Hommage à Arnaud Beltrame


Que dire de plus qui ne soit pas dérisoire dans le contexte de la nouvelle tragédie qui vient de frapper la France? L’Observatoire du MENSONGE s’associe à cet hommage.

Nous aimons la liberté de publier.
Attention ce texte est une Tribune Libre qui n’engage que son auteur et en aucun cas
 
Observatoire du MENSONGE 

Hommage à Arnaud Beltrame

Par Maxime Tandonnet

Que dire de plus qui ne soit pas dérisoire dans le contexte de la nouvelle tragédie qui vient de frapper la France? Le geste du lieutenant-colonel de gendarmerie, Arnaud Beltrame, qui donne sa vie en prenant la place des otages en vertu de sa conception du devoir, est celui d’un héros, au sens le plus authentique du terme. Il fait penser au sacrifice des premiers résistants, par exemple Honoré d’Estienne d’Orves, fusillé à 41 ans par la Wehrmacht . Il fait penser au geste de Maximilien Kolbe, prêtre polonais qui prend la place d’otages massacrés par les nazis dans un camp de concentration. Il est presque surréaliste que dans cette avalanche de lâcheté et de médiocrité qui nous submerge au quotidien, puisse subsister une poignée de héros, prêts à donner leur vie pour des inconnus et pour l’honneur de leur pays, un Français sur 10 000, un sur 100 000; mais cela existe, la preuve en est faite. Depuis six mois,  plus personne ne parlait du danger terroriste ou islamiste. Un couvercle de béatitude optimiste était tombé sur le pays. Ceux qui disaient « attention! » étaient traités de pessimistes, de ringards, de ronchon, n’ayant rien compris au nouvel ordre optimiste qui rayonne sur la France. Après la nuit, la lumière, il fallait oublier, se saouler de béatitude. Et le sang vient de couler à nouveau, au fond de la province. Il n’existe pas de plus grand mensonge que celui selon lequel la France doit « s’habituer à vivre avec le terrorisme ». Telle est la grande imposture – l’appel au fatalisme – de ces dernières années. Le terroriste islamiste était, comme toujours, connu, fiché. Nous savons qu’après la défaite de daesh au Moyen-Orient, l’Europe dont la France qu’ils haïssent plus que tout, sera leur prochain champ de bataille. Nous savions que cela allait se reproduire et que le pays allait devoir sortir de sa torpeur. Le sacrifice d’Arnaud Beltrame ne doit pas être « pour rien ». Nous pensons infiniment à lui, à sa vie fauchée et à ses proches. Notre admiration, notre reconnaissance est sans fin. Il est de ces gestes qui sauvent l’honneur d’une nation, de l’humanité. Le lieutenant-colonel est au côté d’Estienne d’Orves et de Maximilien Kolbe. Comment se montrer digne de ce sacrifice?

Maxime Tandonnet

max tAncien conseiller à la Présidence de la République sous Sarkozy, auteur de plusieurs essais, passionné d’histoire…

 Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier:
Maxime Tandonnet pour Maxime Tandonnet – Mon blog personnel

Le terroriste fiché S depuis 2014 aurait été naturalisé français en 2015!
Donc c’est dramatiquement grave depuis que la gauche est au pouvoir, la lutte contre le terrorisme s’est assouplie en vrai. (Pour rester poli) Ce sont des pitres ces politiciens mais des pitres qui laissent les gens se faire assassiner sauvagement.
En résumé:
Fiché S depuis 2014 dixit François Molins, le procureur vedette de la gauche caviar bien pensante et seule pensante d’ailleurs)
A obtenu la nationalité française en 2015 en toute quiétude et sans que son fichage ne dérange la préfecture.
-Condamné par deux fois, en 2011 et 2016 pour « infraction de port d’arme prohibé, usage de stupéfiants et refus d’obtempérer ».
- Très actif sur les sites salafistes…
et Collomb ose dire « rien ne pouvait laisser présager qu’il pouvait passer à l’acte »
#SLC*** Collomb ose dire du terroriste fiché S « rien ne pouvait laisser présager qu’il pouvait passer à l’acte »
*** #SLC Salut Les Couillons !!!

IN MEMORIAM 

Nous nous associons sans réserve à l’hommage au sacrifice du courageux Arnaud Beltrame, tombé pour la France parce que c’était un Homme, un héros! Observatoire du MENSONGE

A lire sur le sujet:
Le sang et la terreur et La théorie de la peur

Observatoire du MENSONGE est un site gratuit : vous pourriez au moins nous SUIVRE pour nous soutenir!  

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez 11 988 autres abonnés

 
Un grand merci à vous tous qui faites le succès de l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays, suivi par + 200.000 LECTEURS + 50 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres et aussi 1er site de l’opposition en France!

Avec La Semaine du MENSONGE: recevez gratuitement chaque samedi matin par mail les articles publiés dans la semaine


NB: vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

COMMENTAIRES:

Avertissement: Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE qui se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Ne pas mettre de liens vers d’autres sites car votre commentaire sera supprimé par le système.
Votre adresse mail ne sera pas publiée et vous pouvez signer de votre nom ou d’un pseudo.

Pour aider l’Observatoire

Publicités

16 commentaires

  1. Le lieutenant-colonel est au côté d’Estienne d’Orves et de Maximilien Kolbe. Comment se montrer digne de ce sacrifice ?
    très simple:
    Il faut restaurer le crime de haute trahison pour tous les responsables politique qui ne font pas ou n’ont pas fait tout ce qui est ou était nécessaire ou pire qui favorisent l’arrivée en France de l’islam source unique de tout cela. Aussi une probation de 12 a 15 ans avant de devenir un Français

    J'aime

  2. Pauvre France qui en est réduite à être dirigée par des incapables comme ce ministre de l’Intérieur, Collomb, sénile et gâteux qui ne doit même plus savoir ce qu’il dit et que Macron aurait du nommer aux anciens combattants. Hidalgo a encore pu faire des économies et éteindre la Tour Eiffel c’est bien là tout ce qu’elle sait faire. Et les autres pleurnicheurs vont y aller de leur couplet, toujours le même, pendant que l’on tue urbi et orbi. Quelle honte!

    J'aime

  3. En pensées et prières pour la famille de cet homme d’honneur et de courage. En regardant les journaux tv ,je suis pris d’écoeurement et de rage en voyant ces minables politiciens complètement à l’ouest,n’ayant rien vu venir !!
    Quand la population va-t’elle se réveiller face à ce terrorisme musulman, que l’on arrête de se bercer d’illusion concernant ce cancer qu’est cette pseudo religion de momo le cruel.

    J'aime

  4. Bel hommage ! Un héros… un homme d’exception qui a sacrifié sa vie pour en sauver d’autres… L’émotion m’a submergée…
    Mes plus sincères condoléances aux familles de ces innocentes victimes (de la barbarie et de la connerie)
    Mais, si vous le permettez, vous commentez que le fiché S aurait été naturalisé français en 2015, une info qui, comme vous, m’a fait bondir ! Info qui a été depuis démentie ! Il aurait été naturalisé en 2004 (en même temps que son père), donc à l’âge de 12 ans, et non pas en 2014 , ni « en 2004, à sa majorité »…??? Le journalisme est en perdition et les « fake news » ont encore de beaux jours devant elles…
    L’énorme problème c’est que nous aurions actuellement sur notre sol plus de 20.000 « fichées S », dont 11.000 dits « sensibles »…. 11 mille susceptibles de passer à l’acte ! Plus les déséquilibrés non fichés S… Plus ceux qui passent sous les radars… la preuve !
    Si ma mémoire est bonne, aucun des derniers terroristes passés à l’acte (voiture bélier contre des militaires à Levallois-Perret, et assassinat de 2 femmes à Marseille) n’avait montré de signes de radicalisation !
    Pas besoin de 11 mille individus potentiellement dangereux 1 SEUL suffit pour tuer 4 personnes et en blesser 15 ! A Nice aussi, il a suffit d’1 SEUL pour tuer 86 personnes !
    La délinquance et la criminalité « ordinaires » inquiétaient la population… avec ces « fous de Dieu » on la terrorise !

    J'aime

  5. Il va sans dire que nous exprimons notre soutien total à ce valeureux soldat de la liberté, fier soldat de la République, mort pour la France dans des conditions atroces, Ce comportement héroïque doit nous rappeler l’esprit de sacrifice quotidien de nos forces de l’ordre. Certains l’ignorent, mais le Lieutenant-Colonel Arnaud Beltrame était sur le point de se marier. Un projet anéanti par son bourreau naturalisé français au lieu d’être expulsé de ce pays pour lequel un héros a donné sa vie. Saluons également les morts et blessés dans ce tragique attentat … Emmanuel Macron sait qu’il y a une population musulmane très importante en France. Il sait que cette population va grandir encore et représenter une proportion croissante de la population française. Il sait aussi que, d’ores et déjà, des quartiers entiers de villes françaises sont à majorité musulmane, et que c’est même le cas de plusieurs villes en leur ensemble.(Paris, Lille, Marseille, Lyons, Bordeaux, Strasbourg etc…) Nous aurons encore et encore des attentats à l’avenir sans doute terrifiant… Les français doivent savoir que près de 15.000 individus sont actuellement fichés S pour radicalisation, répartis sur toute la France, et qu’il faudrait au moins 10 fonctionnaires pour chacun d’entre eux pour les surveiller activement, sans garantie d’éviter un passage à l’acte.
    Quand la vérité sur Daesh éclate en direct sur LCP : « Quand Claude Goasguen dit la vérité sur LCP, les journalistes français ne savent pas comment réagir à la vérité… malaise !
    Il n’y a aucun doute que les business du groupe terroriste islamique ISIS profite à de nombreuses personnes, souvent des dirigeants, et que les medias sont complices, tout au moins de ne pas enquêter honnêtement comme le feraient de réels journalistes.
    OUI, l’Europe, la France, Obama, soutiennent Al-Qaïda en Syrie, et enfin quelqu’un ose le dire en public.
    Regardez bien la réaction des journalistes, aucun argument, seulement des insultes. Cela nous rappelle Clinton contre Trump, mais la vérité finira toujours par éclater! « (fr.israelvideonetwork.com/quand-la-verite-sur-daesh-eclate-en-direct-sur-lcp/)
    « Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs »
    (Matthieu / 7.15.)

    J'aime

    1. La naïveté et le laxisme laisse le venin se répandre…
      La Taqiya est la loi de la dissimulation qui est préconisée par le Coran et à laquelle les musulmans font appel à chaque fois qu’ils le jugent nécessaire pour la propagation ou la préservation de l’Islam. Le mensonge, l’hypocrisie et l’art du camouflage sont alors des vertus pour tout musulman face aux non-musulmans.
      Les « signes extérieurs de radicalisation » se sont atténués, laissant la place à un prosélytisme beaucoup plus discret, plus difficile à repérer. Tels des parasites, ces « soldats de Dieu » s’adaptent à leur environnement…
      Dans la nature, les espèces envahissantes colonisent très vite les milieux et finissent par supplanter les espèces autochtones causant des déséquilibres sur les espèces autochtones, parfois jusqu’à leur disparition.
      Les mosquées poussent comme des champignons (dans notre ex-douce France) et les graines de Daech sont plantées !
      Bon courage (ou devrais je dire Inch Allah) aux rescapés de leur folie meurtrière !

      J'aime

      1. tant qu’on se couchera devant ces charognes, on se fera tuer ou ils nous obligeront à adopter leur pseudo religion aussi meurtrière qu’elle est stupide et arriérée ! maintenant, il faut réagir et…violemment ! 4 morts ? 4 mosquées explosent ! 50 morts ? 50 mosquées qui pètent ! ils en ont plus de 3000 en FRANCE !!!! on peut y aller !

        J'aime

    2. Monsieur COUTANT, comme Monsieur Tandonnet, l’hommage post-mortem du Lieutenant-Colonel Arnaud Beltrame, fait surgir une profonde peine avec le sentiment d’avoir perdu un être cher. Cette douleur que la peine fait naître, se transforme après coup, en rage profondément viscérale.. Combien d’autres innocentes victimes des fous d’Allah de nos valeureux défenseurs au péril de leur vie, faudra-t-il… avant que le Peuple se rassemble et agisse? Nos politichiens (mon chien a plus d’humain qu’eux) qui gouvernent égoïstement la France, sont des assassins « légitimes ». Je ne peux que revenir à un extrait de notre Hymne National: « …entendez vous dans nos campagnes (…) ces féroces soldats (d’Allah)…qui viennent jusque dans vos bras égorger nos (…). Aux Armes (…) formez vos (…), marchons, marchons qu’un (…) abreuve nos sillons. ». C’est cela… Ou attendre passivement d’être leurs moutons qu’ils adorent égorger sauvagement.

      J'aime

    3. ERRATUM: Le lieutenant Colonel devait se marier le 9 juin a l’église, il était marié civilement… Condoléances attristés a son épouse.

      J'aime

  6. Difficile de réagir sans exprimer un soutien total à ce valeureux soldat de la liberté, fier soldat de la République qui n’a pas hésité une seconde à prendre ses responsabilités pour défendre les faibles devant la brute et l’assassin.
    La violence du meurtrier doit être dénoncée, c’est une façon d’honorer la mémoire de ce serviteur de l’Etat et de respecter son abnégation, certes la compassion doit l’emporter sur le désir de vengeance, devant ce sacrifice héroïque, nous restons lucides, mais rien de pire que l’oubli et l’indifférence, les mots peinent à décrire l’émotion de chaque citoyen devant ce courage et ce dévouement hors du commun, inclinons-nous sans réserve devant l’hommage rendu à une nouvelle victime de la barbarie musulmane, non le criminel n’était pas quelqu’un de bien, ni quelqu’un sans histoire, ce n’était pas un homme poli ou civilisé comme l’affirment un peu vite certains « témoins » peu crédibles devant des journalistes.
    Arnaud est tombé victime du devoir avec dignité, sauvant par sa générosité la vie d’une jeune femme prise en otage par le terroriste!
    Un exemple bien douloureux à vivre pour ses amis et ses proches, clamons notre indignation devant ces fanatiques, l’obscurantisme des barbare ne passera pas!

    Aimé par 1 personne

  7. Bonjour.
    Voilà on ne veux pas publié nos commentaires pourquoi? C’est nos pensées ce qui ne va pas dans notre système.
    C’est bien de parler des problèmes de Mr Sarkozy au lieu de faire quelque chose pour le pays. Des morts encore et encore. Toujours du blablabla. Merci quand même.

    J'aime

    1. Et là il n’est pas publié votre commentaire de geignard? Oui et en plus il est sans intérêt et hors sujet : vous n’êtes même pas capable de respecter un héros mort pour la France.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.