Macron, joueur de flûte ou de pipeau ?


Macron représente la France d’en haut pas la notre

TRIBUNE

Macron, joueur de flûte ou de pipeau ?

Par Claude Picard

L’image et la communication ne font pas tout et surtout pas un président, même si celui-ci est très doué… pour faire illusion.
D’autant que c’est particulièrement facile de pirater la fonction quand on a avec soi, toute la finance internationale, les grands groupes économiques et tous les médias aux ordres. Plus, en bandoulière, tous les faux culs de la politique, tous ces traîtres à la Nation, qui oublient que la France n’est pas un paillasson où l’on peut, à volonté, essuyer ses incartades.
Et que, dans un pays désillusionné, le réel reprend très vite de la couleur. Avec leur président, qui n’est qu’un leurre tactique, les prochains mois risquent de devenir très colorés !
Macron, comme le joueur de flûte de Hamelin, attire à lui tous les rats recyclés des bas-fonds politiques.
Il illusionne une partie du pays d’en haut et tous ceux qui l’imaginent en sauveur d’un système à bout de souffle.
Il séduit même quelques patriotes de l’opposition, déboussolés et sonnés par l’échec douloureux des dernières élections, qui ne voient plus rien d’autre à l’horizon.
On peut les comprendre, quand on voit le champ de ruines politique occasionné par la désaffection et l’épuisement du vote populaire.
À qui la faute ?
Chacun doit s’interroger, chaque camp doit faire son introspection et remettre à plat son programme.
Pour la plupart, ce sera très compliqué : changement radical ou simple ajustement de stratégie ? Pas simple, quand on sent la lassitude et l’apathie gagner tout le pays.
Pour l’instant, Macron, parfait produit marketing, assure le job. Fringant et joyeux gagnant, il va tout faire pour que le système, son système chéri, celui des « gens qui réussissent » contre « les gens qui ne sont rien », puisse perdurer au-delà du supportable. Pendant cinq ans, il va nous abreuver de morale libérale à la sauce mondialiste et nous culpabiliser de n’être rien.
Comme si aucune existence ne valait un kopeck en dehors de la réussite économique. Comme si la richesse d’un individu se mesurait au niveau de son compte en banque. C’est vite oublié que beaucoup de ceux qui font la couverture des magazines, ne seraient rien sans les millions de petites fourmis qui travaillent pour eux. À commencer par les grands patrons de l’industrie, qui, eux, n’existeraient même pas sans les gros bras qui font tourner leurs machines. Certes, ils pourraient faire fonctionner leurs usines avec des robots ; encore faudra-t-il, dans ce cas-là, qu’ils trouvent des consommateurs pour acheter leurs productions. Sérieux dilemme !
Et si notre joueur de flûte n’était qu’un joueur de pipeau ?
S’il ne croyait pas à ce qu’il dit et s’il ne faisait que répéter une dissertation, apprise par cœur, comme sait le faire un bon petit élève, sûrement doué, en prenant du plaisir à berner son auditoire ? Quel pied d’être le premier de la classe quand on a le professeur et le directeur de l’école dans sa poche, quand on a les moyens de se payer des cours particuliers de théâtre pour assurer son maintien et sa prestance. Mais peut-on lui reprocher ses facilités ? Non ! Sauf s’il ne fait le Président que pour être le Président, s’il emmène la France dans le mur en s’en servant de faire valoir et s’il ne pense qu’à son orgueil personnel. Ça, malheureusement, c’est prévisible et on peut le craindre, car l’homme reste flou. Depuis le début de sa carrière : socialiste sans être socialiste, il se définit social-libéral et en même temps social-démocrate… à l’américaine. Finalement, comme la plupart des socialistes. Mais le flou demeure sur sa personnalité et il reste, à bien des égards, insaisissable…
S’il arrive à tenir cinq ans sur ce registre, bravo l’artiste ! Mais pour la France, bonjour la galère !

Claude PICARD

p style= »text-align: center; »>Attention ce texte est une Tribune Libre qui n’engage que son auteur
Ici à Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier.
Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.

  SUIVEZ ! PARTAGEZ !  

LOGO OBS

Image

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays et suivi par + 200.000 LECTEURS ! + 50 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: Claude Picard pour Observatoiredumensonge ou http://observatoiredumensonge.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.

NOUVELLE VERSION

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La Semaine du MENSONGE


NB : vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

COMMENTAIRES

Avertissement: Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.

Chères lectrices, chers lecteurs,
Pour nous soutenir:  cliquez juste sur le coeur 

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE: Cliquez ICI

Publicités

12 comments

  1. C’est le coup du « joueur de flute traversière » qui chassa tout les rats de la ville et qui emporta tout les « enfants » (L’enfance c’est l’âme , la pureté et l’innocence …)

    J'aime

  2. Macron, joueur de flûte ou de pipeau ?
    Mais les deux mon Général…!
    De flûte pour endormir le peuple..!. (comme le joueur de flûte…!)
    De pipeau, pour mieux lui mentir…! (avec eux, le pipeau a de beaux jours devant lui…)
    J’ai lu la même chose que JOSEPHINE au sujet de cette propriété à Marrakech…
    Rôôôôôô….. Le MACREUX pensait que ça passerait comme une lettre à la boîte????
    Bon ne pas vendre la peau de l’ours avant qu’il ne soit tué…!
    Il va bien trouver quelque chose pour se sortir de là….
    Un gouvernement exemplaire, ça commence par son Président qui doit l’être au moins quadruplement… exemplaire…!
    A lui seul…, derrière lui, il y a plusieurs personnalités qui se cachent…
    Le psy Italien avait raison lorsqu’il disait de lui, après avoir lu son livre et regarder les vidéos sur Macron : c’est un psychopathe dangereux…!
    Vous allez apprendre à le connaître petit à petit… et quand vous saurez qui il est véritablement, il saura, avec l’aide des banquiers richissimes s’en tirer avec une pirouette!!!
    Bien à vous

    J'aime

  3. Les Français vont mettre du temps pour sortir de l’endormissement dans lequel les a plongé M. Macron. Peu d’entre nous ont refusé de se faire prendre au piège savamment mis en place par Emmanuel Macron. Après le passage remarqué de Hollande à l’Elysée l’élection de l’homme de la Sarthe semblait acquise pour les « Répoublicains ». Les monceaux de peau de bananes répandus sous ses pieds, souvent par ses propres amis » finirent avoir raison de son ardeur à candidater pour la charge suprême. C’était sans compter sur le plan B réfléchi et mis en place et en musique par la finance d’ici et même d’ailleurs décidée qu’elle était de s’emparer des rênes de la France par l’obligé Macron qui saura renvoyer l’ascenseur en bridant les assoiffés, les sans dent, les gens de peu.

    J'aime

    1. Vous pensez voir un jour les Français sortir de cet endormissement ? Je n’y crois plus, après 45 ans d’espoir !
      Vous croyez Macron aussi intelligent que vous le pensez ? Il a été guidé et piloté par cette oligarchie qui dirige le monde et la France en particulier ! Les j… possèdent les banques et DIRIGENT LE MONDE SANS TROP DE SOUCI
      Aussi ont ils pris en main ce  » saint Emmanuel  » et lui ont proposé plein de fric ( comme aux autres avant lui ! ) et ont exigé qu’il ferme sa grande g…. et agisse comme lui seront donné leurs ordres !! Quel bonheur pour ce gland de vivre sans souci financier du haut de son trône…. Plus con que lui tu meurs, mais est il le seul ?
      Immigration, finances, santé , vaccins etc. ils applique(ra) les consignes et se TAIRA volontairement ( pour paraître intelligent ) mais surtout pour respecter les ordres, toucher son fric jusqu’à la FIN de SES JOURS !!
      Toute autre explication est NULLE et nous acceptée ! Ceci est la réalité …les sans dent doivent le savoir
      Mais peut on espérer les voir intelligents et REAGIR ? A vous de répondre car moi ….

      J'aime

  4. Après la grotte d’Ali BABA, voici le supposé PALAIS planqué du Sultan Mustapha Macron el Makrout.

    « EMMANUEL MACRON EST-IL PROPRIÉTAIRE D’UN PALAIS AU MAROC VIA UNE SOCIÉTÉ OFFSHORE ?
    Dans son dernier numéro, la revue Faits & Documents dévoile un document étonnant relatif à Emmanuel Macron et au bail d’une riche propriété au Maroc, le palais Dar Olfa.

    « À en croire ce document sensible, Emmanuel Macron et Guillaume Rambourg auraient établi en tant que “représentants” de Bab El Mektoub SA, une société de droit panaméen, un bail commercial d’un an renouvelable par tacite reconduction pour la location de la propriété “Dar Olfa”, à Marrakech sur la route de Fès-Bab Atlas, à la société Capella Sarlau représentée par Olfa Terras. »
    C’est ainsi que la revue Faits & Documents, dans son numéro 437 (du 1er au 15 juillet 2017), introduit un document qui semblerait attester que le nouveau président français, Emmanuel Macron, serait enregistré comme représentant d’une société au Panama, propriétaire du palais Dar Olfa à Marrakech, et aurait, avec un certain Guillaume Rambourg, loué le palais à une certaine Olfa Terras pour une durée d’un an avec reconduction tacite du bail.

    Guillaume Rambourg est un Franco-Canadien ayant prospéré à la City de Londres avant de se faire pincer et suspendre de ses fonctions par le gendarme des marchés financiers britanniques. Reconverti dans un fonds d’investissement à Paris, c’est un ami proche d’Emmanuel Macron.

    Olfa Terras, issue d’ « une puissante famille de la ville de Bizerte » en Tunisie, est la femme de Guillaume Rambourg (Terras étant son nom de jeune fille).

    S’il était avéré, ce contrat de bail, outre le fait que le nom d’Emmanuel Macron y est mentionné, serait pour le moins troublant, comme l’explique Faits & Documents :

    « Le procédé qui consisterait à détenir un bien immobilier dans la Palmeraie de Marrakech via une société de droit panaméen, puis sa location à un tiers proche n’est pas sans rappeler la coquille offshore créée avec le concours de la conseillère consulaire LR Geneviève Euloge par Isabelle et Patrick Balkany pour l’acquisition de la villa Dar Gyucy, également située dans la Palmeraie de Marrakech. »
    Le somptueux palais Dar Olfa fut le théâtre d’une gigantesque fête organisée pour les quarante ans d’Olfa Rambourg. Une soirée d’ « élite » :

    « Quoi qu’il en soit, les détenteurs du somptueux palais Dar Olfa cherchent actuellement à s’en débarrasser au plus vite », précise Faits & Documents. En effet, la propriété est mise en vente, notamment chez Cristie’s. » (Délit d’Images)

    Marine Le PEN avait bien signalé une petite affaire de ce genre, pas très proprette, touchant Macron, hélas sans donner de précisions. C’était lors du premier débat politique un soir à 20H sur la 2 avec les onze candidats à la présidentielle réunis. M’en souviens comme si c’était hier.

    Comme quoi le joueur de Pipeau Macron n’est rien d’autre qu’un bandit, un escroc de GRAND CHEMIN. Il devrait être destitué de ses fonctions.

    VIRONS-LE !

    J'aime

    1. Pour ce palais des mille et une nuits sous les étoiles de Marrakech j’ai pu copier le début d’un bail commercial. Impossible de le copier-coller. Ne souhaite pas que cette patate bouillante soit un hoax tant la patate va exploser celui qui s’est cru tout permis, au-delà de tout soupçon, et malheureusement pour nous, de s’installer à l’Elysée.

      Bail Commercial :

      Entre les soussignés :

      1/ La Société Bab el Mektoub SA », de droit Panaméen, inscrite au RC Panama Code des Entreprises 526349, représentée par Messieurs : Rambourg Guillaume, né le 08/01/1971 à Ottawa (Canada); Emmanuel Macron né le 21/12/1977 à Amiens (France)
      —————————————————-d’une part
      2/ La Société « Capella Sarlau » au capital de 10.000mad dont le siège social est Immeuble ObamII-4ème étage, anglue avenue Mohamed V et Moulay Hassan, 40 000 Marrakech, immatriculé au CR Marrakech 44291, représentée par Madame OLFA TERRAS, agissant en qualité de gérante associée unique,
      —————————————————-d’autre part
      Il a été convenu et arrêté ce qui suit …..

      BAB el MEKTOUB , mektoub voulant dire « c’était écrit » j’espère qu’il est mektoub que Macron va SAUTER !

      J'aime

  5. A force de leur jouer du pipeau voilà ce qui se profile déjà à l’automne. La police proteste contre les coupes du prochain budget et pourrait manifester à l’automne
    12 juil. 2017, 13:34 – Avec AFP
    Dans un contexte de lutte antiterroriste et de crise migratoire aiguës, les syndicats policiers ont fait part de leur «inquiétude» après l’annonce de 526 millions d’euros d’économies prévues au ministère de l’Intérieur pour le prochain budget.

    Vont-ils aller plus loin que sous Hollande ?

    J'aime

  6. Bien vu Cher Claude Picard. Macron joueur de Flûte ou de Pipeau.

    Macron nous a-t-il joué la Flûte Enchantée de Mozart pour piéger les électeurs ? Non. Pas assez raffiné ….

    En réalité MACRON nous a joué du pipeau pour hypnotiser les Français, comme savent jouer du pipeau (flûte en bois marocaine) les charmeurs de serpents à Marrakech, sur la célèbre Place Jemaa-El-Fna.

    Fumisterie, foutaise, le soit-disant hypnotisme par la musique. Les serpents sont sourds !
    Et les touristes qui se font piéger sont tous des cons.
    Les Français n’ont rien à leur envier pour ce qui est de la dose de connerie qu’ils trimbalent depuis des lustres.

    Mais, attendez y’a p’t-être bien une explication : Seuls les COBRAS perçoivent certains sons musicaux. J’ai lu qu’à plusieurs reprises des charmeurs de serpents sont tombés raide-morts après s’être fait mordre par leur cobra en leur jouant du pipeau;

    Faites-gaffe MACRON à la vengeance par morsure des cobras très désenchantés. L’opération COBRA ça vous parle en 1944 ça percute vos neurones ?

    J'aime

    1. Mais les touristes qui viennent OU qui voulaient venir en France ne sont pas des cons, EUX ! Je lis sur le Net ceci =
      Les touristes commencent à se méfier de Paris !!
      > « Le tourisme a connu en France un recul très net en 2016. Les augures gouvernementaux assurent que la peur du terrorisme et les intempéries en furent les principales causes. Mais Jean-Yves Le Drian, notre nouveau ministre, estime que la crise est passée, que l’on s’achemine vers un nombre « record » de touristes étrangers en 2017, et vise cent millions de visiteurs pour cinquante milliards de recettes en 2020, tablant sur la baisse des tarifs aériens. Mais quoiqu’il en soit de ces cocoricos au conditionnel, la France « perd des parts de marchés chaque année », et s’en tenir aux seules valeurs absolues est une façon de masquer le déclin du tourisme en France. Un déni de la réalité qui permet de ne pas se poser de questions sur la perte d’attrait que subit la France à l’étranger. » <
      Néanmoins, à l'étranger, nous Français sommes la risée des touristes du monde entier, mais QUI le dit en France ? ?
      Fais gaffe MACRON, planque ton c.. tu pourrais être surpris des réactions du peuple !

      J'aime

      1. Venez alors de visu constater que l’info est fausse au vu du monde qui déambule dans Paris et qui provient largement d’autres pays: des touristes si vous préférez. Les terrasses sont bourrées en plus! les restaurants à terrasses ne désemplissent pas non plus. Et les prix sont de plus en plus chers pour nous lkes autochtones.

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s