Pour le FakePrésident: « la Justice, la Loi, c’est moi !».


Hollande/Macron même combat ! Les Français paieront…


Attention ce texte est un pamphlet n’engageant que son auteur. Observatoire du MENSONGE défend la liberté d’expression! Faîtes de même en partageant et/ou en nous suivant. MERCI!

Pour le FakePrésident: « la Justice, la Loi, c’est moi !».

Par Nanouche

Après l’Énarchie macronienne, plus précisément la promotion Senghor qui dirige la France, au tour de la Magistrature, qui ne sera plus considérée comme « petit pois » mais directement mise en boîte.
PtitMacron et la justice au rayon des nominations, c’était lundi. Séance de câlinothérapie dégoulinante de bons sentiments, devant la Cour de cassation pour sa rentrée. « L’État de droit est le cœur de la démocratie. Par conséquent, l’institution judiciaire occupe dans notre système politique une place centrale ». « En mettant un terme à l’état d’urgence, j’ai voulu que nos concitoyens restent protégés contre le risque terroriste tout en donnant au juge un rôle accru dans la préservation des droits fondamentaux ». Préserver les droits fondamentaux, donc les libertés, eut été de ne pas intégrer l’état d’urgence au droit commun !
« Une justice effective est une justice qui entend les souffrances de nos concitoyens, une justice qui sait tenir compte des situations de déclassement et d’exclusion ».
« En France, l’indépendance est tenue pour source de la légitimité de la Justice. Nous devons œuvrer à l’affermir ». Ferrand, l’ami de PtitMacron, relaxé « grâce » à la nomination du Procureur de Brest !
Business France, appels d’offres truqués de Pénicaud + 667 infractions au Code du Travail, pas de condamnation ! Il a annoncé qu’il souhaitait supprimer la Cour de Justice de la République, comme c’est étonnant au moment où elle s’attaque à Urvoas qui aurait renseigné T.Solère sur une enquête le concernant !
Un peu à droite et « en même temps » beaucoup à gauche… Pas de surprise, la Justice française n’est pas indépendante, la vraie en revanche souffre parce qu’elle est minoritaire. Elle ne représente qu’une goutte d’eau noyée dans un bain d’apôtres de gauche qui se présente toujours comme vertueuse, promotrice des valeurs humaines les plus nobles, un désastre ! Pour les uns, elle est bienveillante et pour les autres sans « éthique ni déontologie » et politisée parfois jusqu’au-boutisme à en devenir une caricature d’elle-même.
Hollande/Macron même combat ! Une justice au garde-à-vous avec une collusion bien réelle puisque nous avons eu ces six dernières années des exemples bien réels. D’ailleurs, la première nomination de Jupiteux dès son arrivée fut celle de Françoise Martres, la juge du « mur des cons » qui attend de passer en correctionnelle, mais a bénéficié d’un traitement bienveillant : nommée première vice-présidente adjointe à Bordeaux, poste convoité à l’époque par 17 magistrats !
Belloubet ne décide de rien, une mascarade de Garde des Sceaux amie de Taubira, marquée à gauche, même pas du choix de ses collaborateurs, piloté par l’Élysée main dans la main avec Marc Guillaume, le tout-puissant secrétaire général du gouvernement (SGG). Alors quand elle annonce : les « chantiers de la Justice » pour la réformer cela est risible : transformation numérique, simplification des procédures pénale et civile, organisation territoriale et l’efficacité des peines. Les syndicats ont dénoncé dès le départ « une consultation de façade », reprochant notamment le manque de temps laissé aux magistrats pour répondre et critiquant des questionnaires orientés. La sinistre entamera ensuite des concertations, puis arbitrera. Elle n’arbitrera rien du tout, puisqu’elle ne décide de rien, en revanche tout se fera à L’Élysée ! Les résultats seront intégrés au printemps dans un projet de loi de programmation pour la justice 2018-2022 et des projets de loi de simplification civile et pénale.
Le « Nouveau Monde » n’est qu’un mensonge quotidien, il maintient les vieilles recettes du favoritisme voire du népotisme où « d’en haut » viennent les nominations à des postes importants réservés aux amis. Macron est un pur socialiste qui prend exemple sur Hollande et réitère les mêmes opérations s’agissant de son entourage fidèle. Rien n’a changé si ce n’est des promos plus jeunes, ni la valeur ni l’expérience ne comptent en Macronie, seul le copinage est primordial, vous la voyez arriver l’histoire énorme des « FakeNews » ? La réalité de ce gouvernement qui perpétue les traditions de promotion de l’ENA, des réseaux d’influence plus ou moins discrets, des prêtés pour des rendus, des copinages en tout genre au sein des administrations, là où s’exerce le vrai pouvoir. Une continuité parfaite avec le hollandisme, comme il fallait s’y attendre. L’acidité de Beaumarchais est finalement toujours d’actualité : « enjoliver les faits est aussi une « fake news ».

Nanouche pic  Nanouche

Soutenez Observatoire du MENSONGE ! Comment ? En partageant nos articles, en les commentant, en devenant « suiveur » ou en contribuant par un don : cliquez ICI

Dessin de couverture par MUTIO pour URTIKAN

 
Un grand merci à vous tous qui faites le succès de l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays, suivi par + 200.000 LECTEURS + 50 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres et aussi 1er site de l’opposition en France!

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article:
Nanouche pour La Gauche m’a tuer

Avec La Semaine du MENSONGE: recevez gratuitement chaque dimanche matin par mail les articles publiés dans la semaine


NB: vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

COMMENTAIRES:

Avertissement: Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE qui se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Ne pas mettre de liens vers d’autres sites car votre commentaire sera supprimé par le système.
Votre adresse mail ne sera pas publiée et vous pouvez signer de votre nom ou d’un pseudo.

Publicités

5 commentaires

  1. Çà c’est de l’opposition: dommage qu’aux LR et au FN ils ne lisent pas ce site pour comprendre à quel point ils sont mauvais et ne répondent pas du tout à nos attentes… Bravo Nanouche!!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.