#Macaronland le pays du pipeau


Avec Macron: de l’illusion à la désillusion

#Macaronland le pays du pipeau

Par Alexandre Goldfarb

“Le Conseil des sinistres, c’est le mercredi, le jour des gosses. Ils vont au sable, ils font des pâtés, c’est sympa. Le Garde des seaux est là.” Coluche.

Avec Macron: de l’illusion à la désillusion.

Il n’y avait que quelques pas à franchir en marchant de l’une à l’autre, Macron l’a fait allègrement.
Quand ici sur Observatoire du MENSONGE, nous tentions d’alerter à la fois les électeurs et la droite, toute la droite donc y compris le Front National, nous n’avons pas vraiment été entendus.
Il faut dire que la Droite molle et inconsistante, qui a toujours refusé d’évoluer et pire d’écouter ses électeurs, avait ouvert la voie royale pour l’élection d’un Macron.
D’abord en organisant une primaire ouverte, ce qui est un comble pour des partis qui ainsi ont spoliés leurs adhérents à jour de cotisation puisque le choix a pu être fait par des personnes qui étaient en dehors et de LR et de l’UDI.
Ensuite en faisant une campagne tellement nulle que c’en était à pleurer.
Personne n’a été capable à Droite, de se battre convenablement et d’empêcher l’élection à nouveau d’un socialiste à l’Elysée. Dès les premiers signes erratiques de Fillon, qui soit dit en passant n’a jamais été un bon candidat, il fallait oser le changer.
Les médias sournois avaient savonné le sol de la Droite d’abord en faisant croire que Juppé serait le meilleur candidat. Il ne fallait pas être grand clerc pour savoir que ce serait au contraire un mauvais candidat.
Mais les médias avaient déjà élu Juppé et curieusement les ténors d cela Droite qui ne doivent finalement que s’informer via la télévision y ont cru.
Puis ce fut l’éjection de Sarkozy avec un piteux score au Premier tour de la Primaire ouverte que j’avais qualifiée de « Un jeu de cons ».
Après avec Fillon ce fut le Chemin de croix pour la droite qui s’acheva en déroute.
Nous aurions pu espère alors que toute la Droite retienne la leçon de cette défaite incroyable. Mais non! Pourquoi voudraient-ils changer? Ils n’écoutent toujours pas et ils ne sont toujours pas joignables.
J’avais écrit aux Républicains ceci en 2014 ici-même et je me cite:
« J’avoue que je ne comprends pas les gens de l’UMP devenue Les Républicains qui ne répondent jamais quand on leur écrit ! Je ne suis pas hélas le seul à pouvoir faire cette triste constatation… Vous perdrez les élections en démotivant ainsi vos électeurs en 2017.
Au moins je vous l’aurais écrit !»
Puis à nouveau cette fois en juillet 2015 directement à la Droite forte, enfin celle qui se prétend ainsi mais est comme l’autre, donc molle::
« Vous allez perdre les élections et cela vous fera tout drôle mais à force de ne rien écouter, de ne jamais répondre ou à côté, les Français se détournent de vous…
Après tout il n’y a plus rien à faire. »
Quelle idée infernale que d’appeler dès le 20 heures du soir du Premier tour à voter pour le socialiste progressiste Macron accessoirement ancien stratège économique de la politique économique de la déroute chez Hollande
Ensuite avec un nouveau chef, François Baroin, qui a fait croire que LR-UDI gagneraient les législatives ce fut pire encore.
Pourtant en à peine deux mois, Macron vient de battre le record de la baisse de popularité pour un Président élu dans la Vème République.
SAvez-vous pourquoi?
Parce que les Français sont passés rapidement De l’illusion à la désillusion!
Ils avaient chois un Président plus jeune qui leur semblait dynamqieue et qui, une fois de plus, leur avait promis le changement.
En deux mois, ils ont vu un Président arrogant avec un gouvernement non moins arrogant qui en prime ne faisaient rien à part de beaux discours, des commémorations et de beaux voyages ici et là.
Les Français ne voyaient rien de concret encore une fois à l’horizon.
Ce fut le commencement de la déception.
En prime l’affaire des ministres du MODEM obligés de partir a fait tâche dans le paysage du renouveau et a prouvé l’amateurisme de la nouvelle équipe au pouvoir.
En plus avec les prémices de l’affaire Ferrand vite débarqué aussi par l’Elysée, la popularité. du Président chutait lourdement.
puis vint la démission du général de Villiers qui fut très mal ressentie par la majorité des Français. Une démission qui ressemblait à s’y méprendre à une sanction.
Il est vrai qu’en pleine série d’attentats barbares vouloir diminuer les budgets de l’Armée et de la Police, cela ressemble à une gaffe monumentale auprès des Français. Macron n’a pourtant pas hésité à la faire.
Que d’erreurs en si peu de temps ne pouvait que se traduire par la chute de Macron et de son Premier ministre dans les sondages.
Le Français ayant été dupe avant se vit confronter à cette dure réalité: il avait été bel et bien blousé par Hollande une fois de plus.
Car Macron n’est que la poursuite du dogme socialiste avec sa dialectique et sa tactique biens connues.
On continue à privilégier l’instauration de la haine des riches, ceux qui soit dit en passant peuvent créer des emplois, de la création de pauvres, une spécialité socialiste qui consiste à étouffer l’individu et ainsi à pouvoir gouverner sans rien faire de concret, et aussi avec Macron et quelques disciples de grands raouts dits républicains pour un oui ou un non, comme la commémoration tous azimuts ou l’obtention des Jeux Olympiques qui augmenteront la dette des Français. Vous verrez aussi très vite les impôts et les taxes augmenter sans compter la création certaine de nouvelles mesures fiscales contraignantes. C’est que pour monter tous ces spectacles, il faut beaucoup d’argent et comme l’État a vidé nos caisses, il faudra bien qu’il vous en reprenne dans vos poches.
La société s’est étalée dans le confort et l’indifférence, elle est avachie devant son écran de télévision et avale tout sans broncher. Plusieurs fois des reportages montraient une chose et le commentateur en expliquait une autre. Personne ne s’en est aperçu. Quant aux politiciens censés s’opposer ils sont toujours aux abonnés absents.
Il parait que le cocu est toujours le dernier informé, mais dans le cas de cette présidentielle 2017, il avait été informé avant même de le devenir!
Ce qui fait que nous allons avec Macron de l’illusion à la désillusion.
C’est #Macaronland le pays du pipeau

« La vérité est une délicieuse plante qui ne pousse pas toujours comme on voudrait© ».

« Macron, c’est la politique pour les amnésiques© »

Alexandre Goldfarb

Président fondateur de l‘Observatoire du MENSONGE

 De tout et de rien

♣ Sarkozy aurait dit à Castaner socialiste porte parole du gouvernement Macron 1er « J’ai dit à Macron qu’il avait un bon porte-parole. Je vous vois à la télé ! Je la regarde beaucoup. Vous savez, je m’emmerde !…» alors que Castaner est totalement incompétent à ce poste.
Si c’est exact c’est gravissime et cela prouve que nous avons bien la droite la plus ringarde et stupide du monde… Ce que l’on avait pressenti avec cette primaire puis cette présidentielle..

♣ Les États-Unis enregistrent un bond de 209.000 emplois nouveaux en juillet et un taux de chômage de 4.3%. soit le taux de chômage le plus bas depuis 16 ans mais n’en parlons pas trop car cela générait nos médias habitués à nous désinformer.
Voici le TWEET de Donald Trump, le Président américain qui ennuie la gauche socialo-bien-pensante: « «D’excellents chiffres viennent d’être publiés et je ne fais que commencer… »

♣ Une grande loi a été votée en France: interdire aux élus de faire travailler avec eux leur famille!!! Dans le même temps, on disserte sur le statut de la femme du Président, qui serait un nouvel emploi familial pour un élu… si on est pas con cela y ressemble fortement…. Rien sur l’insécurité sauf de baisser les budgets de la Police et de l’Armée… Rien pour les chômeurs sauf de leur faire des misères administratives… Ah quel beau pays!!!
Un exemple intéressant qui concerne le sport et prouve le danger des médias. Dès qu’un sportif français devient champion, il est accaparé par les médias et ensuite, il prend la grosse tête et ne parvient plus, sauf raes exceptions, à gagner. Je crois que c’est la même chose qui se passe pour nos politiciens.
La France un beau pays… Des contradictions dont cette loi est révélatrice: les élus n’auront pas le droit d’embaucher des membres de leur famille comme collaborateurs pendant que l’on discute d’un statut pour la femme du Président. Comprenne qui voudra!

♣ Je suis pour ouvrir les yeux!!!
Nous avons cette malchance en France d’avoir la droite la plus stupide qui soit et tant que cela durera, nous serons sous un régime de gauche quelque soit l’élu… C’est triste mais c’est la réalité de cette droite incapable de s’opposer et de s’assumer face UNIQUEMENT à la gauche!

♣ Si on comprend bien l’insulte c’est privé (voir la réaction horrible de la communicante d l’Elysée sur la mort de Simone Veil) mais tout le monde peut la lire: de qui se moque-t-on? Comme toujours des Français!!! Cette théorie de séparer les deux ne tient pas la route dès lors que la personne joue un rôle politique elle est publique. Arrêtez de nous prendre pour des imbéciles…

  SUIVEZ ! PARTAGEZ !  


Image

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays et suivi par + 200.000 LECTEURS ! + 50 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article: Alexandre Goldfarb pour Observatoiredumensonge ou http://observatoiredumensonge.com

Inscription gratuite

Recevez chaque dimanche matin par mail les articles publiés avec La Semaine du MENSONGE


NB : vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

COMMENTAIRES

Avertissement: Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE qui se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Ne pas mettre de liens vers d’autres sites car votre commentaire sera supprimé par le système.

🙂

Observatoire du MENSONGE ne peut pas survivre sans votre générosité parce que nous avons des dépenses fixes pour maintenir et developper notre activité, nous sommes obligés de faire appel à vos dons.
Si chacun faisait l’effort de contribuer par un don de 1 ou 2 Euro, cela suffirait à nous préserver.
Aidez-nous à rester LIBRES!
Cliquez sur le coeur ci-dessous et laissez-vous guider. Merci!

Publicités

11 comments

  1. C’est bien vrai que tout cela est du pipeau, la droite dite molle est toujours a se déchirer, la droite implose ou explosera, elle ne peut rester un parti responsable avec des vieilles têtes…qui n’ont pas été à la hauteur de la situation.
    Il sera bénéfque pour ce parti de revoir entièrement sa politique de droite… de mettre des têtes jeunes et neuves.
    Pour le moment ce parti est disqualifié…
    « La première des raisons, qui explique cette déroute, c’est le refus des dirigeants des partis politiques traditionnels à entendre ce que les Français souhaitent vraiment et la seconde qui en découle c’est que ces dirigeants ne sont même plus audibles.
    Enfin la troisième c’est de proposer des programmes indigestes qui sont concoctés comme des publicités par des cabinets de communication complètement ringards.
    Le tout engendre une totale désaffection de l’électeur. »
    Citation de Alexandre Goldfarb
    A bon entendeur !!!

    J'aime

  2. Très bon article qui pose les vrais problèmes. Macron n’est qu’un apparatchik socialiste qui poursuit la politique de François Hollande, qui ne l’oublions pas, lui a offert de faire la politique en le nommant d’abord à l’Elysée puis au gouvernement. Je sais bien que le Français est un amnésique mais là c’est quand même assez visible encore.

    J'aime

  3. Plus personne ne voulait de François Hollande, alors le choix de Macron est incompréhensible. Macron ce sera Hollande puissance 10, vous verrez.

    J'aime

  4. La France est comme tout l’Occident aveugle et sourde et elle a refusé d’entendre et de voir cette guerre religieuse qui désormais menace ses fondements. Ceux qui croient au sursaut sont dans l’erreur car il est déjà trop tard.

    J'aime

  5. Bravo! Tout est dit dans votre phrase que je cite: « Il est vrai qu’en pleine série d’attentats barbares vouloir diminuer les budgets de l’Armée et de la Police, cela ressemble à une gaffe monumentale auprès des Français. Macron n’a pourtant pas hésité à la faire. »

    J'aime

  6. Macron a été élu par défaut: la droite et le FN auraient du s’entendre une fois pour toutes pour barrer la route aux socialistes toujours là et bien là avec Macron.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s