Les Français de papier


Arrogants et prétentieux, les Français de papier détestent la France…

Nous aimons la liberté de publier.
Attention ce texte est une Tribune Libre qui n’engage que son auteur et en aucun cas
 
Observatoire du MENSONGE 

Les Français de papier

Par Claude Picard

Arrogants et prétentieux, les Français de papier détestent la France, qu’ils « niquent » avec obstination en toute impunité et une complaisance qui laisse pantois.
En général, de nationalité française depuis deux ou trois générations, mais quelques-uns, nés de parents étrangers, ne sont devenus Français que par l’absurde droit du sol, tous ont en commun, et ils y tiennent, une autre nationalité, de cœur : celle de leurs ancêtres.
Cet attachement au pays d’origine ne serait pas forcément un inconvénient s’ils n’avaient pas la fâcheuse tendance à s’enfermer dans une communauté qui les maintient dans un carcan culturel et identitaire archaïque, en les éloignant de tout projet d’intégration ; l’option de l’assimilation (parce que trop exigeante et trop difficile pour eux ?) n’est plus retenue depuis longtemps et a été abandonnée par tous nos gouvernements successifs…
C’est pourtant ce qui avait parfaitement fonctionné avec les précédentes vagues d’immigration.
Certains de ces Français de papier, d’obédience islamiste, ayant une conception fanatique et très particulière de leur religion – peut-être l’islam est-il singulier ? – font cinq prières par jour, mangent exclusivement halal et voilent leurs femmes de pied en cap (eux-mêmes portent la robe, djellaba, pour certaines festivités ou, peut-être aussi, par goût de la provocation), d’autres, souvent très jeunes, se prennent pour des caïds en dealant des produits illicites sur des territoires dont ils se croient les propriétaires ou d’autres encore, apparemment apathiques, ne semblent qu’indifféremment soumis à leur communauté, mais vivent… comme là-bas !
À un moment ou un autre, ils cherchent l’affrontement verbal ou physique pour laisser éclater leur haine de la France, qu’ils expriment de façon maladive ou subversivement avec mépris et violence. Sous la bienveillance de l’ultra-gauche bien-pensante et des gauchistes de tous bords qui leur distillent la détestation de la France en leur rappelant, à tout bout de champ et à cadence effrénée, le passé de leurs ancêtres colonisés. De nombreuses associations « caritatives », ne sont pas en reste pour attiser la rancœur et pour soutenir leurs revendications revanchardes. En outre, chaque fois qu’elles peuvent, elles les propulsent à des postes clés de la vie associative, sportive ou sociale ; ce qui leur permet, très officiellement, s’en avoir l’air, d’achever leur travail de sape contre la société. Toute la gauche dans son ensemble, orpheline d’un prolétariat qui, désormais, vote FN et qui se détourne d’elle – ses expérimentations sociétales hasardeuses y sont, sûrement, pour quelque chose – leur assure le service après-vente et trouve là de quoi se refaire un socle électoral à peu de frais. D’après les statistiques de la dernière élection présidentielle, 90 % des multiculturels binationaux ont voté pour Mélenchon et Hamon…
La plupart du temps, ces Français ne se prétendent Français à part entière que quand ils doivent toucher certains subsides ou obtenir des avantages, mais à la moindre occasion, ils retrouvent, très vite, un vieux réflexe identitaire pour se référer au pays d’origine de leurs parents et, donc, à leur deuxième nationalité.
Tout cela est bien commode !
Il est vrai, qu’en matière de double nationalité, même des ministres, leur ont montré l’exemple… Ils nous font regretter le temps où l’immigré s’assimilait avec bonheur et était fier d’être naturalisé Français. Souvent, il francisait son patronyme et donnait à ses enfants des prénoms français – à une certaine époque, ils n’avaient pas d’autre choix : l’obligation de déclarer un prénom affiché sur le calendrier était la règle administrative. Beaucoup l’auraient fait tout de même ! En tout cas, nombreux sont ces naturalisés qui ont participé au rayonnement de la France en devenant de remarquables citoyens.
Ceux qui refusent l’intégration en détestant le patrimoine humain et culturel de la Nation, son mode de vie et ses mœurs, ne resteront que des poids morts, des plaies dans le pacte social, des boulets aux pieds des Français de cœur.
Ils ne pourront jamais se sentir Français sans avoir un peu d’amour pour la France, sans abandonner un peu de leur culture ancestrale, ou, tout au moins, sans faire l’effort qu’il faut pour s’intégrer en adoptant tout ce qui rassemble et en rejetant tout ce qui divise. Une intégration réussie ne peut se faire qu’à ce prix.
Sinon, à tout jamais, deux France irréconciliables continueront à se regarder en chiens de faïence.

Claude PICARD

 Si chacun d’entre vous partageait un de nos articles avec ses proches, ce serait une grande progression pour la vraie opposition en France. Merci d’avance!

Pour soutenir Observatoire du MENSONGE  faîtes un don en cliquant ICI

LOGO OBS

Image

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays et suivi par + 200.000 LECTEURS ! + 50 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article: Claude Picard pour Observatoiredumensonge ou http://observatoiredumensonge.com

La Semaine du MENSONGE

Recevez gratuitement chaque dimanche matin par mail les articles publiés dans la semaine


NB: vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

COMMENTAIRES:

Avertissement: Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE qui se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Ne pas mettre de liens vers d’autres sites car votre commentaire sera supprimé par le système.
Votre adresse mail ne sera pas publiée et vous pouvez signer de votre nom ou d’un pseudo.

Publicités

28 commentaires

  1. excellente analyse, merci Mr Picard.
    c’est ce que pense la majorité silencieuse, n’en déplaise aux aboyeurs.
    c’est le propre du gauchiste moyen, moins on est représentatif plus on parle.
    et quand on est minoritaire, on devient agressif, on mord, on insulte… où est le principe démocratique ?
    en matière d’immigration, il y a les victimes et les profiteurs, il y a ceux qui subissent et ceux qui soufflent sur les braises.
    l’islam serait respectueux et les islamistes inexistants s’il n’y avait pas les islamophylistes,
    vous savez, ces destructeurs qui ne sont pas musulmans mais jouent leur jeu ardemment surtout quand il s’agit de nuire ou de profiter.
    on peut aussi les appeler les collabos du XXI eme siècle, parce qu’un jour aura lieu leur procès.
    pour ma part je suis attaché à ma culture judéo-chrétienne et je me range du côté des bâtisseurs, je suis fier de mes origines, je les revendique et m’attache à les transmettre à mes enfants.

    J'aime

    1. Il me semble qu’une approche souple de la laïcité à la française, si elle est bien appliquée, permet aux athées et aux pratiquants de diverses religions de vivre en harmonie. C’est ce que font l’immense majorité des musulmans en France, et aussi l’immense majorité des catholiques (depuis que la loi de 1905 a contrecarré leur hégémonie).
      En s’attaquant à la majorité paisible des musulmans en France, et à leur contumes plus culturelles que religieuse, comme le port d’un voile léger, on ne fait qu’aider les peu nombreux mais très actifs islamistes radicaux, et aussi les peu nombreux mais très actifs chrétiens radicaux d’extrême droite!

      Aimé par 1 personne

  2. Je ne comprend pas bien pourquoi le texte de Claude Picard nous est transmis. Pourquoi ne pas nous demander d’adhérer au FN comme cadeau de Noël pendant qu’on y est.
    Selon moi, que la communauté chinoise en France, ou la communauté musulmane, ou la communauté étasunienne, ou toute autre communauté, s’intègre à la France tout en conservant des liens forts avec leur pays, culture, et coutumes d’origine me semble très sain!
    Renier ou avoir honte de ses origines sociales ou ethniques me semble par contre malsain et nuisible pour le développement de la personnalité.
    Pour intégrer la France, et non pas vouloir une assimilation ridicule, il faut s’approprier les beaux et les moins beaux aspects de son histoire.
    La France, c’est le pays de la Révolution Française avec sa belle devise de « Liberté, Egalité, Fraternité », mais c’est aussi le Pays de la « Révolution Nationale » raciste et antisémite du Maréchal Pétain, et le pays des guerres, massacres et autres crimes coloniaux.

    Aimé par 1 personne

    1. Bien sûr qu’il faut conserver une partie de sa culture pour bien s’épanouir dans un autre pays. Mais il ne faut pas systématiquement dénigrer le pays d’accueil…. Malheureusement, les migrants d’aujourd’hui se croient tout permis et considèrent n’avoir que des droits et pas de devoirs. L’immigration actuelle est une immigration musulmane, ce qui pose beaucoup de problème. L’islam n’est pas une religion comme le catholicisme. L’islam est un TOUT, et n’est donc pas compatible avec notre démocratie (ou ce qu’il en reste…) et notre laïcité.
      Personne ne demande de prendre la carte du FN, mais il faut rester lucide par rapport à cette culture incompatible avec une culture européenne.

      J'aime

      1. Il me semble qu’une approche souple de la laïcité à la française, si elle est bien appliquée, permet aux athées et aux pratiquants de diverses religions de vivre en harmonie. C’est ce que font l’immense majorité des musulmans en France, et aussi l’immense majorité des catholiques (depuis que la loi de 1905 a contrecarré leur hégémonie).
        En s’attaquant à la majorité paisible des musulmans en France, et à leur contumes plus culturelles que religieuse, comme le port d’un voile léger, on ne fait qu’aider les peu nombreux mais très actifs islamistes radicaux, et aussi les peu nombreux mais très actifs chrétiens radicaux d’extrême droite!

        Aimé par 1 personne

        1. Il n’y a pas d’approche souple de la laïcité, il y a la laïcité, qui est la séparation des pouvoirs religieux et républicains, un point c’est tout. Il n’y a pas à revenir là dessus. Mais la laïcité bien comprise permet à chacun de vivre sa religion ou de ne pas en avoir. Personne n’empêche une femme de couvrir ses cheveux si tel est son choix. De là à déraper et à nous imposer le port du niqab ou de n’importe quelle tenue islamique, ce n’est plus du respect de notre laïcité….
          Et contrairement à ce que vous pensez, ce n’est pas seulement une poignée de salafistes qui agissent ainsi, j’en vois de plus en plus et même des gamines de 7 ou 8 ans en tchador….
          Trouvez-vous normal qu’en France il y ait près de 3000 mosquées ?? Pensez-vous que dans un pays musulman il y a autant d’églises ?
          Elle a bon dos notre laïcité !! C’est sûrement la vision gauchiste d’une approche souple de la laïcité qui a fait qu’on en est là aujourd’hui.

          J'aime

        2. C’est quoi la laïcité? Un paravent pour justifier l’impossible et refuser la réalité des faits. Qui tue? Qui pose des bombes? Qui massacre ici et là? Les Juifs? Non! Les Chrétiens? non! Alors de grâce ouvrez les yeux et changer votre logiciel car nous ne sommes plus en 1939 mais en 2018 dès demain et l’ennemi de la liberté a changé bien que toujours présent. Vos amis étaient déjà les alliés des nazis d’ailleurs…

          J'aime

    2. Ici c’est un site qui n’appartaient pas à la gauche et je ne vois pas en quoi Claude Picard demande d’adhérer au FN. Déjà en évoquant diverses communautés qui n’ont strictement rien de communauté selon la définition même de ce mot, qui est le raciste? Ensuite vous mélangez tout et franchement c’est ridicule. Je crois que nous sommes suffisamment évolués pour faire la part des choses et éviter ce genre d’amalgames qui au lieu de servir est grotesque et nuit à tous.

      J'aime

      1. Il me semble qu’une approche souple de la laïcité à la française, si elle est bien appliquée, permet aux athées et aux pratiquants de diverses religions de vivre en harmonie. C’est ce que font l’immense majorité des musulmans en France, et aussi l’immense majorité des catholiques (depuis que la loi de 1905 a contrecarré leur hégémonie).
        En s’attaquant à la majorité paisible des musulmans en France, et à leur contumes plus culturelles que religieuse, comme le port d’un voile léger, on ne fait qu’aider les peu nombreux mais très actifs islamistes radicaux, et aussi les peu nombreux mais très actifs chrétiens radicaux d’extrême droite!

        J'aime

    3. Bravo ! Monsieur , c’est exactement cela ! Continuez dans ce sens qui vous honore , ils s’agitent dans leur bocaux !!! * * *
      ———————————————————————————————————————

      Aimé par 1 personne

  3. Très bon article !
    Il serait judicieux de retirer la double nationalité à tous ces Français de papier pour les obliger à choisir leur camp….
    Ils sont français pour les aides que la France généreuse leur accorde. Ils ont des droits mais rarement des devoirs.
    Le gros problème des 40 dernières années à été de baisser le niveau de l’éducation pour faire croire que les jeunes issus de l’immigration pouvaient réussir. Cela n’a rendu service à personne. Il aurait fallu pousser ces jeunes vers le haut pour qu’ils soient fiers d’eux-mêmes et leurs parents aussi. Mais on a fait l’inverse…… Ils n’ont pas d’idéal à part dealer ou le jihad. La plupart sont incapables de dire une phrase correcte en français et ils sont français….
    Il est loin le temps où l’immigration européenne était une vraie chance pour la France !
    J’ai moi-même eu une grand-mère italienne. Le plus beau jour de sa vie a été sa naturalisation dans les années 60. Elle a toujours refusé de nous apprendre l’italien parce qu’en France, on parle français ! Bel exemple ! Mais je trouve néanmoins dommage de ne pas parler italien….
    Le problème de l’immigration maghrébine et africaine, c’est l’islam. C’est un formatage du cerveau ! Et cela les met à l’écart des autres français. Je connais des Africains chrétiens et des Maghrébins laïcs qui n’ont jamais eu de problème d’intégration. Le problème est donc bien dans l’islam.

    J'aime

    1. Je rajoute une petite anecdote à propos de ma grand-mère italienne. Dans les années 70, elle est partie en Italie avec mon grand-père voir des cousins. Et là, elle s’est aperçue qu’elle ne les comprenait plus …. Elle était devenue française à 100 % ! Au point d’en oublier sa langue maternelle ! Ça de l’assimilation !

      J'aime

  4. En quelque sorte , on est tous des français de papier car , on est tous lié à l’administration . On a une carte , on remplit des factures , on reçoit des contre-danses… mais, peut-être qu’un jour proche tout seras dématérialisé ?

    J'aime

      1. Là , est le souci chez vous autres nationalistes et c’est pour cela que vous avez perdu face à un Macron déterminé !Vous vous focalisez trop sur l’origine des personnes et on sait très bien vers quoi ça nous amène toujours . ( Pogroms ) . * * *
        —————————————————————————————————————

        J'aime

        1. Je suis socialiste mais pas pour autant aveugle et sourd: vos propos sont néfastes car vous accusez sans savoir ni cobnnaître votre interlocuteur. Le problème migratoire et surtout islamiste est un grave problème que Valls avant et Macron maintenant reconnaissent. Seuls les fachos et les staliniens unis pour le pire professent ce genre de propos que vous tenez tout le temps et qui sont indignes et inutiles. Les pogroms appellation que vous utilisez évidemment à tort comme par hasard sont un mot russe signifiant « dévaster, démolir violemment ». Historiquement, le terme désigne des attaques violentes commises sur des Juifs par des populations locales non-juives dans l’Empire russe et dans d’autres pays. Donc évoquer ce terme ici est blasphématoire.

          J'aime

          1. Bravo Mr Lacour ! J’ai été socialiste, mais comme vous je suis lucide…. Je garde le cœur à gauche, mais la tête est à droite… Car je ne pense pas que la solution viendra de la gauche. Je n’y crois plus…. Elle ne pourra venir que de la droite qui a une vision beaucoup plus lucide du problème de l’islam, à condition que ce soit une droite forte et bien ancrée à droite.

            J'aime

  5. Les étrangers qui ne respectent pas le pays d’accueil doivent être immédiatement reconduits chez eux. Cela se pratique partout et surtout chez eux.

    J'aime

  6. Les autres peuvent sans vergogne insulter la France mais les Français ne doivent rien dire sinon ils sont immédiatement traités de racistes: c’est une dictature totale de la pensée qui règne sur la France.

    J'aime

    1. Ah oui ? Comme quoi par exemple ?? Ribeiri qui a appelé son fils Seif el Islam, ou un autre couple qui voulait appeler son fils Jihad ?? Ceux-là n’ont rien à faire en France….

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s