Lettre ouverte à ces incapables qui nous gouvernent


Que dire du discours ce 1er mai surréaliste d’un Premier ministre complètement dépassé et criant de nullité ? + vidéos à voir absolument

Lettre ouverte à ces incapables qui nous gouvernent

Par Alexandre Goldfarb

Au lieu de concocter un plan à plusieurs milliards pour une fois de plus jeter l’argent par la fenêtre, Monsieur Borloo ferait mieux de s’occuper de la vie des Français.
On a besoin d’un plan pour assurer la sécurité des personnes et des biens.
Quand on voit ce qui s’est passé à Paris en ce 1er mai 2018, on ne peut qu’être effaré par la violence préméditée d’une part et la réaction ou plutôt l’absence de réaction de l’État donc du gouvernement d’autre part.
Et là ce n’est pas la même chose que Mai 1968…
Là c’est la faillite du gouvernement incapable d’assurer un minimum de sécurité aux Français.
La vérité oblige à dire que depuis plus de quarante ans, nos gouvernants sont incapables de faire face à la réalité mais que ce gouvernement Philippe semble encore plus incompétent que ces prédécesseurs, ce qui semblait impossible après Ayrault..
Quant au discours, mais peut-on appeler ça encore discours, d’un Premier ministre complètement insignifiant et surtout hors des réalités, juste content de lui, un discours surréaliste qui nie carrément les faits et qui signifie juste que le Premier ministre n’est même pas capable d’assumer sa fonction pourtant officielle.
Le malaise perceptible derrière le Premier ministre des policiers est un signe alarmant.
De ma vie je n’ai jamais entendu un discours aussi nul d’un responsable de gouvernement…
Quelques paroles du Premier ministre : « Moi ce que je constate ce soir c’est qu’il n’y a pas de blessés, quelques uns parmi vous légers heureusement mais très peu »… Il se moque de nous, il ne sait pas ce qu’il dit, il parle mal le français ou quoi ?
Et celle-là « Au commissariat du 13ème. J’ai tenu à venir saluer ceux qui ont assuré la sécurité des Français venus manifester pacifiquement ce #1ermai. » Quelle sécurité au vu des événements ?
Curieusement après ce discours foireux, les médias l’ont vite supprimé…

  Ce fut le discours désespérant d’un auto-suffisant.

Regardez ci-dessous la vidéo à partir de la 16ème minute et la façon pour le moins curieuse de Collomb qui passe la parole à Philippe (profitez-en maintenant cette vidéo risque de vite disparaître) :

Et le lendemain, le 2 mai 2018,  cela ne s’améliore toujours pas…

L’État aujourd’hui, c’est manifeste, est incapable de faire ce qu’il devrait faire : d’abord assurer la sécurité en France.
Ce gouvernement qui jusqu’à maintenant n’a fait que du bluff et de l’esbroufe, et à vrai dire nous prendre pour des abrutis est totalement dévalué.
La sécurité est une priorité pour un gouvernement comme elle est la même priorité pour tous les Français.
Ne pas être capable de l’assurer est un motif de démission car ce gouvernement ne fait pas ce qu’il doit faire !
N’importe lequel d’entre nous qui failli à son devoir est immédiatement sanctionné alors je ne vois pas pourquoi ce gouvernement ne le serait pas.
Le deux poids deux mesures doit immédiatement cesser.
Nous ne pouvons plus accepter cela.
Monsieur Philippe a clairement été en dessous de tout par sa réaction aux événements du 1er mai à Paris.
Il s’est adressé aux policiers et à la nation en tenant des propos indignes de sa fonction.
Ces incapables censés nous gouverner ne gouvernent plus rien.
C’est inacceptable !
On nage comme toujours dans le déni autre appellation de la langue de bois…
Le gouvernement croit qu’en accusant quiconque de vouloir polémiquer, il sera tranquille. C’est peut-être vrai avec l’opposition dite de droite mais c’est faux pour beaucoup de gens qui ne sont pas dupes.
Le Président toujours en voyage doit en tirer les conclusions qui s’imposent et vite !

« La vérité est une délicieuse plante qui ne pousse pas toujours comme on voudrait ».

Bienvenue à « MACARONLAND, le pays des rêves qui se transforment en cauchemars ».

Alexandre Goldfarb

Président fondateur de l‘Observatoire du MENSONGE

Ce qui est symptomatique de cette société française en faillite, ce sont les réactions de nos politiques :

Violences du 1er mai : Gérard Collomb promet « encore plus de forces de l’ordre » aux prochaines manifestations.
Notre avis : cela n’empêchera pas les casseurs de casser et de piller.
« Le 1er mai est la journée des casseurs, pas des travailleurs », a déclaré Emmanuel Macron depuis l’Australie où il est en visite.
Notre avis : parler pour ne rien faire comme d’habitude.
Puis plus tard Macron a ajouté : « Je condamne avec une absolue fermeté les violences qui ont eu lieu aujourd’hui et qui ont dévoyé les cortèges du 1er mai. Tout sera fait pour que leurs auteurs soient identifiés et tenus responsables de leurs actes. »
Notre avis : les auteurs sont déjà identifiés… Il faudrait peut-être le dire au Président !
Le Premier ministre a dit : « Beaucoup de Français ont vu aujourd’hui des images qui les ont choqués. Un déchaînement de violence qui ne respecte rien, pas le travail, pas les personnes, rien. L’expression d’une idéologie radicale qui veut casser ce que représentent nos forces de l’ordre. »
Notre avis : ferait mieux de se taire…
Et toujours du Premier ministre : « Je condamne les violences avec la plus grande fermeté, ainsi que l’irresponsabilité des discours radicaux qui encouragent de tels agissements. De nombreuses interpellations ont été réalisées. Je souhaite que les casseurs répondent de leurs actes devant la Justice. »
Notre avis : « Encore des mots, toujours des mots, rien que des mots… » (Extrait de la chanson « Paroles, paroles » par Dalida et Alain Delon.
« Nous mettrons fin aux exactions », a déclaré le ministre de l’intérieur, dénonçant « des groupes qui appellent à l’insurrection contre les forces de l’ordre ». Et d’ajouter : « Ces faits sont condamnables et ils seront condamnés. Celles et ceux qui pensent mettre la violence dans notre pays seront condamnés »
Notre avis : Ah oui ! Quand ?
De Benjamin Griveaux, futur maire de Paris ? Actuel ministre porte-parole du gouvernement « Condamnation ferme et totale des violences et dégradations en marge des manifestations du #1erMai à #Paris. Quand on a des convictions sincères, on manifeste à visage découvert. Ceux qui portent une cagoule sont les ennemis de la démocratie. Ils n’imposeront jamais leur loi. »
Notre avis : montrez-lui les images !!!
Enfin la parisienne, la maire de Paris Anne Hidalgo, a encore considéré que « le seul but (des casseurs) était de semer le chaos ». « C’est abject », a-t-elle poursuivi dans un tweet.
Notre avis : je n’y aurais pas pensé… Je croyais comme tout le monde qu’ils voulaient offrir du muguet aux CRS !
Sur le délai d’intervention de la police, et le retard que dénoncent certains, Michel Delpuech répond : « C’est inexact, la chronologie des faits est là pour le montrer. Les Blacks Blocs, on les a vus en amont, mais ils étaient complètement intégrés à l’autre cortège. Il y avait devant eux d’autres personnes – à peu près un millier de personnes – (…) On ne pouvait intervenir sans craindre de faire des dégâts collatéraux.  »
Notre avis : arrêtez de nous prendre pour des imbéciles !
Et puis on a un super gagnant à ce jeu d’hypocrites et c’est Christophe Castaner qui déclare le 2 mai 2018 : «Il y a des fractures, mais le pays va mieux»
Notre avis : Castaner a inventé une nouvelle de variante de pléonasme made in Hollande, rappelez-vous le fameux « ça va mieux ! »
Après les violences, Mélenchon accuse l’extrême droite…


Notre avis : le gars a pété un plomb.
Quant aux médias, ils repassent comme toujours en boucle les mêmes images, commentent à côté et se délectent des noms inventés pour la circonstance, là les « black blocs »…
Au passage une note de la Direction du renseignement de la préfecture de police de Paris (PP) prévoyait la présence de 400 à 800 membres de « la mouvance contestataire radicale ». Ils étaient finalement encore plus nombreux : « un groupe d’au moins 1 200 » casseurs se sont rassemblés, vêtus de noir, ce mardi après-midi, en tête du défilé du 1er mai. Leurs banderoles, telle « Marx attaque », ou leur équipement (masques à gaz, casques, lunettes de ski…), laissaient peu de doute sur leurs objectifs.
Je dis cela pour informer ce gouvernement qui dès le départ aurait du comprendre que ces manifestants ne venaient pas pour le muguet ou la fête du travail….

La vidéo est sur ce lien:
https://www.lci.fr/societe/en-direct-violences-du-1er-mai-gerard-collomb-promet-encore-plus-de-forces-de-l-ordre-aux-prochaines-manifestations-2086040.html

La chanson du gouvernement :

La chanson du Premier Ministre :

La chanson du Président :

A lire : La polémique est désormais interdite

 Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier:
Alexandre Goldfarb pour Observatoire du MENSONGE
dessin de couverture par CAMBON pour URTIKAN

Suivre Observatoire du MENSONGE 

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez 12 024 autres abonnés

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays, suivi par + 200.000 LECTEURS + 50 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres et aussi 1er site de l’opposition en France!

Avec La Semaine du MENSONGE: recevez gratuitement chaque samedi matin par mail les articles publiés dans la semaine


NB: vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

COMMENTAIRES:

Avertissement: Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE qui se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Ne pas mettre de liens vers d’autres sites car votre commentaire sera supprimé par le système.
Votre adresse mail ne sera pas publiée et vous pouvez signer de votre nom ou d’un pseudo.

Pour soutenir l’opposition indépendante***

***A partir de 2 €uro cela nous permettra de continuer à nous opposer, alors n’hésitez pas…

Publicités

23 commentaires

  1. J’ai aimé votre article et le choix judicieux pour les vidéos. C’est très révélateur et bien écrit. Merci !

    J'aime

  2. Vous verrez qu’en 2022 Macron sera facilement réélu car aujourd’hui il n’a aucune opposition à part, hélas, Mélenchon, ce réactionnaire qui prend les gens pour des demeurés. Et sans opposant réel, qui peut l’empêcher de gagner ?

    J'aime

  3. Choix judicieux des chansons pour ces politiciens qui ne font rien à part nous taxer toujours plus ! Article partagé.

    J'aime

  4. Très bon article plein de vérités qu’il faut faire connaître dans cette pseudo démocratie où les politiques nous prennent vraiment trop pour des imbéciles.

    J'aime

  5. Votre article est vraiment superbe et digne des plus grands médias, mais ces derniers sont en vase clos, entre eux comme une secte.

    J'aime

    1. Oui d’accord avec vous mais sans oublier Sarkozy qui a raté son retour et ensuite s’est totalement fourvoyé en acceptant cette primaire qui l’a piégé. De sorte que la voie a été totalement dégagée pour Macron.

      J'aime

  6. Pourtant notre police avait les moyens de filtrer quand il s’agissait de la Manif pour tous, avec nettement plus de manifestants. N’est-ce pas étrange ? Article partagé et repris sur pas mal de réseaux sociaux. Et je vous ai envoyé mon aide via PAYPAL.

    J'aime

  7. Je vous livre le communiqué de Jacques Myard :

    COMMUNIQUE
    DE PRESSE
    de Jacques MYARD
    Membre Honoraire du Parlement
    Maire de Maisons-Laffitte
    Président du Cercle Nation et République
    Le 3 Mai 2018
    A/S : Blackblocks à l’antenne de France Info !
    …..
    Les Français ont appris avec stupéfaction les événements qui ont marqué le défilé syndical du 1er Mai où plus de mille Blackblocks ont délibérément attaqué les forces de police et détruit des commerces à Paris avec une rare violence !
    Ces agissements ont soulevé à juste titre la colère des Français et mis en accusation le gouvernement; une commission parlementaire doit se saisir de cette affaire.
    Aussi est-ce avec la même stupéfaction que ce matin peu après 9 heures, j’ai entendu l’entretien de deux Blackblocks à l’antenne de France Info – radio payée par les redevances des contribuables – dans laquelle ces deux individus expliquent leurs actions et tactique.
    Cette diffusion est proprement inadmissible et scandaleuse et ne peut se justifier par la liberté de l’information !
    Elle constitue une complicité de l’action de ces anarcho-gauchistes adeptes de la violence, et leur donne de la crédibilité .
    J’écris, en conséquence, au président du CSA et demande au procureur de Paris l’ouverture d’une enquête judiciaire .
    TROP C’EST TROP !

    J'aime

  8. Un article que je viens de partager tellement il est bien écrit et documenté. J’en ai profité pour vous suivre et verser mon obole pour vous soutenir

    J'aime

  9. Philippe c’est la droite molle, celle qui a contribué à ruiner la France avec les Juppé, Raffarin, Estrosi, Lemaire et autre Pécresse. Ils sont tous responsables de cette situation qui a permis à la gauche de revenir et de se maintenir au pouvoir. Et ils sont tous Macron compatibles pour rester au pouvoir. Sinon l’article est formidable !

    J'aime

  10. Une certitude s’impose, jour après jour la situation s’aggrave et devient plus inquiétante et intolérable dans le pays, c’est la vacuité du pouvoir qui inquiète, l’incapacité réelle à résoudre les problèmes du quotidien devient aveuglante, les belles déclarations creuses ne suffisent plus à colmater les brèches, l’ordre public n’est plus respecté, le déficit de confiance, de pédagogie se creusent entre les citoyens et les politiques, le premier ministre en dépit de ses efforts laborieux offre une prestation très faible et très médiocre qui ne peut garantir, ni préserver la paix civile, un homme à poigne serait souhaitable à ce poste de ce niveau pour régler les problèmes en respectant des critères d’équité: quel spectacle décevant d’une tragique impuissance offert en pâture aux médias, cette stratégie d’évitement et de fourberie, de mollesse annoncées deviennent incompréhensibles surtout après le quinquennat socialiste, mais pouvait-on attendre autre chose d’un héritier de Juppé!!

    J'aime

  11. Si les RG avaient jeté un œil sur les réseaux sociaux, ils auraient vu un évènement annonçant : « 1er mai 2018 : une journée en enfer » ou « Mai sauvage »… Fallait bien se douter que des « anarchistes » profiteraient du défilé pour se livrer à des dégradations… comme ça le gouvernement finira par les interdire toutes !
    Ces crétins ne s’attaquent pas au gouvernement ! Mais aux salariés qui vont nettoyer, perdre une journée (ou plus) de salaire, et aux assurances qui vont encore augmenter ! Les CRS, les dégradations, au final c’est « toujours nous qu’on paye » !
    Le 1er mai est, traditionnellement, le défilé des syndicats, qui (on le sait) sont subventionnés par le gouvernement, pour donner aux salariés l’illusion qu’ils « négocient »… On croit encore que les manifs peuvent perturber nos élus ?
    Ils nous regardent nous agiter… planqués dans leurs miradors !
    Soit il faut aller « jusqu’au bout » (prendre les élus, l’AN et l’Élysée en otage… renverser le pouvoir… mais on sera fusillé avant) ou trouver d’autres moyens d’action !
    Il faut toucher là où ça fait mal : déserter les banques, les grandes surfaces, les énergies, etc… bref boycotter le « capitalisme » ! Pas manifester pour se donner « bonne conscience » puis finir au MacDo ou devant les actus de TF1…

    J'aime

  12. Toujours dans l’excellence, Alexandre nous montre bien les dangers de notre liberté, a ce sujet un article de Olivier Damien Docteur en droit – Commissaire divisionnaire honoraire – Ancien secrétaire général du syndicat des commissaires de police , nous donne la mesure en écrivant:
    GROGNE DANS LA GENDARMERIE ET LA POLICE : A QUAND, L’EXPLOSION ?
    La campagne présidentielle mené par Macron laissait paraitre de très nombreuses lacunes.
    Celles concernant la sécurité et la défense étaient patentes. Une fois élu, le seul espoir résidait donc dans le fait qu’il saurait s’entourer de personnes compétentes, et surtout qu’il saurait les écouter. Las ! Nous vîmes arriver aux Armés une illustre inconnue, aujourd’hui plus engage dans sa lutte contre le sexisme qui sévirait dans nos écoles d’officiers que dans le cœur de ce que devrait être sa mission. Et а l’Intérieur, l’incompétence personnifié.
    Bien plus, Jupiter, non content de jouer les « Tanguy ou Laverdure » en combinaison de vol sur une base aérienne, ne trouva rien de mieux que de rentrer en conflit avec le chef d’état-major des armées, le général de Villiers, et de le limoger. Depuis, rien ne va plus. Nos armées s’enlisent au Sahel et s’puisent, а prix d’or, en vaines patrouilles dans le cadre de l’opération Sentinelle. Nos services de renseignement s’efforcent de colmater les brèches ouvertes а nos frontières, pour tenter de séparer le bon grain de l’ivraie. Nos CRS sont sur tous les fronts pour permettre а l’ordre républicain de subsister dans nos villes et nos universités. Et nos policiers, dans les banlieues, maintiennent, comme ils le peuvent, le couvercle sur la marmite afin d’éviter l’explosion.
    Mais Macron, si l’on en doutait encore, est bien du même bois que Hollande. Comme ce dernier, qui s’était réfugié dans sa bulle après les attentats du Bataclan, le président de la République n’a manifestement plus aucun lien avec la réalité du terrain (si tant est qu’il l’ait eu un jour). Son univers est, désormais, celui des cérémonies funèbres officielles et des grands et beaux discours devant les instances aseptises et hors-sol de ce monde. Son dernier discours devant le Parlement européen en fut un bel exemple.
    Mais, pendant ce temps-là, la situation ne cesse de se dégrader dans notre pays. Dernière preuve en date, l’évacuation de Notre-Dame-des-Landes. L’opération commencée il y maintenant dix jours dans le bocage nantais est en voie d’enlisement et n’est plus sous contrôle. Les 2.500 gendarmes requis pour cette opération piétinent devant des zadistes toujours plus déterminés et violents sans que les ordres fermes qui s’imposeraient dans une telle situation ne soient donnés. Comme lors des manifestations contre la loi Travail, nos dirigeants sont aux abonnés absents. Pendant ce temps, le nombre des blessés augmente parmi les forces de l’ordre, et le ras-le-bol s’installe chez les gendarmes mobiles.
    L’issue qui semble se dessiner était pourtant prévisible, et c’est l’Association professionnelle nationale militaire qui tire le signal d’alarme. D’ici peu, le face-à-face sur place ne sera plus tenable et le risque d’un accident majeur grandit de jour en jour. Car s’il est une chose que tout professionnel du maintien de l’ordre sait, c’est que l’accident fatal arrive toujours lors du pourrissement d’une situation.
    Nos décideurs devraient pourtant savoir qu’une opération de maintien de l’ordre n’a rien d’une garden-party. Et que s’il est facile de commander le bombardement d’un pays lointain, décider de l’emploi de la force légitime pour permettre а son propre pays de ne pas sombrer dans le chaos demande du courage. Face au cercueil d’Arnaud Beltrame, c’est cette question qu’aurait dû se poser Macron. Ai-je, а la place qui est la mienne, le courage d’un chef ? А cet égard, Macron, manifestement, n’a encore rien prouvé.

    « Un habile général sait d’avance tout ce qu’il doit faire; tout autre que lui doit l’ignorer absolument. Telle était la pratique de ceux de nos anciens guerriers qui se sont le plus distingués dans l’art sublime du gouvernement. »
    Citation L’Art de la guerre de Sun Tzu

    J'aime

    1. Ils font mumuse… (sans se salir les mains !) comme nous on joue au Monopoly ! Mais eux ils trichent !
      Les réalités du terrain ? Ils n’en ont aucune notion ! Totalement déconnectés dans leur tour d’ivoire !
      Au pire (qui hélas n’arrivera pas, tant qu’il y aura de quoi bouffer) ils ont surement prévu une issue de secours, peut-être dans un palais de nos amis du Golfe ?

      J'aime

  13. Macron qui voyage pendant les évènements « chauds », le ministre de l’intérieur mentalement dépassé par ce qui arrive, choisit par copinage mais inapte à organiser la défense intérieure de la France!et enfin le Premier ministre ,bien gentil mais qui doit se demander ce qu’il fait dans cette galère !!!et tout est pareil dans ce Gouvernement mal fagotté; » JUSQUE A QUAND vont ils tenir?? JUSQUE A QUAND ALLONS NOUS TENIR??? »

    J'aime

  14. Très bien visé, touché mais pas encore coulé hélas, que peut-on attendre de cette parodie de gouvernement à part des postures indécentes, le cynisme épais des nantis face à la « populace » odieusement méprisée par des laquais violents et brutaux avec les faibles, les humbles et les démunis, lâches devant les forts, les nuisibles et les voyous!
    Triste constat de voir que rien ne change la nouvelle « nomenklatura » se glorifie d’une manière inconvenante « pillez les pauvres, favorisez les riches » telle est sa devise!
    Tout le monde est concerné par la destruction des libertés, du mode de vie légué par nos ancêtres, des racines, culture et mémoire de l’histoire au profit de la caste « franc-maçonne » épouvantable qui se gave et maltraite le pays!
    La France des politiques rassemblés contre le peuple français n’augure rien de bon pour l’avenir: trouvez une catégorie sociale satisfaite de ce changement, de ces réformes à la hussarde, de ce verbiage non-stop des idiots utiles de la pensée unique, vilaine propagande qui trahit l’intolérance et la montée en force du totalitarisme et de la tyrannie!
    Le XXI siècle sera-t-il le siècle des régimes totalitaires en Europe et d’affrontements terribles avec nos voisins (en Turquie l’infâme Erdogan montre le bout de sa moustache ottomane) inutile d’aller chercher ailleurs des éléments qui mettent en danger l’équilibre de nos pays!!
    Nos dirigeants prennent-ils la mesure des enjeux au lieu de se gargariser de leur imposture médiatique!!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.