La dictature de l’inversion


L’idéologie domine tout au mépris des réalités de la vie

TRIBUNE

La dictature de l’inversion

Par Claude Picard

Avec l’arrivée du Parti socialiste et de toute la gauche au pouvoir, en 1981, c’est, en fait, les idées de mai 68 et son fameux slogan « il est interdit d’interdire » qui se sont installées définitivement dans le paysage quotidien des Français.
Déjà à l’œuvre dans la société, l’inversion des valeurs, devient la norme au plus haut sommet de l’État et contamine, avec délectation, toutes les élites politiques et médiatiques.
La devise « Famille et Patrie », trop connotée, est mise au pilori et, donc, les valeurs traditionnelles de la famille et l’amour de la patrie doivent être, à la moindre occasion, tournées en dérision.
La peur des mots est définitivement actée et les petits commissaires de la pensée veillent au grain.
Mais, comme si cela ne suffisait pas, tout est pris à contre-pied. On glorifie la laideur et la grossièreté, l’insignifiant et le détail. Une chaîne télé sera même dédiée à ça : Canal + ! Qui verra défiler tous les clowns d’une génération, fils et filles de, spécialement engagés pour leur fatuité, afin d’organiser des « after-hours ». Qui n’amusent que leurs semblables ! Dans tous les domaines, toutes les minorités et toutes les différences, les plus incongrues, sont magnifiées et deviendront des porte-drapeaux.
L’art n’est plus une recherche spirituelle, mais une quête incessante de l’esbroufe. Tout ce qui peut épater, choquer et requérir du public, est monté au pinacle. Depuis, la société subit un nivellement par le bas (très bas) comme jamais auparavant !
Dans le même temps, cette idéologie libertaire – de l’ouverture à tout et au n’importe quoi – va, très vite, servir le principal intéressé : le marché et tout le système financier.
Cela, les gauchistes ne l’avaient pas prévu, tellement la dégénérescence de leurs idées était avancée ! Par contre, ayant bien compris d’où soufflait le vent, une fois au pouvoir, les politiciens de tous bords vont devenir, peu ou prou, les idéologues du marché. Ils vont très vite assimiler, que cette économie n’a pas vraiment besoin de citoyens pour fonctionner à plein régime, mais qu’elle a besoin de consommateurs compulsifs, abrutis par des slogans publicitaires soporifiques vantant la possession frénétique de gadgets innommables inventés par des entrepreneurs avides de fric. Complices de ce système, les gouvernements successifs vont, désormais, nous resservir la même recette. Et, maintenant, Macron, n’échappant pas à la règle, nous joue, malgré la saturation, le gauchiste de service en appliquant le précepte : « du passé faisons table rase ». Du moins en apparence ! Son image est bien la seule chose qui l’intéresse. Pour que tout change sans que rien ne change. Son action politique se réduit à la communication par l’entremise de ses amis, patrons de grands groupes de presse. Aux ordres ! Et nous prenons du Macron, matin, midi et soir.
Si la dictature de l’inversion fait, encore, des ravages chez nos élites et y est toujours à l’œuvre, la bataille des idées continue et se fait ailleurs. Principalement sur Internet où la diffusion des idées pour remettre la France à l’endroit, est devenue majoritaire et touche des couches très larges de la population. On arrive aujourd’hui à une situation préoccupante où l’élite, complètement assujettie à l’idéologie soixante-huitarde, se retrouve, de fait, déconnectée de la réalité du pays. Qui, lui, reste profondément attaché aux valeurs traditionnelles, certes en évolution, mais toujours dans une continuité culturelle (sans quoi, il ne pourrait y avoir de civilisation). Cette civilisation que nos apprentis sorciers de « l’interdit sans l’interdit » voudraient, bien volontiers, voir disparaître. Pour mettre à la place une société multiculturelle fortement communautarisée, à la fois, transgenre et hyper sexualisée ? Visiblement, une partie du boulot est déjà accomplie…
L’achèvement dépendra de la résistance populaire.

Claude PICARD

Attention ce texte est une Tribune Libre qui n’engage que son auteur
Ici à Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier.
Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.

  SUIVEZ ! PARTAGEZ !  

LOGO OBS

Image

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays et suivi par + 200.000 LECTEURS ! + 50 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: Claude Picard pour Observatoiredumensonge ou http://observatoiredumensonge.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.

NOUVELLE VERSION

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La Semaine du MENSONGE


NB : vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

COMMENTAIRES

Avertissement: Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.

Chères lectrices, chers lecteurs,
Pour nous soutenir:  cliquez juste sur le coeur 

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE: Cliquez ICI

Publicités

15 comments

  1. Petit article paru sur Médias-presse.info. L’état islamique est prêt à kidnapper et tuer nos Enfants pour terroriser l’Occident. Léo Kersauzie.

    Le 11ème numéro de Rumiyah, l’un des magazines de propagande de l’Etat Islamique, incite à la guérilla urbaine, avec dispersion des forces, attaques violentes, et usure psychologique.

    « Le texte d’ouverture est une véritable dissertation théologique et philosophique sur la justice d’Allah qui motive le meurtre des « croisés » comme une obligation sacrée.

    Mais la partie la plus choquante, la plus terrifiante, la plus abjecte, concerne l’exhortation à l’enlèvement et au massacre d’enfants « koufars », de nos enfants. Les monstres de l’Etat Islamique avaient déjà franchi toutes les limites de l’horreur, même les plus inimaginables, en Syrie et en Irak à l’encontre des malheureux enfants non musulmans, ou considérés comme hérétiques, tombés entre leurs mains d’égorgeurs sanguinaires et sans pitié et aujourd’hui ils promettent le même sort à nos enfants.

    Infiltrés parmi les migrants, ces pauvres « réfugiés » reçoivent l’asile fraternel et chaleureux en Occident et peuvent ainsi tranquillement élaborer leur plan visant à semer la terreur et l’horreur dans nos pays.

    Jamais, au grand jamais, dans l’histoire de l’Humanité, les peuples ont été sciemment livrés en pâture à leurs ennemis par leurs propres dirigeants et ce, au nom du respect des Droits de l’Homme, au nom d’un humanisme dévoyé, des plus criminels, qui privilégie l’ennemi au résistant. »

    Ami vas-tu enfin entendre ce cri sourd du Pays qui va cruellement perdre ses Enfants ?

    J'aime

  2. MACRON et le Père Hamel égorgé par un ISLAMISTE. « Je vous REMERCIE d’avoir refoulé cette SOIF de VENGEANCE. »

    « L’Etat n’a pas à combattre des institutions religieuses ».

    Macron profite de cet hommage rendu au Père HAMEL pour prôner les bienfaits du « VIVRE ENSEMBLE. Ben voyons Président, c’est tellement facile votre vivre-ensemble lorsqu’une seule catégorie de personnes doivent accepter de finir leur vie, en chair à pâtée sur la Promenade des Anglais à Nice, en corps torturés et massacrés comme au BATACLAN, et décapités comme l’a été Herve CORNARA.après que l’aient été les Moines de Tibhirine grâce à Juppé.

    Combien d’IMAMS égorgés en FRANCE par des Catholiques ? Zéro.
    Combien de Musulmans, réduits en bouillie avec des camions par des Chrétiens en France ? Zéro
    Combien de musulmans torturés longuement et zigouillés en France par des Chrétiens ? Zéro

    Cela dit, FERMONS-là et acceptons ces actes relevant d’une barbarie dépassant l’IGNOMINIE, ainsi pourra-t-on VIVRE pleinement ce VIVRE ENSEMBLE.

    Ne pas compter sur moi pour le VIVRE ENSEMBLE !
    Ne Comptez-pas sur moi pour refouler ma SOIF de VENGEANCE !

    La FRANCE aux Chrétiens, pas aux BARBARES de l’ISLAM !

    J'aime

  3. Ma douce France, cher Pays de mon enfance va-t-elle finir sa vie en terre brûlée ? Tout paraît bien parti pour. Corse, Lubéron, Var où j’y ai un ami PN, ça part en fumée avec des incendies aux origines inconnues, allumés simultanément à différents endroits. Je ne crois pas à la thèse du mégot de cigarette jeté par la portière de la voiture, aux grillades des vacanciers, au vent, au réchauffement climatique. J’opterais plutôt pour des mains bien intentionnées, appartenant à des terroristes dont certains diront qu’ils sont des déséquilibrés. Les pompiers de Corses ne sont pas dupes.

    « De violents incendies ravagent le sud-est et contraignent 10 000 personnes à être évacuées ». Seulement DIX MILLE…

    J'aime

  4. Que de vérités ! Merci Claude Picard.

    Baisse des APL, hausse de la CSG, Loi Travail XXL, saccage du budget de la Défense et de la Recherche, expulsion du Général De Villiers, remplacé par un général « spécial » Macron, aggravation de la submersion migratoire, tout çà c’est avec Macron; Un président qui dépasse Hollande pour la déconstruction de la France.

    « Lorsqu’un élu a été condamné parce qu’il a piqué dans la caisse, il devrait être inéligible à VIE ! Moralisation de la vie publique ? les députés de Macron renoncent au casier judiciaire vierge. »

    Pendant ce temps-là, Macron c’est « Tonton Cristobal » du Perret. Des lingots, des dollars, il en a l’cul cousu, les médias hypocrites crient Vive le bardé d’ tunes ! Certains de ces médias de la 5 disent même qu’il se tient toujours droit dans ses bottes…alors qu’il est plutôt chancelant à mon avis.

    Zemmour Viré, Natacha Polony Virée ! « Quand la Liberté d’expression n’existe plus, c’est la Liberté de Pensée que l’on jette en prison ».P. Mourot. « Quand la vérité n’est pas libre, la liberté n’est pas vraie » Prévert.

    A quand l’insurrection ?

    J'aime

    1. Nous Français Pouvons et Devons AGIR comme d’autres commencent à le faire !
      >>>>La résistance commence à s’installer en France ??
      Près de Tarbes, des riverains, protestant contre la venue de migrants dans leur quartier résidentiel, ont construit un mur de 18 mètres de long, bloquant l’accès à un hôtel en cours de transformation en centre d’accueil.
      Nous devrions en faire de même pour empêcher la destruction de nos églises ou leur transformation en Mosquée.
      Les murs de la honte.
      Quelques dizaines de riverains et commerçants ont construit un mur de 1,80 mètre de haut sur 18 mètres de long le 24 juillet à l’entrée de l’hôtel Formule 1 de la commune de Séméac où habitent près de 5.000 habitants, dans la banlieue de Tarbes (Hautes-Pyrénées). Ce lieu doit prochainement accueillir des migrants.
      Cet hôtel Formule 1, appartenant au groupe AccorHotels, fait partie des 62 établissements premier prix de l’enseigne rachetés par la SNI (filiale de la Caisse des Dépôts) pour devenir des structures d’hébergement et d’accueil, gérées par Adoma (ex-Sonacotra). La remise des clefs doit avoir officiellement lieu le 25 juillet.<<<<<
      L'action s'est déroulée sans incidents, selon la préfecture.
      MACRON va t il les recevoir, comme il le fait avec les vedettes du show bizz ???

      J'aime

    2. COMMENT AGISSENT LES AUTRES PAYS ? Impossible en France ?
      Les autorités semblent déterminées à mettre un terme à l’afflux de migrants en provenance d’Afrique subsaharienne. Des mesures drastiques ont été prises, notamment un déploiement massif de l’armée, de la gendarmerie nationale et des gardes-frontières sur la bande frontalière séparant l’Algérie du Mali et du Niger.
      L’immigration clandestine est en passe de devenir la priorité des priorités pour l’Algérie. Les autorités sont en train de mettre en place les mécanismes nécessaires pour résoudre ce qu’il perçoivent comme «un problème de grande ampleur, en rapatriant le maximum de migrants clandestins et en rendant «hermétiques » les 2330 kilomètres de frontières sud avec le Mali et le Niger.
      Selon leur conception: « si il n’y a pas de migrants il ne peut pas y avoir de problèmes de migrants ». Bien compris !
      QUAND ALLONS NOUS LES IMITER ? LA RECIPROCITE EST NECESSAIRE ….

      J'aime

    3. OUI, cet article est juste et véridique ! Les commentaires de Joséphine et Janine également !
      Que préconisez vous, LIMON, vous devez bien avoir une idée devant le chaos qui va nous  » couler  » !!!

      J'aime

        1. Bonjour Limon,
          Vous avez raison sur deux points: avoir des idées et la nécessité d’un leader. Cependant… Garder vos idées n’aide pas à la naissance d’un ou de plusieurs leaders. En mettant au jour vos idées, vous pouvez éventuellement stimuler des leaders en puissance qui ont tout simplement besoin de vos idées pour passer le cap du silencieux à l’actif!

          Cordialement

          J'aime

  5. Vous dites vrai ! Voici donc du Macron du matin, après une nuit très houleuse à l’Assemblée, voici ses occupations
    >>>>Après avoir reçu Bono et s’apprêtant à accueillir Rihanna, Emmanuel Macron n’a pas trouvé le temps de s’entretenir avec le syndicat de police VIGI. Ce dernier a donc publié une petite annonce pour trouver une personnalité portant ses revendications.
    Frustré de ne pas avoir été reçu à l’Elysée comme il l’avait demandé dans une lettre ouverte le 13 juillet, le syndicat de police VIGI (syndicat du ministère de l’Intérieur et de la police nationale qui défend les personnels de tous corps), a décidé de s’adapter aux us et coutumes du président.
    Dans un message à l’humour cinglant diffusé sur Facebook, le syndicat admet volontiers ne pas encore connaître
    «les nouveaux codes du divin Jupiter qui nous dirige». Mais très au fait de l’agenda présidentiel, il note que le chanteur de U2 Bono a été reçu le 24 juillet pour parler pauvreté, et que cela sera au tour de la chanteuse Rihanna le 26 juillet pour discuter éducation.
    PETITE ANNONCE :
    VIGI. recherche une personne du showbiz pour que notre Président de la République s’intéresse à la sécurité de la population et aux conditions de travail des policiers.<<<<<
    BRAVO à lui, voici les TRAVAUX d'hercule de notre bien aimé Roi… OU Jupiter OU pilote de chasse !
    Ne peut on la tirer …. " la chasse " ????

    J'aime

    1. Le SILENCE…. le MENSONGE …… l’inversion c’est cela aussi Jupiter MACRON =
      >>>>>Un collectif d’habitants s’est réuni lundi dernier devant la mairie de Domrémy-la-Pucelle pour dénoncer la possible arrivée de migrants. (Vosges Matin)
      Communiqué de Jordan Grosse-Cruciani, Secrétaire départemental du FN Vosges.

      Alors que la situation économique, sociale et sanitaire en France et en Europe est explosive et d’une grande précarité, les autorités nationales et européennes n’ont que d’autres propositions que d’accueillir toujours plus de « migrants » sur notre sol et notamment dans nos campagnes.

      Notre département rural des Vosges au taux de chômage de 11% accueille déjà son lot de demandeurs d’asile, réfugiés et de migrants ou en a accueilli (Epinal, Saint-Dié, Monthureux-sur-Saône, Thaon, Darney …) et l’information de l’installation de 54 migrants à Domremy-la-Pucelle est passée inaperçue. C’est un résident et une lettre d’un collectif d’habitants de Domremy, berceau de Jeanne d’Arc, qui nous a alertés sur les agissements du Maire et des autorités sans concertation et débat démocratique avec la population.

      En effet, suite à une réunion du conseil municipal du 30 juin dernier, il a été acté la volonté d’installer 54 migrants dans les locaux du pensionnat alors même qu’il serait question d’un projet de création de logements locatifs par un habitant de Greux pour l’ensemble de la propriété. Les travaux d’accueil devant débuter mercredi 26 juillet prochain…….<<<<<
      VA T ON LES LAISSER DEMOLIR NOTRE FRANCE ???

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s