Mon Boycott


Une émission de télé-réalité  narcissique et sans grand intérêt + point de vue de Julien Aubert sur l’affaire syrienne

Nous aimons la liberté de publier.
Attention ce texte est une Tribune Libre qui n’engage que son auteur et en aucun cas
 
Observatoire du MENSONGE 

Mon boycott

Par Maxime Tandonnet

Hier soir, je n’ai pas regardé la fameuse émission de télé-réalité politique dont tout le monde parle. Bien sûr, ce matin, j’en ai vu des extraits, lu attentivement le script intégral et les compte-rendus les plus détaillés et commentaires pour m’informer. Ils m’ont totalement conforté dans mon choix. J’ai refusé de regarder BFMTV hier soir et de donner de l’audience à un truc pareil.
La politique spectacle et le grand jeu narcissique en général, auquel toute politique se soumet désormais, me sont devenus littéralement insupportables.
La personnalisation du pouvoir à outrance est, à mes yeux, le contraire de la démocratie, de la res publica, du bien commun, et un retour à de bien fâcheux souvenirs.
Comme la vertu est le principe de la démocratie, selon Montesquieu, la vanité stérile est devenue le principe de notre post démocratie. La France a été martyrisée par le terrorisme islamiste depuis trois ans.
Le pays est engagé sur une pente rapide: gigantesque chômage, montée fulgurante de l’illettrisme, écrasement fiscal, désindustrialisation, communautarisme, violence.
Franchement, la France et les Français attendent autre chose de la politique qu’un pareil spectacle.

Maxime Tandonnet

max tAncien conseiller à la Présidence de la République sous Sarkozy, auteur de plusieurs essais, passionné d’histoire…

 Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier:
Maxime Tandonnet pour Maxime Tandonnet – Mon blog personnel

Bourdin et Plenel se conduisent en professeurs de morale qui n’acceptent pas certaines réalités à leurs yeux impensables et en plus je trouve qu’ils sont irrespectueux… Ce sont des prétentieux procureurs de la pensée et rien d’autre. En prime, Bourdin et Plenel sont dans une tenue vestimentaire déplorable face quand même au Président de la France.. Bien content aussi d n’avoir pas regardé cette farce. Nous ne sommes plus dans la politique mais au spectacle genre farce et mal joué. Si on y réfléchit un peu, cette émission, ou ce genre d’émission, est scandaleuse, narcissique et surtout inutile. J’ajouterai que c’est un attrape-couillons !

***********
Sur la Syrie :

Édito Julien Aubert (député LR) : Syrie, la mort du système onusien

Cette nuit, nous sommes intervenus militairement en Syrie, au nom d’un motif légitime (ou supposé tel), à savoir arrêter les massacres du régime syrien, et ainsi tué un système légal, c’est à dire le système des Nations Unies.
Nous nous sommes affranchis totalement, pour la première fois de notre histoire, du chapitre VII qui permet au seul Conseil de sécurité de procéder à de telles frappes. Nous avons violé le droit.
Lors de la guerre d’Irak, la France avait pris une position inverse à celle des Américains. Au Kosovo en 1999, l’ONU avait sauvé les apparences en donnant son aval après. Là, elle s’y était clairement opposée…
Les défenseurs du droit d’ingérence se féliciteront. Mais demain, lorsque la Russie ou la Chine frapperont à leur guise les cibles qu’elles auront désignées (souvenez vous de l’Ukraine), nous n’aurons aucun droit de véto comme outil pour nous y opposer, seulement la force. C’est ainsi que la Première guerre mondiale a débuté, par un affrontement périphérique qui a terminé en guerre généralisée.
Les médias n’ont aucune analyse critique, c’est atterrant.

Julien AUBERT

Suivre Observatoire du MENSONGE 

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez 11 666 autres abonnés

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays, suivi par + 200.000 LECTEURS + 50 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres et aussi 1er site de l’opposition en France!

Avec La Semaine du MENSONGE: recevez gratuitement chaque samedi matin par mail les articles publiés dans la semaine


NB: vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

COMMENTAIRES:

Avertissement: Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE qui se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Ne pas mettre de liens vers d’autres sites car votre commentaire sera supprimé par le système.
Votre adresse mail ne sera pas publiée et vous pouvez signer de votre nom ou d’un pseudo.

Pour soutenir l’opposition indépendante***

***A partir de 2 €uro cela nous permettra de continuer à nous opposer, alors n’hésitez pas…

Publicités

7 commentaires

  1. Cet individu de 40 ans aux caprices d’enfant gâté dépensier, narcissique, tyrannique, mondialiste et immigrationniste jouant avec la France comme avec un hochet ne m’a jamais intéressée et la seule pensée de le voir, même en peinture, me fait vomir tripes et boyaux.
    Je ne me force à me tenir au courant des événements divers et variés seulement parce que j’aime la France et que je souffre pour elle. J’avoue espérer qu’un sauveur, que ce soit un homme ou une femme, vienne la sauver, le sort réservé alors à ce type sans âme m’indiffère profondément.

    J'aime

  2. Je ne connaissais pas Julien Aubert et il m’a vraiment surpris agréablement. Voilà un politique qui semble correct et qui dit les choses. Son appréciation sur l’intervention française en Syrie est juste.

    J'aime

  3. Permettez moi d’écrire une de vos citations , en complément de votre phrase qui a tout son sens : « Le pays est engagé sur une pente rapide: gigantesque chômage, montée fulgurante de l’illettrisme, écrasement fiscal, désindustrialisation, communautarisme, violence. »
    Cette citation:
    « Nous vivons une époque particulièrement étrange.
    Les impôts diminuent-ils?
    Les prélèvements obligatoires records (47%) et la dette publique (100% du PIB) sont-ils en voie de se réduire?
    Le chômage, 5 à 6 millions, baisse-t-il de manière significative surtout au regard des performances de nos voisins?
    Le décrochage économique avec l’Allemagne est-il en train de se résorber?
    Existe-t-il la moindre raison d’espérer que la désindustrialisation de la France s’achève?
    L’autorité de l’Etat, face à la violence urbaine, les zadistes, les zones de non droit, est-elle en cours de restauration?
    Est-il permis d’envisager une reprise réelle du contrôle de l’immigration et des frontières – autre que dans les coups de menton et la polémique?
    La pauvreté touchant 8,6 millions de personnes en France et le mal logement (3,2 millions) sont-ils en voie de résorption?
    Le niveau scolaire, en plein effondrement, depuis des décennies, est-il en cours de redressement et la discipline à l’école, notamment dans les collèges en perdition de banlieue, en voie d’amélioration?
    La réponse est non, évidemment non, mille fois non. »
    Maxime Tandonnet

    J'aime

  4. merci pour ces trois petits articles .. que dire sur l’intervention de la France, seule ? je , nous ne sommes pas assez informé ou mal informé pour donner notre avis,c’est extrèmement dangereux en effet , la France comme d’autres pays et l’ONU ne sont pas intervenus pour les Chrétiens d’Orient ! il y a un embroglio incroyable dans cette région, n’empêche que nous avons vu les Russes agir, et je crois que c’était bien car nous y serions encore avec Daesch ! difficile de donner un avis, beaucoup de paramètres, y compris celui de vouloir jouer au chef de guerre ….

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.