Le mal existe-t-il?


 Un auteur de talent à découvrir ici!!! C’est Clem!

Le mal existe-t-il?

Par Clem

Un professeur universitaire défia ses élèves avec cette question: « Est-ce que Dieu a créé tout ce qui existe?».
Un étudiant répondit bravement: – Oui, Il l’a fait!
Le professeur dit: «Dieu a tout créé?».
– Oui, Monsieur, répliqua l’étudiant.
Le professeur répondit: « Si Dieu a tout créé, Il a donc aussi créé le mal puisque le mal existe et selon le principe de nos travaux qui définissent ce que nous sommes, alors Dieu est mauvais ».
L’étudiant fut silencieux devant une telle réponse. Le professeur était tout à fait heureux de lui-même et il se vantait devant les étudiants d’avoir su prouver encore une fois que la foi en un dieu était un mythe.
Un autre étudiant leva sa main et dit: «Puis-je vous poser une question professeur?».
– Bien sûr, répondit le professeur.
L’étudiant répliqua, «Professeur, le froid existe-t-il?».
– Quel genre de question est-ce cela? Bien sûr qu’il existe. Vous n’avez jamais eu froid? dit le professeur.
Le jeune homme dit, «En fait monsieur, le froid n’existe pas. Selon la loi de physique, ce que nous considérons être le froid est en réalité l’absence de chaleur. Tout individu ou tout objet possède ou transmet de l’énergie. La chaleur est produite par un corps ou par une matière qui transmet de l’énergie. Le zéro absolu (-460°F) est l’absence totale de chaleur; toute la matière devient inerte et incapable de réagir à cette température. Le froid n’existe pas. Nous avons créé ce mot pour décrire ce que nous ressentons si nous n’avons aucune chaleur.»
L’étudiant continua. «Professeur, l’obscurité existe-t-elle?».
Le professeur répondit: – Bien sûr qu’elle existe!
L’étudiant: «Vous avez encore tort Monsieur, l’obscurité n’existe pas non plus.
L’obscurité est en réalité l’absence de lumière. Nous pouvons étudier la lumière, mais pas l’obscurité. En fait, nous pouvons utiliser le prisme de Newton pour fragmenter la lumière blanche en plusieurs couleurs et étudier les diverses longueurs d’onde de chaque couleur.
Vous ne pouvez pas mesurer l’obscurité. Un simple rayon de lumière peut faire irruption dans un monde d’obscurité et l’illuminer. Comment pouvez-vous savoir l’espace qu’occupe l’obscurité? Vous mesurez la quantité de lumière présente. N’est-ce pas vrai? L’obscurité est un terme utilisé par l’homme pour décrire ce qui arrive quand il n’y a pas de lumière».
Finalement, le jeune homme demanda au professeur, «Monsieur, le mal existe-t-il»? Maintenant incertain, le professeur répondit: – Bien sûr, comme je l’ai déjà dit. Nous le voyons chaque jour. C’est dans les exemples quotidiens de l’inhumanité de l’homme envers l’homme. C’est dans la multitude des crimes et des violences partout dans le monde. Ces manifestations ne sont rien d’autre que du mal!
L’étudiant répondit, « le Mal n’existe pas Monsieur, ou au moins il n’existe pas de lui-même. Le Mal est simplement l’absence de Dieu. Il est comme l’obscurité et le froid, un mot que l’homme a créé pour décrire l’absence de Dieu. Dieu n’a pas créé le mal. Le Mal n’est pas comme la foi, ou l’AMOUR qui existe tout comme la LUMIÈRE et la chaleur. Le Mal est le résultat de ce qui arrive quand l’homme n’a pas l’AMOUR de Dieu dans son coeur. Il est comme le froid qui vient quand il n’y a aucune chaleur ou l’obscurité qui vient quand il n’y a aucune LUMIÈRE. »
Le professeur s’assit, sans savoir quoi répondre à cela…
à méditer……
Bonne journée chers amis et lecteurs
Bises


Clem

Trouvé sur l’excellente page FB « à l’eau Renaud »
Bises tout l’monde
Gardez la pêche 😁 ( bah quoi? Les fruits c’est bien aussi 😉)
Bonne journée
🍊Clémentine 🍊
(ok, celle-là ☝️était vraiment facile 😅)

Attention ce texte est une Tribune Libre qui n’engage que son auteur
Ici à Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier.
Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.

 A lire en cliquant sur le titre: La connaissance

 

  SUIVEZ ! PARTAGEZ !  


Image

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays et suivi par + 200.000 LECTEURS ! + 50 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article: Clem pour Ma vie au présent simple

Inscription gratuite

Recevez chaque dimanche matin par mail les articles publiés avec La Semaine du MENSONGE


NB : vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

COMMENTAIRES

Avertissement: Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE qui se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Ne pas mettre de liens vers d’autres sites car votre commentaire sera supprimé par le système.

🙂

Observatoire du MENSONGE ne peut pas survivre sans votre générosité parce que nous avons des dépenses fixes pour maintenir et developper notre activité, nous sommes obligés de faire appel à vos dons.
Si chacun faisait l’effort de contribuer par un don de 1 ou 2 Euro, cela suffirait à nous préserver.
Aidez-nous à rester LIBRES!
Cliquez sur le coeur ci-dessous et laissez-vous guider. Merci!

Publicités

8 comments

  1. Mes commentaires sont « réalistes » et très actuels , ce qui ne plait PAS à tout le monde notamment ceux, celles qui appartienne à la clique de la pensée dominante sur ce site qui ne commentent pas , qui ne contre-argumentent pas (non plus car trop difficile !)ET qui pensent à tort que le SITE leur appartient . () (TOUT leurre est bon !)/

    J'aime

  2. Si ,le « mal existe » ? ce serait le dénigrement de découvertes scientifiques actuelles ….D’après des scientifiques australiens ,les babyloniens avaient accès à une forme de trigonométrie plus avancée que celle dont nous avons à disposition actuellement .Comme l’explique , THE GUARDIAN , cela veut dire que les mésopotamiens auraient eu accès à ses connaissances 1000 ans avant leur supposée invention par les Grecs …on en apprend tout les jours ,la preuve et qu’Est-ce qu’on sait ? rien .

    J'aime

  3. Le mal existe ! preuve d’interlocuteurs ( trices ?) qui n’ayant pas de « contre-argumentation » pour faire front lance des tas de noms d’oiseaux , de sous-entendu « méprisant » , diffamatoire pour faire simpliste et ils, elles sont bien heureux puisque le modérateur n’ y voit pas d’objection ! (La routine rébarbative au quotidien ..) le « mal » existe bel et bien .

    J'aime

    1. Qui peut vous croire alors que vous publiez ici vos commentaires néfastes et haineux? Vous aimez jouer à la victime et même vous sur jouer cela. Mais vos commentaires sont creux. Ayez au moins un minimum de dignité avant de cracher sur les gens.

      J'aime

  4. Pour le physicien dont je suis, la chaleur et la lumière existent… Nous l’avons prouvé. Par contre, l’existence de Dieu reste une hypothèse… La preuve est à faire,

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s