50 nuances de Macron


Le nouveau texte de Jean-Marie Pieri à lire absolument.

Nous aimons la liberté de publier.
Attention ce texte est une Tribune Libre qui n’engage que son auteur et en aucun cas
 
Observatoire du MENSONGE 

50 NUANCES DE MACRON

Par Jean-Marie Pieri

Chapitre I

Personnage fort complexe, sujet à la controverse, c’est un maître-manoeuvrier qui succède au prince rabougri de l’esquive, de la procédure ubuesque, son héritier juvénile embarque le pays dans une drôle de galère, l’approche du nouveau locataire reste difficile, par quel bout l’aborder tout en restant objectif, la passion reste subjective, rend aveugle et sourd à toute analyse.
Pourtant rendons à César-Jupiter-Néron ce qui appartient à César sans Jupiter et sans Néron, forte côte de popularité dans les sondages, mais faut-il les croire? on se prend à douter devant ce matraquage publicitaire qui nous assomme quotidiennement! Propagande éhontée je dis ton nom!
Pourtant l’individu sympathique de prime abord, mais multi-face fait preuve d’habileté, d’opiniâtreté ce qui l’avantage face à une opposition d’eunuques sans saveur, ni odeur, sans courage, ni cervelle et ce qui est navrant sans programme, quant aux idées…
Triste constat des oppositions stériles et incapables de résister à la mise en place méthodique d’un nouveau système autoritaire qui affirme une suprématie intelligente (pas intellectuelle) facile de triompher face à des pleutres et des lâches!
Une faiblesse apparait cependant dans l’édifice en carton à peine construit qui se fissure déjà, faiblesse mortelle et château de cartes fragile! Le fourre-tout d’un rassemblement hétéroclite d’élus opportunistes et d’un très bas niveau de moralité fréquent en politique, cause problème par des dérives inacceptables (faits divers récurrents déplaisants et scandaleux, déclarations intempestives d’élus parasitant la ligne officielle), mais la structure tient toujours grâce à une propagande ciblée des médias qui instillent un nouveau « culte de la personnalité » au royaume des imbéciles lobotomisés, nouvelle Union Soviétique des crétins! Si le mieux est l’ennemi du bien, le pire est l’ami du mal dans la souille institutionnelle!
Héritage terrible de la gauche bien-pensante (qui se survit depuis mai 68), chers cadavre des acolytes (in)utiles qui ont fini de penser (panser) depuis longtemps, ces parasites enkystés (depuis un siècle aux gamelles de la république) dans la société phagocytent les cerveaux du quidam à ce jour! Etat de faiblesse, de trahisons, de compromissions, de corruption, rien à voir avec l’idéal républicain!
Le pays des libertés, pays fier et courageux s’enfonce dans un marasme de veulerie et d’hypocrisie, cadavre ambulant sous la houlette des marchands d’illusions, l’Etat félon recule et trébuche devant les minorités actives, l’état menteur cède au prosélytisme des sectes violentes, des communautarismes voilés et dévoilés, ces renoncements frisent la forfaiture et la collaboration avec l’ennemi; l’adversaire déclaré qui bafoue l’autorité, l’ordre monte au pinacle, montré en exemple pour sa bravoure, ses qualités, croisades inversées de migrants venus du néant pour prêcher la bonne parole et dotés de toutes les qualités, en réalité fuyards et pillards (un exemple quand-même, celui des prisons, où l’on voit des détenus « radicalisés » à Borgo attaquer des surveillants au couteau, pas de répliques, sinon un chapelet de mesures inefficaces, de timides atermoiements et des postures ne trompent personne suscitant le découragement des citoyens, si ce n’est leur dégoût!) Ministres couards et dépassés par la crise qui se tortillent devant les caméras, tout en gérant leur médiocrité!
Triste constat d’impuissance, est-ce un manque congénital de courage? Qui est responsable de cette situation? Le politique l’élu en mal d’électeurs, le clientélisme, la corruption, le népotisme d’une caste de frelons qui pillent les ressources de l’état en état de commotion cérébrale, de mort clinique et encéphalogramme plat!
Dormez tranquilles citoyens « l’idéologie dominante baigne dans l’auge à cochons » jusqu’à quand peut-on supporter la grisaille du renoncement, serions-nous devenus esclaves des médiocres, des tortionnaires et des faussaires, la soumission aux apôtres de la mondialisation est-elle en cours!
Poser la question n’est-ce pas y répondre?
à suivre

Jean-Marie Pieri

Soutenez Observatoire du MENSONGE ! Comment ? En partageant nos articles, en les commentant, en devenant « suiveur » ou en contribuant par un don : cliquez ICI

 
Un grand merci à vous tous qui faites le succès de l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays, suivi par + 200.000 LECTEURS + 50 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres et aussi 1er site de l’opposition en France!
 Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: Jean-Marie Pieri pour Observatoire du MENSONGE

Avec La Semaine du MENSONGE: recevez gratuitement chaque samedi matin par mail les articles publiés dans la semaine


NB: vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

COMMENTAIRES:

Avertissement: Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE qui se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Ne pas mettre de liens vers d’autres sites car votre commentaire sera supprimé par le système.
Votre adresse mail ne sera pas publiée et vous pouvez signer de votre nom ou d’un pseudo.

Publicités

6 commentaires

  1. « Triste constat d’impuissance, est-ce un manque congénital de courage? Qui est responsable de cette situation? Le politique l’élu en mal d’électeurs, le clientélisme, la corruption, le népotisme d’une caste de frelons qui pillent les ressources de l’état en état de commotion cérébrale, de mort clinique et encéphalogramme plat! « . Mais ne serait-ce pas les électeurs, au surplus les français aussi qui seraient responsable de cette situation ???.
    Oui comme vous le dites si bien Jean-Marie Triste constat d’impuissance…
    Tout comme Hélène, une institutrice chevronnée, raccompagnait chez eux quelques élèves de la cité voisine. « Je m’y revois encore, raconte-t-elle. J’étais au coin de cet immeuble quand j’ai entendu qu’on m’appelait : “Madame la maîtresse, madame la maîtresse.” Je me suis retournée, j’ai vu deux petites filles voilées. J’ai dû faire un effort pour les reconnaître. C’était deux de mes élèves. Je leur ai demandé pourquoi elles étaient voilées puisqu’elles ne l’étaient jamais en arrivant à l’école. Elles m’ont répondu qu’elles allaient assister à leur cours d’arabe. »
    Oui comme vous le dites si bien Jean-Marie Triste constat d’impuissance…
    Tout comme les policiers de l’antenne de l’Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (OCRTIS) de Marseille cherchent toujours à comprendre comment et pour quelles raisons des trafiquants d’une cité du 13e arrondissement de la ville se sont procuré des armes de guerre d’une redoutable puissance. Cinq grenades antichars ont été découvertes par les policiers dans une cité des quartiers nord de Marseille.
    Oui comme vous le dites si bien Jean-Marie Triste constat d’impuissance…
    Rats, migrants, racailles, toxicos, métro : Anne Hidalgo a transformé Paris en « ville de merde ». Dans le Paris d’Hidalgo, et de Brossat, des camps de migrants envahissent nos rues et nos trottoirs, rendant impossible la vie du voisinage et transformant le quartier en cloaque.
    Le Paris d’Hidalgo, c’est aussi le boulevard Ney, dans le 18e…
    Le Paris d’Hidalgo est donc devenu une ville crasseuse….
    Si le Paris d’Anne Hidalgo devient une ville de merde, ce qui est incontestable, c’est que la France devient aussi un pays de merde…..
    Sommes-nous toujours dans un triste constat d’impuissance ???.
    « Arrogants et prétentieux, les Français de papier détestent la France, qu’ils « niquent » avec obstination en toute impunité et une complaisance qui laisse pantois. »
    Citation de Claude Picard

    J'aime

    1. Monsieur COUTANT, vous ajoutez, avec brio, au tout aussi brillant article de Jean-Marie Pieri. Le « hic » dans toute cette merde (désolé de le dire ainsi), se situe à deux niveaux selon moi. Dans un premier temps, celui d’une caste politique pourrie jusqu’au trognon, qui anesthésie le Peuple par son odeur nauséabonde et somnifère… Et le trop grand nombre de gens comme nous, qui pointent avec acuité, un futur funeste pour la France.
      Ce dernier, que seule une infime partie de citoyens prennent au bond, afin de démarrer des mouvements de contestations! Pouvons-nous en nommer? J’en doute.
      Tout cela pour dire, qu’il devient urgent que des meneurs se lèvent et prennent le Leadership de l’avenir de la France. J’entends certains et certaines dire: « Pourquoi ne prenez-vous pas la tête? ». Simple… Mon âge ne me permet pas d’envisager de prendre la tête. Par contre, je ne suis pas seul dans ce cas. Cependant, si des plus jeunes (55 ans ou moins), volontaires pour la France, désireraient se lever et parler haut et fort, je suis convaincu qu’ils seraient bien conseillés, par des « vieux », ayant encore toutes leurs expériences disponibles pour créer un nouvel avenir prometteur.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s