Fausses rumeurs


Quand François Hollande se fait l’avocat de Nicolas Sarkozy… + Lynchage médiatique

Nous aimons la liberté de publier : Vous de partager !
Attention ce texte est une Tribune Libre qui n’engage que son auteur et en aucun cas 
Observatoire du MENSONGE 

Fausses rumeurs

Par Maxime Tandonnet

Sur RMC, François Hollande a tenu des propos doucereux envers Nicolas Sarkozy, pour la première fois sans doute, dès lors que l’ancien président socialiste fondait son élection en 2012 et son mandat sur la vague médiatique de l’anti-sarkozysme. Les thèmes qu’il a choisis pour ce début d’esquisse d’une réhabilitation à ses yeux, ne sont pourtant pas les meilleurs. Il dénonce deux faux procès faits à son prédécesseur:
– Celui de l’achat d’un avion présidentiel long courrier, pour des centaines de millions d’euros, qui permet au chef de l’Etat d’atteindre des destinations lointaines (Australie) sans escale: question de prestige selon lui et de commodité. Que le coq gaulois sur ses ergots, avec son air Force one, imite le président américain, ne m’inspire personnellement aucune fierté. Mon orgueil de Français: un pays qui retrouve le plein emploi et la croissance, sans bidonvilles dans ses cités, sans zones de non droit ni quartiers coupe-gorge, une France indivisible, dont le communautarisme aurait pris fin, une France sans la violence qui hante la vie des plus fragiles, sans la dette publique égale à son PIB, une France où tous les écoliers sachent lire, compter, écrire sans fautes d’orthographe, une France démocratique dont les citoyens auraient de bonnes raisons d’aller voter et de ne pas s’abstenir à 60%. A terme, un pays est respecté pour ce qu’il est vraiment et non pour sa capacité d’esbroufe. Plus le temps passe, et plus le clinquant, la frime, la vanité, la prétention, tous ces masques d’une débâcle en profondeur, me deviennent insupportables.
– Celui de la Lanterne, cette résidence luxueuse, située dans le bois de Vincennes, confisquée en 2007 au Premier ministre. Le président en aurait besoin « pour se reposer » selon l’ancien chef de l’Etat. Faux: il n’en a pas besoin, pas plus que n’importe quel citoyen. L’Elysée, avec ses appartements de fonction, ses salons immenses, son parc de deux hectares, dans le plus prestigieux quartier de Paris, avec ses myriades de serviteurs, permet une qualité de la vie fort raisonnable, dont beaucoup de Français, qui vivent en HLM, se contenteraient largement.
Pour avoir connu cette époque de l’intérieur, il y a d’autres souvenirs de Sarkozy qui le différencient, en bien, de ses successeurs, que les histoires (ridicules) d’Air force one et de la Lanterne : son immense compassion et humanité pour ses compatriotes dans la détresse (qu’il rencontrait quotidiennement), sa simplicité absolue dans le contact avec les gens, son franc-parler, son envie profonde, même maladroite, même parfois vouée à l’échec, d’agir concrètement et authentiquement dans l’intérêt de ses compatriotes.
Ce sont des choses que savent ceux qui ont lu mon livre ci dessous… Des vertus qui, depuis son départ, sont noyées dans un grand fleuve de médiocrité.

Maxime Tandonnet

max tAncien conseiller à la Présidence de la République sous Sarkozy, auteur de plusieurs essais, passionné d’histoire…

 Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier:
Maxime Tandonnet pour Maxime Tandonnet – Mon blog personnel

Lynchage médiatique

Il est difficile d’exprimer à quel point le lynchage médiatique du président Sarkozy me révulse.
Il est parfaitement légitime et démocratique de ne pas l’aimer et de fustiger même violemment la politique qu’il a essayé de mener.
Mais ce lynchage médiatique, ce passage à tabac d’un homme jeté à terre et lâchement roué de coups de pieds par la foule anonyme des médias, m’inspire la plus grande répulsion.
Il va de soi que ce mélange de délation, de calomnie, de haine aveugle, venimeuse, de torture morale, la gégène médiatique, totalement banalisé, généralisé, accepté, sans la moindre esquisse d’une preuve tangible en dehors de documents douteux et de déclarations par les sbires d’une dictature sanglante renversée, a quelque chose d’épouvantable. Et quel silence, de ses « amis » politiques et des intellectuels!
La peur, la lâcheté, la bêtise, le conformisme d’essence totalitaire, qui rappelle les heures les plus sombres de l’histoire.
La peur, la lâcheté, l’ignoble conformisme, la tyrannie du troupeau médiatique bêlant de peur, de lâcheté et de conformisme.
Non, ce n’est pas de la loyauté de ma part. Car je dirais strictement la même chose pour tout responsable politique, pour Mélenchon, pour Besancenot, pour Mitterrand, pour Hollande, pour le Pen ou Macron. Ce n’est pas de la loyauté, ce n’est rien d’autre qu’un violent dégoût. C’est le lynchage médiatique d’un homme, d’un bouc émissaire national, qui est à vomir.
Il n’est plus là. Il ne reviendra pas.
Alors que signifie ce harcèlement?
Il est de l’ordre de l’instinct pervers, du gibier de potence que l’on pourchasse, du taureau dans l’arène, dont le public attend la mise à mort. Le monde médiatique s’enivre de méchanceté, recouvre par le bastonnage collectif, ce défoulement morbide, toute la médiocrité et la déliquescence d’une France d’en haut qui part en capilotade dans un climat de bêtise et de lâcheté, mélange empoisonné de fiel haineux et de servilité absolue, qui a peu de précédent, mais qui en a quand même quelques-uns…

Maxime Tandonnet

Suivre Observatoire du MENSONGE 

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez 12 812 autres abonnés

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays, suivi par + 200.000 LECTEURS + 50 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres et aussi 1er site de l’opposition en France!

Avec La Semaine du MENSONGE: recevez gratuitement chaque samedi matin par mail les articles publiés dans la semaine

NB: vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

COMMENTAIRES:

Avertissement: Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE qui se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Ne pas mettre de liens vers d’autres sites car votre commentaire sera supprimé par le système.
Votre adresse mail ne sera pas publiée et vous pouvez signer de votre nom ou d’un pseudo.

Pour soutenir l’opposition indépendante***

***A partir de 2 €uro cela nous permettra de continuer à nous opposer, alors n’hésitez pas…

Publicités

5 commentaires

  1. QUELLE REPONSE JE PEUx VOUS DONNER.. AUCUNE.. CETTE ATTITUDE EST INDIGNE
    POUR LA FRANCE PAYS COMME LE NOTRE….Un mot qui me reviens sans cesse… HONTE… SARKOZISTE AU CANADA

    J'aime

  2. Les Français sont des veaux car ils trouvent normal l’acharnement sur un type, Sarkozy, et ne mouftent pas sur les méfaits eux avérés des socialistes et rien sur le dépassement inouï de la campagne du Macron.

    J'aime

    1. certaines personnes ont écrits aux différentes instances de contrôle sur le dépassement de la campagne de Macron, le temps que ces instances ( PF et anticor ) veuillent bien « instruire  » et qu’ils répondent ensuite par la négative !! alors plus que : « les français qui sont des veaux « , il me semble que les médias jettent dans la cage aux lions qui ils veulent ! comme tous les français ne sont pas au courant de ces choses là , et bien ils ont voté ! je dis toujours que si on veut un résultat, ils faut d’abord « instruire  » les français, et devenir des militants actifs ,comme je le suis , pas rester sur son siège devant la télé !!

      J'aime

  3. que signifie ce harcèlement alors qu’il n’est plus là ? je crois savoir , comme tout le monde j’imagine, que Mr Sarkozy s’est  » attaqué  » aux juges, à juste titre ou pas ( personnellement j’ai la réponse vu ce qui se passe aujourd’hui, mur des cons et autre..) mais ces personnes qui ont tout pouvoir ne supportent pas d’être « remis en question  » j’imagine ! et donc pour moi , c’est là qu’il faut « modifier  » quelques petites choses , ce qui est difficile au regard de ce principe de « indépendance de la justice  » , qui est un bon principe dans une démocratie digne de ce nom ! sauf que la démocratie en a pris un coup et que aussi, si les idées politiques prennent le pas sur les dossiers et l’Humain, c’est embêtant , mais aussi le manque de moyens !! un ensemble de choses que nous ne connaissons pas , comme par exemple le nombre de prisons qui ont été construite depuis 2007 ! Si quelqu’un sait … Personnellement, je n’ai pas voté pour Mr Sarkozy car le multiculturalisme qu’il prônait dans une vidéo de 2008 ( à l’étranger, ce qui n’est pas normal ) ne me convient pas ..

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.