Les médias nous ont fabriqué un saint…


Macron c’est le produit de « La Société de la bonne pensée© »… Mais il demeure néanmoins socialiste et progressiste***

Les médias nous ont fabriqué un saint… C’est Saint-Macron!©

Par Alexandre Goldfarb

C’est du sur mesure, du travail d’orfèvres en désinformation et osons l’écrire ici, beaucoup de fayots zélés, ce qui donne un petit air de Vichy au passage.
Contrairement à la Droite LR camembert, Saint-Macron ne coule pas, enfin pas encore.
Saint-Macron c’est celui qui marche sur l’eau et que rien n’atteint.
C’est le créateur de MACARONLAND©! le nouveau parc à gogos et à bobos.
Macron joue au tennis, Macron boxe, Macron serre fortement la main de Trump, ce qui indique son courage, Macron est le spécialiste du « selfie » ou autoportrait, Macron fait du vélo, Macron, nouveau roi de France, reçoit Poutine à Versailles, en vertu de quoi d’ailleurs? Etc. On se croirait dans les bandes dessinées des années Soixante et les médias s’extasient devant cela. Avec Macron, c’est le Festival de Cannes tous les jours avec la fameuse Montée des marches. Certains journalistes sont en extase devant tout ce dit ou fait Macron que cela en est même devenu grotesque. Ainsi Laurent Delahousse sur France 2 qui déclare le 14 mai que Macron sic « c’est le protecteur de la nation ».
Pour Ruth Elkrief sur BFM-Tv c’est du surréalisme avec Macron: « C’est le personnage Macron qui parle, sa jeunesse, son énergie, sa volonté de rendre les choses différentes ». et puis quoi encore.
Lors de son intronisation en tant que président on a même eu droit aux problèmes climatiques et certains d’exalter le fait que Macron avait même empêché, re sic, la pluie de tomber!
Les journalistes sont devenus de simples courtisans et ont juste oublié leur beau métier.
L’adulation est de mise et quasiment tous les médias font en permanence l’apologie de Macron.
Nous voici rendus au temps des cours royales où les laquais s’occupaient de tout.
<u
Les Français sont bien des veaux vissés devant leur poste de télévision, prêts à gober toute cette flagornerie qui n’aboutira pas à redresser la France…
Macron, c’est un artiste de la manipulation, un pro de la communication et le roi du dégagement des politiques via un méchant petit Canard déchaîné.
Je cherche l’expression qui convient le mieux à cette politique et c’est « le salut aux veaux ».
Marielle de Sarnez, après Richard Ferrand qui va présider le groupe LREM, quitte le gouvernement pour présider le groupe MoDem à l’Assemblée Nationale: c’est la nouvelle mode quand tu as des problèmes avec la justice tu deviens réfugié au parlement… « Touche pas à mon dépité!!!© »
Désormais ce sont les politiques qui décident directement de se proclamer président de  leur groupe: elle est belle la démocratie! Comme ensuite, heureux hasard, les élus du groupe voteront cette élection à main levée donc à l’unanimité, les médias pourront saluer ce beau travail collectif de la démocratie en marche..
Il est très fort ce Macron, il invente les candidats jetables.
Le MODEM vient subitement de passer de mode.
La défense de Bayrou est pitoyable autant que scandaleuse si c’est cela en marche alors c’est très grave
Déclarer que c’est en tant que citoyen qu’il a appelé un journaliste (en fait pour faire pression sur ce journaliste) et que donc cela ne concerne pas sa qualité de ministre, c’est vraiment se foutre des gens.
Mais comment croire à ce nouveau gouvernement qui en 5 semaines n’a strictement rien fait d’autre que de l’esbroufe médiatique?
Les médias nous ont fabriqué un saint… C’est Saint-Macron!
Trahir à outrance montre que le crime ne paie toujours pas. Enfin pour certains pas pour tous. Bayrou vient de l’apprendre à ses dépens et c’est un message clair adressé aux girouettes des LR comme Solère, Le Maire, Darmanin, Raffarin et autres futurs collabos.
“L’avenir, c’est la trahison des promesses.” (citation de Daniel Pennac, écrivain français).Dans cette déroute électorale, il faut blâmer ceux qui se sont rendus sans combattre Macron. En premier lieu LR qui a totalement failli en refusant de s’opposer à la gauche et en désignant un mauvais ennemi, le FN, pour cible, ce qui a laissé la voie libre à Macron.
LR ne changera rien et surtout pas les caciques usés qui ont conduit à ce désastre… Des caciques qui ont fait d’abord perdre Sarkozy en 2012 puis Fillon en 2017 et ils sont toujours là prêts à nuire.
Pour celles et ceux qui ont cru voter à droite, avec je le précise des candidats choisis et imposés par Les Républicains, ils se sont bien fait avoir…
Thierry Solère a constitué un groupe « LR », « les constructifs » (Le nom a été donné par Raffarin), là je pisse de rire tellement cette appellation m’apparait ringarde, bien sûr ce groupe n’a  qu’un but soutenir Macron.
Là je dis chapeau Baroin SC!!! Il me semblait que Baroin SC, en mai 2017, avait déclaré que tout LR qui soutiendrait Macron ou Le Pen se verrait immédiatement exclu des LR… Parole parole!!!
Ce groupe « les constructifs » du LR va achever LR déjà en pleine déconfiture comme je l’ai écrit dans « LR dégagé! »
Lecture médiatique des résultats: score décevant pour LREM avec la majorité absolue pour un parti qui n’existait pas il y a un an… Passons! LR sauve les meubles! Ah bon en perdant la moitié de ses élus et surtout en perdant plus de 60% de voix entre 2012 et 2017 et pire entre 2007 et 2017 de quoi être content comme Baroin SC… Et ainsi de suite par exemple c’est un échec pour le FN selon les mêmes médias mais qui multiplie par 4 le nombre de ses élus et qui au second tour a doublé ses voix. C’est un succès pour LFI de Mélenchon: AH! Sauf qu’en y regardant de près, il manque la moitié des voix pour cette gauche entre 2012 et 2017…. Décidément les médias se complaisent à nous désinformer en permanence …
Sommes-nous certains que le PS est laminé? Beaucoup de socialistes ex-élus du PS se retrouvent élus chez Macron…
Macron c’est la poursuite du programme Hollande… Mais les Français ne lisent pas car il est plus facile d’écouter la télévision, nouvel opium du peuple, et cela devient « La télé l’a dit©« .
En France des médias, c’est clair tu n’as pas le droit d’être à droite car tu te radicalises, tu es sectaire, tu es facho même… Mais au fait qui pratique l’amalgame systématique sinon ces mêmes médias?
Pour l’insécurité, nous faire croire qu’en embauchant plus de fonctionnaires résoudra le problème c’est nous prendre pour des imbéciles. En effet le vrai problème c’est juste d’appliquer nos lois face à la délinquance en constante hausse et de plus en plus violente.
C’est d’ailleurs la même chose quand certains veulent supprimer des fonctionnaires alors qu’il suffirait de mieux les répartir.
Aujourd’hui la propagande pro Macron est terrifiante et comme on dit tous les moyens sont bons : la peur, le chantage, les insultes… Tout y passe y compris l’ignominie. C’est donc démocratiquement un désastre mais un totalitarisme qui est en train insidieusement de s’installer et c’est ce que le socialisme fait de mieux.
LR qui refuse son rôle d’opposant est cuit et bien cuit. La place est donc libre pour créer une nouvelle opposition mais qui aura le courage de faire?
Moraliser la vie publique? Alors c’est simple: il faut restaurer la responsabilité de tous devant la loi en vertu du principe d’Égalité, ce qui signifie l’abolition des privilèges qui soustrait à ce principe toute personne investie d’une autorité quelconque. On fait donc le ménage sans concessions et pas besoin d’interdire de travailler en famille ou avec ses proches… Ce qui est non seulement d’une rare stupidité mais que de la poudre aux yeux.
On vous demande d’économiser et pendant ce temps: Outre Mme Le Luel, deux autres conseillers supplémentaires sont nommés: Mohamed Hamrouni, un avocat actif parmi les jeunes juppéistes, comme chef de cabinet adjoint, et Marina Picon comme « plume ».
Au total, le cabinet d’Edouard Philippe compte désormais 50 personnes, cinq de plus que celui d’Emmanuel Macron à l’Elysée.
Aussi il y a les Jeux Olympiques qui devraient permettre à la gauche de redorer son blason et comme aux temps des Romains, alors aussi en pleine décadence, de calmer la fureur populaire ou populiste.
Mais tout cette gabegie et ce faste auront un prix et bientôt l’addition sera présentée aux Français et elle devrait être très salée.
La planète BOBO est satisfaite parce que les médias euphoriques ont annoncé qu’il y avait enfin plus de parité et plus de diversité…
Comme si cela suffisait à gouverner! Personne ne s’intéresse plus dans ce pays à la qualité!
Depuis que l’homme a marché sur La Lune, nous n’avions pas connu pareil engouement mais avec Macron, omniprésent dans et sur nos médias, la saturation ne devrait plus tarder quand pour certains d’entre nous elle est déjà arrivée depuis quelques mois.
Les médias nous ont fabriqué un saint… C’est Saint-Macron!©
Priez pour nous!!!
Nous sommes plus que jamais en Socialie!©

« La vérité est une délicieuse plante qui ne pousse pas toujours comme on voudrait »©.

« Macron, c’est la politique pour les amnésiques »©

Alexandre Goldfarb

Président fondateur de lObservatoire du MENSONGE

*** Macron a bien du le répéter à quasiment chacun de ses meetings de la campagne présidentielle: « Je suis socialiste et je suis progressiste »…

  SUIVEZ ! PARTAGEZ !  

Vous pouvez participer au moins en commentant nos articles: pour cela il vous suffit d’aller dans « laisser votre commentaire » en bas de chaque article…

LOGO OBS

Image

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays et suivi par + 200.000 LECTEURS ! + 50 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: Alexandre Goldfarb pour Observatoiredumensonge ou http://observatoiredumensonge.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La Semaine du MENSONGE


NB : vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

COMMENTAIRES

Avertissement: Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.

Chères lectrices, chers lecteurs, Nous irons droit au but en vous demandant d’aider l’Observatoire du MENSONGE à préserver son indépendance.
Nous survivons grâce à des dons d’une valeur moyenne de 10 € mais seule une faible part de nos lecteurs nous fait un don. 
Si chaque personne lisant ce message donnait 2 €, notre levée de fonds serait achevée en cinq heures. Nous sommes une petite organisation à but non lucratif qui supporte les coûts du premier site d’opposition en France!
Alors OUI nous méritons votre contribution.
Merci.
Nous vous rappelons que nous sommes indépendants et que nous publions des tribunes libres vraiment libres.

Pour nous aider: Cliquez juste sur le coeur 

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE: Cliquez ICI

Publicités

45 comments

  1. Ce ne sont pas les spécialistes de la télé à MACRON qui écriront ou diront cela :

    L’actuelle crise politique en France, liée à la démission de quatre ministres en 48 heures, pourrait annoncer, dans une destructrice confrontation au réel, le début de l’éclatement de la «bulle» Macron, estime l’économiste Jacques Sapir

    Si ce qu’avance Jacques Sapir se réalise…Sapristi ! Je pète une chtite bouteille de bubulles pour fêter la grosse bubulle à Macron le jour où elle va « peuter » !!!

    J'aime

    1. Sapir n’est pas un type très convaincant et il se trompe car Macron réalise un sans faute puisque le fait de se séparer de Bayrou est approuvé à presque 90% avec un sondage réunissant plus 60.000 personnes sur Le Figaro. Macron est donc pour le moment INTOUCHABLE.

      J'aime

  2. Eviter toute représentation du « diable » incarné dans un bouc (mi homme, mi démon) qui a l’époque était destiné à effrayer des « villageois illettrés » .En réalité, « il » peux être incarné aussi bien « masculin » que « féminin » et qui peux de « nos jours » égaler le « diable » sous tout ces « vices » sinon les « services de renseignement » incapables d’anticiper des « attentats de grandes ampleurs » (le 11 septembre 2001 , les terroristes sont passés comme lettre à la poste montés à bord d’avions sans éveiller le moindre soupçons ? en amont et en aval des « services renseignement annexes » informateurs et autres « indics » de terrain …). A quoi cela sert de vanter ces « services » si dans le pays des « attentats sont perpétrés » ?! FBI,CIA,NSA ,PRISM, petite fanny insérée dans le « disque dur » des ordinateurs, les portes ouvertes (backdoor) sur des logiciels Windows …à quoi cela à t’il servit ? à rien ,le « terrorisme » se généralise , on se réarme fini les « processus de paix » ,les « peace & love » , les « chimères » idéales de « respect d’autrui » …et le « pire » vous pouvez même pas envisager de parler de cette « diabolisation » ,on vous balanceras à la figure et on crieras au « complot » ? ( 3 ATTENTATS en « un quinquennat » faut le faire avec une « protection tout azimut » de nos « notables attachés » à la sécurité et des médias « non perturbés » par un TES qui nous vient du seul pays d’ EUROPE,LA LITUANIE ). ??? le diable est dans ces « bonnes œuvres » puisque rien ne lui fait « obstacle » .

    J'aime

      1. J’ai jamais voulu faire de l’ombre au « texte » , je donne ma version « point barre » elle plait ou elle plait pas mais, de ne rien « contre-argumenter » en revanche est de la « couardise » quoi qu’on en dise …

        J'aime

      2. Sur ce « forum » ,on a des « apprentis (es) dictateurs qui veulent vous dire « quoi dire et quoi faire ! » et ils ou elles pensent être mieux que ceux ou celles qui nous gouverne ? et moi , je dis qu’ils ,elles ne se montrent pas plus « intelligents » puisqu’ils, elles n’argumentent jamais et préfèrent se satisfaire de répondre « très brièvement » en tournant les « talons » , chose qu’ils, elles sont dans la vie de tout les jours malheureusement et qui ne relèveront pas le niveau de la France ! (Les « couards » ,je les pratique assidument …)

        J'aime

        1. C’est quoi cette façon agressive contre moi? Je dis ce que je pense et ne vous en déplaise je maintiens que vos commentaires sont illisibles et incompréhensibles! J’en profite pour dire que le site a superbement changé. C’est vraiment mieux et plus lisible. Bravo à l’Observatoire du mensonge.

          J'aime

          1. C’est ce que je dis , les « couards » je les pratique assidument et vous n’êtes pas fichu de « contre-argumenter » ? c’est bien vous qui êtes « agressive » et je me fout bien de ce que vous pensez à l’avenir retournez l’a 7 fois avant de vous adressez à ceux, celles qui ont des choses à dire …de « lisibles » mais, pas pour les  » esprits étroits » !/

            J'aime

  3. Un SAUVEUR est Né ! Doux Jésus… Vite tirons sur les cordes Soeur Janine, Dig Ding dong, dong dong dig ding. Une cloche sonne, Sa voix d’écho en écho, Dit au monde qui s’étonne, C’est pour Emmanuel MACRON.!

    Une vidéo de France Info, selon laquelle le président français est vu comme un «SAUVEUR» par ses homologues européens, suscite la réaction d’internautes, qui dénoncent un manque d’objectivité. D’autres ont abondé dans le sens de la chaîne.

    «A Bruxelles, la macronmania est en marche», lance une voix off sur fond de musique cérémoniale, dans une vidéo sur le premier Conseil européen d’Emmanuel Macron à Bruxelles, publiée sur Facebook par le média public France Info le 24 juin. Dans celle-ci, il est expliqué que le président de la République est surnommé «le new boy» par ses homologues européens.

    «Auréolé de sa victoire à la présidentielle et aux législatives, il est considéré par ses homologues comme le SAUVEUR, celui qui a fait barrage au FRONT NATIONAL et au POPULISME», entend-on dans la vidéo. «Les chefs d’Etat et de gouvernement sont sous le charme du nouveau président français», précise encore France Info, omettant au passage les critiques formulées notamment par le Premier ministre hongrois Viktor ORBAN et le Premier ministre polonais Beata SZYDLO à l’encontre d’Emmanuel Macron, en marge du sommet de Bruxelles des 22 et 23 juin. »

    Le ton de la vidéo n’a pas plu à de nombreux internautes, qui n’ont pas hésité à le faire savoir dans les commentaires sous la publication.

    «Pensez juste à préciser quand vous balancez des vidéos de propagande. Ça nous évitera de perdre du temps. Sinon sympa la petite voix off et la musique d’ambiance, on ressent bien l’objectivité journalistique», a par exemple lancé un utilisateur de Facebook, alors qu’un autre parlait d’«idolâtrie macroniste».

    «Bravo pour l’impartialité de la vidéo. On ne ne nage pas du tout en pleine propagande», a ironisé une autre personne. Sur le même ton, un internaute s’est demandé :

    «A quand le reportage où on le voit multiplier les pains, marcher sur l’eau, laver les pieds ?»

    Un Sauveur ? un NEW BOY ? un Play-boy ? Un joujou extra qui distrait ses homologues européens, les pétasses de journalistes Françaises qui l’idolâtrent ?

    Mais ces adorateurs débiles profonds ne savent pas que leur idole du moment va vite les décevoir lorsqu’ils la verront s’affaisser, tel un soufflet au frometon, celui que l’on rate souvent lors de la première visite de Belle-Maman à la maison.

    J'aime

    1. Personnellement, je dirai… :
      ça fait peur!!!
      on a l’impression que ce type est en train de se positionner comme tous les dictateurs avant de montrer ce dont ils sont réellement capable de faire en dictature…!
      Il y a ceux qui voient parfaitement clair, comme vous ou moi JOSEPHINE, et il y a ceux, les mêmes que ceux qui rentrent dans une secte pour suivre leur sauveur : LE GOUROU DE LA SECTE…!!!

      La FRANCE et LES FRANCAIS SONT DEFINITIVEMENT PERDUS, et ils le sont d’autant plus que, ceux qui auraient pu nous sauver, ne voient rien venir, ne font rien, en tous les cas en apparence et ne disent rien et n’ont l’air de ne rien entendre non plus…!!!
      C’est le CULTE DE LA PERSONNE…
      Avec ce MACRON, on a pas fini d’en voir…!!!
      Quelle horreur!!!
      Bien à vous

      J'aime

      1. Oui Janine, ça fait peur mais je pense quand même que ce type et tout son système vont s’effondrer assez vite. Macron va trop vite et trop loin. Il va bien y avoir une faille de taille qui va s’installer entre lui et le peuple Français. Il suffit d’une sale histoire dévoilée et chplaff ! ratatiné le gourou qui magnétise les foules comme HITLER a su si bien le faire !

        J'aime

        1. C’est aussi ce que je n’arrête pas de me dire… mais quand on voit qu’il y a eu un scandale de 80 milliards par an concernant MACRON, à l’époque où il était dans l’équipe de Hollande, et ce scandale a été étouffé… en attendant, c’est bien de 80 milliards par an, mais personne ne réagit.

          Quand on voit l’histoire autour de Fillion, et de Le Pen, et ces 80 milliards, il n’y a pas photo….
          Jusqu’où réussira-t’il a b(i)aiser le peuple de France???!!!
          Il n’a plus aucune limite, puisque ça fonctionne très bien pour lui….

          Je pense que la loi Travail, va en réveiller quelques uns…
          Il parait qu’il a inventé le CDI, qui n’en sera plus un, et qui pourra mettre les gens dehors sous le prétexte qu’il n’y a plus de travail pour eux, et cela, sans aucune indemnités…
          A suivre…
          Bonne soirée

          J'aime

            1. Non et moi non plus je n’étais pas née, mais lisez bien ce que j’ai écris : il a inventé le CDI « qui n’en sera plus un »…
              Le CDI portera toujours son appellation, mais cela équivaudra à un CDD, mais pour ne pas faire peur et surtout pour gruger les gens il gardera l’appellation CDI, mais contrairement au vrai CDI actuel, il permettra à un employeur de vous « jeter dehors » sans avoir à fournir d’explications autres que, par exemple : « le travail pour lequel cette personne a été embauchée est terminé », il y aura juste une mention qui indiquera que, si il y a à nouveau du travail, la personne débauchée pourrait être prioritaire à l’embauche d’un nouveau CDI-CDD…

              Mais il y aura une différence par rapport au CDI actuel, quand la personne sera jetée hors de l’entreprise ou de la société : aucune indemnité quelle qu’elles soient de licenciement…

              Le CDI tel qu’il a toujours existé, ce n’est pas ça…, ça a toujours été une garantie pour les travailleurs, employés, etc… d’avoir un contrat sûr…! Là ce ne sera plus le cas, les personnes embauchées vont apprendre petit à petit, qu’elles sont sur un siège éjectable à tout moment…
              Ce CDI deviendra en fait, un peu, comme un travail par l’intérim…

              Un avenir incertain, car qui pourra faire des projets comme s’acheter un appartement, partir en vacances, et surtout faire des enfants???
              Vous me direz que certains font bien des enfants en étant au chômage… ça ne changera rien, pour ceux qui sont déjà au chômage, mais ce qui change tout de même :
              plus d’illusions à se faire pour un « Avenir »…
              Je ne parle pas pour moi, personnellement, je suis à la retraite…, mais je pense à mes enfants, mes petits enfants et tous les jeunes et ceux à venir…

              Dans les années 60 et jusqu’au début des années 70, je travaillais, moi et tous ceux de l’époque: du lundi au vendredi : 8h30-12h / 13h-18h30 soit = 9h sur 5 jours = 45h plus le samedi matin : 9h à 13h30 = soit 4h30 et cela toutes les semaines = 49h30 par semaine.
              Plus, pour ce qui me concerne, 2h45 de trajet par jour.
              3 semaines de congés payés, jusqu’en 1969 nous avons eu le droit à 4 semaines. Les 5 semaines c’étaient en 1982.

              Cette histoire de changement sur le CDI, je l’ai eu, mais il y a bien d’autres mesures, d’ailleurs la loi Komheri c’était ça, et il n’y aura pas beaucoup de changements par rapport à cette loi, si ce n’est en pire…!
              Sarkozy nous avait promis le Nouvel Ordre Mondial, lors des Présidentielles de 2012… MACRON le fera et en plus avec l’assentiment de tous ceux qui ont voté pour lui, en espérant que d’ici là, les Français se réveilleront et auront compris à quelle sauce ont veut les faire disparaître, mais, je n’en suis même pas certaine!
              Bien à vous

              J'aime

    2. C’est de la propagande, comme savait si bien le faire HITLER…!
      Raison de plus pour ne rien changer et surtout se méfier et de lui et des meRdias journaleustiques…
      Où va-t’on???!!!
      En tous les cas, ça se précise de jour en jour… et il faut vraiment être très limité pour s’imaginer autre chose que la réalité!!!
      Bien à vous

      J'aime

    3. Comment faire confiance à un individu qui dit que le France n’a pas d’histoire ? Rien que cela aurait du le dégager de toutes fonctions politique.dangereux ce Monsieur .Ce qui est effrayant c’est que les moutons suivent le guide qui va les mener au néant . Attendons la suite .

      J'aime

  4. La droite française n’existe plus. Les français se sont inventé un nouveau dieu, et semblent retombés dans l’enfance ; de plus,ils croient dur comme fer au père noël. Un père noël qui leur promet, non pas des cadeaux, mais de la misère, pour eux et pour leurs descendants…..pour donner aux clandestins. Et comment réagissent les français ? ils lui donnent tous les pouvoirs. Et comme la vraie droite n’existe plus, nous deviendrons des pauvres, chez nous , obligés de pourvoir aux besoins des clandestins, qui profitent de l’aubaine. Macron a un rêve, c’est de fonder une fédération européenne. Les français étant ce qu’ils sont, il peut très bien réussir . Auparavant, les français faisaient la guerre aux envahisseurs,qui tentaient de rentrer sur leur sol; de nos jours , nous devons accepter que ces envahisseurs entrent chez nous, mais en plus nous leur devons le gite et le couvert. Elle est pas belle la France ? oui ,mais pas pour longtemps.

    J'aime

  5. Presque même heure, même jour qu’au Royaume Uni, c’est en France que cela s’est passé..

    « Une centaine de personnes ont été évacuées dans la matinée du 25 juin après l’incendie «apparemment volontaire» de leur immeuble à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), qui a fait quatre blessés légers par inhalation de fumée.

    «Il s’agit d’un incendie apparemment volontaire», a déclaré à l’AFP une source policière à propos de l’incendie qui s’est déclaré dans un immeuble à Boulogne-Billancourt. Une enquête a été ouverte en ce sens et confiée à la sûreté territoriale des Hauts-de-Seine, selon la même source. »

    Combien de décès au BATACLAN ? A Nice ?

    Moi j’en connais en France, comme en Angleterre qui doivent commencer à avoir vraiment les chocottes ! et même qu’ils doivent tellement serrer les fesses qu’ils vont nous faire une première pression d’huile d’Argan ou d’Olive.

    J'aime

  6. La France est un pays qui se meurt. Pour ceux qui habitent certains coins de France où il ne fait plus bon vivre, c’est vident… Mais avec ce président blingbling et snob ce sera encore plus terrible.

    J'aime

  7. Je viens de lire à l’instant : »Une voiture a foncé dans la foule près d’une mosquée à Newcastle. Le service des ambulances a fait état de six blessés, dont trois enfants. La conductrice du véhicule a été arrêtée par la police, la piste terroriste n’est pas retenue pour l’instant.

    Les médias britanniques ont rapporté qu’une voiture avait foncé le 25 juin dans la foule des fidèles venus célébrer l’Aïd el-Fitr (une fête religieuse musulmane marquant la fin du Ramadan) près d’une mosquée de la ville de Newcastle, au Royaume-Uni. » Russia Today

    L’article révélant cette info ne précise pas, (pour l’instant) si la petite nana au volant de sa voiture a crié ALLAH AKBAR ! Ni même s’il était inscrit sur ses portières .Oeil pour Oeil, Dent pour Dent. AMEN.

    J'aime

  8. Toujours aussi fine votre analyse … Bravo, mais avez-vous remarqué cette chose troublante ?
    Nous avons d’un côté LR (les républicains, ils ne méritent pas la majuscule) de l’autre EM (en marche) Or le groupe de « polchinello macrone » se nomme LREM ou mieux LR-EM ( les républicains en marche pour le roi des … courges) !!
    Vous comprenez mieux pourquoi « la droite » nous a en…..emmenait à la campagne ….
    Bon dimanche tout de même …

    J'aime

  9. Merci Alexandre pour cet article lucide criant de vérités, plus les unes que les autres…!
    Si tous les Français pouvaient comprendre que nous en sommes là, il y aurait encore de l’espoir… malheureusement, ça n’est pas le cas!!!
    La France n’est plus une démocratie, et d’ailleurs quand on creuse juste un peu, l’a-t’elle été un jour???
    Lorsque toutes les chaînes de TV disent toutes la même chose et passent leur temps a aduler le Macron…!!!!
    C’est ce qui s’appelle de la pure DICTATURE…!

    La démocratie c’est :
    DEMOS = le peuple
    CRATOS = Pouvoir
    Le POUVOIR PAR LE PEUPLE, c’est aussi simple que cela…!

    Il faudra un jour…, que le PEUPLE prenne le POUVOIR qu’on lui a TOUJOURS CONFISQUE…!
    N’étant pas en démocratie mais en DICTATURE, la seule et unique façon de reprendre le POUVOIR CONFISQUE, ce n’est pas dans la dentelle qu’il faudra le faire, ni dans la discussion, car les prisons finiront par être pleines de Français bien blancs et désobéissants à la dictature, parce que les Français ne savent plus faire front tous ensemble comme autrefois, alors la seule façon de prendre CE POUVOIR que tous ces hommes politiques de pacotille nous volent en permanence pour nous rendre toujours plus esclaves d’eux, ce sera dans la violence.

    Les Français dans leur ensemble n’y sont pas prêts, et je me demande s’ils le seront un jour…!
    Peut être un jour, mais comme ils ne seront pas nombreux dans leur camp, (chaque jour des nouveaux envahisseurs arrivent par centaine, CHAQUE JOUR) et la classe politique protégée par l’Armée, la Gendarmerie et la Police… ce qui signifie que la FRANCE n’étant plus du tout une Nation…, les Français n’y ont plus leur place…!

    Il y a eu l’appel du 18 juin du Général de GAULLE pour sauver la Nation Française et les PATRIOTES, ont répondu OUI à cet appel en son temps… ce qui a permis de remettre la FRANCE sur ses rails,
    Et il y a eu le 18 juin 2017 qui a scellé l’enfermement de la FRANCE dans sa DICTATURE, enfermée par les Français eux-mêmes, qui n’ont rien compris, mais va venir le temps où ils s’en mordront les doigts jusqu’à l’os…

    Que faire maintenant??? il n’y a pas 36 solutions, il n’y en a que 2 :
    La première toute simple :
    COURBER L’ECHINE, ne plus faire d’enfants qui ne seront que des ESCLAVES…!
    La seconde :
    SE REVOLTER…!

    Je schématise sans aucun doute… mais nous ne sommes pas dans un rêve, mais dans un cauchemar, qui est « la » réalité…! Il faut juste rester lucide… Ils ne nous laisseront rien faire et ils nous prendront tout et beaucoup de monde disparaîtra sans même que l’on sache ce qu’ils leur sera arrivés…!

    Pour les anciens, souvenez-vous, la vie était belle autrefois, jamais nous n’aurions imaginé en arriver là où nous en sommes aujourd’hui…!
    Bon dimanche,
    Bien à vous

    J'aime

  10. Et si tout simplement., MACRON était le Diable en personne ?Une personne l’a pensé tout autant que moi en écrivant ce qui suit, (le journal de personne)

    « Quelque chose ne tourne pas rond dans cette élection…Comme si une main invisible avait élu Macron.Comme si l’irrationnel avait fait irruption dans le cours des évènements pour nous contraindre à voter pour le plus improbable des présidents.

    Pas la peine de revenir sur les raisons multiples et variées de cette ascension fulgurante,mais essayons de retenir la part de mystère qui fait de cet évènement politique, un avènement mystique, quasiment religieux.

    Comme s’il y avait une justice supérieure qui s’est remise à sceller les sorts.

    Laissons donc de côté l’explication rationnelle au profit d’une interprétation des signes irrationnels :

    Macron qui marche en réglant ses pas sur l’Ode à la joie au pied d’une pyramide, c’est très limpide comme démarche :Ce n’est pas le clin d’œil d’un monarque qui se démarque mais le bras d’honneur du DIABLE en personne.

    Le beau DIABLE qui s’apprête à renverser les tables de la Loi et à révéler la religion du MOI,
    de l’ego qui remporte enfin le gros lot !

    Le diable, c’est celui qu’on n’attend pas. Les vieilles mégères non apprivoisées diront que j’exagère, que je ne sais pas ce qu’est le diable !

    Disons que Macron en est possédé. C’est un possédé en plus d’être un possédant.Tout son projet n’est et ne sera que la mise en œuvre d’une possession qui a toutes les chances de s’imposer dans un monde qui a chassé Dieu. Comme quoi, la raison ne peut tout maîtriser.

    La mauvaise Foi est plus que jamais là, pour tout déréaliser. Une force aveugle qui pousse les uns et les autres à faire ce qu’il ne faut pas.

    Fillon a oublié qu’il ne faut jurer de rien. Il a stigmatisé son prochain et n’a toujours pas compris
    pourquoi il a été stigmatisé à son tour. C’est lui-même qui a jeté la pierre qui est retombée sur lui, comme par magie.

    Marine a retiré son père de la vitrine et elle a perdu toute son adrénaline. Moins d’inconvénients mais pas plus de clients. Elle a tari sa source d’inspiration au point de perdre son sens de l’orientation. Mais le diable ne l’a pas avalisé. Elle a oublié qu’il ne faut pas faire la belle pour gagner mais être rebelle !

    Valls qui a prié Hollande de quitter la scène,a aujourd’hui droit au sort le plus obscène, il est réduit à la mendicité. Il prie le diable de lui accorder un droit de cité.

    Conclusion :Tout a été fait pour propulser le DIABLE dans la cour de l’Élysée.

    Comment on sait que c’est le DIABLE ? Parce que ce sont ses ennemis, et non ses amis, qui l’ont intronisé…et au lieu de lui régler son compte ils en ont fait un conte de fées. »

    A part une grande sévérité que je trouve injuste à l’égard de Marine, tout le reste me va. Et si je ne croyais pas trop au Diable, je commence à me demander s’il n’est pas plus fort que DIEU.

    Et si  » Petite, je croyais que l’on mettait les ESCROCS en prison, depuis, j’ai découvert qu’on les mettait au POUVOIR  » !!!

    J'aime

    1. Le « diable » ou le « mal incarné » est « très puissant » en ce moment précis au Moyen-Orient les « services de renseignement » particulièrement malveillants ont mis au point , manipulés à grands escients ces « pauvres hères » du groupe DAESH en vogue dans les médias traditionnels . Le « diable » est dans ces « bonnes œuvres » , le « nouvel ordre mondiale » est en « marche » . Le « diable » qui prend toute forme « masculine » ou « féminine » prendras les « mauvaises décisions » qui impacteront sur les « sociétés civils » sous divers formes monnayables. Le « diable » choisira toujours le « chemin de la guerre » , le « chemin le plus court » est souvent le « pire » envisageable . On dissémine ce « mal » un peu partout sur cette planète « minable » relayée par des « médias subalternes » et dévoués au « pouvoir en place » .Je peux affirmer avec certitudes et réflexions , qu’on vit dans un « monde de dupes » et de « supercheries » …

      J'aime

    2. JOSEPHINE,

      Vous dites: .. » Petite, je croyais que l’on mettait les ESCROCS en prison, depuis, j’ai découvert qu’on les mettait au POUVOIR », j’ajouterais: … et qu’on mettait les BONS , les HONNÊTES, les HUMANISTES et les GENTILS en prison.

      Bonne journée!

      J'aime

  11. Macron est un saint c’est même le saint des médias. Cela fonctionne grâce aux couillons qui passent leur vie avachis devant la TV.
    Quelque soit la chaîne c’est 100% pro gauche et 200% pro Macron.
    Avec cette droite de mous insignifiants et un FN à la dérive, l’opposition vient du pire puisque c’est Mélenchon, le stalinien, qui en est désormais le héraut.
    On n’est pas près de se débarrasser de Macron…

    J'aime

  12. Macronistes ne soyez pas trop fier, Abstention très forte vous fragilise ! Ne criez pas victoire trop vite ! Tenez-le pour dit…..
    L’année 2017 : « une année épouvantable »… Ah oui ? Pourquoi ???.
    Marc Trévidic (ancien juge du Pôle anti-terroriste de Paris et spécialiste des filières islamistes) se montre également peu optimiste sur les mois à venir en France.
    « La tentation pour l’organisation terroriste état islamique va être très grande de s’en prendre au pays. On est dans une guerre en temps de paix. C’est le principe de l’attentat terroriste. Mon espérance à moyen terme, c’est l’essoufflement suite au degré d’horreur. Mais cela peut durer dix ans. Ce n’est pas exclu. »
    Cela fait froid dans le dos…
    Lu ce matin dans le JDD, Xavier Bertrand, le président LR des Hauts-de-France, règle ses comptes avec Sarkozy, Fillon, Macron, et flingue Laurent Wauquiez, qu’il n’affrontera pas pour la présidence du parti cet automne. Extraits.
    Xavier Bertrand se lâche. De la séquence électorale qui s’achève, il parle d’une période « insensée », qui était « imperdable pour la droite et qu’on a perdu ». « La droite s’est coupée de la société, rétrécie. Au-delà de la défaite de François Fillon, c’est tout cela que nous payons », affirme dans le JDD le président des Républicains des Hauts-de-France, qui met en avant ses « vraies divergences » avec l’ancien candidat de son camp à la présidentielle pour expliquer son refus de Matignon. « Je ne veux pas renier mes idées, quelle que soit la fonction qu’on me propose. » Idem quand Nicolas Sarkozy, candidat à la primaire, lui propose d’être aux commandes d’un « ministère de l’Intérieur élargi » en cas de victoire. Désormais Xavier Bertrand veut se consacrer à sa région et il l’assure : il ne sera pas candidat à la présidence des Républicains en novembre. Selon lui, Valerie Pécresse « serait une très bonne candidate ».
    S’il revient longuement sur la primaire passée – « il n’y avait pas d’idées nouvelles » ou encore « c’était le grand bal des hypocrites » – Xavier Bertrand s’interroge aussi sur la suite. Notamment après le choix de certains dans son propre camp de ne pas appeler clairement à voter pour Emmanuel Macron contre Marine Le Pen au second tour de la présidentielle. « C‘est une fracture terrible, qui reste ouverte. En réalité, il n’y a plus grand chose en commun entre nous. » A ses yeux, entre cette droite et les « constructifs » qui font « un chèque en blanc à Macron », il y a « la place pour une troisième voie ».
    Bonne semaine Alexandre.

    J'aime

  13. Article éclatant de lucidité et on attend encore que les politiques français s’opposent enfin à la gauche. Ils n’ont toujours pas compris pourquoi ils ont perdu et ils devraient vous lire car c’est limpide…Merci Alexandre!

    J'aime

  14. Je viens de lire cet article que j’ai partagé un maximum. C’est exactement ce que je ressens face à cette déferlante médiatique pro Macron insupportable. Nous sommes dans le Veau d’Or là!!! C’est devenu même déplacé à ce point-là d’idolâtrie.

    J'aime

  15. Un Saint aux odeurs de souffre, c’est rare mais ça existe.

    Ruth Ellcrie un peu comme Dalida, parce qu’il vient juste d’avoir quarante ans, que c’est le plus bel argument de sa Victoire, Qu’il est encore beau comme un enfant, fort comme un « homme », insolent de certitude etc…ElleCrie son déshonneur en criant son Amour pour Macron, devant cette partie de la France qui n’a jamais voulu un DICTATEUR à la tête de la France !

    « Et comment vous appelez un pays où les chaînes de télé disent toutes la même chose, où les sondages sont toujours de l’avis du chef de l’État, où les députés sont d’illustres inconnus élus par un peuple aveugle, où tout le monde doit être « sympa », « cool » et sourire bêtement ?

    J’appelle ça la France, Madame. Et pas n’importe laquelle : celle du Président Macron. »
    (Petit extrait relevé ce matin sur Bld Voltaire).

    Merci Alexandre pour l’éloge d’un danseur de salsa du DIABLE, ce Saint cornu, entouré de personnalités peu recommandables et aussi inquiétantes que lui.
    Bon Dimanche !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s