BEEP, BEEP… ROULE MA POULE !


 Macron ou la politique du rouleau compresseur saupoudré de SOFT POWER*, c’est plus discret


Attention ce texte est un pamphlet n’engageant que son auteur. Observatoire du MENSONGE défend la liberté d’expression!        Faîtes de même en partageant et/ou en nous suivant. MERCI!

BEEP, BEEP… ROULE MA POULE !

Par Tintin Lahurlette

BEEP, BEEP ! Ah bon dious, y faut suivre ! Macron ou la politique du rouleau compresseur saupoudré de SOFT POWER*, c’est plus discret ! Exemple: il reçoit 1000 agriculteurs en son château quelques jours avant le Salon de l’Agriculture (Soft Power), et hop, il désamorce habilement la pompe à bouse qui risquait de l’asperger pendant les 12h30 (rouleau compresseur) de visite inaugurale ! Résultat: à peine sifflé par quelques « zigues » (je cite) en colère voire en désespérance. Hé, hé ! Gouverner c’est prévoir et de nos jours on n’est MERCOSUR de rien ! Signera-t-il ou pas ces accords de libre-échange mortifères pour nos éleveurs ? Affaire à suivre… Pour finir, Manu a ramené une poule à l’Elysée ! Prénommée Agathe, elle lui a été offerte au Salon ! Décidément, sont pas rancuniers nos paysans: Monsieur Hulot, ministre écologiquement faible, n’aura, lui, déambulé dans les allées qu’après la fermeture, en mode furtif ! Aurait-il eu peur que le glyphosate lui pique les yeux ? C’est pas Ségo-L’Artilleuse-de-L’Arctique qu’aurait eu les flubes ! 😂

BEEP, BEEP ! La semaine théâtrale présidentielle n’étant pas terminée, Manu-Le-Cabotin, en ses « Jeudis de L’Elysée » et tel Louis-Le-Quatorzième, s’est piqué de jouer le récitant dans « Pierre et le Loup » de Prokofiev ! Déclamer devant un jeune auditoire émerveillé et séduit par tant de simplicité, ça vous prend aux tripes (Soft Power à effets différés) ! Et dire que tout cela n’aurait pas dû être médiatisé ! Tsss, tsss, tsss… Saperlipopette, ce que c’est ballot !

BEEP, BEEP ! Le docteur Philippe, PM de son état et champion du lapSUCE 😉, rédige des ordonnances afin de réformer la SNCF ! Fin de la prime à l’escarbille et du statut des fonctionnaires ! Comme disait Macron à un cheminot: » De quoi vous plaignez-vous ? Il y a plus malheureux que vous: il y a les agriculteurs !  » (rouleau compresseur)…
… Heu… et après les agriculteurs, c’est à qui le tour M’sieur le Président ?
Ceci dit, comme le pense avec tant de justesse François de Closets, il faut arrêter de faire croire que le Service Public passe par le statut des fonctionnaires ! C’est faux ! On peut faire du public avec du privé, et du bon !
Mais continuons notre voyage en Macronie:
BEEP, BEEP ! Réforme de l’apprentissage !
BEEP, BEEP ! Réforme de l’Ecole !
BEEP, BEEP ! Réforme des prisons !
BEEP, BEEP ! Réforme institutionnelle ! Ce brave Larcher, largué, aurait même appelé Sarkozy à l’aide, c’est fou, c’est fou !
BEEP, BEEP ! Réforme de la justice !
etc, etc…
OUCH ! Quelle fougue, ça passe ou ça casse ? Martinez et ses copains syndiqués auront-ils le pouvoir de bloquer le pays ? Pas sûr du tout, d’autant que Mélenchon ferait plutôt pschiiitt… (soft power ET rouleau compresseur) !
Et en même temps… Pendant que Macron vend du nucléaire aux Indiens et pose avec Madame devant le Taj Mahal (Soft Power), les sondages présidentiels comme le moral des ménages plongent ! Les impôts et taxes y seraient-ils pour quelques choses… Mmmm… ?
Et le PS dans cette course folle, que devient-il ? Rhooooo…. je vois votre oeil qui frise ! Et bien au PS, ça ne tient plus que par la peinture ! Le radeau de la méduse à côté du naufrage socialo c’est une croisière Costa ! Nous allons attendre avec gourmandise les 7 et 8 avril 2018, dates du 78ème congrès du Parti ! Y’a du lourd: Carvounas, Maurel, Faure et LeFoll sont en lice pour clouer le cercueil et conduire le corbillard ! Y’a vraiment de quoi se suicider à coup de peaux de saucisson ! On a hâte, on a hâte ! 😂😂😂

Et pendant ce temps là, profitant sans doute de la semaine du cerveau, Hollande-Le-Torrentiel assène dans Le Monde: » Si la Russie est menaçante, il faut la menacer « …! Yôôôô… on a déjà Trump-au-moral-d’acier et Kim-dit-la-fusée, on va peut-être pas en rajouter mon Pépère, si ? Allez, allez, kiffe ta life dans les marchés aux truffes et laisse flotter les rubans… Décidément « Ancien Président » c’est le plus chouette métier du monde !

(Soft power*: concept américain de Joseph Nye, puissance de persuasion qui influence un changement de comportement sans impression de contrainte… ou, plus simplement, macronisation !)

Et COMME D’HABITUDE, pour terminer en beauté, une petite CHANSON POPULAIRE: 40 ans cette année que Claude François est mort. Notre vénéré Président Macron rend hommage à CloClo avec une légère (très légère) revisite du LUNDI AU SOLEIL qui devient: JE SUIS LE ROI SOLEIL ! Z’allez voir, ça envoit du watt 🔌💡 !
(Oups !… ah ben oui mais bon…😋😇)

JE SUIS LE ROI SOLEIL

Les français sont contre
Les 80 à l’heure
Mais je m’en fous royalement
Je suis trop génial
Je file à toute vapeur
Le couteau entre les dents
Je te vends du nucléaire
En déclamant Prokofiev
Je suis prêt à fendre l’air
Pour pulvériser
La SNCF

(refrain)
Je suis le Roi Soleil
Les sondages je les regarde jamais
Dans 4 ans tout pareil
Je vous en mettrai plein les carreaux
Car en campagne je suis si beau
Le PS est en déroute
Je suis le Roi Soleil

Je suis le Roi Soleil
Martinez je vais le déchirer
Je suis le Roi Soleil
Les retraités feront un peu d’foin
Mais pas de quoi me cailler l’raisin
Tout ça j’en fais mon affaire
Je suis le Roi Soleil

Une réforme par jour
C’est pas si difficile
Faut surveiller la basse cour
Les médias caquettent
Ils faut qu’ils soient serviles
J’ai besoin de leur amour
Drapé dans mon « SOFT POWER »
Je manipule et je souris
Ce pov’ Mélenchon qui bat l’beurre
Je vais lui serrer
Très fort le kiki

(refrain)
Je suis le Roi Soleil
Les sondages je les regarde jamais
Dans 4 ans tout pareil
Je vous en mettrai plein les carreaux
Car en campagne je suis si beau
Le PS est en déroute
Je suis le Roi Soleil

Je suis le Roi Soleil
Martinez je vais le déchirer
Je suis le Roi Soleil
Les retraités feront un peu d’foin
Mais pas de quoi me cailler l’raisin
Tout ça j’en fais mon affaire
Je suis le roi soleil

                   Je suis le Roi Soleil….🎶🎶🎶

Tintin Lahurlette

📣Pour la tournée, les candidates aux postes de CLAUDETTES-TINTINETTES sont priées de se présenter sur twitter chez Tintin Lahurlette… 😉😊 …

Hurler à la mort ou hurler de rire… Avant que le ciel politique nous tombe sur la tête, Tintin Lahurlette a choisi ! L’humour nous sauvera la vie !

Dessin de couverture de DELIGNE pour URTIKAN

 Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier:
Tintin Lahurlette pour Observatoire du MENSONGE

Observatoire du MENSONGE est un site gratuit : vous pourriez au moins nous SUIVRE pour nous soutenir!  

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez 12 664 autres abonnés

 
Un grand merci à vous tous qui faites le succès de l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays, suivi par + 200.000 LECTEURS + 50 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres et aussi 1er site de l’opposition en France!

Avec La Semaine du MENSONGE: recevez gratuitement chaque samedi matin par mail les articles publiés dans la semaine


NB: vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

COMMENTAIRES:

Avertissement: Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE qui se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Ne pas mettre de liens vers d’autres sites car votre commentaire sera supprimé par le système.
Votre adresse mail ne sera pas publiée et vous pouvez signer de votre nom ou d’un pseudo.

Pour aider l’Observatoire

 

Publicités

13 commentaires

  1. Pendant que le « français ignare » se fend la pipe , il ne se défend plus contre le « système » qui se met en place . (C’est une technique éprouvée depuis des lustres , depuis que les « rois » amusaient les « foules » avec des « pitres » !).

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.