La France n’est plus une nation


Un discours de Poutine sur l’immigration à méditer par l’Occident

La France n’est plus une nation

Par Michel C. Héraud

La France EN VOIE DE PERDRE SON TITRE DE NATION !
Mon meilleur ami (un vrai Français bien sûr) m’a fait parvenir tout récemment cet extrait d’un discours de Vladimir Poutine.
Il a suscité chez moi toute une réflexion.
LE DISCOURS LE PLUS COURT JAMAIS PRONONCÉ par Vladimir Poutine
Le temps est venu pour nos leaders élus, de prêter attention au conseil de Vladimir Poutine.
Vladimir Poutine, le Président russe, s’est adressé à la Dūmā relativement aux rapports tendus avec des minorités en Russie :
« En Russie chacun doit vivre comme des Russes. N’importe quelle minorité, de n’importe où, si elle veut vivre en Russie, marcher et manger en Russie, devrait parler le russe et devrait respecter les lois russes.
S’ils préfèrent la Loi de la Charia et vivre selon les préceptes musulmans alors nous leur conseillons d’aller vivre là où telle est la loi nationale.
La Russie n’a pas besoin de minorités musulmanes.
Les minorités ont besoin de la Russie et nous ne leur accorderons pas de privilèges spéciaux ni n’essaierons de changer nos lois pour les adapter à leurs désirs, peu importe leurs hurlements contre notre prétendue ‘discrimination’.
Nous ne tolérerons pas de manque de respect à notre culture russe.
Nous devrions savoir tirer les conséquences des suicides de l’Amérique, l’Angleterre, la Hollande et la France, si nous voulons survivre en tant que nation.
Les musulmans reprennent ces pays mais ils ne prendront pas le contrôle de la Russie ..
Les coutumes russes et nos traditions ne sont pas compatibles avec leur manque de culture ou leurs coutumes primitives.
Lorsque cette honorable assemblée pense à créer de nouvelles lois, elle doit prendre essentiellement en considération l’intérêt national russe et, considérant que les minorités musulmanes ne sont pas des russes, elle ne doit pas prendre en compte la Charia, la loi des musulmans ».
C’est par une ovation debout de cinq minutes que les membres de la Dūmā ont salué ce discours de Vladimir Poutine. Cette façon de voir l’immigration, est loin de ressembler au point de vue de nos dirigeants. » (NDLR: il s’agit d’un discours que Poutine aurait pu prononcer…)
Commentaire de mon copain :
« Il est dommage que la France ne soit plus une NATION !!!! ».
Suite à ce texte auquel j’adhère totalement, je me suis posé la question : mais quelle est donc la définition de NATION ? J’ai donc fait des recherches. En voici donc les résultats :
a. Pour le Nouveau dictionnaire universel des synonymes de la langue française de
François Guizot (1822) :
« un peuple est une multitude d’hommes, vivant dans le même pays et sous les mêmes lois. Une nation est une multitude d’hommes, ayant la même origine, vivant dans le même État et sous les mêmes lois. ».
Deux notions différencient ainsi pour l’auteur la nation du peuple : l’État et l’origine.
Cependant, il est à remarquer que :
• Le vivre sous les mêmes lois et
• Ayant la même origine.
Actuellement en France, la question de la même origine va se poser à très court terme; par conséquent, nous le vivons déjà, nos lois changent de plus en plus et tombent sous le joug de la Charia.
b. Pour le Dictionnaire de la langue française, la nation est un « Ensemble de personnes vivant sur un territoire commun (c’est moi qui souligne), conscient de son unité (historique, culturelle, etc.) et constituant une entité politique ».
Vu de l’extérieur, cette définition peut être conforme à une vision conforme. Par contre… la notion d’historique et culturelle ne sied plus à la France actuellement.
c. Pour le Dictionnaire Hachette, « la nation est une communauté humaine caractérisée par la conscience de son identité historique ou culturelle, la nation est une communauté humaine caractérisée par la conscience de son identité historique ou culturelle ». « C’est aussi une communauté, définie comme entité politique, réunie sur un territoire et organisée institutionnellement en État. ».
À noter ici, « … la nation est une communauté humaine caractérisée par la conscience de son identité historique ou culturelle (c’est moi qui souligne), la nation est une communauté humaine caractérisée par la conscience de son identité historique ou culturelle » (c’est moi qui souligne).
Encore une fois, la notion de conscience historique et culturelle apparaît. Où en sommes-nous actuellement ? Notre culture est bradée pour celle de l’Islam et… Qu’en est-il de notre histoire ? Elle va disparaître dans le néant ? Après pas loin de 2000 ans d’histoire ?
d. Des revendications historiques. Par exemple (pour ne citer que celui-ci), le Québec au Canada. Il y a deux peuples fondateurs. En tout premier lieu, les autochtones d’origine et les Français qui ont colonisé le territoire. Le Québec réclame depuis la prise de contrôle du Canada en 1763, le statut de Nation. Ici, un aparté en regard de l’histoire qui a lié l’Angleterre et la France. Je reviendrai sur le cas des autochtones par la suite.
La guerre de 100 ans (116 ans selon les historiens) a mis en place une tentative de l’Angleterre d’annexer le royaume de France. La défaite des Anglais ne leur a pas suffi.
En effet… Après deux siècles de développement du territoire du Québec par la France et les Français qui y ont élu domicile, et créés leur descendance, l’Angleterre a décidé, par les armes, de venir prendre possession du territoire qui est aujourd’hui le Québec (un récalcitrant en perte continuelle face à l’anglicisation). Qu’en est-il aujourd’hui ?
Les Anglais ne se sont pas limités à cela car… Avec le laxisme de nos politiciens (les sons et lumière de l’Académie Française aidant), la France s’anglicise de plus en plus (le Québec est la seule nation francophone au monde qui défend bec et ongle la langue française avec… malgré tout une perte graduelle). Elle laisse aller ses racines profondes… À quel profit ? Pour l’instant de l’anglais ; dans quelques heures…
l’arabe, l’Islam et sa charia.
e. Selon les Sciences Sociales :
La allemande du début du XIXe siècle, défendue par exemple par Johann Gottlieb Fichte, selon laquelle les membres d’une nation ont en commun des caractéristiques telles que la langue, la culture, l’histoire, voire les origines ethniques tout cela les différenciant des membres des autres nations.
En poussant plus loin : « Les analyses actuelles des historiens français sont plutôt basées sur des études socio-historiques de la constitution du sentiment d’identité nationale, en essayant d’en cerner les différents mécanismes individuels et collectifs, conscients et inconscients, volontairement construits et involontaires. Il semble, à l’issue de certaines de ces études, que l’État y joue souvent un rôle moteur, que les communications, en particulier économiques, soient déterminantes. Et c’est là, entre autres, que le bât blesse.
Pour conclure :
Qu’attendons-nous ? Pour réagir avec vigueur et DÉTERMINATION, face à l’invasion politique, culturelle, financière et sociale que le gouvernement nous impose ?
Allons Enfants de la Patrie…ie… Le Jour de Gloire est… Arrivé…

Michel C. Héraud

* Attention ce texte est une Tribune Libre qui n’engage que son auteur *

Ici à l’Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier. Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.

  SUIVEZ ! PARTAGEZ !  

Vous pouvez participer au moins en commentant nos articles: pour cela il vous suffit d’aller dans « laisser votre commentaire » en bas de chaque article…

LOGO OBS

Image

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays et suivi par + 200.000 LECTEURS ! + 50 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: Michel C. Héraud pour Observatoiredumensonge ou http://observatoiredumensonge.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La Semaine du MENSONGE


NB : vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

COMMENTAIRES

Avertissement: Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.

Chères lectrices, chers lecteurs, Nous irons droit au but en vous demandant d’aider l’Observatoire du MENSONGE à préserver son indépendance.
Nous survivons grâce à des dons d’une valeur moyenne de 10 € mais seule une faible part de nos lecteurs nous fait un don. 
Si chaque personne lisant ce message donnait 2 €, notre levée de fonds serait achevée en cinq heures. Nous sommes une petite organisation à but non lucratif qui supporte les coûts du premier site d’opposition en France!
Alors OUI nous méritons votre contribution.
Merci.
Nous vous rappelons que nous sommes indépendants et que nous publions des tribunes libres vraiment libres.

Pour nous aider: Cliquez juste sur le coeur 

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE: Cliquez ICI

Publicités

48 comments

  1. Pour ceux qui n’y ont jamais cru et qui ne voudront pas y croire, même après avoir lu et regarder sur le site les vidéos à ce sujet :
    Un jour ou l’autre, on finit toujours par la connaître la vérité que ça plaise ou pas… les consciences des vrais assassins au moment de leur mort les torturent et la peur de mourir sans avoir révélé la vérité est impossible pour la plupart, alors ils finissent par parler…!

    10 juin 2017
    Un agent de la CIA se confesse sur son lit de mort :
    « Je faisais partie de l’équipe chargée d’assassiner John F. Kennedy »

    La cassette audio dans laquelle un ancien agent de la CIA et conspirateur de Watergate, E. Howard Hunt, admet sur son lit de mort qu’il a été contacté pour faire partie d’une équipe de la CIA chargée de tuer JFK a été diffusée ; un fait vraiment étonnant qui a été complètement ignoré par les médias.
    Saint John Hunt, fils de E. Howard Hunt, est apparu sur l’émission de radio Coast to Coast Live diffusée à l’échelle nationale pour discuter des révélations contenues dans la bande.
    Hunt a déclaré que son père lui avait envoyé une cassette en janvier 2004 et a demandé qu’elle soit divulguée seulement après sa mort. La bande durait 20 minutes à l’origine, mais a été éditée à quatre minutes et demi pour la diffusion sur la radio Coast to Coast. Hunt promet que toute la bande sera téléchargée prochainement sur son site.

    E. Howard Hunt nomme de nombreuses personnes avec des connexions directes et indirectes de la CIA comme ayant joué un rôle dans l’assassinat de Kennedy, tout en se décrivant comme un «précurseur» dans l’intrigue. Saint John Hunt a convenu que l’utilisation de ce terme indique que Hunt était disposé à jouer un rôle plus important dans le complot du meurtre s’il avait été requis.

    La suite, sur le lien ci-dessous…
    reseauinternational.net/un-agent-de-la-cia-se-confesse-sur-son-lit-de-mort-je-faisais-partie-de-lequipe-chargee-dassassiner-john-f-kennedy/

    J'aime

    1. Quand Thierry Meyssand a écrit son livre « attentats du 11 septembre – l’effroyable imposte – aucun avion ne s’est écrasé sur le pentagone », tout le monde lui est tombé dessus ! On a crié au complotiste, il a été discrédité, lynché médiatiquement… Bref : le pauvre a morflé.
      J’ai lu son livre. Il est très bien ! Il y décrypte les attentats et les incohérences. Et croyez moi, il y en a un paquet ! Comme par exemple il se demande comment un boeing a pu survoler une autoroute proche du pentagone, arriver en rase motte, éviter la rangée de lampadaires et toutes les caméras de surveillance qui se trouvent tout autour du pentagone avant de s’écraser dans le bâtiment. Et chose surprenante, On n’a retrouvé que très peu de débris sur le lieu du crash. L’avion a littéralement été pulvérisé !!! D’ailleurs pourquoi vouloir s’écraser dans un bâtiment qui fait 20 m de haut en arrivant en rase motte alors que le bâtiment fait 250 m de large depuis le ciel ? Ca ne tient pas debout ! Il était plus facile de viser une cible de 250 m de large qu’une cible de 30 m. Thierry Meyssand affirmait qu’il devait s’agir d’un missile et non pas d’un avion qui s’est abattu sur le pentagone

      Dix ans plus tard, une vidéo d’une caméra de surveillance du jour des attentats fait surface sur internet. Et ô surprise : on voit s’abattre un missile sur le pentagone !!!! Quelques médias en ont parlé, quelques documentaires l’ont montré, et basta. Depuis on ne l’a plus jamais revue…

      J'aime

      1. Quand j’ai vu l’attentat du Pentagone, je me suis dis, non, mais, là… ils nous prennent tous pour des débiles mentaux de 1000è zone…!
        Tout le monde m’a répondu, non mais tu crois qu’ils oseraient raconter un bobard pareil si ça n’était pas vrai???!

        Eh bien oui, ils ont raconté un bobard auquel énormément de personnes ont cru, et c’est bien ça le pire de tout…
        On se fait prendre pour des débiles mentaux, des moins que rien, et on ne réagit pas…!
        Si le Peuple ne veut pas disparaître et ceux qui resteront ne seront que de simples esclaves, il est plus que temps de réagir, il faut faire quelque chose, il faut arrêter de se faire avoir… Tous ces cons qui osent nous prendre pour des imbéciles, il faut qu’ils sachent que ça ne prend pas, et que ça n’a jamais pris, et comme dans un vieux film : »les cons ça osent tout et c’est à ça qu’on les reconnait »…,
        Mais pour l’instant, c’est nous qui sommes pris pour des cons!!!
        Bien à vous

        J'aime

    2. Nous aussi ,on peux faire comme eux ! par médias « interposés » présenter « deux branquignols » des services responsables (soi-disant…) du « plastiquage » (attentat) du « Greenpeace » ou un « journaliste » as perdu la « vie » et le montrer à qui « mieux, mieux » sur FRANCE2…(Les alignés).

      J'aime

  2. Une mise au point et une interrogation en ce qui concerne le discours de monsieur
    Poutine devant la Douma et qui date du 4 août 2013… qui date donc !
    En effet, en grattant un peu, j’ai juste trouvé un texte du NOM qui serait un hoax selon
    ce site de recherche de fausses news.
    Maintenant, lorsque l’on parle de Nation, j’ai en mémoire des propos d’ E. Renan – conférence de 1882 sur la Nation, justement – qui livrait sa pensée sur celle-ci :
    « les nations ne sont pas quelque chose d’éternel. Elles ont commencé, elles finiront ! La

    J'aime

    1. Je me méfie un peu de tout (peut être suis-je paranoïaque) mais j’ai vu dernièrement un article (de l’Obs, je crois) qui traitait Michel Onfray de conspirationniste. Donc, quiconque n’est pas d’accord avec la pensée unique propagée pr les médias et les politiques est soit un menteur, un facho, un conspirationniste ou un illuminé.

      J'aime

        1. Et moi-même Alexandre, quand je veux que la vérité soit dite pour que les Français sachent véritablement ce qui se passe, pour savoir qu’ils vont devoir se battre pour vivre…! C’est du « conspirationnisme »…!
          Et comme dit Gilles :
          «  » » »quiconque n’est pas d’accord avec la pensée unique propagée par les médias et les politiques est soit un menteur, un facho, un conspirationniste ou un illuminé. » » » » »
          Bien à vous

          J'aime

      1. Et oui Gilles c’est bien connu ce type d’arguments de tous ces menteurs… la propagande est lancé, elle est là qui coure, tourne au coin de la rue arrive aux oreilles <> puis continue son chemin pour y déverser ses mensonges que des incrédules lobotomisés gobent comme des petits poussins..

        J'aime

    2. Le souci de votre « hoax » soi disant datant du mois d’août 2013 est que ce discours a été prononcé le 21 janvier 2015… Il y aurait comme un décalage bizarre! Non?
      Nous savons bien que dès lors qu’un politique ou une idée dérangent la gauche cela devient forcément soit facho soit faux…

      J'aime

    3. Amusante tentative d’intox (lutter contre l’intox par l’intox) qui tente de dénigrer l’article, l’argument du hoax est bien confortable et il est sûr que Poutine ne rencontre pas les suffrages de la république des ânes socialistes LOL!
      Ceci étant dit pour les adeptes du ramadan, de la charia et du vivre ensemble patience!!!

      J'aime

    4. Qu’importe s’il date ce discours, pourvu que ce qui y a été annoncé soit d’une vérité incontestable et vérifiable. Il y a des lustres que je suis les discours de POUTINE traduits en bon Français, sur un site étranger fiable. Donc ce qui est relaté dans cet article et qui semble vous choquer au point de le transformer vite fait bien fait en hoax, me laisse à penser qu’il est pour vous des vérités qui ne doivent pas être diffusées. C’est vraiment nous prendre ni plus ni moins pour d’illustres « cons ». kif kif Macron.

      J'aime

          1. C’est une blague ? La Pravda ? Un média créé par Lénine ? Et d’ailleurs en regardant sur le net j’en ai trouvé plusieurs. Le quel est le bon ?

            J'aime

        1. Pas les « propos » Gilles, mais l’intégralité de ses discours en Russe. Pour de plus amples renseignements, Solange Dufeau (juste en dessous de votre commentaire) vous a donné la bonne réponse. Elle s’y connait Solange …vous pouvez lui faire confiance.

          J'aime

    5. Qui est ce E.Renan ? un arien ? E.T ou ? bien sûr si une grosse météorite nous tombe sur le tête, il est certain qu’elles finiront…

      J'aime

  3. Faudrait sortir de l’OTAN , cette « machine belliqueuse » qui nous embarque vers des « guerres et des conflits à long terme » , qui nous impacte(le contribuable y pourvoira ) et il est à peu près certain que lorsque l’ ALGORYTHME S’y prêtera, alors ce sera la « 3 ème guerre mondiale » qui se déclarera .

    J'aime

    1. Vous êtes à l’ouest car la troisième guerre est en cours, elle a déjà commencé… Quant à l’OTAN elle n’a plus aucun pouvoir face aux vrais décideurs qui sont en premier les Chinois et ensuite les pays du pétrole. Vous devriez remettre votre pendule à l’heure. La guerre froide est finie et l’Otan est en cours de disparition. Et toutes les dernières guerres depuis plus de 30 ans n’ont jamais été initiées par l’OTAN. Quand même!

      J'aime

      1. Pour vous c’est la « 3 ème guerre mondiale » qui as commencée mais, pas pour moi . C’est le « nouvel ordre mondiale » qui se met en place après une « séries de pseudo révolutions » arabes orchestrés de main de maitre par des « services de renseignement » particulièrement intrusifs . La « 3 ème guerre » serait plus « globale » par exemple : RUSSIE contre E.U et leurs « supplétifs alliés » . L’ OTAN est toujours d’actualité et j’ai pas entendu qu’elle allait disparaître puisqu’on assiste à un « réarmement progressif » …

        J'aime

        1. Exact Negelman, la Pologne subventionnée par l’UE et l’oncle Sam pourrait dire non pas d’étrangers chez nous ( ISLAM comme les missiles des ricains ) non ? et pourtant je suis d’accord pour les étrangers avec les polonais…

          J'aime

  4. Limon : tapez vous le discours de Macron à Marseille le 1er avril : il y dit aussi qu’il « va chasser hors de ce pays ceux qui font honte à la France, les électeurs du FN ». Mais ça bien sûr aucun média ne l’a repris ! Quand Marine le Pen dit qu’elle veut chasser les islamistes hors de France les médias déforment ses propos et affirment qu’elle veut chasser les musulmans de France, ils la traitent de facho ! Mais là, rien ! Les médias sont à la botte du petit coq et béats d’admiration devant son coup droit au tennis alors que des choses graves arrivent quotidiennement en France et que ces mêmes médias se gardent bien de les évoquer.

    J'aime

  5. Il y a 3 caractéristiques qui qualifient un pays, et ce depuis Saint Louis :

    – il frappe sa monnaie,
    – il contrôle ses frontières
    – il fait ses lois et les met en application.

    Nous ne frappons plus notre monnaie, nous n’avons plus de frontières, et nos lois sont pour la plupart dictées par Bruxelles.

    Alors, non, nous ne sommes plus un pays

    J'aime

  6. Il est vrai qu’en Russie tout n’est pas rose pour le peuple Russe, mais les musulmans n’ont pas les droits que ceux-ci ont ici…
    Les Européens dans leur ensemble et les Français en particulier, ne savent plus ce que veut dire défendre sa Nation et puis aussi, la « bienpensance » dit que c’est du racisme…, ce sont des criminels ceux qui nous traitent de racistes!!!

    Les Chrétiens Français vont se faire exterminer en premier, puis les autres…
    Je suis allée dimanche dernier à la communion d’un petit cousin… à l’église d’Aubervilliers.
    Il y avait beaucoup de monde, cela m’a fait très plaisir…
    Il y a eu 14 communiants : 11 noirs – 3 blancs, dont le petit cousin…
    J’ai fais ma communion dans cette église, il y a 59 ans, nous étions 300 en tout entre garçons et filles…
    ça a bien changé…, dans l’église, les familles étaient réparties, pour 1 tiers des noirs, tous regroupés et pour 2 tiers des blancs…
    Voilà la pauvre France Chrétienne.. bien pauvre…!

    Vers 16h, nous avons pu assister à un geyser… comme la racaille sait très bien le faire en se servant de l’eau des bouches d’incendies, comme si c’était un produit inépuisable… Nous avons appelé la Police a plusieurs reprises. Nous sommes partis de la salle louée vers 17h30, la Police ne s’était toujours pas déplacée et les Pompiers n’ont plus…!!!
    C’est un constat!!!

    Résultat de tout ce qui se passe dans ce pays et que les Français laissent faire :
    La Nation a disparu, et actuellement elle n’existe plus du tout…! Il n’y a que ceux qui n’ont rien compris qui s’imaginent qu’elle existe encore…

    MACRON??? finira le travail que les autres ont commencé…
    Les hommes politiques ont soif de pouvoir et s’en contrefichent de la guerre civile qui va arriver et qui couve dans bien des coins de la France, ou ils envoient un peu partout les migrants…, des viols de petites filles, de jeunes filles, de femmes et de vieilles femmes sont classés sans suite…!
    La guerre est déclarée depuis longtemps, mais les hommes politiques ne font rien pour éviter les attentats, bien au contraire, sinon, ils auraient empêché depuis très longtemps cette invasion, qu’ils ont favorisé, depuis Giscard d’Estaing…
    Ne pas vouloir voir la vérité, ne changera RIEN…!

    C’est un Président comme POUTINE que la FRANCE actuellement aurait besoin et non d’un charlot qui est au Pouvoir grâce aux 35% de la France qui a voté pour lui…!
    Faîtes les calculs, en enlevant ceux qui n’ont pas voté, pour avoir le pourcentage exact de ses votants et vous verrez qu’ils ne sont pas loin des 35%…
    Eh oui c’est ça la démocratie, du moins, c’est une forme de démocratie, car hormis le vote, le peuple n’a aucun pouvoir,
    « demo » peuple
    « cratos » pouvoir…
    Le pouvoir par le peuple est très loin de la réalité, mais ça a été le choix d’une petite partie des Français, alors que les autres ont tout abandonné…
    Ne venez pas vous plaindre, maintenant vous apprendrez soit à vous battre soit à vous faire tuer…, il n’y aura pas d’autres choix, car les musulmans n’aiment pas les dhimmis…!

    Je le dis souvent… mais je vais le répéter,
    Les Français ont eu leur chance, ils l’ont gâché…!
    Il est désormais trop tard chers ex Français de l’ex Nation Française…
    La France n’est plus une Nation et cela fait bien 30 ans maintenant que nous en sommes là et personne du peuple n’a fait quoi que ce soit en 30 ans pour changer la donne…!
    Quand les Français se bougent… c’est nuits-debout, ou alors des marches dans la rue…!!!!

    Les Français n’ont rien vu venir, car les Français ne veulent jamais regarder la vérité, car la vérité dérange… Voilà pourquoi, les Français sont une espèce en voie de disparition…
    NON ?
    MAIS SI c’est vrai et complètement, parce que s’il y a autant d’êtres humains dans ce pays… (le terme êtres humains, n’est pas dans le sens humanité, mais dans le sens : hommes – femmes – enfants), ce n’est pas dû au nombre d’enfants que font les Français qui n’ont qu’une seule nationalité, mais c’est dû, outre les migrants envahisseurs en tous genres…, aux musulmans qui pondent tous les ans ou tous les deux ans des enfants pour être plus importants que les Français à une seule nationalité, et parce que ça rapportent en France, les allocs…!!!
    C’est ainsi que nous avons des familles logées gratuitement dans des maisons particulières et qui touchent chaque mois, entre 30 milles et 40 milles euros sans avoir besoin de travailler, et alors que la bigamie est interdite en France, elle est complètement tolérée dans ces espèces de familles de 3, 4 femmes pour 1 homme…!!!

    Dans le monde, les espèces animales s’entre-tuent pour survivre…
    L’espèce humaine, lorsque parmi elles des personnes arrivent à s’enrichir au point où ils devraient s’étouffer tout seuls, ces gens-là depuis que l’homme existe sur cette planète, ne cessent de faire en sorte de tuer pour être plus riches et se servent d’autres abrutis comme eux, qui tueront pour une « certaine conviction religieuse »… ou pour d’autres fantasmes!!!

    Il y a des peuples plus barbares que d’autres, plus couillus que d’autres, qui à l’inverse, sous prétexte de « démocratie », mot complètement dévié de son vrai sens, veulent posséder ceux qui les accueillent qui sont les couillons de la farce, grâce à ceux qui se servent de la soi-disant « démocratie » pour fausser le jeu, et amener les barbares pour se débarrasser d’une bonne partie du peuple trop gentil… et trop kons…!

    Bref, chaque siècle a ses guerres, à cause de qui???
    Si nous étions suffisamment honnêtes, couillus et moins couillons, il y a longtemps qu’on se serait débarrassés de ceux qui passent leur temps à vouloir des guerres d’extermination d’espèces humaines, car ce sont toujours les mêmes…!

    Si nous en sommes là aujourd’hui, c’est parce que les Français ont laissé « leurs dirigeants » bafouer les lois de la France, bafouer la France, bafouer son peuple…!
    Quand on ne dit rien, qu’on ne refuse pas, quand on ne se défend pas, quand on a capitulé depuis le début… Ce qui va arriver à la France et aux Français n’est qu’un châtiment voulu par ce peuple de couillons, qui n’a rien compris et qui au final ne comprendra jamais, même au moment de la mort.
    Et comme diraient certains « Aux innocents les mains pleines »… Eh non, car nous serons tous coupables plus ou moins de la mort des autres…!
    Bien à vous

    J'aime

    1. Coucou Janine. Puisque vous avez fait allusion à ces ouvertures de bornes à incendies, je suis allée chercher ce que j’avais lu ce matin et qui est scandaleux :

      « Les ouvertures sauvages de bornes à incendie se sont multipliées ces derniers jours. Mais si des pompiers ont dénoncé ces pratiques illégales, les autorités n’imaginaient sans doute pas que certains en viendraient aux mains.

      Le journal Le Parisien a rapporté le 23 juin qu’un homme de 37 ans a été violemment pris à partie et grièvement blessé le 22 juin dans le quartier des Aviateurs à Orly, dans le Val-de-Marne. Il avait tenté d’empêcher des jeunes d’ouvrir une borne à incendie.

      Devant une soixantaine de témoins qui n’ont pas osé intervenir, l’homme a été sévèrement passé à tabac. La victime a notamment subi des coups de clé à molette au niveau de la tête et a été emmenée à l’hôpital.

      La police a interpellé l’auteur des coups de clé à molette et une enquête a été ouverte pour violences volontaires aggravées et vol en réunion afin de retrouver les autres agresseurs.

      La canicule et les fortes chaleurs enregistrées à travers le pays depuis le 18 juin ont vu l’éclosion d’un phénomène qui suscite l’inquiétude des sapeurs pompiers, appelé «street-pooling» outre-Atlantique. Cette pratique consiste à forcer l’ouverture de bouches d’incendie dans le but de se rafraîchir en provoquant des geyser qui inondent les rues.  »

      A bientôt…
      ps : Je ne sais pas comment votre matou réagit à la chaleur, les deux miens ont pris des formes très aplaties depuis la canicule, du genre descentes de lit qui trônent sur le carrelage frais de mon séjour.

      J'aime

      1. Hello JOSEPHINE, en fait le journaliste qui relate cela, se trompe, car cela fait déjà plusieurs semaines que ça dure et c’est surtout à Aubervilliers, un peu partout, et là c’était vraiment à côté de la salle que ma petit cousine avait loué, toute la rue (assez large) était trempée et l’entrée du jardin municipal qui se trouve de l’autre côté de la rue, le sol était bien détrempé… L’eau est une denrée précieuse, et quand on voit le gâchis, car en plus, on ne leur dit RIEN…!!! Nous sommes en pleine dhimmitude avec eux…!!!! Après on viendra se plaindre!!!!

        Mon Ploufy a du poil long (c’est bien quand il fait froid, mais là… pas de chance) et il cherche l’ombre et le coin le plus frais… Je n’ai malheureusement pas de carrelage, c’est du lino… quand on met le ventilo en route, il n’est pas très loin…

        J'aime

      2. J’ai envoyé trop vite, quand certains veulent arrêter ceux qui ouvrent sur les bouches d’incendie, ils ne devraient pas, car c’est là que l’on voit les grands courageux parmi nos con-citoyens…, quant à la racaille quant ils sont en bande, et si on est seule… il vaut mieux éviter l’affrontement… par contre, il faut appeler les pompiers et la Police, c’est ce que nous avons fait, mais apparemment, ils ne se sont en tous les cas, pas pressés pour arriver, alors je ne vous dis pas les milliers de mètres cube d’eau…!!!

        J'aime

    2. Et bien dites donc Janine si avec ça, cela ne réveille pas les couilleux ou couillons! bien tard je vous l’accorde… merci de leur dire leurs quatre vérité même si cela ne change rien, pas souci les fautif seront LOIN LOIN dans les îles, et si tout vient à craquer, quelques ogives nucléaires termineront…

      J'aime

      1. Entièrement d’accord avec vous Schweitzer lucien…
        Si seulement ça pouvait réveiller ne serait-ce que suffisamment pour commencer une révolte en bonne et due forme, peut être alors,…. d’autres suivront???!!!!
        Bien à vous

        J'aime

  7. Le sort de la France en tant que Nation, se joue actuellement. Macron va donner le coup de grâce en créant un fédéralisme de fait en zone euro. Nous regardons se déliter la France pays millénaire, cheminement semé de guerres et misères. Cela avait façonné un peuple fier de lui et de la grandeur de son pays. Et voila que tout ceci, est en train de voler en éclat, pour le plus grand bonheur des financiers, prêts à tout pour accroitre leurs immenses fortunes. La populace « française »,a accéléré le mouvement de son suicide collectif, en élisant le produit de ces mêmes financiers. 66% des français, ont abdiqué, soit par calcul, soit par soumission, soit par ignorance. Je pense que ce dernier 1/3 est le pire, car inconscient de ce qui se passe. Des abrutis, quoi ! ce sont eux qui font, que la France est incapable de se gouverner elle-même. Ah ! si nous avions un Poutine, faisant passer son pays avant tout le reste. Même Marine ,qui nous a fait rêver un moment, s’est révélée incompétente, au niveau national. Il ne nous reste qu’une seule solution, pour nous en tirer : un soulèvement, comme en 1789. La question,est, avec qui, les hommes capables de lancer ce genre de révolution, sont ou trop vieux ou morts. Me trompe-je ? Ou une nouvelle Jeanne d’Arc ? Vite ça urge !

    J'aime

    1. Non je regrette Marine ne s’est pas trouvé incompétente, il fallait suivre tous ses meetings et ses discours sur l’immigration le danger l’UE l’invasion la souveraineté avec tout cela comporte, à retrouver nos lois etc rien n’a été oublié, ressassé à longueur des mois, MAIS ! le matraquage médiatique aidé en plus par des Zemmour ou Onfray des éditorialistes aux bottes des patrons du PAF, la PEUR aux petits retraités d ‘une guerre civile voire mondiale si Marine était élue, la peur de perdre leurs petits sous d’euros qu’ils vont perdre de toute manière tous ces bobos riches de France et d’étrangers tous ces musulmans d’abord avant d’être français ? qui ont reçu des ordres des grands muzzs..tous ces milliers d’étudiants qui cherchent un logement… l’ingérence de ces pays, et il y en a des tas… qui ont décidé pour vous petits imbéciles idiots de français… vous pavoisez devant l’urne inoire avec votre bout de papier vous croyant les maîtres du MONDE, tout fier de dire MOI JE … merde ma ceinture laisse tomber mon pantalon… .je ne m’excuse pas,même si j’en ai gros sur la patate…

      J'aime

  8. Quel Président ! Quel Homme ! Quelle Intelligence ! Quel Grand Amoureux de sa Nation et de son Peuple ! Quelle classe ! Quel Discours !

    Un discours qui ne peut appeler qu’au RESPECT !

    Pas du genre à s’adresser à des musulmans dans son Pays pour leur crier que la Grande Russie, c’est EUX. Alors que Macron le crie fièrement sans modération à Marseille !

    « Regardez-nous bien, mesdames et messieurs du parti du Front national: c’est ça, être fiers d’être Français ! »

    « Quand je regarde Marseille, je vois une ville Française ! je vois les Arméniens, les Comoriens, les Italiens, les Algériens, les Marocains, les Tunisiens, les Maliens, les Sénégalais, les Ivoiriens…et des tas d’autres que je n’ai pas cités ! » Consternation …

    Alors moi Monsieur Macron, je vois Monsieur POUTINE comme le seul Président de la planète, digne de diriger son Pays qu’il ne vendra JAMAIS !

    Et je vois en vous, Monsieur Macron, un sous-homme traître à notre Nation, et un des Présidents le plus INDIGNE à diriger un Pays que vous voulez vôtre pour l’ISLAMISER, le commercialiser et vous foutre un max de FRIC des Français direct dans votre poche et celles de vos amis du gouvernement qui sont du même acabit que vous !

    Deux Hommes combattent nos pires ennemis qui sont les soldats de l’Etat Islamique ( bien présents et bien organisés en réseaux partout en France), Vladimiir POUTINE et Bachar El ASSAD. Pas étonnant que l’U.E avec MACRON, l’OTAN et la CIA etc…veulent leur faire la peau. Même si hypocritement Macron nous a fait savoir dernièrement qu’il fallait se rapprocher de la Russie….fabulations …

    Un grand Merci à l’Observatoire, pour la transmission de cette belle page sur l’incomparable Vladimir POUTINE. et à Michel C. Héraud que je ne connais point mais qui gagne à être connu. Voilà voilà voilà. Un bon Samedi, un bon Dimanche à vous tous ici.

    J'aime

      1. Pas besoin de références Limon, ces mots ne peuvent être que ceux de POUTINE. Poutine qui avait également promis à son peuple (à la suite d’un attentat commis par des islamistes dans son Pays) de leur faire une guerre impitoyable quitte à aller les buter jusqu’au bout des « chiottes ». Vous avez loupé çà ? Dommage. Me souviens de cette époque, de ce discours et de l’avoir APPLAUDI chaleureusement, debout !

        J'aime

    1. Ne prenez pas Vladimir Poutine pour plus que le discours qu’il a produit. J’ai beaucoup de contacts en Russie. Ce pays actuellement est aux prises avec du dénie de justice pour ses citoyens, le coût de la vie s’accélère à la vitesse de la lumière mais les magistrats, politiciens (dont Poutine) gonflent leur portefeuille au détriment d’un peuple qui à toutes fins pratiques crève de faim.

      Pour moi, seul ce discours de poutine devrait être comparé à ce que nous vivons en France face à l’immigration.

      J'aime

      1. Comment se fait-il alors que plus de 60% des Russes veulent le maintien de POUTINE au pouvoir ? Dont une forte majorité de jeunes….et son peuple ne crève pas de faim comme vous l’écrivez. Leur pouvoir d’achat a augmenté, le notre a baissé considérablement et ce n’est rien à côté de ce qui nous attend.

        « La cote de popularité du président russe Vladimir Poutine culmine à plus de 80% depuis le rattachement de la Crimée à la Russie. Elle n’est pratiquement jamais descendue en dessous de 60% depuis son arrivée au pouvoir en 2000. »

        Les Français crèvent de faim dont beaucoup de retraités, et ils seront plus nombreux à faire les poubelles demain pour boucler leur fin de mois.

        J'aime

      2. Pourquoi donc le « cout » de la vie s’accélère en Russie ? probablement à cause des « restrictions » à des « embargos » sur des « produits d’importations » fixées comme représailles par les « états unis » et leurs fidèles alliés opposés à la politique « souveraine » de Monsieur Poutine .

        J'aime

  9. Poutine a totalement raison, j’adhère totalement à ses déclarations !
    Mais le Français de souche est bien représenté par le COQ sur le tas de fumier !
    Les 2 pieds dans la merde il CHANTE ENCORE  » la vie est belle !  » jusqu’au jour où…..
    il aura enfoncé dans celle-ci jusqu’au cou…. et ouvrira ALORS les yeux ….
    IL EST DEJA TROP TARD ……..MOI, vieux Français, je vous le dis
    *** nous sommes tellement cons que nous prenons des sanctions contre la Russie car la vérité n’est pas bonne à dire ( Macron avait promis de se rapprocher de Poutine ! )
    ** chargez la voiture, les vacances arrivent; on verra plus tard la réalité !!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s