Les naufragés de la « politique » de Macronéron


Macreux1er : la honte française est son habit d’apparat.


Attention ce texte est un pamphlet n’engageant que son auteur. Observatoire du MENSONGE défend la liberté d’expression! Faîtes de même en partageant et/ou en nous suivant. MERCI!

Les naufragés de la « politique » de Macronéron

Par Nanouche

Tous en colère : fainéants, illettrés, grincheux, cyniques, jaloux, fouteurs de bordels et ceux qui ne sont rien… Retraités, directeurs d’écoles primaires, fonctionnaires, précaires, personnes âgées, chômeurs, personnes handicapées … EHPAD et hôpitaux et mêmes tous les avocats de France étaient en grève mercredi, en réponse à la réforme voulue par le gouvernement : une justice sans avocat et sans juge, voilà ce qu’ils dénoncent. 990 classes fermées en milieu rural. Grève le 22 mars. L’ère Macron glaciaire pour le pouvoir d’achat des Français : 8 mois 8 taxes. Et ses amis « premiers de cordée » sourient ! 74% de Français jugent la politique de PtitMacron injuste. Pourtant, Robin des rois a déclaré qu’il n’avait « pas senti de colère » dans le pays…. Quant à employer le mot « politique » dans son cas, c’est un bien grand mot dont il ignore totalement le sens !
Bientôt dix mois et les Français ne supportent plus ce gouvernement qui veut nous imposer par tous les moyens le ressentiment, la méfiance, la peur, la jalousie, la haine, l’aigreur, la suspicion et la rancoeur envers son prochain pour mieux nous diviser et nous enfumer.
Bilan : augmentation de la CSG, aggravation de la dette, affaiblissement du dispositif antiterroriste, aucune mesure pour lutter contre l’immigration clandestine, mieux encore à Bruxelles « il faut une politique plus grande d’intégration » à quel prix ? poursuite de la politique pénale désastreuse de Taubira, etc.
Et Macronéron se promène, tiens, un petit aller-retour à Sète, visite privée, paraît-il, avec tous les moyens de l’État, pour déjeuner avec Pierre Soulage.
Il a reçu également un tortionnaire à L’Élysée le 14 mars, Hashim Thaçi, président sulfureux du Kosovo, trafiquant d’organes, prélevés principalement sur des prisonniers serbes, serait-ce pour s’acheter un cerveau ? Pas inscrit à l’agenda officiel, merci les réseaux sociaux. En 2011, un rapport du Conseil de l’Europe l’accusait d’être : le plus dangereux des « parrains de la pègre » de l’UCK, assassinats, détentions, agressions. Oh, mais le Nouveau Monde vous répondrait que là aussi, il n’était au courant de rien, normal quoi, dans ce cas-là !
Il ignore aussi où se trouve Afrine, ah oui, normal un taré y sévit en toute impunité, Erdogan, devant lequel MacronGrandeBouche se couche ! Honte aux dirigeants occidentaux qui laissent faire. Alors qu’on nous bassine toute la journée avec Poutine, puisque le camp du Bien s’est trouvé un ennemi commun… Macreux1er qui l’ouvre pour baver contre la Russie est bien muet, avec la complicité de la presse qui en fait des tonnes sur la Syrie et la Ghouta et minimum syndical sur Afrine. Génocide des Kurdes par la Turquie, face au nationaliste hystérique Erdogan. Pierre Schoendoerffer a réalisé un film nommé : « L’honneur d’un capitaine », Macreux1er lui nous présente aujourd’hui, après « Pierre et le loup », sa dernière création : « L’honneur perdu de la France » avec Philippe comme second rôle. Rien dans le pantalon !
La Macronie enfume les Français avec la soi-disant décrue du chômage de masse. D’ailleurs pour y parvenir, assurance-chômage : sanctions ! Pénicaud : « ce ne sont pas des contrôles bureaucratiques, mais ‘humain’ », a-t-elle osé ! Un contrôle ? C’est bureaucratique ! Les équipes chargées de vérifier que les demandeurs d’emploi cherchent activement du travail seront portées de 200 à 600 agents d’ici à la fin de l’année et 1000 en 2020. La raison ? Pour soi-disant respecter sa promesse de chômage « universelle », il a besoin de trouver de l’argent. Vers un avenir plus radié pour les chômeurs. Quid des agents qui proposent par exemple, un emploi de chauffeur routier à un homme qui n’a pas son permis poids lourds, ou à une femme de 53 ans un job de stripteaseuse ? On se demande ce que la notion « d’offre raisonnable » va vouloir dire ! Demain, quelle sera exactement la marge de manoeuvre des partenaires sociaux ? L’Élysée indiquait, en octobre, vouloir « renforcer » le rôle de l’État. Là aussi Jupiteux veut tout contrôler, de quoi je me mêle ? C’est simple des « règles » d’indemnisation, à savoir le « taux », la « durée » et les « modalités ».
Grande décision de PtitMacron, symbolique : réduire l’assurance obsèques des députés, pour faire de soi-disant économies, des miettes oui !… En revanche, la réforme constitutionnelle, n’aura rien de symbolique, péril en la demeure France. Parmi les 31 mesures de réforme des institutions, figure l’« introduction d’une dose de proportionnelle » de « 10 à 25 % ». Un taux de 10 à 15 % correspondrait à 40 à 60 députés, dans une Assemblée réduite à 400 membres par exemple. Avec 20 à 25 % de proportionnelle, cela ferait 80 à 100 députés. La « dose » est en lien avec la réduction programmée d’un quart à un tiers du nombre de députés (et sénateurs). Ainsi, plus on baisse le nombre de députés, plus le curseur doit être haut pour avoir un nombre significatif d’élus à la proportionnelle. Une fabrique à députés « hors sol », d’autant que les circonscriptions ont vocation à s’agrandir, donc moins d’économies et plus de dépenses. La proportionnelle est un « facteur d’instabilité », le dernier exemple : l’Italie, avec des listes confectionnées par les Partis. Les amis, copains, préretraités, vieilles gloires seront invirables, et toujours bien en place sur les listes. Elle nous ramera au bazar de la IVe République. Ce n’est pas la proportionnelle… Mais la politique qui n’a pas de sens… In fine, comme d’autres sujets qui fâchent, parce qu’irréalistes (non-cumul des mandats, pour faire des politiciens déconnectés ou réduction du nombre de parlementaires), la proportionnelle ne sera pas dans la Loi fondamentale. Elle sera introduite via un projet de loi ordinaire, sans nécessiter l’aval du Sénat. Vive la Démocratie en Macronie ! Le nouveau découpage se fera par ordonnance, prévoit l’exécutif d’irresponsables. Les nouvelles règles s’appliqueront aux législatives de 2022. Proportionnelle ou pas, à tous les stratèges y allant de leurs commentaires éclairés, le pouvoir en place veut le garder à tout prix et juste faire état d’un semblant de « démocratie » en faisant croire aux électeurs que la parole de toutes les sensibilités politiques sera représentée par ce tour de passe-passe énorme, qui donnera l’illusion à certains laissés pour compte, d’exister. Pour ceux qui n’étaient pas là en 1986, se rappeler la magouille opportuniste de TONTON Mytheux pour empêcher la droite de revenir au pouvoir. C’était un beau coup politique qui a évité au PS une belle déculottée et on peut faire confiance, niveau magouille, à Macronéron pour ne pas brader son capital « pouvoir ». Cela ne sera QUE de l’enfumage, comme d’habitude, avec lui ! Et puis, tant que vous y êtes en Macronie, supprimez aussi le peuple, ce fouteur de bordel qui ne comprend jamais rien ! Ah, non, sinon l’Énarchie ne pourrait plus se goinfrer de l’argent de ceux qui ne sont rien !
La « réforme » des contrats dits responsables est passée presque inaperçue. Elle commence cependant à produire ses effets… indésirables. Depuis le début de l’année, toutes les entreprises ont l’obligation de proposer à leurs salariés que des « contrats responsables », sous peine d’être beaucoup plus taxées. Les remboursements des mutuelles sont désormais plafonnés pour les lunettes et les honoraires médicaux. Du coup, les restes à charge sont plus élevés sur ces deux postes de dépenses et notamment à l’hôpital. La grogne monte dans les entreprises, avec des salariés dont les restes à charge sur les dépenses de santé sont de plus en plus élevés. Les salariés commencent progressivement à prendre conscience de l’ampleur des dégâts. Mais c’est la faute des méchants médecins, ces nantis qui dénonçaient les dérives qu’entraîneraient le tiers payant généralisé et les fameux contrats responsables !
Quand le fond n’est plus crédible, la forme essaie de sauver les apparences ! Pendant que la France en colère manifeste, Narcisse 1er est à Bruxelles. Il s’aime tellement, qu’il met en ligne une photo de lui de dos et « En Marche » sur un tapis rouge, mais est-ce que ce tapis rouge est suffisant, pour Sa Sérénissime suffisance qui veut nous faire croire qu’il a une quelconque influence ? 0 résultat !
Ah, les dîners secrets de c*ns du lundi, « Moi Soleil », ses agapes avec sa cour, pas la peine de citer les noms, nous les connaissons tous, tout aussi vaniteuse que lui, sur le dos de « son peuple ». « C’est pas cher, c’est l’État qui paye ». Le premier qui parle est mort. Pire, il ne sera plus invité, dixit Sa « Saigneurie ». Prochain dîner de c*ns ? Le 26 mars à 20h30.
Et pendant que PtitMacron fait mumuse et se contemple dans le miroir de sa médiocrité : compétitivité ; la France bonne dernière de la zone euro ! Vive la Hollandie/Macronie et MicronMacron digne successeur de Normal1er. Le quinquennaze précédent dont il est coresponsable ? Un ratage sur toute la ligne malgré un alignement des planètes exceptionnel !
Macreux1er : la honte française est son habit d’apparat.

Nanouche pic  Nanouche

C’est une véritable ponction opérée depuis cette année sur les pensions de 16 millions de retraités résidant en France via l’augmentation de la CSG. Ce prélèvement injuste au regard des droits acquis réduit les pensions mensuelles de 1,7%, après des années de blocage.

 Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: NANOUCHE pour La gauche m’a tuer

dessin de couverture par CHEREAU pour URTIKAN

Observatoire du MENSONGE est un site gratuit : vous pourriez au moins nous SUIVRE pour nous soutenir!  

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez 12 811 autres abonnés

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays, suivi par + 200.000 LECTEURS + 50 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres et aussi 1er site de l’opposition en France!

Avec La Semaine du MENSONGE: recevez gratuitement chaque samedi matin par mail les articles publiés dans la semaine


NB: vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

COMMENTAIRES:

Avertissement: Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE qui se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Ne pas mettre de liens vers d’autres sites car votre commentaire sera supprimé par le système.
Votre adresse mail ne sera pas publiée et vous pouvez signer de votre nom ou d’un pseudo.

Pour aider l’Observatoire

Publicités

5 commentaires

  1. Avec Macron, nous avons tiré le gros lot et il fera encore pire que ses prédécesseurs car lui est vraiment dangereux. La France devient invivable pour les gens du peuple peu importe leur origine.

    J'aime

  2. Macron s’attaque aux plus pauvres et démunis des Français et personne ne dit rien… Où sont passés Mélenchon, Wauquiez et Le Pen ?

    J'aime

  3. Nanouche c’est toujours un texte aux petits oignons mais sans concession et qui nous informe sur ce que Macron veut faire pour nuire à la France. A lire et à partager.

    J'aime

  4. ça veut dire qu’il peut y avoir d’autres « attentats » ? …les « services » peuvent prétexter n’importe quoi (dorénavant couvert !) comme dans l’affaire du prêtre Hamel , ils savaient et il y a eu des « failles » mais, personne n’est responsable dans ce pays cocagne ? (Non lieu  » administratif » et que dire ? ).

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.