Mensonge & Propagande II


La liberté est en train de disparaître dans un silence qui vaut approbation.

Par Observatoire du MENSONGE

«Pendant que les politiques nous ignorent…
Les Français nous plébiscitent!»

Dans la série « Mensonge & Propagande« :  ça va mieux, ça va bien mais pour qui?
Pas pour nous en tous cas dans une France qui renonce à ses propres valeurs dans une sorte de suicide sociétal ahurissant. Voici le N°2 de « Mensonge & Propagande« 

!

Allez on répète après moi : « Ça va mieux, ça va bien ! »

☀ Une femme qui montrera ses jambes dans la rue sera bientôt poursuivie pour outrage. Il faudra alors considérer que nous ne vivrons plus en France…
☀Le mec qui chie pas la honte: Dany Boon : « Je perçois moins d’angoisse en France qu’avant » Eh oui puisqu’il ne vit plus en France mais aux States.


☀ Surpression envisagée du Quotient Familial : Le but est simple : prendre plus dans la poche des Français en le déguisant dans un discours trompeur et indigeste comme toujours avec la gauche.
☀ Petit détail le fichier « S » a été créé en 1969… je dis cela je dis rien!!! La fiche « S » (pour « atteinte à la sûreté de l’Etat ») n’est en réalité qu’une des nombreuses catégories d’un fichier vieux de plus de quarante ans : le fichier des personnes recherchées (FPR). Créé en 1969.
Le terroriste de Trèbes « il était connu pour des faits de petite délinquance et nous l’avions suivi et nous pensions qu’il n’y avait pas de radicalisation, mais il est passé à l’acte brusquement » ainsi parla le Ministre Collomb… Alors pourquoi un simple délinquant était-il fiché « S » là c’est mystérieux car voici ce qu’est un fiché S : « La fiche « S » c’est pour atteinte à la sûreté de l’Etat » Il y aurait donc comme un gros raté dans notre système administratif, un grave défaut de communication interne… en attendant le petit délinquant a tué en toute impunité !!!


☀Cela me fait sourire car lorsque dans les années 80 j’évoquais ce problème majeur (Le séparatisme islamiste » c’est le nom qu’il donne benoîtement à la JIHAD ou guerre de religion), les médias, les intellectuels et bien sûr les politiques me souriaient genre tu exagères… Ils auront mis presque 40 ans pour ouvrir leur yeux! Pendant ce temps les politiques continuent à nous mépriser: il est vrai qu’un site indépendant avec plus de 200,000 lecteurs cela n’est pas important à leurs yeux…
☀ Macron peut tout dire et se renier en moins d’un an, voir la vidéo ci-dessous… Poubelle la politique!

☀Chez Pujadas à LCI, Guillaume Roquette : « Ce que je trouve incroyable, c’est qu’après chaque attentat, c’est le même discours “On ne peut rien faire”. Depuis 6 ans, il y a eu 250 morts
On s’est SOUMIS … »
Et C’est ce même Roquette qui écrit dans le Figaro Magazine du 23 mars 2018: « Emmanuel Macron se bat avec vigueur contre le terrorisme islamique » Comprenne qui pourra
☀ Cette façon de procéder de la gauche face au terrorisme est à la fois angélique et aussi inquiétante pour les gens qui habitent et vivent en France dont la sécurité n’est plus du tout assurée. C’est même gravissime d’en être arrivé là par laxisme et refus de la réalité d’un terrorisme désormais local. Ficher des personnes pour les laisser faire c’est le summum de l’incompétence.
Evidemment Macron qui se revendique progressiste fait partie de la gauche, la caviar.
☀ Vous ne comprenez pas c’est un brave type, gentil, aimé de son entourage (c’est exactement ce qu’en disent les médias « français » avec des témoignages) qui est devenu un déséquilibré… Certes fiché « S » mais comme tout le monde s’en fout c’est juste pour se donner bonne conscience et puis on va avoir la suite habituelle, Tour Eiffel éteinte donc économies déjà fait, commémoration, bon pour les marchands de bougie et de fleurs, une ou des chansons sponsorisées par Kleenex ou Lotus, et de beaux discours, toujours les mêmes du genre « nous ne laisserons pas impunis ces crimes odieux »… Je rappelle juste que lorsque ces assassinats barbares avaient lieu ailleurs on s’en foutait royalement. Et au suivant…
PS: quand dans les années 80 j’annonçais la couleur on me traitait alors de facho et de raciste…. On a vu malheureusement que l’Histoire elle m’a hélas donné raison et ce n’est pas fini.
☀La gauche française a une indéniable spécialité : l’enfumage par les mots. Cela fonctionne toujours aussi bien et devrait encore fonctionner pas mal d’années avec l’appui sans réserve des médias. On verra alors la réélection à nouveau par défaut de Macron qui sera réélu pour lutter face au danger de l’extrême droite aux portes de Paris et blablabla…
☀ A propos de Marine Le Pen qui crée un « shadow cabinet »…
Au lieu d’écouter le Peuple, celui qui souffre tant aujourd’hui, c’est mieux d’aller dans l’ombre effectivement avec du papier pour le cabinet (Shadow signifie ombre et shadow cabinet signifie cabinet ou gouvernement fantôme) Et puis après le fiasco du choix du futur nouveau, mais très ancien, nom du FN, il fallait bien se mettre à l’ombre.


☀La logique politique: expulsion de diplomates russes et retour de terroristes de Syrie comme l’a déclaré Castaner, accessoirement le délégué responsable du parti de Macron , « Environ 700 Français sont partis faire le djihad, environ 300 sont morts sur place. Il reste selon nos chiffres 258 adultes qui pourraient revenir. (…) Il vaut mieux les suivre, les accueillir, les emprisonner lorsque des actes criminels ont été commis, pour faire en sorte que l’on puisse identifier le risque »(Cité dans Valeurs Actuelles)
C’est vraiment grave la politique dans le caniveau.

  • 😀
      Et le meilleur pour la fin:

“Quand la confusion règne dans les esprits, la dictature s’avance « 

« La vérité est une délicieuse plante qui ne pousse pas toujours comme on voudrait ».

Alexandre Goldfarb

Président fondateur de l‘Observatoire du MENSONGE

Pour finir en souriant avec:
LE ROI DE LA CREATION
Au commencement Dieu créa l’âne et lui dit:«Tu travailleras du matin au soir; tu auras pour nourriture du foin; tu seras bête et tu vivras 50 ans..»
L’âne accepta de la tête. «Toutefois, objecta-t-il, vivre 50 ans, c’est trop. 20 me suffiront.
Dieu dit: D’accord!
Dieu créa le chien et lui dit: Tu garderas la maison de l’homme et tu seras son meilleur ami. Tu rongeras des os et tu vivras 25 ans.
Le chien accepta de la tête. Toutefois, objecta-t-il, vivre 25 ans, c’est trop; 10 me suffiront.
Dieu dit: D’accord!
Dieu créa le singe et lui dit: Tu sauteras d`une branche à l’autre; tu feras des grimaces et tu vivras 20 ans.
Le singe accepta de la tête. Toutefois, objecta-t-il, vivre 20 ans c’est trop; 10 me suffiront.
Dieu dit : D’accord.
Finalement, Dieu créa l’homme et lui dit: Tu seras le seul être raisonnable sur la face de la terre et tu donneras des noms à tous les animaux, tu domineras la terre et tu vivras 20 ans.
L’homme accepta de la tête: Oui, Seigneur. Toutefois, 20ans c`est trop peu. Donnes-moi, Seigneur, les 30 ans que l’âne a refusés, les 15 ans que le chien a refusés et les 10 que le singe a refusés.
Dieu accepta aussi de la tête.
Depuis lors, l´homme vit ses 20 ans d’homme… Il se marie et pendant 30 ans il travaille comme un âne. Puis, lorsque ses enfants sont partis, il vit 15 ans comme un chien, en gardant la maison… Arrivé à l’âge de la retraite, il vit encore 10 ans comme un singe, passant d´une maison à l’autre, d’un fils à l’autre et en faisant des grimaces pour la joie de ses petits-fils.

Les images qui se passent de commentaires…

 

      • A propos de Minute du MENSONGE: merci à vous tous car vous êtes de plus en plus nombreux à m’écouter combattre ces incapables qui ruinent la France… Alors partagez car cela doit se savoir! MERCI!!!

    Observatoire du MENSONGE est un site gratuit : vous pourriez au moins nous SUIVRE pour nous soutenir!  

    Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

    Rejoignez 11 989 autres abonnés

     
    Un grand merci à vous tous qui faites le succès de l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays, suivi par + 200.000 LECTEURS + 50 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres et aussi 1er site de l’opposition en France!
     Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: Alexandre Goldfarb pour Observatoire du MENSONGE

    Avec La Semaine du MENSONGE: recevez gratuitement chaque samedi matin par mail les articles publiés dans la semaine


    NB: vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

    COMMENTAIRES:

    Avertissement: Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE qui se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
    Ne pas mettre de liens vers d’autres sites car votre commentaire sera supprimé par le système.
    Votre adresse mail ne sera pas publiée et vous pouvez signer de votre nom ou d’un pseudo.

    Pour aider l’Observatoire

Publicités

13 commentaires

  1. Merci pour la réponse ! A mon humble avis, il faudrait davantage de « cocos de base » pour évoluer vers une société plus « sociale ». Attention, je n’adhère pas au « communisme », mais il y a du bon. (ça prendrait des heures ou trop de ligne pour développer). En résumé, il faudrait une « proportionnelle » pour refléter la diversité des opinions de manière plus juste, mais ça pourrait aussi être instable… Un scrutin mixte alors ?
    Melisenda (plus haut) a parfaitement expliqué le rôle des syndicats ! Il y a belle lurette qu’ils ont perdu leurs « valeurs » initiales et que l’intérêt des salariés n’est plus leur priorité ! Inféodés au pouvoir, ils allument des feux juste pour donner l’illusion… ou défendre les privilèges du secteur public, d’où proviennent leurs dirigeants !
    Voir le « Rapport Perruchot » et autres publications sur le financement des syndicats et leurs magots !!! C’est scandaleux !
    Pour la SNCF, tout n’est pas noir ou blanc. Oui, les cheminots abusent de leur « monopole » et de leurs pouvoirs, ils défendent leurs intérêts « corporatistes » et n’en ont rien à f***** des dégâts qu’ils causent.
    D’un autre côté, le gouvernement veut tout libéraliser, privatiser (consignes de l’UE + cherche désespérément de l’argent frais !) et donc se débarrasser des dettes du « service public ». La gestion des retraites ne devraient pas tarder à être cédée à des assurances privées…

    J'aime

    1. Pertinent ce que vous dites ! Il faut surtout plus de pouvoirs « contre-capitalistes » ! Vous avez vu les reportages comme moi ? Dates péremptoires de produits consommables et des tonnes jetées à la poubelle , obsolescence programmée des machines (imprimantes Epson), obsolescence technique imposée par des D. R.
      H qui pratiquent le bâton et la carotte en entreprise avec des risques « non négligeables » de « dépression » .

      J'aime

  2. L’information des médias est tronquée et juste partisane et dire que des gens en plus paient pour cela… Le seul moyen et il n’en existe pas d’autre, c’est de voter en masse contre les politiques en place… Virons-les une fois pour toutes et vous verrez que tout sera possible au lieu de ne plus voter et laisser même pas 20% d’électeurs nous imposer ces pitres.

    J'aime

  3. Les syndicats de toutes corporations et les gouvernements travaillent main dans la main puisque subventionnés par nos impôts, à part de rares qui vivent avec seuls subsides des cotisations de leurs adhérents. Quand les Français comprendront-ils que ce n’est que de l’enfumage pour faire croire que ces syndicats-là ont à coeur des intérêts des salariés alors qu’ils signent en catimini des accords iniques avec le patronat et feignent de s’en indigner en faisant des grèves tous les 3 jours pour que les grévistes ne perdent pas leurs salaires, aux frais du contribuable et du travailleur ? À noter que ce sont en réalité les dirigeants de ces mêmes syndicats qui trouvent leur compte (en banque) et non le pauvre syndiqué de base, il n’y a qu’à rechercher sur Internet le patrimoine desdits plus gros syndicats. Un vrai scandale !

    J'aime

  4. Incroyable Macron va traquer les chômeurs en invoquant leur bien être!!! Et personne ne dit rien ce qui est encore plus incroyable. Ni Mélenchon, ni Wauquiez, ni Le Pen… Alors si on est pas dans un pays de collabos… On est où?

    J'aime

  5. Les notes d’humour sont revigorantes, on a vraiment besoin de sourire un peu pour ne pas s’effondrer !
    Si je ne suis ni de droite, ni de gauche, est-ce que je suis « centriste » ou sans opinion ? Est-ce que cela m’interdit de NE PAS transiger sur certaines « valeurs » ? Est-ce que douter de l’intégration et refuser la soumission aux revendications des musulmans fait de moi une « raciste » ou une « facho » ?
    La « confusion » s’installe permettant ainsi aux « extrêmes » de faire leur propagande et de récupérer des voix.
    En maniant avec habileté des arguments culturels et sociaux (origines, religion, réalité économique et sociale, et minuscules faits de société) et en les mélangeant avec des arguments politisés, on peut convaincre n’importe qui que l’on est de son côté, ou à l’inverse qu’on le combat… L’art du « double jeu », de la « Commedia dell’arte »
    J’ai récemment fait supprimer un de mes posts (et par conséquent les commentaires) sur les réseaux sociaux, à propos du Parlement égyptien qui prépare un projet de loi visant à condamner l’athéisme.
    J’y faisais (maladroitement ?) un parallèle avec la pensée unique et les lois iniques que le gouvernement français (et l’UE) nous imposent, égratignant l’Islam au passage… et les religions en général. Mauvaise idée…
    La bienpensance (ou les naïfs) et, je suppose, quelques défenseurs des religions, me sont tombés dessus… soulevant une polémique qui va bien au delà du simple et banal constat, alors que mon « intention » était surtout de « lever le voile » (oups) sur les différentes méthodes de dictature.
    Le « diviser pour mieux régner » fonctionne à merveille : les retraités contre les actifs, le privé contre les fonctionnaires, les piétons contre les chauffeurs, les voitures contre le train (et ses usagers pris en otage), le Sud contre le Nord, les banlieues contre les villes, l’urbain contre le rural, les « nucléaires » contre les « éoliens », les bouffeurs de gasoil contre les écolos, etc…et, comme si ça ne suffisait pas, les athées (et agnostiques) contre les croyants !
    Alors que le combat de tous les peuples devrait être contre l’obscurantisme et les abus des puissances économiques et pour la liberté, le respect de l’humain et de la planète.
    Ho là, tout doux bijou !… Excusez moi, je me suis laissée aller à rêver à un monde meilleur…

    J'aime

  6. Tous les jours des sociétés annoncent des plans de licenciement mais dans notre système médiatique, il suffit de dire que tout va mieux pour se l’entendre dire… Ainsi la désinformation que vous soulignez à juste titre va crescendo et la, politique profite de l’apathie générale.

    J'aime

  7. ça va mieux ? Il y a des grèves partout ! SNCF ont peurs de perdre leurs statuts (privilèges ? je ne sais pas ,je ne travaille pas à la SNCF ) mais, ce qui est sure , c’est que le « Néron » veut privatiser le secteur ou en tout cas il le prévoit . Il y a des signaux comme ça « avant coureur » , des « tensions » dans les universités (des choses qu’on auraient vu à l’étranger , qu’on voient aujourd’hui « normal » !). A la TV , ça déconne toujours autant et même les journaleux s’improvisent en « comiques » ? les téléspectateurs français n’y voient rien , c’est la « normalisation  » .

    J'aime

    1. Ce qui se passe dans les universités est juste politique pour montrer la force communiste au pouvoir. Y voir autre chose c’est méconnaître l’université et le système français.

      J'aime

      1. Vous pouvez développer SVP ? « la force communiste au pouvoir »… ? Ce n’est un secret pour personne qu’elle est en pleine déconfiture. Certes les universités ont souvent été des « bouillons de culture » contestataires (c’est plutôt sain non ?) et il est possible que des « gauchistes » aient une furieuse envie de rejouer Mai 68, mais l’évacuation « militaire » à Montpellier ne laisse rien présager de bon ! Cette répression violente ne vous choque pas ?
        Les moutons doivent rentrer dans le rang, pour devenir de bons avocats ou juges qui, « selon que vous soyez puissant ou misérable… » vous rendront coupable ou innocent.
        Je comprends ceux qui ne veulent pas rater leurs exams, ceux ont envie de « réussir » (opposés aux « riens »), mais je ne comprends pas ceux qui, pour y parvenir, sont prêts à écraser les autres comme de vulgaires punaises.

        J'aime

        1. Vous ne voyez pas ? Pourtant avec chaque gouvernement c’est l’épreuve de force entree les communistes, la CGT particulèrement, et le pouvoir. Exemple aujourd’hui avec les trains, c’est quasiment une prise d’otages des clients de la SNCF, ou d’autres conflits. C’est toujours le client qui est pris pour cible. C’est une épreuve de force et son étalage qui a lieu. Ce qui est dramatique c’est qu’il se trouve des gens et des médias pour soutenir cela.

          J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.