Docteur Macron et Mister Fake


Ainsi le gouvernement va décider de qui dit la vérité ou pas. C’est en fait et simplement le retour à la bonne vieille censure.

Nous aimons la liberté de publier.
Attention ce texte est une Tribune Libre qui n’engage que son auteur et en aucun cas
 
Observatoire du MENSONGE 

Docteur Macron et Mister Fake

Par Mathilde Revenu

Ainsi le gouvernement va décider de qui dit la vérité ou pas. C’est en fait et simplement le retour à la bonne vieille censure. Celle qu’on a connue du temps de l’ORTF qu’on croyait avoir enterrée et qui ressuscite encore et toujours. Évidemment tout cela est fait sous le couvert de protéger les gens et c’est le propre de la gauche qui a toujours agi de cette manière : pour nous protéger elle nous empêche de penser. Elle a de la chance la gauche de trouver face à elle un peuple qui accepte tout et semble incapable de se rebeller.
Le mécanisme est bien réglé et lorsqu’une personne dit quelque chose qui déplait à la gauche, elle est forcément sectaire, fasciste, réactionnaire… Mais quand la gauche ne commet que des procès d’intentions c’est parce que la gauche est ouverte, tolérante et humaine.
C’est simple et terriblement efficace.
C’est vraiment se moquer des gens et les prendre pour des imbéciles ignares qui seraient incapables de faire la part des choses.
Il semblerait que Macron confonde président avec instituteur. Macron nous considère comme des élèves en de maternelle lorsqu’il s’adresse à nous et cela devient franchement lourd même insupportable.
Comme tout mauvais politicien, Macron tente d’imposer son joug sur la France, il est vrai que le terrain est favorable puisque l’opposition a quasiment disparu de nos écrans.
L’opposition n’assume pas son rôle et l’on ne peut que le constater amèrement.
Pourtant ce ne sont pas les motifs qui manquent pour s’opposer mais curieusement, ceux qui devraient le faire sont silencieux, soumis et qui sait attendent-ils un poste lors d’un prochain remaniement…
La chanson actuelle du pouvoir c’est de déclarer urbi et orbi que les impôts n’augmentent pas et qu’il n’y en aura pas de nouveau. C’est évidemment un mensonge de première classe.
Bruno Le Maire, accessoirement ministre de l’Économie et des Finances a même déclaré le 12 janvier 2018 que «Il n’y aura pas de nouvel impôt pendant le quinquennat, je m’y engage», (sur BFM-TV et RMC) et d’ajouter «On ne supprime pas un impôt pour en rétablir un autre. On ne prend pas dans la poche des Français ce qu’on vient de leur donner de l’autre main».
Mais que nous a-t-il donné? Mystère personne n’a rien vu.
Par contre ce qu’il nous prend on peut le constater directement sur notre compte.
La pression fiscale a lourdement augmenté en moins d’un an de Macron avec notamment la hausse de la CSG, du gaz, de l’essence, et même la création d’un impôt sans rire pour l’inondation. Sans oublier le projet Darmanin qui consiste à taxer plus fort en augmentant la taxe foncière via une nouvelle méthode simple : la taxe foncière sera établie non plus en fonction du bien mais des revenus. Autant dire que cela devrait déboucher sur une hausse énorme de cette taxe.
Éric Brunet, économiste notamment sur BFM-TV, a lui calculé qu’en réalité nous serions soumis à une hausse énorme de l’impôt et taxes. Brunet s’est adressé à Le Maire, le ministre en charge des Finances pour lui signaler cette hausse vertigineuse, et Le Maire lui a répondu: «Les impôts vont baisser très précisément de 2 milliards d’euros en 2018 et de 5,5 milliards d’euros les années suivantes.» (réponse faite sur Twitter).
Pas de nouvel impôt nous serine Le Maire et pourtant en 8 mois ce sont bien 8 nouveaux impôts ou taxes qui ont vu le jour.
Notamment sur l’immobilier, le papier, les hydrocarbures, sur les sociétés, sur la fortune immobilière et la petite dernière, la taxe d’inondation, qui touche tout le monde pour quelques uns et sera discrètement ajoutée à la taxe d’habitation que Macron devait supprimer dès son arrivée à l’Elysée, c’est le principe des assurances : tous paient pour quelques uns.
Sans oublier l’augmentation de taxes existantes comme celle sur le tabac déjà relevée deux fois en 5 mois !
Parlons aussi des taxes existantes, alourdies par l’administration Macron : la hausse de 1,7 point de la CSG, l’augmentation de la fiscalité du tabac, du gaz, de l’essence, l’alourdissement de la taxe “abri de jardin”, l’augmentation des taxes sur les métaux précieux ou encore sur les véhicules polluants. Sans oublier la réforme de la cotisation foncière des entreprises qui va encore alourdir les difficultés des entreprises.
Ce qui interpelle aussi dans ces mensonges d’État c’est de ne point entendre l’opposition que ce soit à gauche ou à droite ou ailleurs. A croire que cette opposition est aphone et sans aucune information sur tous ces sujets qui fâchent.
C’est même bien là que réside le drame de notre situation actuelle où un gouvernement peut tout se permettre fort du soutien partisan des médias.
Que fait la France?
Elle dort!
Alors Macron a décidé de frapper encore plus fort en décidant qui aurait le droit de parler et qui ne l’aurait pas. Le Président s’attaque aux « fake news » ou fausses nouvelles sauf que c’est lui qui décidera qui dit la vérité ou non. C’est facile comme méthode et cela n’offre que des avantages. La chasse est donc ouverte avec permis de tuer.
Les internautes, contrairement à l’opposition officielle et molle, ne s’y trompent pas qui alertent sur ce danger et cette tentation de museler toutes voix discordantes.
Macron lui jure qu’il ne veut que « protéger la vie démocratique » et bien sûr assurer « la liberté d’expression » (sauf si l’expression n’est pas de son avis?).
nous nous dirigeons tout droit vers un système de la pensée unique à la stalinienne et il ne nous manquera plus que la STASI pour parachever cette volonté présidentielle de devenir la voix unique.
Les médias déjà aux ordres pourront tranquillement instiller leur désinformation permanente et totale dans nos cerveaux embrumés par tant de sollicitations.
Pour le plus grand bonheur du Docteur Macron et Mister Fake qui se voit en grand organisateur de cette chasse contre la libre pensée.

Mathilde Revenu

Auteur de:
 « Les limites du Macron » ,
« LR de rien »
« Le Macron n’est pas nouveau! »
Objectif destruction France
et « Ce que je vais vous dire ne va pas vous plaire ».
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/la-republique-en-marche/article/2018/01/12/il-n-y-aura-pas-de-nouvel-impot-bruno-le-maire-rectifie-les-propos-de-jacqueline-gourault_5240734_5126036.html#sBAuirsLMvvmrcHk.99

Les images parlantes d’une dictature en devenir :

TF1 qui passe une chanteuse qui d’un coup se met à chanter en arabe et appelle ainsi à soutenir la cause islamique… Ce qu’elle faisait quelques mois auparavant déjà sur les réseaux sociaux comme le montre un « tweet » ci-dessous. Ce qui est anormal c’est que cette chanteuse a dénaturé un texte sans le dire et pour faire de la propagande. Comme l’émission est enregistrée, la moindre des choses eut été de supprimer cela et éventuellement de laisser lazare chanteuse rechanter mais avec cette fois le texte d’origine.

 

 Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier:
Mathilde Revenu pour Observatoire du MENSONGE

Observatoire du MENSONGE est un site gratuit : vous pourriez au moins nous SUIVRE pour nous soutenir!  

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez 11 999 autres abonnés

 
Un grand merci à vous tous qui faites le succès de l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays, suivi par + 200.000 LECTEURS + 50 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres et aussi 1er site de l’opposition en France!

Avec La Semaine du MENSONGE: recevez gratuitement chaque samedi matin par mail les articles publiés dans la semaine


NB: vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

COMMENTAIRES:

Avertissement: Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE qui se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Ne pas mettre de liens vers d’autres sites car votre commentaire sera supprimé par le système.
Votre adresse mail ne sera pas publiée et vous pouvez signer de votre nom ou d’un pseudo.

Pour aider l’Observatoire

Publicités

7 commentaires

  1. Macron vous l’avez bien cerné car c’est exactement le personnage qu’il incarne le mieux ce docteur Macron et mister.Fake. Bravo !

    J'aime

  2. OUI Mathilde nous assistons bien au retour de la censure dans ce pays de soumis incapables de réagir. OUI minouch80 c’est aussi une secte avec son gourou qui coule le France, bateau ivre et qui a percuté pas mal de rochers.

    J'aime

  3. Lu dans un éditorial de « Boulevard Voltaire » cette comparaison au sujet de macron qui lui va comme un gant, du point de vue de l’enfumage autant que de la com :
     » Si macron avait fait médecine plutôt que l’ENA, il serait anesthésiste » !! pas mal non ?
    Pour mémoire : ENA = école nationale des abrutis ….

    J'aime

    1. Vous avez raison. Je ne sais pas s’il va avoir d’enfant dans ses veines pour qu’il soit comme ça un supportable. Il croyait pour diriger un pays comme conduit un scooter. De la merde.

      J'aime

  4. Constat lucide, juste et objectif ! Mais terriblement déprimant…
    Nous sommes dans une gigantesque secte dont « Docteur Macron » est le gourou, et les médias ses représentants.
    Grâce à l’emprise psychologique le « thérapeute » va convaincre ses « patients » que le remède est « pour leur bien »… jusqu’à leur soumission !
    Combien sommes nous à résister à l’hypnose ?

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.