La coqueluche Macron, ça ne marche plus !


La télé est devenue la télé Macron… Petit rappel.

Les vacances c’est souvent le moment de relire ce qui a été écrit il y a peu…

La coqueluche Macron, ça ne marche plus !

Par Michel Geoffroy

Hier soir je voulais regarder la télévision. Horreur : sur trois chaînes généralistes d’information vers 21 heures, il y avait devinez qui ?… Emmanuel Macron ! Sur l’une il parlait de la banlieue avec des jeunes ; sur les autres il commentait le programme de François Fillon, gorge déployée. C’est simple : on trouve du Macron partout : sur nos télévisions, sur la première page des hebdomadaires, dans les journaux, à la radio, sur nos smartphones. Car il est la coqueluche de nos médias mainstream, dont tout le monde connaît l’objectivité et la sagesse. On en vient à souhaiter une journée sans Macron, comme il y a des jours sans auto : afin de limiter la pollution. Le mot coqueluche correspond bien à la réalité, d’ailleurs : une maladie infantile qui se transmet très facilement, par voie aérienne, aux personnes fragiles. Par voie hertzienne donc, dans le cas du virus Macron.
La campagne du vide
La campagne de la coqueluche Macron compense, il est vrai, par son matraquage terroriste le vide abyssal de son programme. L’intéressé n’a-t-il pas affirmé dans le Journal du dimanche que « c’est une erreur de penser que le programme est le cœur » d’une campagne électorale, alors que, selon lui, la politique, c’est « mystique », c’est un « style », une « magie (1) ».
Avec Macron la politique, comme à Disneyland, est en effet magique. Abracadabra !
Macron n’est ni de gauche ni de droite. Mais Abracadabra : toute la gauche, de Robert Hue à Pierre Bergé, se rallie à lui. L’immigration ? Abracadabra : pas de problème puisque « c’est aussi une opportunité économique car ce sont des femmes et des hommes qui ont aussi des qualifications remarquables (2) ». Le chômage ? Abracadabra : « le point-clé c’est de sécuriser la rupture et l’après-rupture (3) », donc, en clair, de faciliter… les licenciements. La durée du travail ? Abracadabra : « Il faut s’adapter aux individus (4) ». Les retraites ? Abracadabra : « Il faut pouvoir moduler selon les individus et les situations (5) ». La sécurité ? Abracadabra : « Je poursuivrai les bonnes décisions de Jean-Jacques Urvoas (6) ». L’Europe ? Abracadabra : « Nous avons besoin de l’Europe parce que l’Europe nous rend plus grands, parce que l’Europe nous fait plus forts (7) ».
L’impunité pour la coqueluche
La coqueluche répand à longueur d’ondes et en toute impunité son enfilage de perles, calculé dans le moindre détail pour ne déplaire à personne, car elle ne craint pas la contradiction. Au contraire, elle l’évite soigneusement.
Pour cette raison la coqueluche n’a pas voulu participer à la primaire de la gauche. De même, la coqueluche ne craint ni les médias ni le parquet financier : personne ne lui posera les questions qui fâchent. Ni sur ses financements, ni sur son patrimoine, ni sur ses impôts, ni sur le prix de ses costumes. Personne ne lui demandera non plus comment elle a pu construire un « mouvement » en si peu de temps. Mais, comme disaient nos ancêtres, « à vaincre sans péril on triomphe sans gloire ».
La coqueluche se répand d’autant plus facilement dans notre quotidien qu’elle se déploie dans un monde aérien et donc hors sol : celui des réunions de banquiers, des médias de propagande, des meetings préfabriqués, du politiquement correct et des sondages bidonnés.
L’hologramme de la superclasse mondiale
La superclasse mondiale, inquiète de la progression de la révolte populaire en Occident et déçue du fiasco « hollandais », misait sur deux candidats pour l’élection présidentielle française de 2017, pour garder la main : à droite Juppé et à gauche Macron.
Juppé tombe à l’eau. Qu’est-ce qui reste ? Macron !
La coqueluche Macron n’est donc qu’un clone, qu’un hologramme politique : l’hologramme de la superclasse mondiale et le dernier espoir des bobos.
Un clone qui promet en effet de ne rien changer à la politique mise en œuvre depuis bientôt 30 ans en France et en Occident, sinon une nouvelle fois de « transformer le pays (8) ». On sait ce que signifie cet appel maladif au changement dans la bouche d’un oligarque…
D’ailleurs qui se ressemble s’assemble. Quels sont les soutiens officiels de Macron ? Le gratin mondialiste d’Alain Minc à Jacques Attali. Voilà qui devrait ouvrir les yeux, s’il en était besoin, sur la signification politique d’une telle candidature.
On ne marche plus !
Dans les meetings de la coqueluche, également organisés dans leurs moindres détails par des sociétés de conseil très bien payées, les caméras complaisantes nous montrent des figurants brandissant une pancarte sur laquelle on peut lire « Je marche », l’air épanoui.
« Lève-toi et marche » : Emmanuel en nouveau Messie en quelque sorte ? Hélas, les communicants qui entourent le clone ignorent manifestement que marcher signifie aussi, dans la langue de la France d’en bas, « se faire avoir ». En d’autres termes suivre En marche ! revient à se faire avoir ou à « marcher dans la combine », pour les plus rusés.
La coqueluche frappe, c’est bien connu, surtout les bébés et les personnes fragiles.
La France réelle, elle, ne marche pas.

Michel Geoffroy

Attention ce texte est une Tribune Libre qui n’engage que son auteur
Ici à Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier.
Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.

Michel Geoffroy est essayiste
Notes :
1 TV libertés du 13 février 2017.
2 Interview sur la chaîne israélienne i24 news, le 25 décembre 2016.
3 Marianne du 13 novembre 2016.
4 Interview à L’Obs du 9 novembre 2016.
5 Interview à L’Obs. du 9 novembre 2016
6 LeFigaro.fr du 17 février 2017.
7 LeFigaro.fr du 14 janvier 2017.
8 Le 20 janvier 2017.

Image de couverture de Polémia

  SUIVEZ ! PARTAGEZ !  


Image

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays et suivi par + 200.000 LECTEURS ! + 50 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: Michel Geoffroy pour Polémia 
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.

NOUVELLE VERSION

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La Semaine du MENSONGE


NB : vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

COMMENTAIRES

Avertissement: Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.

Observatoire du MENSONGE ne peut pas survivre sans votre générosité parce que nous avons des dépenses fixes pour maintenir et developper notre activité, nous sommes obligés de faire appel à vos dons.
Si chacun faisait l’effort de contribuer par un don de 1 ou 2 Euro, cela suffirait à nous préserver.
Aidez-nous à rester LIBRES!
Cliquez sur le coeur ci-dessous et laissez-vous guider. Merci!

Publicités

6 commentaires

  1. Je ne suis pas du tout impressionné par l.´occupant du palais de l elysee. Je ne me sens pas sécurisé quant aux mesures qu’il prendra pour remettre la France sur la route du redressement. Il va s’attaquer aux retraites en leur piquant 50euros par mois, les communes vont être saignées également. Par contre les riches verront l’impôt sur leur fortune diminuer voir disparaître. Merci m. Macaron on s’en souviendra.

    J'aime

  2. La coqueluche des Français qui est en voie d’extinction aura quant même coûté bien des pépettes à la France pour avoir l’apparence d’un président « normal ».

    26 000 euros pour trois mois : la facture de maquillage assez salée d’Emmanuel Macron
    © FRANCOIS GUILLOT Source: AFP – 24 août 2017, 09:29

    L’Elysée a payé 26 000 euros la maquilleuse du président de la République pour trois mois de travail à l’Elysée et en déplacement. Une révélation qui rappelle le cas du coiffeur de François Hollande.

    Le magazine Le Point a mis la main sur deux factures de 16 000 et 10 000 euros au nom de Natacha M., maquilleuse attitrée d’Emmanuel Macron qui le suit depuis sa campagne. Ces frais de 26 000 euros de maquillage couvrent une période de trois mois de travail selon l’hebdomadaire.

    Et alors qu’il hurle le président : Quoi ma gueule ? Qu’est-ce qu’elle a ma gueule ? Quelque chose qui ne va pas ? Elle ne vous revient pas ?

    Faut la corriger président, faut la corriger votre sale gueule, vous l’avez complètement de travers dès que vous apercevez des Français de souche blancs comme neige qu’il vous tarde de voir disparaître. Vos yeux sont alors anormalement exorbités, comme les yeux de TEX AVERY, votre nez pincé à mort donne l’impression qu’il va tomber, votre bouche est gerbante parce qu’écumante à chaque commissure des lèvres qu’il faut pomper, nettoyer et assécher. Scier les cornes et votre queue de Belzébuth avant chaque sortie vers l’extérieur.

    Sincèrement 26.000 Euros pour trois mois c’est par cher payé pour cacher ce que les Français ne doivent jamais voir.

    Voilà pourquoi la coqueluche des Français a un grand besoin de FRIC qu’il va aller s’empresser de piquer dans chaque famille de France propriétaire d’un petit abri de jardin. Une prétendue nouvelle taxe « cabane » sur l’installation d’abris de jardin enflamme la Toile. Il s’agit en fait d’une taxe bien plus large sur la construction, votée en 2010. Explications.
    Quelque 250 € de taxe pour un abri de jardin de 8 m² dans une commune du nord du Finistère, 500 € réclamés au propriétaire d’un cabanon de 17 m² dans une autre commune de Bretagne… Mises en avant par le très libéral cercle de réflexion Ifrap, ces histoires de contribuables acculés au paiement d’une taxe sur leurs abris de jardin font le tour du Web depuis quelques jours.

    C’est pour quand la nouvelle taxe sur les ABRIS des MIGRANTS qui pullulent et polluent en France ?

    J'aime

    1. Vous avez oublié: dans une région de France un particulier doit s’acquitter d’une taxe de 360 € pour 9 m2 ( cobanon ) alors que dans cette même ville pour 200 m2 de surface pour une mosquée ils ne paient absolument rien. Scandaleux, honteux à vomir

      J'aime

  3. Vous connaissiez cette COQUELUCHE des fadas de ROCK and ROLL MUSIC, qui n’est autre que le groupe connu « ALLAH-LAS » ? Moi non et quel drôle de nom tout de même vu les temps qui courent pour massacrer au nom d’ALLAH.

    Allah-Las est un groupe de rock américain, formé en 2008 et composé de quatre membres. Il a sorti trois albums entre 2012 et 2016. Son style s’inscrit dans la pop californienne.

    Actuellement, le groupe est en tournée en Europe et doit se produire jeudi à Varsovie en Pologne, avant une date vendredi à Rock-en-Seine. Rock-en-Seine c’est quoi au juste ? Ben c’est :

    Un festival de rock qui a lieu dans le parc de Saint-Cloud aux portes de Paris, au cœur de jardins historiques dessinés par Le Nôtre Faites gaffe les jeunes rockers américains, Saint-Cloud risque fort d’attirer quelques malades mentaux de COLLOMB qui les affectionne particulièrement et qui porteront bouteilles de gaz, et tout ce qui va avec. Porteurs d’eau à Marrakech, je connaissais ce job, porteurs de bouteillez de gaz en France et partout en Europe, ignorais ce nouveau métier florissant.

    Donc, « Un concert a été annulé à la dernière minute le soir du 23 août par la police de Rotterdam. Selon le maire de la ville, un véhicule espagnol transportant des bouteilles de gaz a été découvert près de la salle de concert. Son conducteur a été arrêté.

    «En lien avec une menace terroriste, le concert d’Allah-Las n’aura pas lieu ce soir, sur ordre de la police», a écrit la salle Maassilo, à Rotterdam, sur son compte Twitter, dans la soirée du 23 août.

    Le maire de la ville, Ahmed Aboutaleb, à bout d’souffle, cité par l’agence Reuters, a déclaré que l’information concernant une menace terroriste pesant sur le concert venait de la police espagnole. L’élu a également fait savoir que le conducteur d’une camionnette espagnole avait été arrêté non loin de la salle de concert et placé en détention par la police, dans la même soirée. Selon le quotidien El Pais, l’individu serait de nationalité espagnole.

    Les forces de l’ordre ont découvert dans le véhicule des bouteilles de gaz. Mais Ahmed Aboutaleb s’est refusé à établir un lien entre les deux événements : «On ne peut pas à l’heure actuelle établir un lien entre la camionnette contenant des bouteilles de gaz et cette menace», a-t-il déclaré. »

    Ben voyons Sidi Ahmed Aboutaleb refuser un tel lien est indigne mais digne de la France comme de la Hollande.

    J'aime

  4. Excellent article ! Merci à son auteur.

    Ce qui me rassure avec la coqueluche c’est qu’elle est définie comme étant une passion amoureuse passagère…
    Et puis il y a aussi la définition de la maladie coqueluche : Le saviez-vous ?
    Deux « saloperies » de bactéries du genre des Bordetella sont responsables des syndromes de la maladie chez l’être humain. Chez les Français avec la coqueluche Macron, c’est : 1/ Bordella U.E et 2/ Bordella RPRUDIUMPSLREM.

    C’est une maladie longue et très éprouvante caractérisée par de violentes quintes de toux dont le paroxysme évoque le chant du coq.

    Avec la coqueluche Macron le chant du coq n’est plus celui que nous avons tous connu, c’est fini le cocorico …Le chant du coq macron c’est :

    AL…ALL…alla, hallah akbaaar !

    Et pour notre plus grand malheur, juste après ce chant, nous voyons du sang pisser partout en France, en Espagne, en Allemagne, en Finlande, au Royaume Uni etc…etc…etc…

    Dans certains pays, la maladie est nommée la « TOUX des CENT JOURS » OH nom di Diou cré nom di Diou, cent jours c’est pas à peu près le temps depuis lequel Macron est au pouvoir en France ?

    Macron descend dans l’estime des Français à ce qu’il paraît. Qu’à cela ne tienne. ABRACADABRA ! Et hop la v’là le Hollande qui sort d’un chapeau noir comme un chaud lapin blanc, avec enchantement, ne voulant pas se sentir étranger à la MORT LENTE de la FRANCE vendue et soumise, en jouant le rôle de celui qui a fait tellement MIEUX que son « putain » de poulain enragé et qui fait aussi semblant de le dézinguer devant tous les Français !!!

    J'aime

  5. Je disais il y a quelques mois , que Hollande c’était de la cuisine moléculaire !!!
    Macron , lui c’est la même cuisine avec d’avantage de gaz volatile , tout dans la mise en scène , l’extérieur présente bien , mais à l’intérieur ….le vide … le néant … la fadeur ….
    Avec un tel bonhomme , notre avenir pour les 5 ans de son maudit mandat , n’est pas prêt de s’éclairer , de plus , et à mon sens , il manque à cet énergumène (entre autre) une vertu essentielle : L’HUMILITÉ et la MODESTIE.

    Cordialement

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s