Langue de bois et propagande III


La désinformation est désormais chronique et générale…

Langue de bois et propagande III

Par Alexandre Goldfarb

Dans la série « Langue de bois et propagande »: Les médias titrent: « Macron reçoit discrètement Obama »… C’est tellement discret que l’on annonce cette visite depuis dix jours sur toutes les radios… La désinformation est désormais chronique.
☀︎La société des cons-ditionnés…
A quoi reconnait-on une société mal en point? Au fait que le client doive s’adapter à ses fournisseurs… et non plus le contraire!
☀︎ On nous annonce une embellie sur le front de l’emploi… Alors pourquoi le nombre de faillites en France a explosé depuis le retour de la gauche au pouvoir? En plus là ce sont des chiffres inattaquables puisque fournis par les Tribunaux de commerce et il existe l’indice de la Banque de France qui recense le nombre de faillite en hausse de 50% par an depuis au moins 2012, année du retour des socialistes au pouvoir.
☀︎ La fin de la liberté sur Internet est programmée et ce en toute discrétion par le Président Macron.
Le prétexte, habituel, c’est de réguler les publications sur le Net et comme l’annonce Macron: « Nous devrons repenser le cadre de notre régulation, en particulier des contenus audiovisuels, en prenant en compte l’évolution du numérique afin d’étendre les pouvoirs et la régulation du CSA»
Une longue phrase creuse qui cache mal l’ambition de museler la libre parole et tout ce qui pourrait déranger le pouvoir et ses vassaux, les grands médias classiques.
Ce projet fera appel à la délation, déjà bien rodée sur un certain réseau social qui l’use beaucoup et dans un seul sens: éviter les gens qui ne penseraient pas comme la gauche et les médias inféodés.
Evidemment pour faire passer la pilule amère, le gouvernement nous dit que beaucoup d’internautes souhaitent cette mesure.
Ce sera en fait un droit de vie ou de mort sur n’importe quel site… Au nom de la liberté bien sûr de se la fermer.
Depuis toujours la Gauche française, issue du proudhonnisme, cherche à museler tous ceux qui ne penseraient comme elle.
Cette fois elle devrait y arriver puisqu’il n’y a plus aucune opposition de droite en France pour combattre ce totalitarisme étatique.
Décidément1939 ne meurt jamais.
☀︎ Les chômeurs vont devenir l’ennemi de notre société et cela est bien pratique car les chômeurs vont devoir porter le chapeau pour des années de gabegie et d’incurie des différents pouvoirs politiques en matière de création d’emplois. Pratique et simple, l’idée de Macron est d’avoir trouver un futur bouc émissaire pour pouvoir expliquer pourquoi en France l’emploi s’écroule toujours.
Contrôler le chômage le fera donc baisser mais quid de l’emploi?
Comme toujours on crée un faux problème pour éviter le vrai. L’idée ne devrait pas être de contrôler plus le chômeur mais de l’aider à retrouver un emploi, ce qui était la mission première de l’Agence pour l’Emploi devenue Pôle Emploi. Or de ce côté, il n’est pas fait grand chose pour le chômeur considéré juste comme un dossier à gérer. Macron finira par imposer son projet de prendre des chômeurs pour faire la police du chômage. Cela rappelle les pires heures de l’Histoire de France…
C’est créer aussi un écran pour masquer la vérité de notre situation économique désastreuse.

☀︎ Quand Trump a du succès, les médias sont étrangement silencieux…

Langue de bois d’honneur pour BFM-TV qui dit vraiment n’importe quoi comme l’atteste l’image ci-dessous:

☀︎ Notre Drame de Paris, la Reine Maire, est déjà en campagne électorale pour les prochaines municipales et que fait l’opposition? RIEN! Comme toujours

  • Ce que les politiques ignorent les rend plus faibles.
    Pour aider nos politiques à devenir courageux, il faut commencer par ne plus les élire…🤔
    IDEM pour les médias : ne plus regarder et le faire savoir… Vous verrez que l’on vit mieux sans la désinformation!!!

« Ce que les politiques ignorent les rend plus faibles. »  

En Marche arrière:
Dans notre « des-mous-cratie » on peut être le délégué général LREM en même temps que Ministre. Mais on ne peut pas être assistant parlementaire et militant ou de la famille de l’élu.
Poubelle la politique…

Le scoop du moment:

 L’inversion des valeurs

Les mots sont devenus des maux qui causent la mort dans un monde qui connait le retour des Barbares. Ce monde ne raisonne plus normalement et a inversé les valeurs.
Aujourd’hui le Président, et d’autres politiciens aussi, ne travaille pas pour son pays mais pour soigner son image de marque. C’est la stagnation ou « pipolarisation » qui a tout gangréné.
Evidemment au nom de la liberté d’expression. La doctrine socialiste a toujours voulu faire taire toute opposition. Et avec les mots que le socialisme sait employer il va livre la chose comme un grand progrès démocratique et sociétal. On enferme la liberté de penser et je vous conseille mon article écrit il y a 5 ans : Les barbelés de la pensée.
Et il y aura des courges pour répéter « tu as vu c’est un progrès pour la liberté et la bienséance, ou bien pensance » On pourra leur rétorquer alors: « OUI: FERME TA GUEULE! »
En France un nouveau métier porteur: commémorateur, organisateur de commémorations.
La liberté on en parle mais en réalité on la bâillonne de plus en plus. Le principe de base d’un régime socialiste c’est d’appauvrir la société sur tous les plans.
C’est une honte mais c’est bien la France socialo-bobo-islamisée-cucul-collabo-négationniste…
Là c’est simple: laxisme, indifférence, haine… et surtout refus total de faire simple et d’appliquer le bon sens!!!
Ils sont vos maîtres non pas parce qu’ils le sont vraiment, mais parce-que vous avez accepté d’êtres leurs esclaves !
Marre de commémorer!!!
« Le terrorisme est une guerre barbare menée par des barbares! »
Les violences gratuites!!!
Combien de fois peut entendre cela? Trop car cela est antinomique. Cela sous entend qu’il existe des violences payantes… Décidément tant que nos médias et nos politiques raisonneront ainsi, la France ne se sortira pas du bourbier actuel.
C’est pareil quand on entend « la bombe était destinée à tuer » ou « faire le plus de morts possibles…
Cette façon de procéder est dramatique car elle accrédite dans l’opinion ce qui ne reflète pas la réalité mais qui reste de la pure propagande…
La société est devenue tellement frileuse et repliée sur elle-même, dominée par le refus des réalités, que sa fin risque fort d’arriver plus rapidement que prévu.
Pour notre élite le slogan de base pourrait être #TSF « Tout Sauf Français!!! »
Une société qui a peur des réalités est une société qui va disparaître: pensez-y!
L’accoutumance aux drames devient très vite de la banalisation puis de l’indifférence.
C’est ce qui fait la force de l’Islam en guerre sainte ou Jihad face à un Occident veule, corrompu et lâche.
On avait connu le terrorisme classique des minorités entre guillemets agissantes qui de temps à autres venait poser sa bombe. Comme toujours les médias s’interrogeaient sur  » la provenance de ladite bombe » et d’ajouter « la bombe était sans doute destinée à tuer ».
Désormais nous avons un nouveau genre de terrorisme: le déséquilibré. Avantage pour la propagande et les trouillards, futurs collabos, c’est que cela évite de nommer ledit terroriste pour ce qu’il est: un djihadiste musulman en quête de sa guerre sainte ou Jihad et motivé uniquement par la haine de l’Occident.
D’un côté il faut lutter contre le terrorisme et de l’autre il faut accueillir les migrants dont certains à coup sur sont des terroristes bien que les statistiques de cela soient soigneusement camouflées.
Pendant la guerre dans les camps, il y avait des kapos qui collaboraient étroitement avec les SS nazis… Maintenant pendant la paix, il y a de plus en plus de kapos qui n’entendent ni ne voient rien et qui sont coupables et responsables. D’ailleurs l’islam n’a jamais eu de revendications sociales à ce jour ce que la gauche pro islam ne veut toujours ni admettre ni comprendre…
Il y a ceux qui comprennent et ceux qui ne comprendront jamais…

Sondage éloquent du Figaro du 28 décembre 2017 sur la confiance des Français dans la lutte contre le terrorisme.

Soutenez Observatoire du MENSONGE ! Comment ? C’est simple: soit en partageant cet article, soit en le commentant, soit en devenant « suiveur » ou en contribuant par un don.

Quand la propagande se prend les pieds dans la propagande cela donne ceci:

« Les programmes des politiques ne sont que des leurres pour masquer leur incompétence chronique à agir »
Laurent Wauquiez : «On ne construit pas l’Europe contre l’avis des peuples» Le Figaro du 15 novembre 2017.
Mort de rire car il me semble que Wauquiez a été ministre plusieurs fois dans un gouvernement qui a totalement cautionné cette Europe contre les peuples…

Il vaut mieux être migrant que militaire en France:

Nous avons aussi des politiques qui sont très informés:

A propos de Minute du MENSONGE: Merci à vous tous car vous êtes de plus en plus nombreux à m’écouter ici combattre les incapables qui ruinent la France…

😀 Et le meilleur pour la fin:
La politique en France est désormais totalement déconnectée de nos réalités.
Je rappelle ici la différence fondamentale entre un politique de gauche et un politique de droite.
Un de droite mange du caviar: c’est sur le dos des ouvriers, c’est un profiteur, c’est un parvenu, etc.
Un de gauche mange du caviar: c’est un gourmet…
« L’hypocrisie est un hommage que le vice rend à la vertu ». La Rochefoucauld

« La vérité est une délicieuse plante qui ne pousse pas toujours comme on voudrait ».

Alexandre Goldfarb

Président fondateur de l‘Observatoire du MENSONGE

Pour faire un don à  Observatoire du MENSONGE cliquer ICI

LOGO OBS

Image

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays et suivi par + 200.000 LECTEURS + 50 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: Alexandre Goldfarb pour Obsevatoire du MENSONGE

Avec La Semaine du MENSONGE: recevez gratuitement chaque dimanche matin par mail les articles publiés dans la semaine


NB: vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

COMMENTAIRES:

Avertissement: Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE qui se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Ne pas mettre de liens vers d’autres sites car votre commentaire sera supprimé par le système.
Votre adresse mail ne sera pas publiée et vous pouvez signer de votre nom ou d’un pseudo.

Publicités

25 commentaires

  1. Non seulement c’est excellent mais cela change des médias partisans et qui ne cherchent qu’à faire leur propagande gauchiste.

    J'aime

  2. Obama c’était l’esbroufe de la politique spectacle comme notre Macron: ils font du bruit, ils se vantent mais ne font jamais rien de concert pour leur peuple. C’est net et clair. Ce n’est plus de la politique mais du showbiz.

    J'aime

  3. Negelman trouve que les soldats sont bien logés alors que l’image montre à quel point leurs conditions sont scandaleuses. Ce commentateur est un nostalgique du goulag?

    J'aime

  4. « A quoi reconnait-on une société mal en point? Au fait que le client doive s’adapter à ses fournisseurs… et non plus le contraire! ». OH! quelle magnifique association d’idées!

    J'aime

    1. C’est ce que j’avais aussi remarqué dans l’article: c’est fort et tellement vrai. Nous sommes devenus des passifs juste capables de subir.

      J'aime

  5. juste que , concernant Mr Wauquiez , je ne crois pas qu’il était président de la République ! ; oui en effet il était au gouvernement car il est de droite , mais croyez vous que les ministres faisaient ce qu’ils voulaient ?alors il apportait sa pierre dans les ministères qui le concernait ! je sais depuis longtemps que Mr Wauquiez est contre cette europe trop élargie et qu’il veut en quelque sorte des cercles des états selon leur importance .. et puis à la lumière de tous les problèmes que cette europe nous amène, on peut prendre d’autres directions , mr Wauquiez le souhaitait depuis longtemps, lui ! aujourd’hui Mr Sarkozy ferait la même politique , je le crains ! mais nous avons Macron et c’est pire !

    J'aime

    1. Il n’est pas dit que Wauquiez était président dans l’article que je cite: « Mort de rire car il me semble que Wauquiez a été ministre plusieurs fois dans un gouvernement qui a totalement cautionné cette Europe contre les peuples… »Mais ce qui n’empêche pas ce nouveau président des LR de ne rien faire comme les précédents pour s’opposer à cette gauche infernale.

      J'aime

  6. Si vous avez besoin de vous rassurer, lisez donc le livre du Général DESPORTES, « La dernière bataille de la France ».
    Vous y apprendrez que :
    -Un avion de chasse sur deux ne peut voler.
    -Un bateau sur deux ne peut prendre la mer.
    -Un char sur deux ne peut rouler.
    -C’est pire dans certains cas, seul un Hélicoptère Tigre sur cinq ne peut prendre les airs !!!
    N’empêche que les hommes qui composent l’armée de terre d’une nation telle que la France, pourraient tous avoir une place assise dans notre somptueux Stade de FRANCE !
    Je sais que ça paraît gros.Mais….

    J'aime

  7. Encore un superbe article à mettre à votre crédit. je le partage évidemment et je viens de me mettre suiveur du site et d’envoyer un don. Merci!!!

    J'aime

  8. Quoi ! des cohortes étrangères
    Feraient la loi dans nos foyers ?
    Quoi ! ces phalanges mercenaires
    Terrasseraient nos fiers guerriers {2x}
    Grand Dieu ! par des mains enchaînées
    Nos fronts sous le joug se ploieraient,
    De vils despotes deviendraient
    Les maîtres de nos destinées ?
    {au Refrain}
    Tremblez, tyrans ! et vous, perfides,
    L’opprobe de tous les partis,
    Tremblez ! vos projets parricides
    Vont enfin recevoir leur prix {2x}.
    Tout est soldat pour vous combattre,
    S’ils tombent, nos jeunes héros,
    La terre en produit de nouveaux
    Contre vous tous prêts à se battre
    {au Refrain}
    Français ! en guerriers magnanimes
    Portez ou retenez vos coups.
    Epargnez ces tristes victimes
    A regret s’armant contre nous {2x}.
    Mais le despote sanguinaire,
    Mais les complices de Bouillé,
    Tous ces tigres qui sans pitié
    Déchirent le sein de leur mère
    {au Refrain}
    Amour sacré de la Patrie
    Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
    Liberté, Liberté chérie !
    Combats avec tes défenseurs {2x}.
    Sous nos drapeaux, que la victoire
    Accoure à tes mâles accents,
    Que tes ennemis expirant
    Voient ton triomphe et notre gloire !
    {au Refrain}
    Nous entrerons dans la carrière,
    Quand nos aînés n’y seront plus
    Nous y trouverons leur poussière
    Et les traces de leurs vertus. {2x}
    Bien moins jaloux de leur survivre
    Que de partager leur cercueil,
    Nous aurons le sublime orgueil
    De les venger ou de les suivre !

    J'aime

  9. Je vois pas ou est le problème ? Les « sentinelles » sont bien logées sur la photo .C’est surtout le cout de l’opération de surveillance qui coute cher et qui fatigue les militaires en fin de journée .Pour les migrants , c’est autre chose s’ils ont l’argent pour payer l’hôtel ET je ne pense pas que l’ Islam est en guerre contre l’Occident sinon nommer un « pays musulmans » qui seraient en guerre ? Je pense qu’il y a des gens dans ces pays-là « radicaux » qui veulent cette guerre « asymétrique » dont vous parler car, il s’agit bien de cela et non pas de « deux armées » qui s’affronteraient . (Question/réponse ).

    J'aime

    1. Monsieur, vous êtes d’une rare mauvaise foi et vous refusez la vérité parce qu’elle dérange vos opinions politiques visiblement. Remarquez qu’il faut des collabos pour qu’une cause se développe comme l’islamisme en France. Oser dire que nos soldats sont bien logées quand on voit la photoi est juste scandaleux et ignoble. Votre propagande est pourrie.

      J'aime

    2. Mais c’est quoi ce commentaire? La photo du logement de nos militaires est éloquente mais pas pour un type comme vous dont les commentaires sont bien connus pour leur parti pris genre extrême droite ou stalinien car les deux sont souvent identiques. A vomir!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.