous rabâcher que l’Islam est une religion compatible avec nos valeurs, que l’islam est une religion de paix. Ils se félicitent d’une immigration musulmane enrichissante pour notre société, ils se félicitent de constructions de Mosquées et d’alliances avec des associations comme le CFCM et l’UOIF. Mais Nostradamus a bien vu que tout cela va nous menait au malheur » » » » »

      Ce n’est pas moi qui le dit…!
      Bien à vous

      J'aime

  8. A vous lire tous je constate que nous avons, malheureusement, la même conclusion =
    Les Français vivent dans LE mensonge, manipulés, dirigés par des escrocs ! Ils ont cru aveuglément ET croient encore et toujours à ces  » enfoirés  » qui nous envoient à la mort
    Cette mort morale, financière ou toute autre nous a pris depuis plus de 40 ans …
    IL EST TROP TARD, elle va nous envoyer dans l’au delà, très vite ! ILS l’ont voulue !!!!

    J'aime

  9. N’empêche que les Français ne valent pas plus chers face à tous ces FCP…
    Si on attend un miracle, il faut se dire que les miracles, ça ne s’annoncent pas et inutile de les attendre, s’il devait y en avoir un, il y a longtemps que ce serait fait…

    Par contre, j’ai vu et entendu Nathalie Artaud, tout à l’heure qui n’a rien trouvé de mieux que d’essayer de piquer des votes au FN, en critiquant le FN par rapport aux « travailleurs » qui votent FN…?!?!?!?!

    Nathalie Artaud, est prof, mais très franchement, elle n’en a pas beaucoup dans la tête, parce que essayer de piquer des votes au FN , plutôt que de piquer des votes à « la Ripouxblique en marche »… cela signifie qu’elle n’a encore rien compris, ou alors elle est payée pour faire ça!!!????!!!????!!!!… !!!

    Autre information et pas des moindres qui vient de « La commission européenne »…!

    Pour ceux qui privilégient le bio, une information de très grande importance :
    «  » » » »La Commission Européenne veut autoriser les pesticides et réduire les contrôles qualité dans la filière » » » » » » » »
    Ce qui signifie, si ça passe, et pas d’illusions à se faire, ces empoisonneurs du peuple, cherchent tous les moyens, et ils sont tous bons pour y arriver, donc ça passera…!

    Si vous êtes en Amap, la confiance sera entre vos producteurs et les Amapiens.
    Par contre, si vous acheter dans des magasins bio,style Biocoop ou Naturéo ou autres vous ne saurez plus si c’est du 100% bio ou avec des pesticides…, car il y aura un taux de pesticides admis, et cela ne figurera pas sur le produit, puisque ce sera la Commission Européenne qui l’aura voté…!
    Ce sera donc considéré COMME NORMAL…!

    Dommage que ceux qui nourrissent tous ces individus qui sont chèrement payés par les peuples Européens, chèrement nourris au bio, par les peuples Européens, ne fabriquent pas de la nourriture pure pesticides, engrais, insecticides et OGM (à très hautes doses pour ces traîtres aux Peuples Européens), dans le resto de leur Parlement…!!!!
    Bien à vous

    J'aime

  10. Macron et son appel : « Traîtres de tous les bords, Levez-vous et en MARCHE » !

    Ils se sont levés les salauds et ils étaient plutôt nombreux. » Ben figurez-vous qu’à propos de ces traîtres, vlà t-y pas qu’ils commencent à se crépougner l’chignon dis-donc.

    Y’a l’Marc-Edouard Phillipe qui remonte les bretelles du Bayrou, et le faux-cul de Béarnais, se sentant piqué, outragé, voit rouge et ne veut entendre que pouic, que tchi, peau de balle ! Il cogne sur la table, le bonobo, et dit aux journaleux :

    « Chaque fois qu’il y aura quelque chose à dire, je le dirai » !

    « Je n’ai de leçon à recevoir de PERSONNE » !

    AÏE AÏE AÏE pour son avenir…Et Dieu qu’il est con !

    Cet accrochage arrive après qu’aient été dénoncés des Emplois fictifs présumés au MoDem : le parquet de Paris ouvrant une enquête préliminaire…etc..

    Bayrou rappelé à l’ordre par le Premier ministre après ses PRESSIONS sur un média qui n’est autre que RADIO-FRANCE.

    « Y’a d’la rumba dans l’air, le smoking de travers, j’te suis pas dans c’te galère  » pense le Premier Ministre.

    Bye Bye Bayrou c’est écrit dans les lignes de ta main ! Ta ligne de coeur tu ne risques pas de la voir t’en as pratiquement pas. Ta ligne de tête « vachement » hachurée, perturbée…Fais-voir, ah oui elle l’est. T’as pas eu un trauma crânien ? SI…An bé tiens…Ta ligne de chance est la seule qui reste à peu près visible. Par contre, regarde, elle s’efface en devenant très floue sur ta fin de vie.

    T’as l’adresse de pôle emploi ?

    J'aime

  11. La situation française est pire qu’avant les élections. On disait alors,c’est la dernière chance pour la France. Nous sommes, après cette élection et que voyons nous ? un immigrationniste, un européiste,et un mondialiste au pouvoir, le pire de tous : MACRON; Et cerise sur le gâteau, il aura tous les pouvoirs avec une Assemblée à sa botte. Les français ont touché le fond. La nation Française n’existe plus, soumis que nous sommes à l’UE .Le pire est à venir, pour les français,mais ils en sont encore inconscients. La classe dite moyenne, sera la première a en faire les frais, avec leur disparition par l’impôt.

    J'aime

    1. mc gyver, nous devons en vouloir à tous les Français faux-culs et cervelle de moustique qui n’ont encore rien compris, comment tout ça va fonctionner, et parce qu’ils ont eu peur du seul parti qui voulait les sauver, le FN.
      Résultat ils ont voté pour le parti le plus NAZI qui soit, car ce parti dont l’appellation se dit pour la république en marche est le parti qui va se révéler le pire qui soit, pourquoi NAZI??? parce que ce sont les Français et qui plus est Chrétiens qui risquent leur peaux, mais je pense que pour les juifs, ce sera la même chose, et il va se servir des musulmans, comme l’ont fait les autres avant…!!!

      Aucune mesure, à part l’Etat d’Urgence qui ne mène à rien, ne sera prise pour mettre le peuple à l’abri…
      Il s’amusera, comme l’autre enfoiré l’a fait avant lui, avec des commémorations juste pour faire croire qu’il est contre, mais il ne fera rien pour que les Français survivent à ces attentats…

      je ne parlerai même pas des mesures comme la loi Travail qui va être complètement décousue…, et le reste avec…
      Vous avez de l’argent à la Banque, enlevez-le, et mieux vaut faire comme faisaient les anciens avec le bas de laine…
      Bientôt les Français vont se mordre les doigts jusqu’au sang.
      Bien fait pour ceux qui n’auront pas voulu comprendre avant…!!!
      Mais nous allons tous le payer très cher, c’est bien cela le pire…!
      La France va être noyée dans l’Europe, et elle n’existera plus du tout…!
      Bien à vous

      J'aime

      1. Surtout pas de bas de laine ! ou bien, en une monnaie autre que l’euro. Cet euro doit imploser; de plus en plus d’ économistes, en sont convaincus. Donc plus de comptes en euros,qui serviront si besoin, à sauver les banques, qui peuvent légalement piocher dans vos comptes…. pour se sauver. Conseil :prendre un compte HORS zone euro, dans une monnaie autre que cet euro.

        J'aime

  12. Je suis entièrement d’accord avec JOSEPHINE, qui a dit exactement ce qu’il y avait à dire…! Bravo…!!!
    «  » » » » » » »Ou alors le quelqu’un qui a juste à appuyer sur un bouton pour que la barbarie sévisse à nouveau en FRANCE, ne pense pas qu’il soit opportun, pour l’instant, d’appuyer sur le chtit bitoniau.
    Je « déconne » ? à moitié … » » » » » » » »

    Eh bien je me faisais la même réflexion, il y a quelques jours….
    Ce sont les législatives, donc il ne faut surtout pas les troubler…
    Ils pourront leur donner l’ordre de recommencer bientôt…!!!!

    Il y a longtemps que je le pense comme ça, et je n’arrête pas de le répéter…
    On est obligés d’en faire le constat…!

    Pour cet article, Claude Picard, vraiment d’accord avec vous…
    « Le délitement de la société française, tant morale qu’institutionnelle ou économique, est arrivé à un point de non-retour. »
    Pour l’instant, nous ne savons pas exactement où nous allons, du moins, la majorité des Français n’ont pas encore compris, où on veut nous faire aller, mais bientôt, les règles seront fixées et immuable avec le Macron… et les Macronistes (ceux qui auront voté pour lui) se demanderont si c’est la réalité ou le cauchemar… Ce sera la réalité, malheureusement…!
    Et tant pis pour les macronistes, on ne va pas les plaindre!
    Bien à vous

    J'aime

    1. Souvenez-vous Janine lorsque la popularité de Hollande s’était trouvée au plus bas. Je ne sais plus quel massacre au nom d’allah avait eu lieu mais il était de taille et monstrueux. Et je doute que son fils spirituel, son « hijo de puta » n’utilise pas les mêmes procédés.

      Cela évitera aux cons qui l’ont élu et déçus de leur choix, de descendre dans la rue pour crier au MENTEUR ou au VOLEUR. Comme sous Hollande, on doit la fermer en nous montrant ce qu’il y a de bien plus GRAVISSIME et de MONSTRUEUX que des revendications à la « con ». Quoi de mieux que de montrer à la « populace » l’Ignominie des barbares de l’islam, en n’oubliant de nous préciser au passage, qu’il y en aura d’autres ? …
      Amitiés sans oublier le chat…

      J'aime

      1. Bien à vous JOSEPHINE et merci pour mon chat qui s’achemine doucement vers ses 19 ans dans 22 jours…, le 5 juillet…!!!
        Amitiés à vos matous…

        J'aime

  13. PAN ! ¨PAN ! et PAN ! T’en veux ? t’en vl’là ! PANIQUE dans le métro à BERLIN. Ce matin un lapin aurait-il tué un chasseur ? Non ce matin un individu légèrement toqué et légèrement armé, a voulu se faire une Fliquette au pays d’Angela. On ne peut dire si c’est un acte terroriste ni vous donner l’identité du toqué. Soit il est sans papiers…soit il en a mais étant fiché par la Police Allemande, comme étant très dangereux, et contrôlé par ces derniers, il a préféré tenter de les flinguer. Ou alors il a juste voulu s’entraîner sur une cible…sur une femme c’est plus facile et moins risqué.

    « Une station de métro de la ville de Munich a été évacuée après que des coups de feu ont été entendus. Le suspect, qui a blessé une policière, a été interpellé. La police exclut la piste terroriste pour l’instant.

    Des coups de feu ont été entendus le 13 juin au matin à la station Unterföhring, dans le métro de Munich, rapporte le quotidien BILD. La police munichoise a confirmé l’intervention des forces de police sur place sans donner plus d’information. »

    La France paraît être épargnée d’actes terroristes depuis quelque temps. Vous ne trouvez pas ça bizarre ? Moi si. Serait-ce l’arrivée et la victoire écrasante de MACRON qui nous en prive ?

    Ou alors le quelqu’un qui a juste à appuyer sur un bouton pour que la barbarie sévisse à nouveau en FRANCE, ne pense pas qu’il soit opportun, pour l’instant, d’appuyer sur le chtit bitoniau.

    Je « déconne » ? à moitié …

    J'aime

  14. Un coup de gueule, une remise des pendules à l’heure, qui est à lire.

    « C’est le chef de file LR, l’inénarrable François Baroin –postulant à Matignon- qui a ouvert, dès le 5 juin, la marche des courtisans vers le Pouvoir en prônant « un désistement dans le cas d’une triangulaire où le FN serait susceptible de l’emporter », invitant la République en marche et le PS à faire de même.

    Ces alliances ineptes ne sont pas de nature à transcender les partis, mais à favoriser les arrangements entre amis pour avoir sa place au soleil… Dès lors, il en résulte, par-delà les ambitions personnelles et les jeux de pouvoir, un manque flagrant de probité et d’éthique qui détourne inexorablement des urnes, les électeurs lassés par tant de malversations, de collusions, de palinodies et de versatilités de la classe politique… Où ils attendent l’espérance, on leur offre des bilans truqués, des chiffres faux, des compromissions, des « affaires » à répétitions… Rien, dans tout cela, qui ressemble à de la volonté, de l’enthousiasme, de l’espérance, par conséquent à de l’avenir. Alors, le sondage tombe comme une pierre dans le jardin de ces messieurs : ils nous ennuient… et les abstentions se multiplient lors des consultations électorales à l’exemple de ce premier tour où plus de 50% des électeurs se sont abstenus de voter. Que devient donc leur légitimité ? Que devient celle du Parlement ?

    Ce qui manque précisément aux élus, c’est la liberté de ne pas faire comme les autres, ne pas suivre aveuglément les consignes de partis, ne pas être inféodés à des lobbies. Ce qui manque à la plupart des responsables politiques pétris d’orgueil et assoiffés de pouvoir, c’est la liberté de faire valoir leurs talents propres, d’injecter des initiatives personnelles qui tiennent compte d’avis divergents, plutôt que s’évertuer à préserver contre vents et marées leurs propres intérêts. Ils sont le symbole moderne du cynisme absolu, de l’absence totale de fidélité à leurs idées, de l’opportunisme à la puissance 10.

    Ce qui lasse désormais les électeurs, c’est cette nomenklatura régnante qui se partage depuis des lustres le pouvoir. Chez elle, le courage et la droiture sont passés de mode. Les fourbes sans esprit et les intrigants moroses sont en tous lieux les favoris des oligarques.

    « Nous étions les guépards, les lions. Ceux qui nous remplaceront seront les chacals, les hyènes ». Dans « Le Guépard » de Luchino Visconti, le Prince Salina résume avec une lucidité remarquable mais une nostalgie poignante la sève du roman de Giuseppe Tomasi qui s’adapte parfaitement à la situation présente.

    Quand entendons-nous un de ces oligarques qui nous propose l’ardeur, l’action, l’honneur, l’élan, le sacrifice, la gloire, la patrie ? Mais non, il n’est question que de combinaisons, de petites alliances qui permettent de prendre les petites places et, par-dessus tout, de réchauffer sans cesse, pour en tirer son profit et y gagner sa croûte, l’opposition et presque la haine, entre Français. Depuis fort longtemps nous manquons d’hommes politiques d’envergure capables d’affronter les pires situations sans craindre d’être mis en « minorité », d’être « sanctionnés » lors d’une consultation électorale, de se voir opposer une « mise à l’écart » ou un chantage quelconque.

    Aujourd’hui, face au péril croissant que représente l’islamisation de la France, on sait bien ce qui se passerait si, par extraordinaire miracle un homme providentiel surgissait pour le combattre… Les laquais de télévision, les scribouillards, la « bien-pensance », les « humanistes » et le « politiquement correct » le traiteraient de « raciste », du moment qu’il voudrait libérer la France. On tendrait à sa sincérité tous les pièges possibles. Au lieu de l’aider, le soutenir et l’admirer, on ne s’occuperait que de le faire trébucher, à le déconsidérer, à l’écœurer. Hélas ! On y parviendrait sans doute, car quel cœur propre peut survivre aux ignominies de la « politicaille » ?

    « L’AVENIR est QUELQUE CHOSE qui se SURMONTE. ON NE SUBIT PAS L’AVENIR, ON LE FAIT ! » écrivait Georges Bernanos. Alors, Français ! Prenez en main votre avenir !

    José CASTANO

    José Castano ? C’est juste quelqu’un de bien !

    J'aime

  15. Eric Zemmour : « Soit le FN et Les Républicains survivent ensemble, soit ils meurent séparément »

    Et je suis bien d’accord sur sa réflexion et donc pour le rapprochement LR-FN avec la création d’un nouveau parti; Un parti qui réunira des responsables politiques aux mains prores !

    Pas d’alliance du FN avec ces politiques de la droite ou leurs clones qui tenaient les mêmes propos que Marine Le PEN, à savoir :

    « Fermeture des frontières », « suspension de l’immigration », « réserver certaines prestations sociales aux nationaux », « incompatibilité entre l’islam et nos lois »… Il ne s’agit pas du programme du Front national, mais bien des propositions émises en 1990 par les forces de la droite républicaine, notamment le RPR et l’UDF. Cette année-là, ces partis d’opposition décident de plancher sur la thématique de l’immigration lors de ses états généraux organisés à Villepinte (Seine-Saint-Denis). Parmi les participants se trouvent entre autres Alain Juppé, Valéry Giscard d’Estaing, Jacques Chirac, Michèle Alliot-Marie, Roselyne Bachelot, François Bayrou ou encore Nicolas Sarkozy, signataire avec Alain Ma­delin de la préface du document de synthèse qui sortira de cette convention. »

    Difficile d’oublier Juppé un soir sur la 2 à qui le journaliste rappelait à juste titre ses prises de position à cette époque là. Il n’avait eu comme seule répartie : « C’était une erreur » …L’erreur c’est lui et tous ceux qui l’entouraient dont le traître BAYROU !

    Y’en a plus que marre que la FRANCE soit ainsi déshonorée et tenue par une bande d’ESCROCS et vendue à l’islam.

    Plus de messe sur la 2 le dimanche matin c’est en cours et c’est aussi un signe !

    Merci Claude Picard et que naisse un nouveau parti pour foutre la dictature en place KO !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s