Volonté politique zéro!


Langue de bois, politiquement correct, volonté politique et… Bien-pensance.

Nous aimons la liberté de publier.
Attention ce texte est une Tribune Libre qui n’engage que son auteur et en aucun cas
 
Observatoire du MENSONGE 

Volonté politique zéro!

Par Christian Michel

Langue de bois, politiquement correct, volonté politique et… Bien-pensance.
Ces expressions, sont très souvent pointées du doigt. Ceci, lorsque les politiciens doivent rendre compte, entre autres, lorsqu’ils sont questionnés, en privé ou en public par des journalistes. Ces façons de s’exprimer ont-elles un impact sur la compréhension du message passé par les politiciens? Au bout de la ligne… Est-ce une forme de gouvernance qui abrutit le Peuple? Voyons voir ce que signifie chacune de ces expressions…
La langue de bois:
Originaire de France dans les années 70; elle s’est répandue largement dans les années 80. Elle est maintenant utilisée sensiblement partout dans le monde par les politiciens… Pourquoi?
Elle a l’avantage de permettre un discours « captivant », en faisant en sorte de ne pas avoir à rentrer dans le vif du sujet. De plus, elle est considérée comme « sophistique »; soit de formuler des raisonnements en apparence logiques, mais sans valeur logique rigoureuse au bout de la ligne. Par exemple : « Tout ce qui brille n’est pas or, or, l’or brille, donc l’or n’est pas or ». Pour en savoir plus, vous pouvez chercher : « cours de langue de bois (ENA) ». Voyez les images qui sont proposées… Édifiant à la lecture !!!
Le politiquement correct:
Ce mode de langage avait pour objectif premier, de limiter les stigmates sociaux. C’est-à-dire de ne plus parler, par exemple : d’un aveugle, mais d’un mal voyant… Est-ce que cela change la perception de la personne handicapée face à son problème de vue? Plus encore…
Il s’agit d’un mode de communication très stéréotypée. Plus, elle régit la façon de parler, penser ou agir… dans quel but ? Afin de s’assurer de ne déplaire à qui que ce soit (réflexion personnelle: plaire à tout le monde engendre l’immobilisme). Maintenant…
Comment se caractérise plus précisément cette façon de s’exprimer (chère aux politiciens) ?…
Ce qu’il n’est pas : appeler un chat un chat ; un franc parler ; la franchise pure. Mais ce qu’il représente : Bien-pensance; Charabia ; Conformisme, hypocrisie, langue de bois (tiens !).
C’est le langage consacrée des politiciens, et autres médias à la solde des gouvernements. L’un cherchant à élargir son électorat, l’autre celui des lecteurs ou des cotes d’écoutes. Mais… Où mène cette hypocrisie ? La réponse est chez le philosophe Dominique Lecourt :
«Le politiquement correct favorise le retour de toutes les violences». Où en sommes-nous face à la violence ? Le voyez-vous? Ou peut-être l’éprouvez-vous!
La volonté politique:
En premier lieu, il apparaît nécessaire de définir ce que signifie « volonté ».
La volonté désigne le plus souvent, la faculté d’exercer un libre choix gouverné par la raison. Autrement dit la faculté qu’a la raison, de déterminer une action d’après des « normes » ou des principes (moraux, entre autres).
Maintenant, à quoi ressemble la « volonté politique » ? Pour ce faire, il apparaît nécessaire de définir le mot « politique » pour mettre les deux mots en contexte. Ainsi…
Le mot « politique » peux se définir ainsi : « cadre général dans lequel une société ou une population est gérée par son (ses) dirigeant(s) ». Maintenant…
Quel produit ces deux mots mis ensemble (volonté et politique) peuvent-ils produire ?
Les deux, conjuguées à leurs significations, un simple raisonnement offre une première compréhension de « volonté politique » appliquée à nos gouvernants. Ceci mène à une compréhension :
« Les gouvernants ont la légitimité de décider (voire décréter) selon leurs volontés, des actions et autres décisions. Elles engagent, sans son consentement express, toute la population (voire une partie ciblée) dont ils sont les responsables du bien être ». In extenso…
La volonté d’agir avec les moyens nécessaires et sans équivoque, contre toute menace extérieure ou intérieure… Nonobstant les opinions et autres critiques défavorables, en provenance de l’extérieur de la France (inclus les pays de l’U.E).
Tout cela mène à la notion de…
La Bien-pensance:
Le Larousse défini la bien-pensance comme : « Qui se conforme à l’ensemble des opinions dominantes ».
De ce fait, la bien-pensance vient englober à la fois :
« La langue de bois », largement utilisée par les politiciens ;
« Le politiquement correct, un mode de communication qui agit selon la volonté politique ; il édicte par sa « légitimité d’élections » ses propres décisions, nonobstant les besoins et le bien être du Peuple » ;
« Volonté politique : peut se traduire par deux attitudes : céder à la bien-pensance des pays pairs ou, agir spécifiquement en fonction de la réalité et des vrais besoins de notre pays et de son Peuple».
Face à cette prise de conscience, une conclusion tend à se préciser :
Les politiciens ne disent jamais la vérité…
Au mieux… Ce sont des demi-vérités dont la crédibilité devrait toujours être mise en doute car… Probablement (surtout s’ils sortent de l’ENA)… Des manipulations (leurres) de la population grâce à la langue de bois.
Ainsi, la France sortira de son état lamentable, face à la fois :
– les finances publiques ;
– le rayonnement international ;
– la compétitivité sur les marchés internationaux ;
– le bien être de tous les citoyens (incluant les retraités);
– la sécurité intérieure (fini les attentats) ;
– le contrôle efficace de l’immigration ;
– l’expulsion des illégaux et des étrangers repris de justice qui engorgent les prisons (coûtent une fortune à entretenir) ;
– l’affirmation claire nette et précise, que notre culture est d’origine gréco-romaine et de confession judéo-chrétienne (elle n’a pas à supprimer ses rites au profit d’autres cultures) ;
– le rehaussement de la qualité de l’enseignement (inclus les connaissances acquises qui font honte actuellement sur le plan international au niveau du Bac) ;
– le désengagement des médias officiels, actuellement à la solde du gouvernement ;
– l’élimination de tous les Énarques élus (fini la langue de bois !) ;
– la destitution Immédiate de l’haïssable Énarque Macron (retour à notre identité de Français).
Il devient plus qu’urgent, que la gouvernance du pays soit faite d’abord pour la France. En effet, avec la dominance du Gouvernement Européen de Bruxelles et la grande faiblesse de caractère (langue de bois, le politiquement correct, la veulerie des politiques ; pire encore la Bien-pensance) de nos présidents depuis l’U.E… C’est la débandade à tous les niveaux. Pire encore… C’est la haute finance qui décide de tout car elle a Jupiter Macron dans sa poche. Qu’on le veuille ou non : LA France N’EST PLUS SOUVERAINE… Elle n’est plus qu’un fief sous l’autorité royale de l’UE. Cette dernière dictant ce qui est bon ou mauvais pour le Peuple français entre autres.
Pour retrouver notre identité et notre liberté d’action et de pensée… AGISSONS MAINTENANT !

Christian Michel

Soutenez Observatoire du MENSONGE ! Comment ? En partageant nos articles, en les commentant, en devenant « suiveur » ou en contribuant par un don : cliquez ICI

 
Un grand merci à vous tous qui faites le succès de l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays, suivi par + 200.000 LECTEURS + 50 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres et aussi 1er site de l’opposition en France!

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: Christian Michel pour France Libérée

Avec La Semaine du MENSONGE: recevez gratuitement chaque dimanche matin par mail les articles publiés dans la semaine


NB: vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

COMMENTAIRES:

Avertissement: Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE qui se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Ne pas mettre de liens vers d’autres sites car votre commentaire sera supprimé par le système.
Votre adresse mail ne sera pas publiée et vous pouvez signer de votre nom ou d’un pseudo.

Publicités

10 commentaires

  1. Bonjour, je suis entièrement d’accord avec votre analyse et nous le sommes tous à part ceux qui ne veulent rien comprendre. La prise de conscience s’est faite pour quelques uns il y a déjà plusieurs années. Les attentats , Charlie , Bataclan etc… ont été les éléments déclencheurs pour d’autres. Une prise de conscience s’est peu à peu instituée. Cela n’a pas empêché ce « peuple DE CLOCHES  » d’élire Macron. Nous pensons tous la même chose. Cessons de tourner en rond.
    .Nous connaissons nos maux depuis belle lurette. IL NOUS FAUT MAINTENANT RETROUVER NOTRE SOUVERAINETE. Il est inutile de se prendre la tête plus longtemps. D’abord rejoindre les mouvements de résistance qui ont le mérite de sensibiliser les Français par leurs écrits . Il nous manque le principal,, créons une armée de 250 000 hommes ( de l’ombre ) et structurons nous. Les mouvements politiques résistants existent et il y a de nombreux intellectuels mais je doute qu’ils aillent au casse pipe. Leur rôle est ailleurs d’où la création de cette force armée composée d’anciens , de jeunes tous déterminés à se défendre . A cette condition, nous gagnerons et renverserons n’importe quel gouvernement et établirons une véritable démocratie faisant honneur à nos ancêtres. Le peuple suivra comme d’habitude

    J'aime

    1. Je suis bien d’accord avec votre armée de l’ombre. Beaucoup en parle mais personne ne bouge…..
      Ne pensez-vous pas que cette initiative devrait venir des generaux retraités de l’armée ? Je lis les articles du Gal Martinez, et ceux de Volontaires pour la France. Je pense que l’idée germe dans quelques cerveaux, mais c’est tout.
      Où allez-vous trouver 250.000 personnes pour constituer cette armée ? À part les personnes âgées (dont je suis) qui ont encore le sens de l’honneur (parce qu’on a été éduqué comme ça), vous ne trouverez pas beaucoup de jeunes ! Ils s’en fichent ! Tant qu’ils ont leurs smartphones, leurs tablettes, leurs jeux vidéos et quelques cochonneries à manger en jouant, rien d’autre ne les intéresse….. C’est triste à dire, mais cela concerne la majorité !
      Vous aurez une armée de branquignols !! Je sais, je suis pessimiste ! Mais j’observe autour de moi…. Et ce que je vois n’est pas rassurant. À part déposer des bougies, des fleurs, des peluches, après un attentat, et dire « je suis Charlie » et verser quelques larmes, que font les jeunes ?
      Quant à Macron, il a été élu grâce à l’absentéisme, grand vainqueur de cette élection ! Macron était loin d’avoir la majorité…..

      J'aime

  2. Entièrement de votre avis. Article pertinent que beaucoup de français devraient lire pour se rendre compte que l’on ne vit pas dans un pays de bisounours attardés gèré par des mondialistes fossoyeurs type macronétron ( gangrène cancérigène de notre pays ). Excellent et merci une fois de plus pour cet article réaliste.

    J'aime

  3. Merci Christian pour cet article. Que des vérités, hélas…
    Ah ! Ce politiquement correct ! Nous, le peuple, nous devons nous auto-censurer pour rester aussi dans le politiquement correct. À un tel point que le gouvernement a adopté une loi liberticide pour qu’on puisse dénoncer un proche qui aurait des propos politiquement incorrects ou racistes. Moi qui aime bien appeler un chat un chat, j’ai du souci à me faire !!
    Et la bien-pensance, quel joli mot ! Bon, je ne vais pas m’étendre sur ce que j’en pense, cela serait trop long et incorrect ! Après tout, moi, je n’ai pas fait L’ENA….
    À bientôt de vous lire
    Amitiés
    Aliénor

    J'aime

  4. Excellent article et belle phrase que je retiens: « Elle a l’avantage de permettre un discours « captivant », en faisant en sorte de ne pas avoir à rentrer dans le vif du sujet. » C’est tout à fait vrai.

    J'aime

  5. Je pense que vous racontez n’importe quoi car les mots que vous disiez  » volonté politique  » toujours à sa place. Volonté politique que de la merde car des fois il faut écouter les peuples. On prend des décisions mais les peuples ne veulent pas on ne contourne pas la volonté du peuple. Merci

    J'aime

    1. Tu parles! l’ Etat et non « le peuple » n’accorderas jamais un référendum pour chaque sujets traités en France . Ils, elles ne souhaitent pas que le « peuple prenne le pouvoir de décision » sous peine de devoir partir s’ils ou elles ne font pas l’affaire …

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.