La curée (Contre Sarkozy)


Il est fascinant d’observer le traitement médiatique dont l’ancien chef de l’Etat fait l’objet.

Nous aimons la liberté de publier.
Attention ce texte est une Tribune Libre qui n’engage que son auteur et en aucun cas
 
Observatoire du MENSONGE 

La curée (Contre Sarkozy)

Par Maxime Tandonnet

Il est fascinant d’observer le traitement médiatique dont l’ancien chef de l’Etat fait l’objet.
En dehors du Figaro et de Valeurs actuelles, la quasi totalité des médias et de la presse française prennent part à un fantastique lynchage collectif du gibier de potence.
Il est bien évidement présumé innocent et accablé par les seules accusations de personnages douteux ou anciens notables d’une dictature féroce.
Mais cela n’a aucune importance: il est le coupable, la victime émissaire au sens de René Girard.
Prendre part à la destruction de son image, à son immolation est une nécessité impérieuse pour la meute qui se déchire ses dépouilles.
Quant au financement des campagnes électorales des autres candidats vaincus ou gagnants, il n’intéresse absolument personne.
Personnellement, je n’ai pas le moindre espèce de doute sur la réalité des accusations dont il fait l’objet.
Mais cela n’a strictement aucune importance dans la tempête actuelle.
L’essentiel, c’est de comprendre l’hallali médiatique sanglant contre Sarkozy, le passage de son statut de « premier français », de 2007 à 2012, à celui de gibier de potence national en 2018.
Je ne crois pas au complot destiné à l’empêcher de « revenir ».
Qui peut être assez stupide pour imaginer qu’il ait l’intention de briguer un retour en politique politicienne?
Non, le phénomène est plus profond, plus dramatique. Il relève de la psychologie de la foule médiatique, de l’inconscient collectif, des instincts les plus obscurs de la nature humaine: syndrome du puissant, détrôné, tombé aux mains de la foule hystérisée. La horde, dans le chaos mental, se reconstitue en se déchaînant contre un personnage objet de haines indicibles qui des années plus tard, retrouvent leur acuité; elle jubile de sa vengeance un peu comme la foule assoiffée de sang qui se bouscule pour être aux premières loges de la mise à mort d’un condamné, une scène d’autant plus excitante si l’on devine que ce dernier est innocent.

Maxime Tandonnet

max tAncien conseiller à la Présidence de la République sous Sarkozy, auteur de plusieurs essais, passionné d’histoire…

 

 Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier:
Maxime Tandonnet pour Maxime Tandonnet – Mon blog personnel

La traque du Sarko n’est jamais finie et tout notre système repose sur ce concept : d’un côté les bons, purs et forcément innocents qui pensent et penchent à gauche et de l’autre tous autres réactionnaires, fascistes qui en un verbe inconnu « se droitisent ».
Enfin il serait judicieux d’imaginer ce que représentent 50 millions en coupures : entre 50 et 100 valises suivant les coupures utilisées.
Avec un tel chargement et rangement, il serait difficile de passer inaperçu…
De plus les accusations reposent à chaque fois contre les gens dit de droite sur des accusations sans le moindre commencement d’azucune preuve.
Comme je l’ai souvent écrit: « Un de droite mange du caviar: c’est sur le dos des ouvriers, c’est un profiteur, c’est un parvenu, etc.
Un de gauche mange du caviar: c’est un gourmet… »
Le tweet de Wauquiez est un monument dans son genre et si on le lit bien il est même effarant. Si c’est ce Wauquiez qui est censé représenté l’opposition c’est que vraiment la droite est à changer complètement !

Quant aux LR, ils pourraient au moins être plus présents et soutenir leur ancien leader. Leur attitude en dit long sur leur incapacité à faire les choses normalement et justement.
Observatoire du MENSONGE

A lire sur le sujet:
Sarkozy la traque continue  et Le procès Sarkozy

Observatoire du MENSONGE est un site gratuit : vous pourriez au moins nous SUIVRE pour nous soutenir!  

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez 12 810 autres abonnés

 
Un grand merci à vous tous qui faites le succès de l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays, suivi par + 200.000 LECTEURS + 50 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres et aussi 1er site de l’opposition en France!

Avec La Semaine du MENSONGE: recevez gratuitement chaque samedi matin par mail les articles publiés dans la semaine


NB: vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

COMMENTAIRES:

Avertissement: Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE qui se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Ne pas mettre de liens vers d’autres sites car votre commentaire sera supprimé par le système.
Votre adresse mail ne sera pas publiée et vous pouvez signer de votre nom ou d’un pseudo.

Pour aider l’Observatoire

Publicités

15 commentaires

  1. Je ne suis plus fan de Sarkozy mais il est évident que cet acharnement masque la politique cataclysmique du gouvernement actuel et cache les décisions pathétique de Macron. Tant que l’on s’occupe de Sarkozy on oubli la politique suicidaire de macron pour le peule. Honteux tout simplement.

    J'aime

  2. Paraitrait qu’il ne veut pas poursuivre Media part pour « diffamation » ? D’après les dires de Monsieur PLENEL sur C8…(pour moi ! il n’y a jamais de « fumée » sans feu , le torchon « brule » …) .

    J'aime

  3. Les médias sont prêts à tout pour dégommer Sarkozy. Les juges qui sont face à lui sont des procureurs politiques à charge. Le plus drôle c’est d’entendre dans tous les médias le témoin clé qui n’est qu’un personnage douteux. C’est comme avec le terrorisme islamique on ne passe que des témoignages favorables aux assassins…

    J'aime

  4. C’est clair que la haine contre Sarkozy est inouïe orchestrée par la gauche caviar la pire, pro islam et d’une rare mauvaise foi. Je salue le courage de Madame Le Pen qui a déclaré que les juges étaient partiaux.

    J'aime

  5. Je ne suis pas sarkozyste,j ne suis pas L.R, mais tout de même…je me demande QUI s’acharne ainsi sur Sarkozy et POURQUOI ?

    J'aime

    1. La gauche caviar jalouse de lui et quelques uns dans son camp également jaloux et le tout dans une haine franche et tenace orchestrée par quelques juges bien rouges.

      J'aime

  6. Le présentateur, un piètre journaliste, de TF1 est Monsieur Bouleau qui est-il pour poser pareilles questions à un ancien Président? De quel droit peut-il mettre en doute la parole d’un ancien Président?
    Les journaux de gauche ne détiennent pas les clés de la vérité et sont souvent pris en flagrant délit de mensonge.
    Et que dire de juges qui instruisent uniquement à charge et sans preuve?
    Ce n’est pas un procès équitable mais bien un procès politique qui est ouvert depuis Hollande contre Sarkozy. Ouvrez donc les yeux!

    J'aime

  7. N’étant ni sarkozyste ni LR, je ne peux cependant qu’être offusquée par l’acharnement scandaleux contre Sarkozy et Marine Le Pen l’a dit dans Le Figaro et je la cite « doute de la «neutralité» du juge d’instruction »…

    J'aime

  8. Quel mal est fait à l’image de la France dans le monde par une bande de revanchards haineux. La France déjà mal en point dans ce monde est de plus en plus isolée. Avec cette bande de cloportes, la France va finir comme une bonne nation sous-développée et dans l’indifférence générale des veaux du coin !

    J'aime

  9. Triste constat que l’état de la bêtise crasse des 90 de médias de gauche et d’extrême gauche, mais aussi des « petits journaleux » qui se veulent Calife à la place du Calife et faire la justice à la place des juges rouges ! Honte aussi à ce peuple de moutons décérébrés incapables de penser par eux mêmes ! France R. I. P. …..

    J'aime

  10. Je n’aime pas Sarko mais là force est de constater l’acharnement contre lui anormal. Comme vous le dîtes si bien le traitement qui lui est réservé est un lynchage politique et médiatique. Et son camp est discret au lieu d ele soutenir et c’est peut-être cela le pire dans l’histoire de savoir que son camp est frileux et trouillard ou même content de ce qui lui arrive.

    J'aime

  11. SCANDALEUX
    Le juge Tournaire a t il utilisé le témoignage d’un criminel contre l’humanité pour mettre en examen Nicolas Sarkozy
    L’Obs écrit : Selon nos informations, les policiers ont concentré leur audition sur les éléments nouveaux dont ils disposent ou qu’ils ont exploités : les déclarations d’Abdallah Senoussi, l’ancien chef du renseignement militaire.
    Le témoignage d’ Abdallah al-Senoussi pose problème , cette ordure a trop de sang sur les mains , la justice doit s’expliquer !
    Je ne suis pas un sarkoziste béat ; j’ignore s’il est coupable ou innocent mais Il y a une limite à l’infamie ;abdallah_al-senoussi

    J'aime

  12. Hasard du calendrier, comme d’habitude? journée de grande mobilisation nationale contre le gouvernement: les merdias sont occupés à autre chose… On donne du foin aux veaux avant de les engourdir et de passer à l’abattoir!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.