La France est en danger


Prétendre lutter contre le terrorisme en réduisant le budget de la Défense est un non sens


La France est en danger

Par Gérard Coutant

« On ne peut pas lutter contre le terrorisme en diminuant de 850 millions le budget des Armées » Citation du Général Bertrand Soubelet
Jour après jour, une vraie guerre s’installe sur le sol de France. Et le Premier Ministre nous demande de nous habituer! Et le gouvernement s’indigne, clame son horreur, dépose des gerbes… Quant à nous, nous n’avons plus que le droit de nous taire, il faut se souvenir des paroles M Le Guen,(PS) « critiquer le gouvernement c’est critiquer la démocratie ».
Ce qu’il faut dire, c’est que le fascisme est en marche, que la démocratie est en danger et, au-delà, la France elle-même est à la merci de conquérants islamistes. Et cela à cause de gouvernants qui, depuis quarante ans, droite et gauche confondues, ont laissé s’installer cette guerre, et qui aujourd’hui, dépassés par les événements parce qu’ils ne pensent qu’à la prochaine échéance électorale, ne prennent pas les mesures propres à nous protéger, à détruire les islamistes, à redonner un avenir pacifique à la France.
L’engrenage de guerre civile est en place : l’exaspération monte chaque jour, ainsi que le sentiment d’avoir été trahis, abandonnés. Et la surenchère de quelques politiciens laisse croire à certains que la violence pourrait être la solution. Ni l’état d’urgence à géométrie variable ni les coups de menton ne viendront à bout de cette situation.
La guerre contre les islamistes sera longue et difficile, mais nous devons refuser cet engrenage de guerre civile, qui nous précipiterait dans le chaos.
Rappelons que le candidat Macron avait promis d’augmenter significativement le budget alloué aux armées, action indispensable dans un contexte de lutte contre le terrorisme où nos soldats combattent des ennemis toujours plus redoutables.
Le général de Villiers, héros de la guerre du Kosovo, est pleinement dans son rôle quand il rappelle, devant la commission de la Défense, que « beaucoup de jeunes sous-officiers n’arrivent même plus à se loger ».
M. Macron a rappelé le général à son rôle de réserve.
Mais qu’a donc fait le général ?
A-t-il convoqué une conférence de presse ? Nullement.
A-t-il donné une interview fleuve à une presse à sensation ? Pas du tout.
Il a simplement répondu aux questions de la commission de la Défense.
D’ailleurs le président de cette commission, pourtant député LREM, a soutenu le général de Villiers dans sa démarche.
Si une personne a lamentablement manqué à son devoir de réserve, c’est bien le président Macron.
Une fois de plus, par arrogance et suffisance, il s’est transformé en ce 14 juillet en petit « chef des armées » qui humilie des hommes qui risquent leur vie pour la France.
Je soutiens totalement le général de Villiers dans son action.
Nos armées et nos soldats ont besoin de financement suffisant si la France souhaite gagner la guerre contre le terrorisme, préserver son indépendance nationale et son rang de grande puissance aux yeux du monde entier. (Nicolas Dupont-Aignan)
Continuons :
Un général fustige “l’amateurisme” de l’Etat L’annonce des économies budgétaires dans le ministère des Armées a provoqué la colère d’un autre général, Vincent Desportes. Sur Europe 1 ce 14 juillet, il a dénoncé “l’amateurisme” du gouvernement.
Le 11 juillet, Gérald Darmanin a annoncé que les économies budgétaires devront avoir lieu dans chaque ministère. Une nouvelle qui a provoqué le coup de gueule du chef d’état-major des armées, Pierre de Villiers. Recadré par Emmanuel Macron, il a été soutenu par un autre général, Vincent Desportes. Sur Europe 1 ce 14 juillet, il a haussé le ton et a dénoncé “l’amateurisme” du gouvernement. “Nous pensions avoir un nouveau président, et l’on reprend les vieilles manières”
“Cette annonce n’aurait jamais dû être faite avant le 14 juillet. Donc on est bien dans une maladresse. Est-ce qu’on est devant de l’incompétence ?”, a-t-il demandé. “De l’amateurisme ? Très probablement !”, a lâché Vincent Desportes. “J’en veux quand même un peu au président de la République. Il a dit aux militaires qu’il respecterait les contraintes humaines et matérielles”, se désole ce général de division de l’armée de terre et professeur associé à Sciences Po.
Ce sont justement les politiciens responsables de cette situation qui devraient s’astreindre eux-mêmes à un devoir de réserve, plutôt que de s’accrocher au pouvoir et de donner leur avis sur tout. Leur parole n’est plus légitime !
« Un militaire, c’est comme un ministre : ça ferme sa gueule ou ça s’en va »
Non, un officier général n’est pas un ministre qui passe d’un ministère à un autre souvent sans connaître grand-chose aux matières qu’il est amené à y traiter.
Un officier général, en situation de responsabilité, possède une compétence indiscutable et indispensable pour permettre aux dirigeants politiques (Président, ministres et élus) de prendre les meilleures décisions en toute connaissance de cause. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle le général Soubelet a été auditionné !
Les militaires, y compris ceux qui appartiennent au haut commandement, ont donc le devoir de s’exprimer devant les élus et les Français avec la plus grande franchise.
Refuser les analyses et les propositions de ceux qui possèdent la connaissance précise des réalités, c’est faire preuve d’un autisme qui explique sans aucun doute bien des problèmes que la France rencontre sans les traiter au fond parce que ses dirigeants ne savent pas écouter et donc comprendre et décider avec intelligence.
La France souffre de l’absence de véritables chefs, la France est maltraitée par les partis politiques. Sans objectif clairement défini ni volonté ferme, une nation ne peut avancer, ni même se défendre. Les politiciens ne sont plus des chefs, au mieux ce sont de consciencieux fonctionnaires ou comptables, mais aucun ne sait diriger une équipe. Si E. Macron s’exaspère vulgairement de l’intervention des officiers dans les affaires de l’Etat, qu’il soit bien conscient que c’est aussi son inaction qui les rend nécessaires.
Et surtout il faut arrêter de demander du courage aux Français alors que l’État fait preuve de faiblesse dans toutes ces décisions.
Quand prendra fin le scandale de ces quartiers entiers abandonnés à l’insécurité?
Pour le général Bertrand Soubelet, la politique générale définie par le Premier ministre a de quoi inquiéter les Français. Sur les questions du terrorisme, des fractures françaises et de la partition du territoire, les orientations du nouveau gouvernement ne sont pas à la hauteur.
En attendant, il est du devoir de ces Généraux de parler et d’alerter le peuple quant aux graves événements qui pourraient advenir à court terme.
Pour tenir tête au chef de l’état il faut être de la trempe des Généraux Salan, Jouhaud, Challes et Zeller !

Gérard Coutant

Attention ce texte est une Tribune Libre qui n’engage que son auteur
Ici à Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier.
Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.

  SUIVEZ ! PARTAGEZ !  

LOGO OBS

Image

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays et suivi par + 200.000 LECTEURS ! + 50 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: Gérard Coutant pour Observatoiredumensonge ou http://observatoiredumensonge.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.

NOUVELLE VERSION

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La Semaine du MENSONGE


NB : vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

COMMENTAIRES

Avertissement: Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.

Chères lectrices, chers lecteurs,
Pour nous soutenir:  cliquez juste sur le coeur 

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE: Cliquez ICI

Publicités

25 comments

  1. Si la France est en réel danger, les corrompus de ce gouvernement ne risqueront plus grand chose demain. Ce que je viens de lire me renverse !

    « Après le détricotage de la mesure visant à exiger des députés un casier vierge, plusieurs élus et internautes ont dénoncé la suggestion de Richard Ferrand d’abandonner cette proposition phare de la campagne d’Emmanuel Macron.

    L’abandon de la mesure imposant par amendement aux parlementaires d’avoir un casier judiciaire vierge, proposé notamment par Richard Ferrand, le chef de file des élus de La République en marche (LREM) à l’Assemblée, a suscité l’ire de l’opposition.  »

    En avant les Corrompus, en MARCHE ! de mon jeune temps on vous aurait collés au fond d’un cachot, aujourd’hui on vous hisse au Pouvoir avec un superbe parapluie !

    J’ai retenu à la suite de cette nouvelle, l’intervention d’une jeune auxiliaire de vie, « moi pour exercer mon métier je dois présenter un casier judiciaire vierge. Il est honteux et inadmissible qu’il n’en soit pas de même pour les députés. »

    J'aime

  2. Allo Gérard Coutant ? Bonjour Commandant. J’ai un scoop taille XXL. Goûtez-moi çà. Là on est mal Commandant, très très mal.

    Après le détricotage de la mesure visant à exiger des députés un casier vierge, plusieurs élus et internautes ont dénoncé la suggestion de Richard Ferrand d’abandonner cette proposition phare de la campagne d’Emmanuel Macron.

    L’abandon de la mesure imposant par amendement aux parlementaires d’avoir un casier judiciaire vierge, proposé notamment par Richard Ferrand, le chef de file des élus de La République en marche (LREM) à l’Assemblée, a suscité l’ire de l’opposition.

    VIVE les Corrompus en MARCHE ! De mon jeune temps on les mettait en prison, aujourd’hui on les met au POUVOIR

    J'aime

  3. Allo Gérard COUTANT ? Oui bonjour Commandant, oui là on est mal Commandant, très, très mal, écoutez ce qui suit :

    « Après le détricotage de la mesure visant à exiger des députés un casier vierge, plusieurs élus et internautes ont dénoncé la suggestion de Richard Ferrand d’abandonner cette proposition phare de la campagne d’Emmanuel Macron.

    L’abandon de la mesure imposant par amendement aux parlementaires d’avoir un casier judiciaire vierge, proposé notamment par Richard Ferrand, le chef de file des élus de La République en marche (LREM) à l’Assemblée, a suscité l’ire de l’opposition. »

    VIVE les CORROMPUS en MARCHE ! De mon temps on les mettait en prison, aujourd’hui on les met au POUVOIR.

    J'aime

  4. Vous avez TOUS raison de dénoncer les agissements de notre beau président, le silence de nos généraux, les Français qui ont voté pour ce traître qui les avait prévenu….. de ceci OU cela !
    J’admire votre courage, énergie, vos cris d’alerte …. mais UNE seule question
    CROYEZ VOUS QUE CELA PUISSE APPORTER LE CHANGEMENT QUE NOUS DESIRONS ARDEMMENT ???

    J'aime

  5. Merci Gérard d’alerter, mais j’avoue que je ne me fais plus aucune illusion, malheureusement, ou alors tant mieux, car pour ma part, je sais parfaitement à quoi m’attendre contrairement aux bobos-gôchos qui eux sont de bonnes cibles et si ça pouvaient toucher que ceux-là, ça ferait d’une pierre des millions de coups et ça sonnerait le tocsin pour les autres!
    Mais ça ne sera pas le cas!

    Si après toutes ces vérités, les Français n’ont pas compris que tous les gouvernements et tous les hommes politiques ne cherchent qu’à exterminer les Français et la France?!
    Il y en aura toujours pour sortir le coup du « complotisme » si cher à tous ceux qui soit, ne veulent rien voir et rien entendre comme s’ils étaient sourds et aveugles, soit : « Ils sont dans le coup »!

    Tout a été fait pour qu’il y ait ces invasions de clandestins pour un énorme pourcentage d’entre eux…! Toutes ces guerres en Afrique et au Proche-Orient… Absolument tout!
    Tous les gouvernements et tous les hommes politiques qui mettent en oeuvre cette politique de destruction de masse de ce pays la FRANCE et du peuple FRANCAIS, sont payés très cher, pas seulement par nous, mais par ceux qui veulent faire disparaître un peuple, pour ne parler que des FRANCE, mais toute l’Europe est concernée, sans comprendre suffisamment à l’avance qu’ils seront piégés aussi, mais à la fin…!

    Mais bon, ce que j’écris ne servira à rien, tant que le peuple de FRANCE ne voudra pas comprendre que son salut ne dépend que de lui et de personne d’autres…
    Bien à vous

    J'aime

    1. Bonjour Janine, une réponse du Général Antoine Martinez : « Des djihadistes parmi les migrants ?
      « C’était une promesse de l’État islamique : il avait promis 500 000 migrants. Il faut savoir que dans le flux de ces migrants, il y a eu un certain nombre de djihadistes infiltrés : pour ceux qui ne voudraient pas le croire encore, je les renvoie aux différents attentats, notamment ceux du 13 novembre. Parmi les huit djihadistes, deux (…) avaient posé le pied sur le territoire grec le 6 octobre 2015. (…) Sur l’ensemble du territoire européen, ils ont réussi à installer un maillage. La menace non seulement est extérieure, mais aussi intérieure (…) quand on voit le nombre de djihadistes, des « enfants de la République Française » qui sont actuellement en Irak ou en Syrie sous le drapeau de l’État islamique (…) Je rappelle quelques faits qui se sont produits au cours des dernières années : une mutinerie sur le porte-avion Foch ou le cas de quatre militaires qui ont refusé d’être déployés en Afghanistan pour des raisons religieuses, ou notre ministre de la Défense, obligé de reconnaître en début d’année que nous avions d’anciens militaires français sous la bannière de l’EI. (…) Comment éviter la partition ? Les fameux ‘territoires perdus de la République’, c’est là que ça se passe. »

      J'aime

      1. Bonjour Gérard,
        Malheureusement, je suis au courant des djihadistes mélangés aux clandestins, sans papiers, envahisseurs, migrants… c’est le dernier surnom qu’ils ont trouvé à leur donner, mais cela ne change rien à ce qu’ils sont d’immondes assassins…!
        qu’est-ce que ça change? Rien en fait, ces gens-là pour la majeure partie d’entre eux, sont des hommes jeunes, dont certains, je l’avais lu, il y a déjà un certain temps, ont laissé femmes et enfants dans la guerre, parce qu’ils ne pouvaient pas faire autrement, et ont eu le culot de prendre ce prétexte…, (depuis quand un homme est aussi vil au point de laisser femme et enfants au milieu de la guerre et de se sauver???…!!!!), sachant qu’un bon nombre d’entre eux ont été vu par les Hongrois aux portes de l’Europe, avec une carte bleue et prendre beaucoup d’argent aux distributeurs, ce qui a surpris les Hongrois qui ont rapporté ces faits et ont révélé ne pas croire à ce que racontent ces «  »migrants » » et qui ne viennent pas, comme ils disent pour se réfugier, mais d’une part pour profiter de l’Europe et surtout pour préparer des attentats avec l’argent fourni sur leurs comptes par l’Etat Islamique!

        Après ça, on pourra me raconter que ce sont des pauvres petits jeunes qui ont beaucoup souffert, tout comme ceux qui ont massacré des êtres humains sans aucune pitié au Bataclan, alors pour moi, ces discours, ça ne passent plus du tout.

        La FRANCE est en danger, en fait c’est pire que ça, la FRANCE se meurt chaque jour qui passe, un peu plus, et comme les Français ne veulent rien savoir et ne veulent surtout pas admettre la réalité, ils subiront le pire de tous les crimes qui les attend, et ils vont devoir s’habituer à voir leurs enfants se faire massacrer à petits feux devant eux, avant d’y passer eux aussi…!

        Certains diront, c’est terrible ce qu’elle dit, sans se rendre compte que ce n’est pas ce que je dis qui est terrible, mais, ce qui se passe, parce qu’ils ont décidé d’être sourds et aveugles à la réalité!!!
        Ils ont oublié tous les massacres qui ont eu lieu et en FRANCE et partout ailleurs, comme si oublier supprimait la réalité…!

        La vie n’est pas un rêve, sauf pour les nantis et encore, ça ne leur évitera jamais l’impondérable.
        On sait de quoi est fait aujourd’hui, mais surtout maintenant à l’instant où on vit, mais on ne sait jamais ce qui peut subitement se passer dans 5 ou 10 minutes, et quand on a connaissance de ce qui se passe en FRANCE depuis pas mal d’années et qui ne fait qu’empirer chaque jour davantage et que toutes les mesures qui sont prises vont à l’encontre de la Sécurité de la FRANCE et du peuple, il faut être inconscient pour vouloir l’ignorer…!

        Croyez-vous que les Japonais d’Hiroshima et de Nagasaki s’attendaient à ces bombes nucléaires lorsqu’ils se sont couchés ce soir-là???… Ils se sont couchés comme tous les autres soirs sans savoir que c’était le dernier et pourtant mais, ils étaient en guerre…!!!

        Que ces Français aillent voir sur les fameux « territoires perdus de la République », ce qui se passe réellement, mais ils ne risquent pas d’y aller, parce qu’au fond, ils le savent, mais… ils ne l’admettront jamais, parce qu’ils ont peur et préfèrent dire que c’est faux, et c’est pire chaque jour qui passe, et comme si le fait de dire que c’est faux y changeait quoi que ce soit…! De plus sur ces fameux territoires, les blancs ne sont pas tolérés, et c’est pourtant en FRANCE, chez nous que ça se passe, pas ailleurs…!!!

        Gérard, le cas du Foch est une véritable honte. Ces militaires auraient dû donner leur démission de l’Armée, parce que cela signifie que, si des FRANCAIS CHRETIENS ou JUIFS auraient besoin de l’aide de l’Armée, ces SOI-DISANT « SOLDATS DE L’ARMEE FRANCAISE » POURRAIENT REFUSER D’AIDER CES FRANCAIS POUR LES MÊMES RAISON »… et ça me révulse rien que de penser que nous payons des impôts pour des gens qui ne nous aideront pas, mais pire, pourraient nous massacrer AU NOM DE L’ISLAM…, alors qu’ils bénéficient de tout et de l’Armée…!!!

        C’EST D’UNE GRAVITE INCOMMENSURABLE…!!!
        Et je vais répéter ce que j’ai mis précédemment :
        «  » »tant que le peuple de FRANCE ne voudra pas comprendre que son salut ne dépend que de lui et de personne d’autres… nous avons la mort aux trousses… » » »
        Bien à vous

        J'aime

        1. Quand j’ai écris :
          «  » » » » le cas du Foch est une véritable honte. Ces militaires auraient dû donner leur démission de l’Armée » » » » »
          L’Armée aurait dû les jeter dehors de l’Armée, et je dirai même mieux, les renvoyer chez eux, au Bled, là où ils vont tous les ans en vacances en se construisant leur maison… pour leur retraite qu’ils toucheront ensuite jusqu’à la énième génération, puisque en Algérie, la FRANCE paie toujours la retraite à un peu plus de 50 millions d’Algériens plus que centenaire…!!!!! L’Administration Française n’ose pas arrêter de payer…. MAIS C’EST LE PEUPLE QUI PAIE…!!!!
          Bien à vous

          J'aime

          1. Vous êtes tout a fait dans le vrai Jeanine, ils (les Français endormis) ne comprendront que lorsqu’ils seront touchés dans leur chair ou celles de leurs proches. C’est pour cela que malheureusement il faut d’autres attentats, d’autres carnages commis par ces salopards de « muzlis » pour qu’enfin le peuple réagisse… Sera t’il trop tard? L’avenir pas très lointain va nous le dire.

            J'aime

          2. C’est « normal » qu’ils aillent au bled voir leur familles ! vous votre famille est bien France donc vous avez pas besoin de franchir la Méditerranée et s’il y a des « retraités » qui sont partis vivre dans leurs pays d’origine ,c’est leur choix et s’ils perçoivent une retraite , c’est qu’ils ont longtemps bossés pour la plupart comme ouvriers ou dans les « usines automobiles » à l’époque du pleine emploi (30 glorieuses !) mais, ce que je réprouve , c’est la « corruption » et les « magouilles » qui est à notre « triste époque » ,monnaie courante !

            J'aime

    2. Voici une info concernant le ROI Macron, en difficulté, ses députés se révoltent:
      >>Les tensions sont plus importantes qu’il n’y paraît. Le Canard enchaîné de cette semaine soulignait que les députés LREM novices se montrent moins dociles qu’attendu. Surtout quand il s’agit de toucher aux avantages de la fonction parlementaire auxquels ils viennent à peine de goûter. Il est con ce Macron ! Après tout, maintenant qu’ils sont élus, eux-aussi aimeraient bien finalement pouvoir distribuer un budget de réserve parlementaire selon leur bon vouloir, engager des membres de leur famille et dépenser le budget d’indemnités parlementaires à l’abri de tout contrôle.<<<
      Un signe POSITIF de sa prochaine déchéance ??
      A SUIVRE ….. avec attention !

      J'aime

      1. Surtout MAXE, ces jeunes députés, c’est pour cela qu’ils se sont présentés et pour rien d’autres, parce que être députés est un job « juteux » à tout point de vue et pas besoin de cotiser 42 ou 43 ans pour l’avoir et toucher une somme très substantielle…!
        MACRON passe son temps à se tirer des balles dans les pieds depuis qu’il est élu…
        Tant mieux, qu’il continue, il dégagera plus vite que prévu… Quand les Français auront finalement compris, peut être, qu’ils se bougeront…!!!
        Bien à vous

        J'aime

  6. Je transmets cet article surtout pour les lignes consacrées à celui qui a remplacé le Général Pierre De VILLIERS.

    Emmanuel Macron n’a rien de militaire. Le chef de l’État a géré cette crise seul, sans écouter ses conseillers.
    J.-P. Fabre Bernadac
    Ancien officier de Gendarmerie

    Diplômé de criminologie et de criminalistique

    Tous les médias, depuis deux semaines, parlent de malaise dans l’armée sans en désigner les données spécifiques, seul Paris Match a tenté d’approfondir celles-ci. Voici, pour moi, les cinq maux qui touchent aujourd’hui la Défense.

    1) Coupe dans le budget et départ du général Pierre de Villiers. Mercredi 19 juillet, en fin d’après-midi, de très longs applaudissements du personnel de l’état-major saluaient, à Balard, le départ du CEMA. Ce n’est pas simplement ses subordonnés qui lui rendaient hommage, derrière, c’est toute l’armée qui honorait ce général pour son geste courageux. Il est peu fréquent, dans le milieu militaire, qu’un chef mette ses actes en conformité avec ses idées, créant ainsi un vaste élan de reconnaissance.

    2) L’inexistence de l’actuel ministre de la Défense. Je suis sûr que vous n’avez pas retenu son nom : Florence Parly est la patronne de la Défense – patronne est un bien grand mot. Cette énarque, successivement secrétaire d’État au Budget puis, en 2016, directrice générale de SNCF Voyageurs n’a rien dans son CV pour rassurer les personnels de la Défense. Pour elle, le domaine militaire, c’est le néant et son silence est là pour le confirmer. Silence doublé d’une absence inqualifiable lors de la passation de pouvoir entre les deux chefs d’état-major des armées à l’hôtel de Brienne.

    3) Le général François LECOINTRE, homme du Président. Cet ancien de la « Coloniale », qui a commandé le 3e régiment d’infanterie de marine (RIMa) de Vannes, a été présenté par les journalistes comme un héros. Pourtant, il n’a pas laissé une image aussi unanime après son dernier passage à Matignon où il était, depuis 2016, le chef de cabinet militaire de Valls. On le dit proche de Macron et de l’actuel Premier ministre Édouard Philippe. Il l’est moins de différentes personnalités, figures reconnues de l’institution militaire. Loin d’éteindre la grogne, la nomination du général Lecointre exacerbe les tensions. Les trois chefs d’état-major Jean-Pierre Bosser (Terre), Christophe Prazuck (Mer) et André Lanata (Air), pour ne citer qu’eux, pourraient réserver un accueil glacial au nouveau CEMA. « Confiance rompue », « institution militaire choquée, stupéfaite » : l’ancien général de l’armée de terre Vincent Desportes n’a pas mâché ses mots contre l’État sur Europe 1. D’ailleurs, des officiers auraient été approchés et auraient refusé, par loyauté, de prendre la place du général de Villiers. Ce serait peut-être même le cas du général Bosser, para avéré, qui fit une grande partie de sa carrière au 8e RPIMa.

    4) Emmanuel Macron n’a rien de militaire. Le chef de l’État a géré cette crise seul, sans écouter ses conseillers. Ses interventions successives contre le général de Villiers et sa nomination de Lecointre dénotent un ego surdimensionné. Notre caméléon de vestiaire a cru qu’il allait amadouer l’armée en s’habillant tantôt en sous-marinier de la « Royale » tantôt en combinaison Top Gun de l’armée de l’air. C’est l’inverse qui se produit, les cadres qui ont pu l’approcher se gaussent de ce Président qui n’a jamais servi dans un corps militaire mais qui aime jouer au petit soldat. Surtout, ils se méfient d’un chef qui, inféodé à Merkel et au 3 % de déficit de l’Union européenne, n’a pas son libre arbitre et aime manipuler ses interlocuteurs en expliquant tout et son contraire.

    5) Enfin, sur le terrain, la situation se détériore. Ainsi dans le Sahel, où l’essentiel de nos forces est mobilisé, des pans entiers du territoire malien sont laissés à la coalition terroriste menée par le chef touareg Iyad Ag Ghali. Des raids meurtriers et une embuscade ont été menés ces derniers jours contre l’armée malienne, obligeant les militaires de l’opération Barkhane à gérer une nouvelle fois en urgence une situation d’autant plus difficile que notre matériel est à bout de souffle.

    Macron se prend pour le « petit caporal ». Un petit caporal qui ne tardera pas d’être épinglé par les Français… »

    C’est le paragraphe sur ce général LECOINTRE qui m’a interpellée. J’avais déjà lu que quelque chose clochait chez lui et là c’est clair, on sait pourquoi il a été choisi.

    HONNEUR à ces Officiers qui ont été approchés par Macron et qui ont refusé de remplacer le Général Pierre de VILLIERS !!!

    J'aime

    1. Bonjour Joséphine, une réponse du Général Antoine Martinez : « La rébellion de l’État-major français
      « Les forces armées ont été réduites de 54 000 hommes entre 2008 et 2015. Le gouvernement du Président actuel prévoyait de réduire encore de 34 000 hommes. Soit près de 90 000 hommes. Or les missions n’ont pas été modifiées et depuis la fin de la guerre froide, nos forces armées n’ont jamais autant été engagées à l’extérieur. Et nous sommes aujourd’hui, compte tenu de la menace islamiste, contraints de faire intervenir celles-ci sur notre territoire. Ça pose énormément de problèmes au niveau des relèves. Arrive cette opération Serval [au Mali] (…). Le chef d’Etat-major des armées et les chefs d’Etat-major des trois armées, devant cet obstacle majeur, ont rendu compte au Ministre de la défense, en disant qu’ils étaient prêts à démissionner. Peu de citoyens le savent : s’ils avaient déposé leur démission, il y avait une bonne vingtaine de généraux prêts à suivre leurs chefs. Un précédent a été créé. (…) Il faut briser le silence pour permettre un sursaut. Le politique hésite beaucoup : s’il n’est pas mis devant des situations dramatiques, les décisions ne se prennent pas.  »

      J'aime

      1. En effet ce que vous relatez est un désastre bien organisé pour que nous ne soyons plus en sécurité dans tout notre Pays. Quelle Honte !

        Par contre rien à voir avec notre sécurité mais avec ces corrompus au pouvoir qui s’offrent un superbe parapluie :Lisez-moi çà :

        Après le détricotage de la mesure visant à exiger des députés un casier vierge, plusieurs élus et internautes ont dénoncé la suggestion de Richard Ferrand d’abandonner cette proposition phare de la campagne d’Emmanuel Macron.

        L’abandon de la mesure imposant par amendement aux parlementaires d’avoir un casier judiciaire vierge, proposé notamment par Richard Ferrand, le chef de file des élus de La République en marche (LREM) à l’Assemblée, a suscité l’ire de l’opposition.

        S’il a été écrit « notamment par R. Ferrand’, ce notamment laisse à supposer que ce traître n’est pas le seul à avoir suggéré cet abandon. Macron n’y est certainement pas étranger.

        Vive les corrompus au pouvoir en MARCHE ! De mon jeune temps on les collait au cachot, aujourd’hui on les hisse au pouvoir !

        J'aime

        1. Oui JOSEPHINE, et il fut un temps où on les aurait passé par les « Armes »…
          De nos jours pour faire de la POLITIQUE et avoir du POUVOIR, juste être :
          UN TRAÎTRE, UN VOLEUR, CORROMPU JUSQU’A LA MOËLLE… et j’en passe…!!!
          Tout ça ne mériterait qu’une seule et unique chose :
          La GUILLOTINE!!! quand on pense qu’on en a raccourci pour des broutilles… et pour des milliards de fois moins que ça…!!!!
          Bien à vous

          J'aime

    2. Bonjour JOSEPHINE. Vous trouverez peut-être bizarre mon intervention, mais je l’exprime quand même.

      Quand j’ai su la nomination du général Lecointre, avant même d’avoir lu ou entendu quoique ce soit sur lui, ce que j’ai eu sous les yeux en tout premier, est… Sa photo. Intérieurement, je me suis écrié: « Mon Dieu!… Quel terrible individu! Ce gars est dangereux! ».

      Bien à vous

      J'aime

      1. Je suis d’accord avec vous Christian, sachant que sur le visage d’une personne on peut y lire énormément de choses cachées concernant la personne.
        J’ai d’ailleurs eu la même réaction que vous la première fois que j’ai vu sa photo, sans savoir qu’il allait remplacer de Villiers!
        Ce type est un danger pour la FRANCE et les FRANCAIS.
        Pour moi, ce type vise un poste « beaucoup plus élevé » que celui qu’il vient d’avoir et il ne faudrait surtout pas qu’il y arrive, sinon, ce serait terrible pour notre pays, et je ne parlerai même pas de nous…!
        Je préfère ne pas en dire plus…!!!
        Bien à vous

        J'aime

      2. Non Christian, je ne trouve pas bizarre votre réaction dès que vous avez vu le portrait de ce Lecointre, l’expression qui se dégage de son visage m’a glacée ! Je risque la censure mais je fonce quand même…En fait ce qui se dégage de ce général me rappelle la gueule de cet officier Allemand Nazzi dans le film « Le choix de SOPHIE ». C’est dire …

        J'aime

  7. Les gentils Français amis et souteneurs de migrants : L’agriculteur militant Cédric Herrou a été arrêté pour la sixième fois cette année, pour aide au séjour d’étrangers en situation irrégulière. Il accompagnait 156 migrants pour les emmener à Nice puis Marseille afin de déposer des demandes d’asile.

    «Il y a eu 156 interpellations, en majorité des personnes du Soudan», a fait savoir la police à l’AFP le 24 juillet. Une centaine ont été emmenées en car à Menton et les autres étaient sous garde policière en gare de Cannes en milieu de soirée, en attente d’être transférées à leur tour. Le militant de Breil-sur-Roya Cédric Herrou a également été arrêté, pour la sixième fois depuis l’an dernier, selon la même source.

    Ces interpellations ont eu lieu deux jours après la venue de José Bové. Le député EELV était le 22 juillet à Tende, à la frontière franco-italienne et il a lancé un appel au nouveau président de la République Emmanuel Macron pour que la France «accepte d’ouvrir ses frontières aux réfugiés».

    J'aime

  8. Oui Monsieur COUTANT la France est en danger et en danger de mort ! Qu’attendent les Armées avec leurs Généraux pour virer le nouvel HITLER qui s’est installé à l’Elysée ?

    Le saviez-vous Gérard Coutant ? Le DRIAN est moins FRIANT du Macron dites-donc : Selon Yves de Kerdrel, le ministre des Affaires Étrangères, Jean-Yves Le Drian, envisagerait de démissionner en septembre, lassé par le fonctionnement solitaire du chef de l’État.

    Jean-Yves Le Drian a, de fait, manqué plein de photos de famille. Il n’est pas apparu lors de la visite de Poutine. On ne l’a pas vu lors de la visite de Trump. On ne l’a pas non plus vu lors de la visite de Netanyahu à Paris. Bref, la politique étrangère, c’est le domaine réservé du Président de la République, entendez, le domaine qui lui revient et où nul autre n’a sa place.

    Selon Kerdrel, c’est par la presse que Le Drian a appris la venue de Trump et de Poutine à Paris. L’information est anecdotique mais elle illustre l’exercice solitaire du pouvoir par Macron, et les retours de bâton auxquels il s’expose de la part des poids lourds qui le soutiennent.

    Le Drian, prochaine victime majeure du macronisme ?

    Et puisque vous faites allusion à cette menace terrifiante de l’Etat Islamique, il faut absolument que les soldats de l’islam entrent dans notre pays fissa fissa. Ce « salaud » de José qu’il est Bové et MAUVAIS y pourvoit, il a aidé avec un type de son genre, 200 Migrants à s’installer à NICE. Bové, retourne au cul de tes brebis dans le Larzac !

    A force de vouloir faire jou-jou tout seul, ce n’est pas NOUS qui allons disparaître mais bien MACRON ! Je crois que ce qu’il a osé faire subir au Général De VILLIERS, ne va pas lui porter CHANCE, il va le payer très cher.

    Ami Entends-tu le cri sourd des Français qu’on enchaîne ! Ohé Partisans, Ouvriers et Paysans,, c’est l ‘ALARME !

    J'aime

  9. Quand on est INCAPABLE de maîtriser les petites frappes des quartiers « de non droit » dit défavorisés ou circule les plus grosses infamies , comment voulait vous faire face au terrorisme ???
    Cette situation dure depuis des années , et l’état montre son impuissance en laissant faire .
    Aucunes dispositions ne voient le jour , nous n’observons aucun progrès notoire , la situation stagne dangereusement , et on ne trouve pas mieux que de cisailler le budget militaire !!!
    Ceci dit , à mon sens ce n’est seulement une question matérielle , mais également une question d’hommes décisionnaires .

    Le climat concernant l’état de guerre et les solutions si attenant sont la priorité des priorités , avant même le chômage qui se porterait tellement mieux si nous éliminions les parasites existent ou à venir.
    Ce n’est pas cet homme qui se dit  » le chef  » qui fera la différence que tout les français espèrent .

    Merci Gérard pour votre intervention.

    J'aime

    1. Faut pas dire que la « police » ne fait pas son travail dans les quartiers ! C’est en « réalité » une « fausse information » distillée par nos « z’amis ,es Marine et compagnie sur les « réseaux sociaux » (une bonne partie de leur réussite !). Si les gens ont l’impression que la police n’exerce pas , c’est très certainement que la police est en train de recueillir les « informations » sur le terrain afin de prendre le maximum d’individus dans le filet !!!

      J'aime

  10. SAVEZ-VOUS CE QUE C’EST : « UNE BOMBE M » ???
    l’Etat Islamique s’apprête à utiliser contre vous son arme ultime…
    « LA BOMBE M »
    Les médias n’en parlent pas. C’est pourtant l’arme la plus puissante qui soit. Une arme de destruction massive qui risque d’anéantir notre pays.
    Pour cela je joins un complément d’info, en vous demandant de bien l’écouter, et de mettre le son…

    (damocles)

    En poursuivant il est vous est demandé de signer la pétition (encore une, oui je sais, mais celle là est importante dans tous les sens du terme). Gravisime dans toute sa splendeur ;

    De plus les Maladies Infectieuses se Propagent à la vitesse d’installation des migrants (clandestins)…. MIGRANTS : ALERTE SANITAIRE
    Le retour de maladies graves
    Notre État est censé assurer la sécurité, la santé et la protection de la population française. Force est de constater que les gouvernements successifs adoptent des politiques qui sous couvert de prétendues intentions humanistes mettent en danger la santé de la société française. De nombreuses maladies infectieuses comme la tuberculose, le VIH (SIDA) et l’hépatite B la gale, la poliomyélite, la tuberculose, le choléra, la typhoïde… Ces infections peuvent potentiellement diffuser et gagner l’ensemble de la population française,.
    D’une façon générale, aucune mesure de quarantaine n’est prise faute de volonté politique qui s’obstine à ne pas rétablir des frontières, alors que le dépistage et l’évaluation du statut vaccinal des migrants est recommandée par le corps médical. Les épidémiologistes s’inquiètent à juste titre de la diffusion de salmonelles résistantes aux antibiotiques et de formes multi-résistantes de tuberculose dont sont susceptibles d’être porteurs de nombreux migrants. La mise en quarantaine serait aussi propice pour la détection de terroristes potentiels en transit, le risque islamiste pouvant se cumuler au risque infectieux…( Dr Jean-Philippe de La Ribausière Chef de clinique − médecine interne)
    « Les Français ne sont pas défendus, même s’ils le croient encore. Et s’ils ne s’intéressent pas à la guerre, comme disait Staline, la guerre va venir s’intéresser à eux. »
    Général Vincent Desportes
    Les Français sont en danger…
    Il ajoute : « 5% seulement des dépenses de l’État correspondent à ses missions profondes : Défense, sécurité, justice et diplomatie, alors que l’État a été créé pour ça. »

    OUI LA FRANCE EST EN DANGER… (de mort)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s