Face au terrorisme: la nécessaire remise en cause…


Nous n’avons plus le choix car c’est bien d’une guerre dont il s’agit

Face au terrorisme: la nécessaire remise en cause…

Par Sandra Freyburger

Au moment où la courageuse Theresa May remet en question le modèle multiculturel anglais après les attentats successifs que son pays a subis, nous sommes incapables d’une réaction salutaire similaire. Le Premier ministre britannique préconise une révision de la stratégie antiterroriste anglaise alors que nous sommes incapables de remettre en question la nôtre. Le communautarisme islamiste sur notre sol, que l’on a laissé se développer, a été pénétré par l’idéologie salafiste qui s’impose de plus en plus, véritable terreau du terrorisme. Et nous restons là à contempler cette évolution, résignés, sans réagir.😡😡
Nous sommes collectivement victimes du syndrome de la repentance véhiculé par nos lois mémorielles et la bien-pensance de la classe politique, idéologie que l’on a volontairement instillée dans les programmes de l’Éducation nationale afin de bien préparer à la résignation les esprits futurs.
Avec Macron, le chantre des crimes contre l’humanité qu’aurait commis la France durant la colonisation et de sa « part de responsabilité » dans le « terreau » du djihadisme, la philosophie n’a pas changé, bien au contraire. Il donne du grain à moudre supplémentaire aux futurs terroristes. En fait, il ne voit pas où est le problème, comme si cela sortait complètement de son schéma de pensée.
La politique menée ces dernières années tendait principalement à tenter d’interdire les départs pour le djihad et de réinsérer ceux qui en revenaient – avec le succès que l’on sait. Cette politique est maintenant dépassée et nous n’avons pas suffisamment anticipé la mutation en cours.
Le mal se développe maintenant directement sur le territoire par un réseau d’associations culturelles ou cultuelles musulmanes, par Internet, par les réseaux infiltrés au sein des migrants, par les mosquées radicales, etc.
La guerre est donc devenue intérieure.
Mais notre Président Macron a déclaré, dans son programme, refuser la « lutte par l’exclusion intérieure », d’où son opposition à la déchéance de la nationalité des binationaux, à l’instauration d’un crime d’indignité nationale pour les nationaux, à l’expulsion des fichés S étrangers, à son refus de l’interdiction de l’UOIF des Frères musulmans… C’est une erreur stratégique majeure dont nous allons payer l’addition dans l’avenir.
Pourtant, le bon sens voudrait que soient prises sans attendre un certain nombre de décisions. D’abord, interdire le retour des milliers de djihadistes encore présents dans les zones de combat, par tous les moyens (militaires, législatifs, diplomatiques en renouant avec la Syrie), ce à quoi se refuse notre Président, qui n’y trouve pas de sens ; imposer la gendarmerie comme un acteur majeur dans le renseignement territorial et l’insérer dans le premier cercle du renseignement intérieur, compte tenu de son implantation sur 95 % du territoire ; augmenter l’échelle des peines et instaurer un délit de « départ pour le djihad » ; concentrer les prisonniers « terrorisme islamique » dans une même maison d’arrêt plutôt que de les disperser et accroître le risque de contamination ; mettre en œuvre un plan de reconquête des zones de non-droit ou de droit « communautaire » que nous avons laissées se développer sur notre propre sol, (feindre d’innover par un concept fumeux de police de la sécurité quotidienne, comme l’a fait Macron, n’est absolument pas à la hauteur de la situation) ; fermer toutes les mosquées et associations salafistes dans notre pays ; mettre fin à l’immigration massive musulmane qui continue et dont on ne veut toujours pas voir qu’elle crée notre perte à terme.
Il y a fort à craindre que notre Président ne soit pas intellectuellement en mesure d’intégrer cette nécessaire révolution.
On ne ressent, chez lui, ni autorité ni volonté politique d’éradiquer le fondamentalisme islamiste dans notre pays.
Il continuera donc à mener une politique de résignation, nous continuerons à connaître des attentats que l’on aurait pu éviter, les poncifs habituels « Il faut s’habituer à vivre avec le terrorisme » et « Le risque zéro n’existe pas » continueront à être employés.
Même ils deviendront de plus en plus insupportables.😡😡

Sandra Freyburger

Attention ce texte est une Tribune Libre qui n’engage que son auteur
Ici à Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier.
Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.

  SUIVEZ ! PARTAGEZ !  


Image

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays et suivi par + 200.000 LECTEURS ! + 50 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article: Sandra Freyburger pour Observatoiredumensonge ou http://observatoiredumensonge.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.

Inscription gratuite

Recevez chaque dimanche matin par mail les articles publiés avec La Semaine du MENSONGE


NB : vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

COMMENTAIRES

Avertissement: Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE qui se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Ne pas mettre de liens vers d’autres sites car votre commentaire sera supprimé par le système.

🙂

Observatoire du MENSONGE ne peut pas survivre sans votre générosité parce que nous avons des dépenses fixes pour maintenir et developper notre activité, nous sommes obligés de faire appel à vos dons.
Si chacun faisait l’effort de contribuer par un don de 1 ou 2 Euro, cela suffirait à nous préserver.
Aidez-nous à rester LIBRES!
Cliquez sur le coeur ci-dessous et laissez-vous guider. Merci!

Publicités

13 comments

  1. « Les poncifs emploieront toujours ……………de plus en plus insupportables » . Voir ! Où voyez-vous des actes de rejet ? les gens acceptent le charabia, de ceux qui sont payés pour les soumettre….les politiques. Le pays court à la catastrophe, mais les gens ne voient rien, vivent comme si tout allait bien. Ont-ils seulement conscience des lois ,permettant aux banques de piocher dans leurs comptes ? cela se serait passé il y a cinquante ans, les gens seraient dans la rue …et iraient casser les grilles de l’Elysée . Pourtant le danger, pire que le terrorisme, se situe bien au niveau zone euro. Cette « bulle » de dettes éclatera un jour. C’est une certitude. Et la France sera impactée car très fragile. Les investisseurs ne prêteront pas à perte éternellement. La sortie de l’euro serait la solution la moins dévastatrice, mais ….l’euro est une religion, on n’y touche pas. Le jour où les distributeurs seront muets, il sera trop tard pour réagir. A ce moment-là, les gens livrés à eux-mêmes se verront enfin contraint , à oeuvrer pour leur défense . Là , nous verrons ce que valent vraiment les français. Sont-ils vraiment mûrs pour subir le joug de l’islam, ou se comporteront-ils en hommes voulant enfin vivre libres …chez eux

    J'aime

  2. Le terrorisme islamiste n’est pas près de s’éteindre, comme les trop nombreux incendies dans le sud de la France cet été et le dernier en date, tout près d’AUBAGNE.
    Viens de lire que les incendies près d’Aubagne avaient permis de stopper les trains « par mesure de sécurité » . Ce sont donc près de 4 000 passagers SNCF qui ont passé la nuit dans les wagons. Imaginons un court instant que les fous d’allah se ramènent dare dare en pleine nuit et encerclent ces trains. Qui viendra porter secours aux voyageurs ?

    Viens d’entendre que le Yunes Aboutsouffle venait d’être abattu froidement par les flics espagnols. BRAVO Messieurs !
    Il n’est donc pas passé au Maroc, et surtout pas en France. Bien que entre l’Espagne et la France il s’en passe des choses … « Le véhicule utilisé pour heurter des passants à Cambrils dans la nuit du 17 au 18 août a été flashé en région parisienne moins d’une semaine avant l’attaque. L’enquête progresse et le conducteur du van des Ramblas a été formellement identifié.

    L’Audi A3 noire impliquée dans l’attentat de Cambrils en Espagne dans la nuit du 17 au 18 août (peu après minuit), a été flashée par un radar en Ile-de-France, dans le département de l’Essonne, la semaine précédant l’attaque, selon une information du journal Le Parisien.

    Au risque de m’entendre dire que je radote, que je suis parano, je persiste à penser que tous les incendies qui ont détruit une grande partie du sud de la France sont de mèche avec tous les attentats que nous avons déplorés au seul nom d’allah !

    L’état islamique est en FRANCE, leurs cerveaux: sont aussi en FRANCE !

    IL faut fouiller TOUTES les moquées, les raser. Il faut renvoyer dans leurs pays, TOUS les IMAMS de FRANCE. Nous étions Français, heureux de vivre avant que ces salauds commencent à s’installer doucement et sournoisement et finissent par nous envahir !
    MERCI MITTERRAND
    MERCI CHIRAC.
    MERCI SARKO
    MERCI HOLLANDE
    MERCI MACRON !

    J'aime

  3. Avis à la population : Si vous apercevez un type à la constitution physique normale. 1m 80. Peau sombre. Cheveux courts qui pourrait avoir une barbe, planquez-vous ! C’est celui recherché et traqué par toutes les Polices d’Europe !

    Ce n’est pas Emmanuel Macron qui porte la barbichette en vacances, ce n’est pas le barbu Edouard PHILIPPE, c’est Younès Abouyaaqoub, le suspect en fuite des deux attentats de Barcelone et Cambrils, recherché par toutes les polices d’Europe. Il est dangereux et pourrait être armé, a fait savoir la police catalane.

    Et d’ici qu’il ait rasé sa barbe pour passer incognito en FRANCE, le Younès, y’a pas loin. Il peut aussi se déguiser en ZOUBIDA, les flics n’y verront rien de suspect. On a tellement de bol pour attirer ces « saloperies » de barbares de la pire espèce, que ce n’est pas impossible. Macron a le don de les attirer, de les apprivoiser, pour nous les fourguer ensuite.

    J’ai applaudi BMF TV ce midi : « nous n’avons pas pour habitude de diffuser les portraits des terroristes »…

    En suis tombée sur le « cul » ! ils nous ont filé la photo du Younés dites-donc…

    Se seraient-ils fait greffer en Russie ce dont ils sont TOUS dépourvus ? Soit une belle paire de ce que nous faisons couper chez nos chats dès leurs six mois ?

    MARSAUD n’a pas eu recours à cette chirurgie lorsqu’il est intervenu sur le plateau de BFM.avant de quitter leur plateau après avoir dit l’essentiel.

    Suite aux monstruosités commises au nom de l’islam en Espagne, Monsieur Vladimir POUTINE demande à l’EUROPE d’arrêter les bougies et les fleurs, et d’ AGIR !

    Au point où nous en sommes, je ne sais pas vous, mais ne serais pas contre devenir FRANCO-RUSSE demain.

    Point d’homme politique aux mains propres à l’horizon, pas de Généraux,…ils ont écrit mais n’ont rien fait pour AGIR
    Marine déçue du choix de ces cons de Français, s’éteint doucement, . Sa nièce roucoule avec son amoureux… sur les flôts bleus de je ne sais quelle région ou pays…

    J'aime

  4. AU SUIVANT et le suivant arrive chaque jour. Demain ce sera à chaque heure. Après-demain à chaque minute puis à chaque seconde ?

    1/MARSEILLE : décès d’un piéton ( femme de 42 ans tuée sur le coup) Par qui ? Ben par individu quelconque au volant d’une voiture banale qui a foncé sur DEUX abris de BUS ordinaires ET ? Il a été interpellé aussitôt par les FLICS. Après cette interpellation qu’a dit le PROCUREUR de la REPUBLIQUE ?

    Ben il a pas dit grand chose, mais affirmé (tout juste s’il n’a pas juré, croix de bois croix de fer, si je mens je vais en Enfer) que la PISTE PSYCHIATRIQUE était privilégiée…voilà pour le UN.

    Au DEUX maintenant :
    Le 20 août au soir, un homme aurait essayé de foncer sur des policiers dans le 18e arrondissement de Paris. Détourné dans sa course, il aurait percuté une autre voiture avant d’essayer de s’en prendre aux occupants aux cris de «Allah Akbar».

    Vers 22h15 le 20 août, un homme au volant d’une voiture aurait voulu s’en prendre à des policiers entre le boulevard Ney et l’avenue de la porte de Clignancourt à Paris, selon le magazine Le Point.

    On ne communique pas les noms des INSTABLES en plein délire ISLAMISTE !

    Vous n’avez pas voulu MARINE LE PEN, même si elle n’a pas été ceci ou cela en fin de parcours lors de la course à la Présidentielle ? Vous connaîtrez le SANG et les LARMES !!!

    J'aime

  5. Pourquoi ce sont toujours les mêmes pays ( France, Angleterre, Espagne, Allemagne, Usa, Russie, etc.),qui sont touchés par ces nombreux attentats deci dela depuis quelques décennies…la plupart des 197 pays reconnus par l ONU y échappent…on pourrait se poser la question non ?

    L^étre humain est programmé depuis qu’il est sur terre à se foutre sur la gueule…des milliers de guerres et même dans 1000 ans ça ce sera toujours comme ça…amen !

    J'aime

    1. Pourquoi l’Irak, la Syrie, Israël, le Liban, l’Afghanistan, le Nigeria, le Cameroun ou le Tchad pour ne citer que ceux ne comptent pas? Pourtant en nombre d’attentats et surtout de morts c’est nettement supérieur aux pays que vous citer

      J'aime

      1. Ces pays se font la guerre, souvent provoqués par des oppositions qu on nomme rebelles et terroristes selon la politique du moment, aidés par les pays va t en guerre d’europe et des states, etc.la plupart aiment ça, Israêl se défend…la France ne fait pas la guerre…point à la ligne !

        Tuez vous tous …qui sait, ça fera de la place pour les gens civilisés…amen !

        J'aime

  6. Tant qu’il y aura en France, des hommes politiques à la tête du Pays, de la trempe de Mitterrand, de Chirac, de Sarkozy, de Hollande et enfin de MACRON qui a été propulsé à la tête de la FRANCE en trichant, en mentant, en bavant sur le seul parti politique qui avait pour mission de sauver la Patrie. Macron doit sa « SUCCESS STORY » grâce à la FRANC-MAC, à tous les corrompus, les simples d’esprit, grâce aux médias achetés, grâce à ROTSCHILD and Cie. A partir de çà, nous pouvons toutes et tous craindre le PIRE et l’irréparable !

    Tant qu’il y aura des hommes de la trempe de Dalil BOUBAKEUR, qui a été proche et AMI de SARKO, HOLLANDE, et MACRON aujourd’hui, nous pouvons aussi craindre le PIRE en France. Soit comme l’écrit Trividic, bien plus grave qu’un 11 SEPTEMBRE !

    Pour l’ ESPAGNE, le brave, le vénéré, l’intouchable, le Grand IMAM de la Grande Mosquée de Paris nous balance : « Cet ignoble acte terroriste doit renforcer tous ceux qui luttent contre l’obscurantisme et le radicalisme, dans leur détermination à éradiquer les ferments qui nourrissent cette dérive ».

    Vous voyez le mot ISLAM dans son message ? C’est dire combien ce mec là se fout de la gueule des Français non musulmans ! KIF KIF MACRON : HAINE et MEPRIS à notre égard.

    Alors que le 29 JUIN 2017, lorsqu’un après-midi, un homme au volant d’un 4×4 fonce à plusieurs reprises sur les barrières de sécurité protégeant la jolie petite Mosquée de CRETEIL, visant les fidèles d’allah, sans faire de victimes, la GRANDE MOSQUEE de PARIS, arrive fissa-fissa pour causer à la presse complice :

    Dalil le BOUBAKEUR y avait dénoncé une AGRESSION CRIMINELLE et un ACTE ISLAMOPHOBE !!! Rien que çà.
    Idem de sa part pour l’inqualifiable drame du 14 JUILLET. Pas un seul mot sur le rôle tenu par l’ISLAM dans l’acte de Mohamed LAHOUAIEJ-BOULHED.

    Lire ce matin ce qui suit peut faire froid dans le dos pour ce qui se prépare et qui nous attend sans qu’il y ait l’ombre d’un doute. Les soldats de l’ISLAM sont prêts à mener des actions de grande envergure. Hélas, les Soldats de l’Armée Française aux ordres de MACRON ne le sont pas. Donc nous pouvons faire nos testaments, nous procurer des armes pour nous flinguer avant que des hordes de barbares défoncent nos portes pour nous torturer et finir par nous égorger. Je ferai un peu comme Jack LONDON, qui avait choisi l’heure et le jour de sa mort. Je déciderai de ma mort à ma manière pour qu’elle ne soit pas celle des barbares immondes de l’ISLAM.

    Revenons à nous moutons. Un LANCE-ROQUETTES antichar découvert à SAINT-DENIS…C’est tout ?

    Deux hommes ont été mis en examen, samedi soir à Paris, après la saisie d’armes, d’argent liquide et de stupéfiants dans un local à vélo d’une cité de Saint-Denis.

    Les policiers y découvrent, dissimulés dans une cache, située dans les gaines techniques, un véritable arsenal : un lance-roquettes antichar de marque américaine, trois pains de tolite, un explosif d’une grande puissance, des munitions de calibre 12 et 9 mm et deux fusils à pompe aux crosses et canons sciés. Ils ont également mis la main sur 40 kg de résine de cannabis, 10 000 €, et du matériel de police : gyrophares, gilets pare-balles etc…

    Pour la drogue, elle peut être utile pour le genre d’individu « instable » du genre de celui qui a volontairement foncé sur la terrasse d’une pizzeria !!!

    Merci de votre intervention Sandra Freyburger.

    J'aime

  7. Il est temps que les français se rendent compte que notre pays part à la dérive. Sur leplansecuritaire, des mesures courageuses doivent être prises.l’ islam n’a pas à nous dicter sa loi d’où l’urgence de fermer des mosquées qui dispensent des mots d’ordre appelant aux meurtres des non musulmans.

    J'aime

  8. 100% d’accord avec vous ma chère Sandra , toute les mesures annoncées si elles étaient pratiquées seraient vitales pour notre sécurité .
    De plus , elles paraissent tellement évidentes , que de ne pas les appliquées, demeure un holocauste pour notre population.

    Ce n’est pas avec un Macron que cela cessera bien au contraire , puisque , reconnaissont le , la situation empire , ses idées vont dans le sens opposé à la logique qui s’impose , pourtant bon sang de bon sang , toutes les preuves sont là avec ce que vit l’Europe et bien au delà : France …. Belgique …. Grande Bretagne …. Allemagne……Espagne …. Finlande ….. et même jusqu’en Sibérie !!!
    La situation demande prestement un changement catégorique de politique , car nous ne voulons pas nous habituer à vivre avec le terrorisme , nous ne voulons pas d’un président qui ne comprend pas le danger , nous ne voulons pas l’institution d’une philosophie aveugle , et nous ne voulons pas nous habituer à vivre dans la peur comme le préconisait un certain Manuel Valls ex premier ministre de la FRANCE .

    Que Thérèsa MAY veuille remettre en question le modèle multiculturel , c’est bien , mais terriblement insuffisant , désormais , ce ne sont plus les belles phrases ou les bonnes intentions qui priment , le temps de l’action est archi prioritaire .

    Cordialement vôtre.

    J'aime

    1. Christian Reig

      9 min ·

      ..
      il faut expliquer à ces  » fous-d’Allah-psychopathes que Macron ne prend jamais le bus et qu’il n’est plus à Marseille !!!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s