Les vœux de sa Sérénissime suffisance en son palais.


Macron c’est un joueur de violon dont la musique est une musique pour endormir le peuple.


Attention ce texte est un pamphlet n’engageant que son auteur. Observatoire du MENSONGE défend la liberté d’expression! Faîtes de même en partageant et/ou en nous suivant. MERCI!

Les vœux de sa Sérénissime suffisance en son palais.

Par Nanouche

Aucun suspense contrairement à ce que la pressaille avait annoncé, en revanche logorrhée a éructé 18 minutes, banalités soporifiques et creuses. « J’écouterai, je respecterai, je ferai (…) 2018 sera à mes yeux la cohésion de la nation (…) demandez-vous chaque matin ce que vous pouvez faire pour votre pays (…) je veux miser sur la fraternité (…) J’ai besoin de votre engagement. (…) J’ai besoin de vous, blablabla », dixit sa « Saigneurie » en son palais qui a sorti son violon pour jouer sur la corde sensible de ceux qui ne sont rien, SON PEUPLE, avec en gros plan, le tableau « fraternité ».
Sa définition de lui-même : mégalo impuissant ! Je m’aime 🎶 admirez-moi 🎶 JE JE JE JE 🎶
La publicité mensongère, matière dans laquelle il excelle le mieux. Demander aux autres de FAIRE à sa place alors que Jupiteux ne FAIT que pour lui ! L’épiphanie, il y aura une couronne, il nous annonce la venue d’un an pire, il pourra se couronner tout seul, couronne de pacotille pour un « président » de pacotille, l’Empereur Vespasien…
« Pipi de chat et en même temps poudre de perlimpinpin », le macronisme se paie uniquement de mots, ça fait « intello » : « Grammaire de la paix » concernant le terrorisme, « colloque intime » à propos de notre relation avec l’Allemagne, « socle de notre imaginaire » au sujet de la culture française. Ah, le verbe FAIRE qu’il agite à toutes les sauces sans rien faire, juste brasser de l’air qui pour lui est déjà « faire ». Il a fait lors de ses voeux, un navet. Il s’aime tellement Narcisse qu’il ne fait que parler de lui, il adore s’écouter. Son horizon ? Son nombril, il fait du footing autour. Monologue amphigourique. « Permettre non pas d’adapter notre pays aux changements du monde, mais lui permettre d’être ce qu’il est ». Comme l’aveu, lors de ces vœux, d’une permanence de l’identité française qu’il niait, lui qui veut dissoudre la France dans l’Europe et le mondialisme !
Mégalo impuissant, tout va bien 🎶 je suis le meilleur 🎶 le plus beau 🎶 faut me suivre 🎶 faut me croire 🎶 c’est pour votre bien 🎶 J’ai enrichi mes amis et vais continuer à appauvrir les Français 🎶
Ah, la belle fumisterie de la suppression de la Taxe d’Habitation… Pourquoi 2020 ? Ce n’est qu’électoraliste ! Cet argent sera ponctionné autrement, avec de nouvelles taxes, surtaxes, taxes sur la taxe, ou encore de nouveaux impôts, afin de remplacer la taxe d’habitation pour pouvoir tenir sa promesse de compenser à l’euro près le remboursement auprès des villes et encore, son pseudo-remboursement ne durera pas. Rien n’est gratuit surtout en Économie. Donc nous payerons, d’une autre façon et même plus certainement ! Et dire qu’il y a des gens qui se réjouissent de ça, affligeant ! Autres exemples : la CSG, 1,7 point ce lundi 1er janvier. C’est une augmentation de plus de 20 %. C’est un gigantesque effort que les ménages vont faire en plus de la ponction de 4.8 milliards ! Pour résumer ; des hausses tous azimuts dans tous les domaines. Le Gaz + 6.9%, les mutuelles + 5%, le forfait hospitalier + 15%, le carburant + 12%, la carte grise + 15%, le péage routier + 1.3%, les contrôles techniques + 23%, etc.
Sa promesse de l’augmentation du pouvoir d’achat ? Vous pouvez vous asseoir dessus !
Sa promesse que « plus personne ne dormira dans les rues » ? Aucune mesure sérieuse n’a été prise dans ce sens, du cynisme ! Malgré tout ce que ce tartuffe fait subir aux Français on constate que les économies « prévues » par ce gouvernement de menteurs sont survendues et peu fiables dans le budget 2018 et leur programmation jusqu’en 2022. Le plus important : le gouvernement a usé d’une tactique classique pour gonfler les économies promises, celle d’une surévaluation implicite de la hausse mécanique des dépenses. Grâce à cela, il affiche 46,4 milliards d’économies… sauf que celles-ci sont, en quelque sorte, virtuelles. Si la trajectoire des dépenses n’est pas réorientée, PtitMacron n’aura réellement économisé que 37,6 milliards d’ici 2022, malgré l’austérité qu’il impose. À l’époque les objectifs étaient de 20 milliards d’économies en 2018, 38 en 2019, 58 en 2020, 71 en 2021 et 80 en 2022. Fin 2017, tout a été revu à la baisse puisque les économies attendues en 2018 sont désormais de 14 milliards, 26 en 2019, 42 en 2020, 60 en 2021 et 80 soi-disant en 2022 pour respecter la promesse. Plus elles s’éloignent, plus la réalisation de ces économies est improbable. Une présentation trompeuse, car avec une révision du PIB à la hausse +1,9% en 2017 et un acquis de croissance de 1,7% en 2018, la dépense publique va baisser et des économies supplémentaires apparaître mécaniquement sans avoir à économiser plus en euros courants….
Comme les « économies prévues » par ce gouvernement de branquignols ne seront pas au rendez-vous à la fin du quinquennaze de Macreux1er, voilà donc Philippe annoncé en fanfare : mettre un peu, beaucoup, énormément au régime les ministères ? qui doivent montrer l’exemple… Ah, les souhaits le Macronie de début d’année, ça fait bien pour l’opinion publique, après son vol à 480 000 euros ! Nous serions curieux de savoir ce qu’il y a au menu, des « privations » ?
Et voilà comment Macronéron est rattrapé par ses promesses intenables qui se heurtent à la réalité qu’il faut ensuite nier ou expliquer de façon fumeuse, avec ses phrases ampoulées à rallonge, à l’attention des Français pour les enfumer honteusement ! D’ailleurs, sachez que vous êtes réellement pris pour des crétins : « Ça va trop vite et vous ne comprenez pas tout ? C’est normal, on vous explique », sous-titre de L’Élysée. Souvenez-vous que s’il a voulu être « président » c’est parce qu’il nous aime… Les Français ont élu un vrai bouffon qui se donne des airs de grandiloquence, qu’il en est ridicule. Franchement il n’a pas de quoi se vanter, non seulement il est des plus ordinaires, mais en plus il n’est rien qu’un pitre, la honte de la République.
Traduction de « pensée complexe » : « Je pense sincèrement à tous ceux et celles que je contribue à appauvrir, alors qu’en même temps je vais enrichir les plus riches, croyez-moi ce n’est pas facile à faire, le plus dur est de faire croire que c’est pour votre bien, comme tout ce que je fais ».
La réalité de ce qui attend les Français pour 2018 : « Bonne année les fainéants, les riens et les chômeurs, j’oubliais les illettrés. J’ai décidé de remplacer le mot Président par Monarque. See you à Versailles bande d’idiots ».
Et pour couronner le tout, Kim-Jong Macron a décidé qu’une Loi serait votée contre « les fake news », il fallait s’y attendre afin que la propagande officielle puisse définitivement lui rendre service jusqu’en 2022… Cette loi existe déjà, c’est la Loi de 1881 (plus précisément l’article 27) FakeNews, quel ignorant ! Nous proposons à Macreux1er la création d’un ministère de la pensée à la manière orwellienne. Bienvenue en Démocrature : le Nouveau Monde du Macronistan. Le fake ? C’est lui ❗

Nanouche pic  Nanouche

Soutenez Observatoire du MENSONGE ! Comment ? C’est simple: soit en partageant cet article, soit en le commentant, soit en devenant « suiveur » ou en contribuant par un don.

Dessin de couverture par MUTIO pour URTIKAN

Pour faire un don à  Observatoire du MENSONGE cliquer ICI

LOGO OBS

Image

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays et suivi par + 200.000 LECTEURS ! + 50 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article:
Nanouche pour La Gauche m’a tuer

Avec La Semaine du MENSONGE: recevez gratuitement chaque dimanche matin par mail les articles publiés dans la semaine


NB: vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

COMMENTAIRES:

Avertissement: Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE qui se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Ne pas mettre de liens vers d’autres sites car votre commentaire sera supprimé par le système.
Votre adresse mail ne sera pas publiée et vous pouvez signer de votre nom ou d’un pseudo.

Publicités

11 commentaires

  1. Supprimer la taxe d’habitation pour la compenser par une hausse des carburants et autres postes importants pour le budget des ménages relève de l’escroquerie intellectuelle, Macron n’est qu’une bille et un bouffon . Il nous prend pour des demeurés . Mais ça , on le savait , il suffisait de le voir gigoter lors de ses meetings électoraux et débiter des « âneries » toutes plus débiles les unes que les autres. L’énarchie est une catastrophe pour ce pays .

    J'aime

  2. Je ne l’écoute pas, mais si par malheur je l’entends ronronner ou violoncer, soit je m’endors ou mieux, je m’enfuis… Ses discours sont des lieux communs enrobés d’une pensée complexe, mais pas tant que ça puisque, moi, ayant juste mon bac, je l’ai décrypté depuis longtemps et que je traduis par : enfumage. Contentez-vous de souffler normalement sur cet écran de fumée et vous aurez la surprise aussitôt de l’image cachée derrière. Pour un énarque, animé d’un égotisme névrotique, certes, peut-être malin mais pas très intelligent en fin de compte.

    J'aime

  3. Votre article est terrible dans le sens excellent, c’est un régal. . J’adore lire vos articles qui sont d’une vérité terrassante pour le polichinelle Macronabot. Tout mon respect Nanouche, je suis un de vos fan.

    J'aime

  4. Comme à chaque fois,du pur bonheur de vous lire. Et dire que je croyais qu’avec hollandouille, la France avait touché le fond.

    J'aime

  5. Nanouche, c’est un régal de vous lire ! Vos descriptions de Sa Très Précieuse Suffisance Ubu sont saisissantes et révélatrices de la (triste) réalité …Médiocre II est une honte pour la république ? Alors, là…! C’est la république qui nous a foutus « dedans » et qui a permis l’élection de « ça » ! Il est une honte pour la FRANCE, oui ! De la France éternelle qu’il s’applique à détruire suivant en cela les ordres de ses maîtres…!

    J'aime

  6. Nanouche, en lisant vos articles, je me dis que, si Macron n’existait pas, il faudrait l’inventer rien que pour vous. Il est votre muse. Vous vous bonifiez au fil de votre épistolat. Si le personnage était autre chose qu’un triste pantin, je me réjouirais presque de sa posture, rien que pour me rassasier de vos phrases assassines…

    J'aime

  7. Oui vous avez raison Nanouche ce Narcisse fait du charabia et balance quelques banalités: ce n’est que du vent pire que ces prédécesseurs.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s