Litanie des attentats islamiques en France


Prétendre lutter contre le terrorisme au conditionnel est un non sens, Monsieur Le Premier Ministre


Litanie des attentats islamiques en France

Par Gérard Coutant

Il me parait opportun au vu de la situation actuelle de faire un bilan des attentats islamiques de plus en plus nombreux qui frappent la France, qu’ils soient civils, policiers ou militaires.
Ces attentats font partie de la guerre permanente que les musulmans doivent mener contre les non-musulmans : le djihad.
Ces crimes djihadistes se multiplient et continueront à se multiplier tant que les dirigeants de la France ne se décideront pas à lutter contre l’islam, cette idéologie raciste, antisémite, suprématiste, totalitaire, génocidaire, pire que le nazisme.
Bien entendu, les bilans présentés ci-dessous comptabilisent uniquement les personnes tuées ou blessées par des terroristes musulmans.

1990-1999

2010-2014

  • France : le 20 décembre 2014, attaque à Joué-lès-Tours. Un homme criant « Allahu akbar » attaque un poste de police avec un couteau. Il blesse trois policiers avant d’être abattu.

2015

  • France : du 7 au 9 janvier 2015, attentats en France. Une série d’attaques terroristes islamistes qui se déroule entre les 7 et 9 janvier 2015 en France, visant le comité de rédaction du journal Charlie Hebdo, des policiers et des Français de confession juive fréquentant une supérette cacher. Dix-sept personnes sont assassinées et vingt sont blessées ; les trois terroristes sont abattus par les forces de l’ordre le 9 janvier.
  • France : le 3 février 2015, trois militaires en faction devant un centre communautaire juif à Nice sont agressés au couteau par Moussa Coulibaly, demeurant à Mantes-la-Jolie (Yvelines). Il exprime en garde à vue sa haine de la France, de la police, des militaires et des Juifs
  • France : le 10 avril 2015, un soldat français est attaqué et blessé dans les toilettes de l’aéroport d’Orly.
  • France : le 19 avril 2015, affaire Sid Ahmed Ghlam. Une femme de 32 ans (Aurélie Châtelain) est assassinée par un étudiant algérien de 24 ans qui prévoyait un attentat dans une église de Villejuif, le projet de ce dernier ayant été déjoué peu de temps après.
  • France : le 26 juin 2015, attentat en Isère, 1 mort décapité (Hervé Cornara, 55 ans) et 11 blessés. Brandissant un drapeau islamiste, un homme conduit son véhicule contre des bonbonnes de gaz stockées dans la cour de la filiale française du groupe américain Air Products.
  • France : le 21 aout 2015, attentat du train Thalys sur une ligne reliant Amsterdam à Paris, mené par un ressortissant marocain et déjoué par plusieurs passagers, on compte 5 blessés.
  • France : le 13 novembre 2015, une série de sept attaques, à Paris et en Seine-Saint-Denis, perpétrée par au moins dix terroristes avec au moins une vingtaine de complices, provoque la mort de 130 personnes et fait 413 blessés, dont 99 dans un état très grave. Les tueries sont revendiquées par l’État islamique.( aux abords du Stade de France, où se joue un match amical de football France-Allemagne, D’autres attaques ont ensuite lieu à Paris, dans plusieurs rues des 10e et 11e arrondissements, où trois individus mitraillent des terrasses de cafés et de restaurants , dans la salle de spectacle du Bataclan (également dans le 11e arrondissement), où 1 500 personnes assistent au concert du groupe américain de rock Eagles of Death Metal, Le bilan officiel des victimes fait état de 130 morts et de 413 blessés hospitalisés, dont 99 en situation d’urgence absolue.(source Wikipédia)
    « C’EST UN ACTE DE GUERRE COMMIS PAR UNE ARMEE TERRORISTE, DAECH », DECLARE LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE LA NUIT DES ATTENTATS.

2016

  • France : le 7 janvier 2016, un islamiste marocain portant une fausse ceinture attaque des policiers à l’aide d’un couperet à viande, il est abattu.
  • France : le 11 janvier 2016, un adolescent turc âgé de 15 ans agresse à la machette un enseignant juif. L’auteur dit avoir agi « au nom d’Allah » et de l’organisation État islamique. Un blessé.
  • France : le 13 juin 2016, double meurtre à Magnanville. Un commandant de police et sa compagne, fonctionnaire du ministère de l’intérieur (Jean-Baptiste Salvaing et Jessica Schneider), sont assassinés devant leur domicile à Magnanville par Larossi Abballa. L’attentat est revendiqué par l’organisation État islamique.
  • France : le 14 juillet 2016 à Nice, le jour de la fête nationale, un Tunisien, Mohamed Lahouaiej-Bouhlel, fonce dans la foule au volant d’un camion sur la promenade des Anglais, tuant 86 personnes et en blessant 286, avant d’être abattu par les forces de l’ordre. L’État islamique revendique cet acte.
  • France : le 26 juillet 2016, lors d’une messe, deux islamistes munis d’armes blanches prennent en otage plusieurs personnes dans l’église de Saint-Étienne-du-Rouvray, près de Rouen. Un prêtre est égorgé, et un paroissien est blessé. Les deux terroristes sont abattus par les forces de l’ordre, l’un d’eux était fiché S. Selon le Président de la République, « les deux terroristes se réclament de Daesh ». L’attentat est revendiqué via Amaq, l’agence de presse de l’État islamique.

2017

  • France : le 3 février 2017, attaque contre des militaires au Carrousel du Louvre à Paris.
  • France : le 18 mars 2017, un homme s’empare de l’arme d’un militaire à Orly avant d’être abattu. Même s’il a affirmé au moment de son geste vouloir « mourir par Allah » et a été signalé pour « radicalisation » lors d’un séjour en prison en 2011-2012, ses motivations restent floues (il ne souhaitait plus retourner en prison) et le lien avec le terrorisme islamiste non démontré.
  • France : le 20 avril 2017, un homme ouvre le feu à l’arme automatique sur des policiers le long de l’avenue des Champs-Élysées, vers 21 heures, L’un d’entre eux est tué pendant l’attaque, deux autres ainsi qu’une passante sont blessés. L’assaillant est abattu et l’attaque est revendiquée par l’État islamique.
  • France : le 6 juin 2017, un homme attaque avec un marteau un policier et le blesse légèrement devant la cathédrale Notre-Dame de Paris . Les policiers répliquent et le blessent. L’assaillant, Farid Ikken, un Algérien de quarante ans, ancien journaliste disposant d’un visa étudiant, se déclare « soldat du califat ».
  • France : le 19 juin 2017, un homme armé percute un fourgon de police sur les Champs-Élysées. Aucun mort n’est à déplorer, excepté l’assaillant, un fiché S.
  • France : le 9 août 2017, attaque à la voiture bélier qui blesse 6 militaires à Levallois-Perret en région parisienne.

Il convient de ne pas oublier ces autres attentats barbares:

Alors Monsieur le Premier ministre vous ne le saviez pas? (Article Un Premier ministre sinistré)
Source : Wikipédia, l’encyclopédie libre.

Gérard Coutant

Attention ce texte est une Tribune Libre qui n’engage que son auteur
Ici à Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier.
Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.

Il faut y ajouter l’attaque à Levallois d’une patrouille de la mission Sentinelle en août 2017.
Attentat du 20 avril 2017 sur l’avenue des Champs-Élysées à Paris où un policier trouve la mort.
Attaque contre des militaires au Carrousel du Louvre le 3 février 2017,  et d’autres attaques un peu partout aussi en 2017.

  SUIVEZ ! PARTAGEZ !  


Image

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays et suivi par + 200.000 LECTEURS ! + 50 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article: Gérard Coutant pour Observatoiredumensonge ou http://observatoiredumensonge.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.

Inscription gratuite

Recevez chaque dimanche matin par mail les articles publiés avec La Semaine du MENSONGE


NB : vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

COMMENTAIRES

Avertissement: Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE qui se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Ne pas mettre de liens vers d’autres sites car votre commentaire sera supprimé par le système.

🙂

Observatoire du MENSONGE ne peut pas survivre sans votre générosité parce que nous avons des dépenses fixes pour maintenir et developper notre activité, nous sommes obligés de faire appel à vos dons.
Si chacun faisait l’effort de contribuer par un don de 1 ou 2 Euro, cela suffirait à nous préserver.
Aidez-nous à rester LIBRES!
Cliquez sur le coeur ci-dessous et laissez-vous guider. Merci!

Publicités

16 comments

  1. effectivement je n’ai pas vu mohamed merha dans la litanie déjà trop longue.
    nous sommes en guerre c’est sûr, même Valls l’a dit.
    quand on est en guerre on sait contre qui. Tous ceux qui font refusent de nommer l’ennemi en sont complices.
    En 14 on les appelaient les traitres et étaient fusillés. En 40 c’étaient les collabos.
    curieux, ce sont souvent les collabos d’aujourd’hui qui citent les heures les plus sombres de notre histoire.
    souhaitons qu’ils ne nous préparent des heures plus sombres encore.
    j’ai lu plus haut que l’islam est pire que les nazis, les collabos contemporains ne sont-ils pas plus nuisibles que les islamistes eux-mêmes ?
    pour mener cette guerre en bon ordre, je préconise de faire d’abord le ménage à l’intérieur :
    avec les qataris, les padamalgames, les chancespourlafrance, les bisousàbouteflica, et les negelman de tout poil…
    y du boulot.

    J'aime

  2. Je ne suis pas d’accord sur le fait de dire que cette religion est raciste , suprématiste ou génocidaire voir antisémite ! C’est pas le religieux qui en cause , ce sont des leaders de groupes qui se sont accaparé des textes sacrés pour diriger des foules .Il s’agit pas de surfer sur la mode « Islamo phobique » du moment . Les ROHJINGAS sont une « minorité religieuse » persécutée en BIRMANIE et la communauté internationale est bien silencieuse comme souvent quand il s’agit de ce MOYEN ORIENT très controversé sauf, cas COREE DU NORD ou là (bien entendu …) tout le monde se retrouve (Les américains et leurs indéfectibles alliés se retrouvant autour de « sièges -clés » d’administrateurs de la planète forcément…).Avant même la montée en puissance des radicaux , il y avait des politiques pas bons sous tout les rapports mais, politiquement correct auprès des médias qui du jour au lendemain sont devenus des parias de la communauté internationale au lendemain des « printemps arabes » qui sont en réalité des « pseudo révolutions » réalisés de mains de maitres par des « services de renseignement » et probablement que ses même « services » dont personne ne parle sous peine de perdre son « job » ont des choses à dires quand à l’ infiltration d’individus dangereux sur le sol et on peux se poser toute sorte de questions : »mais, à quoi « ils » servent?? ». Parce que de nos jours, celui qui contrôlent les télécommunications contrôlent le monde et ils peuvent tout faire et nous faire ,faire manipuler est leur crédo pour ce monde en marche . (Je parle bien sur du « Nouvel ordre mondial » ! pas sérieux s’abstenir !).

    J'aime

    1. Vous affirmez comme d’habitude n’importe quoi en refusant la simple évidence: oui l’islam est raciste comme tout le monde. Continuez à raconter vos sornettes sans aucun commencement de preuve n’y fera rien. Mélangez tout dans des commentaires approximatifs et parfois carrément illisibles et balancez votre anti américanisme primaire en bon communiste, cela est tellement prévisible et naturellement faux.

      J'aime

      1. Si, vous dites que cette religion est « raciste » ,c’est parce que vous êtes Islamophobe qui n’est pas un fait délictuel comme l’antisémitisme …PS: IL faudrait consulter son dictionnaire sur la définition de sémites dont les hébreux et les arabes en font partie .

        J'aime

        1. Vous mélangez sémite et antisémite ce qui ne m’étonne pas venant de votre part, la mauvaise foi étant votre marque ici. Quant à votre méthode qui consiste à traiter immédiatement les autres en les insultant ou en les accusant d’être ceci ou cela, elle est ringarde mais cela vous le savez déjà! Vos commentaires sont minables.

          J'aime

          1. Alors, dites moi , c’est quoi « sémite » et c’est quoi « antisémite » ? montrez-le ,preuve à l’appui ! vous vous contentez de fuir sans « contre-argumenter » et si vous avez répondu à ce post ,c’est que quelque part , vous y aviez intérêt .

            J'aime

  3. Effectivement cette litanie montre bien que nous n’avons jamais su réagir à ce terrorisme et que l’arrivée massive de migrants en europe se traduira par encore plus de drames.

    J'aime

  4. Et en plus vous oubliez tous les incendies de forêt dans des régions méditerranéennes gangrénées par la même racaille, incendies qui se déclarent les jours de forts vents et le soir dans le but que les canadaires et autres ne peuvent intervenir que le lendemain. Opération terres brûlées

    J'aime

    1. Certains incendies sont criminels mais rien ne prouve que ce soit le fait du terrorisme et puis si c’était le cas, les terroristes se seraient empressés de les revendiquer.

      J'aime

  5. Sauf erreur ou omission le bilan des morts et blessés des attentats terroristes islamistes a travers le monde est le suivant :
    Bilan1980-1989 : 492 morts dont 13 Français
    272 blessés dont 77 Français

    Bilan 1990-1999: 611 morts dont 8 français
    6490 blessés dont 150 Français

    Bilan 2000-2009: 5715 morts
    13 534 blessés

    Bilan 2010-2014: 2729 morts dont 8 Français
    3111 blessés dont 64 Français

    Bilan 2015 : 1476 morts dont 149 Français dont 2 décapités
    1115 blessés dont 442 Français

    Bilan 2016 : 2470 morts dont 89 français
    3134 blessés dont 288 français

    Bilan 2017 : 2200 morts dont 1 français
    2086 blessés dont 11 français
    Bilan arrêté en août 2017

    A titre indicatif les pertes militaires françaises au Mali sont, au 5 novembre 2016, de 20 militaires, dont 1 officier, 8 sous-officiers et 11 militaires du rang, alors que les pertes civiles en France métropolitaine pour la même année est 149 Français morts dont 2 décapités, et 442 Français blessés (Source : Wikipédia)

    QUEL EST L’IDIOT QUI PENSE QUE NOUS NE SOMMES PAS EN GUERRE ???

    « Tant que le peuple continue à banaliser le danger de l’islam la France n’échappera pas à son destin musulman. »
    Salem Ben Ammar
    « En refusant de protéger les français tant à l’intérieur, qu’à l’extérieur pour le livrer aux hystériques du “grand remplacement”, en sapant le moral des troupes, en détruisant l’ensemble de nos armées, en se payant le luxe de mépriser, en public, un Chef d’Etat Major, le ‘petit’ Macron qui ne connait rien à la chose militaire pourrait bien aussi avoir sonné le glas…. de son propre quinquennat. L’avenir nous le dira. »
    ARMEL JOUBERT DES OUCHES

    J'aime

    1. Bonjour,
      Je lis régulièrement vos échanges, très instructifs, et parfois, ….. faisant un eu peur. Mais telle est la réalité, malheureusement, que subit la France depuis des mois et des années.
      Est-il possible de copier-coller vos articles ?
      En vous remerciant pour votre réponse.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s