La Macronie ? Le Nouveau Monde de l’absurdie !


Le coup de com’ permanent, l’affichage et la morale (pas pour tout le monde) ont remplacé la politique.


Attention ce texte est un pamphlet n’engageant que son auteur. Observatoire du MENSONGE défend la liberté d’expression! Faîtes de même en partageant et/ou en nous suivant. MERCI!

La Macronie ? Le Nouveau Monde de l’absurdie !

Par Nanouche

Le coup de com’ permanent, l’affichage et la morale (pas pour tout le monde) ont remplacé la politique. Si aujourd’hui l’Assemblée nationale est tant décriée, c’est parce qu’elle n’est plus le centre de la politique, mais une assemblée de brêles, majoritaire malheureusement, qui organise même des boums ! Le non-cumul des mandats, une catastrophe qui va tuer ce qu’il reste de politique dans ce pays.
Bilan des six premiers mois de l’insignifiant Rienologue à l’Élysée : augmentation des déficits publics, arrogance, simulacre d’action, comédie du pouvoir et gesticulation médiatique. Il n’est qu’une débauche de com’ chaque jour, insupportable !
Pour celui qui mène les Français en bateau, l’organisation d’une visite « surprise privée », sur le village de la transat Jacques Vabre valait le déplacement, lui manquait son p’tit pull marin. Inauguration du Louvre Abu Dhabi mercredi, pas de cris d’orfraie des gauchos ? Qu’il était croquignolet le p’tit sur son estrade en pleine lumière tel un télévangéliste avec son prêchi-prêcha indigeste, à moi les caméras. Tout comme sa parade devant les militaires sur la base d’Abu Dhabi, tant qu’à être ridicule autant l’être jusqu’au bout, Narcisse1er aurait dû s’arrêter au milieu de la coupée du Jean Bart, au lieu de la remonter à la vitesse d’un escargot, afin de se faire admirer de tous. Devant les militaires il annonce la fin de Daech, Nostradamus : « Presque deux ans jour pour jour après ces attentats, nous avons gagné », a assuré Macreux1er avant de promettre d’éradiquer l’État islamique de la zone Irako-Syrienne « dans les prochains mois ». « Nous avons gagné à Raqqa » merci qui ? Poutine ! Le « nous avons gagné » est savoureux quand on sait que la France n’est qu’une force supplétive minuscule dans la lutte en Irak et en Syrie !
Bientôt, Jupiteux nous dira qu’il a terrassé le terrorisme ? C’est irresponsable comme déclaration ! S’autoproclamer victorieux, mais de quoi ? Et sans aucune prétention, com’toujours.
Quelle puérilité, quelle immaturité, cela en devient plus que gênant surtout devant les militaires qui eux ne sont pas, contrairement à lui, déconnectés de la réalité.
PtitMacron le nouveau Gandhi ? Martin Luther King ? Sauveur de l’humanité, de l’Univers, etc ? Qui décide sur un coup de tête, de se rendre en Arabie Saoudite pour rencontrer le prince héritier et lui parler de l’Iran et du Yémen… Il se rêve en médiateur de tous les conflits mondiaux. MicroMacron à la une du magazine américain Time, depuis de Gaulle tous les présidents français ont eu droit à leur couverture, « en même temps », contrairement à ce que laisserait croire celle-ci « Le prochain leader de l’Europe ?» elle n’est pas flatteuse, mais plutôt ironique, résumée en bas à droite en une seule phrase : « encore faudrait-il qu’il puisse diriger la France !». Dans cet interview, le Rienologue y détaille son programme pour la France et sa vision de la géopolitique « pas uniquement pour les 63 (sic) millions de Français ou les 508 millions de ressortissants européens, mais pour le monde entier », relate Time…. Rien que ça ! Mégalomane des bacs à sable et personne pour dénoncer ce personnage, si ridicule ?
Mises en scène du ministère de la com’ pour compenser le règne du vide, dernier sondage six mois après son élection : seuls 32% de Français satisfaits, les satisfaits sont plus nombreux que ses électeurs. Qui aurait pu être satisfait de cet immature hors-sol à part ses amis « premiers de cordée » ? Personne. Derrière des postures de com’, le fameux « Nouveau Monde » promis n’est malheureusement qu’un mirage. Lorsque l’institut Harris Interactive invite les sondés à dire quels sont les adjectifs qui leur viennent à l’esprit lorsqu’ils pensent à PtitMacron, ceux-ci évoquent souvent un « président des riches », « arrogant », « prétentieux » ou encore « décevant ». 68% des Français SONT MÉCONTENTS, et l’écrire « en titre » aurait eu un autre impact que les « satisfaits ».
Qu’est-ce que l’on apprend ? Budget en hausse pour l’Élysée + 3% et budget en baisse pour les Français, Jupiteux ne se refuse rien, d’ailleurs aucun effort de prévu sur les « frais de coiffure et de maquillage » ! La vie est belle en Macronie…. Mais également, la hausse de 20.50% dans les cabinets ministériels et des primes qui explosent, exemple chez BLM, six conseillers se partageront la somme de 205 000 euros. Autre exemple : chez les Députés Macronistes ; le vote de la loi de moralisation de la vie politique. POUDRE DE PERLIMPINPIN À LA SAUCE MACRONIENNE. Le Parlement a supprimé l’indemnité représentative de frais de mandat (IRFM), enveloppe mensuelle de 5 840 euros destinée à couvrir les dépenses liées à l’exercice de la fonction de député et utilisée jusque-là de manière discrétionnaire, MAIS… MAIS pire que « l’Ancien Monde », des remboursements tous azimuts en tout genre sont à l’étude. Logements, costumes, coiffeur… les généreuses notes de frais envisagés pour les députés du « Nouveau Monde ». Quant aux « Emplois croisés », ils ne sont subitement pas illégaux !
Et pendant ce temps, la « revalorisation exceptionnelle » de l’allocation adulte handicapé (AAH) a été confirmée fin septembre, attendez la suite… De 810 euros, le niveau mensuel maximal de cette aide, versée à un million de personnes, serait porté à 900 euros d’ici à novembre 2019, comme promis, MAIS, trois mesures introduites discrètement par l’exécutif SABRENT l’annonce de cette revalorisation de 90 euros, qui vont limiter ou annuler l’impact de la revalorisation pour certains, faire perdre des ressources à d’autres. Dans les tuyaux de la Macronie : la baisse de 9% des retraites complémentaires. Également, l’élargissement de l’assiette de la redevance télé à « l’informatique ».
Veillée d’armes dans les 116 maisons de l’emploi présentes sur tout le territoire. Le sort de ces « guichets uniques », créés par Borloo en 2005 pour simplifier la vie des chômeurs, sera détricoté. Le gouvernement de branquignols a décidé de réduire leurs aides de moitié en 2018 : de 21 M€ à 10,5 M€. Et, pis, de les ramener à néant en 2019. Une mort programmée qui provoque un tollé au sein de ces structures employant près de 1 000 salariés et qui participent à la mise en œuvre des politiques de l’emploi au niveau local. Le patron de Pôle Emploi Jean Bassères a gagné !
L’exécutif de novices fait mumuse, Philippe dans l’émission « Au tableau » à laquelle il participait et ensuite aux Antilles a fait « sa rentrée des classes ». Depuis six mois c’est la maternelle au pouvoir ! Macronéron le père Noël des très riches, a décidé de faire un geste : l’État indemnisera les agricultures de Guadeloupe et de Martinique, merci votre « Saigneurie », et Philippe de son côté : « je ne suis pas votre assureur » à une femme en plein désarroi, confrontée à la lenteur des procédures d’assurance. Et la compassion ? Philippe : « blablabla.. ON ESSAIE D’INVENTER DES PROCÉDURES POUR ALLER PLUS VITE », vous avez bien lu, la Macronie va inventer des procédures ! Réponse de cette femme : « On a l’impression de faire partie du tiers-monde ». Et à part être hautain face au désespoir ? Ah, oui la rentrée des classes s’est bien passée…
Nous vivons une époque formidable, la France va très bien ; l’exécutif a ses loisirs et JupitaRien entre deux promenades, rédige un poème de niveau CE1 pour répondre à jeune fille de 13 ans, et les Macronlâtres tombent en pâmoison, malgré les rimes pourries de son texte.
Philosophe des bacs à sable : « La confiance, c’est le problème de l’autre », a déclaré Macreux1er en citant Levinas. Stupeur chez les spécialistes qui ont vainement cherché la source… La « culture » c’est comme la confiture, moins on en a plus on l’étale, misère intellectuelle ! Bientôt on va peut-être découvrir que les beaux volumes de Gide, de Stendhal et de De Gaulle ornant son bureau sur la photo officielle étaient factices. L’Imposture Macron et sa citationnite clinquante malhonnête, fausse érudition, employée comme vernis culturel pour impressionner les illettrés et ceux qui ne sont rien !
Et la pressaille Macronlâtre en fait des tonnes, elle sert de ministère de propagande au « Nouveau Monde » de l’absurdie, affligeant !
Jeunes ou vieux sinistres brillent par leur insignifiance, leur manque de vision, par leur suffisance, leur mépris total ou encore par leur incompétence et ont été justement, nommés pour ça, afin que Narcisse1er puisse chanter à tue-tête « c’est Moi, le chef ».
L’effet Dunning-Kruger : Les incompétents qui se croient compétents ont tendance à soutenir ce qu’ils disent de façon agressive devant des gens compétents, souvenez-vous de tous les propos de Macreux1er. Ce biais qui peut faire sourire a de réelles conséquences, la preuve avec Macronéron et toute sa clique !

Nanouche pic  Nanouche

LOGO OBS

Image

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays et suivi par + 200.000 LECTEURS ! + 50 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article:
Nanouche pour La Gauche m’a tuer

Inscription gratuite

La Semaine du MENSONGE

Recevez chaque dimanche matin par mail les articles publiés


NB : vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

COMMENTAIRES:

Avertissement: Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE qui se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Ne pas mettre de liens vers d’autres sites car votre commentaire sera supprimé par le système.

Publicités

5 comments

  1. Merci Nanouche, tout cela est malheureusement vrai…! Quel pantin ce Macron ! Ce qu’il faudra éviter surtout, c’est d’en reprendre pour 5 ans……

    J'aime

  2. Madame, Je me repais de vos articles dont l’humour (noir) apporte encore plus de crédit à l’analyse de fond. Je rejoins, bien-sûr, vos points de vue sur le ou les personnages ridicules que vous prenez pour cibles. Une toute petite critique (qui critique est amateur) : un zeste de concision permettrait au lecteur que je suis de ne pas décrocher au fil des paragraphes. Mais…, continuez, votre démarches est d’utilité publique !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s