Macron : faire croire que !


A quoi se résume le Nouveau Monde de Macronéron ? Faire croire QUE !


Attention ce texte est un pamphlet n’engageant que son auteur. Observatoire du MENSONGE défend la liberté d’expression! Faîtes de même en partageant et/ou en nous suivant. MERCI!

Macron : faire croire que !

Par Nanouche

A quoi se résume le Nouveau Monde de Macronéron ? Faire croire QUE !

Un gouvernement de la com’ qui n’est QUE mensonges, mais qui se gargarise de mots bienveillants, afin de faire croire qu’il mène une « révolution » qui ne serait que dans ET pour l’intérêt des Français, ah pardon, de « l’homme pauvre » !
Faire croire que : qu’une enveloppe de quinze milliards pour former un million de personnes, c’est la solution miracle alors que c’est jeter de l’argent public par les fenêtres, ça, la Macronie sait faire, cela fait même bien pour l’opinion, mais la Pénicaud n’a toujours RIEN compris. Ce n’est pas un problème d’argent, dans un premier temps, c’est la réorganisation des filières de formation pour les adapter à l’époque, ensuite ; la gestion des 32 milliards annuels déjà sur la table et après il serait judicieux qu’elle se rende plus souvent sur le terrain et dans les entreprises afin de voir les manques et mettre les formations en adéquation des exigences ! 15 milliards pour sortir des personnes des statistiques du chômage, ça fait cher la propagande, « c’est pas cher, c’est l’État qui paye », et vive l’argent magique !
Faire croire que : l’abaissement de la vitesse à 80 au lieu de 90 c’est pour notre sécurité et en aucun cas pour remplir les caisses de l’État.
Faire croire que : la suppression des traitements anti-Alzheimer c’est pour le bien des patients parce qu’ils sont inefficaces et qu’une solution alternative existe et même qu’elle est mieux et le tout, sans traitement.
Faire croire que : « le zéro reste à charge » est gratuit, un joli conte fées, alors que les mutuelles vont exploser et que « ceux qui ne sont rien » auront encore moins accès aux soins !
Faire croire que : « la France is back, que la reprise est là grâce à ses réformes ». La production industrielle a baissé de 0.5% en avril. Il est tellement à la ramasse le mégalo qu’il appelle les patrons à une « mobilisation citoyenne ». Son appel ressemble à celui d’un soignant qui exigerait d’un malade qu’il se secoue énergiquement pour se guérir lui-même… Macreux1er pourra raconter ce qu’il veut, les chiffres sont là : +7,3 mds de dépense publique, +4,5 mds d’impôts ET une croissance en berne malgré la reprise économique mondiale. Il a fait de beaux cadeaux à ses amis « premiers de cordée » en espérant un retour d’ascenseur en embauches, crédule ou naïf surtout quand on voit le taux de prélèvement sur les entreprises. La France est championne d’Europe des prélèvements obligatoires sur les entreprises : 0, 7% de prélèvements sur les profits + 51, 1 % sur le travail + 10, 4% d’impôts de production = 62, 2% de prélèvements obligatoires. Amusant de demander à jouer collectif, quand soi-même on ne joue que perso ! Ce ne sont pas les souhaits et les promesses qui créent des emplois, c’est tout simplement la conjoncture économique. À vot’bon cœur, PtitMacron en est réduit à faire des incantations pour appeler ses amis des puissances de l’argent à l’aider. Il est pris à son propre piège. Une entreprise n’est pas une oeuvre de bienfaisance et en appeler au bon coeur du patronat face aux Français, c’est prendre les électeurs pour des gogos. Heureux les Français d’avoir élu un gamin ?
Faire croire que : la loi pour l’audiovisuel et les fake-news c’est essentielle pour notre bien : après « le citoyen en manque de discernement qu’il faut rééduquer », aujourd’hui pour Nyssen, l’audiovisuel public aura aussi la mission de «changer les mentalités sur le terrain», puisque la France et les Français sont « hautement réactionnaires ». Propagateurs de fake-news : la Macronie et la pressaille macronlâtre ! Organes de propagande officielles, bien pire que la Pravda. Des « médias engagés », vive la Démocrature EN MARCHE ! Des médias qui le sont déjà, qui le seront donc encore plus, et lavage de cerveau quotidien que nous subissons déjà, mais là, H24 ! Ah la Macronie, ce pays dans lequel il fait si bon vivre où dorénavant, même la liberté de penser vous sera interdite ! Chaque matin, vous êtes priés de faire « deux Pater et trois Ave » à la gloire de KimJongMacron notre petit leader minimo à la folie grandissante. Le but n’est pas de « lutter contre les manipulations de l’information », mais de définir QUI a le droit de manipuler l’information…
Faire croire que : la loi « Elan » sur le logement est une avancée majeure. Jusqu’à présent, tout nouveau logement devait être construit de manière à être accessible aux handicapés. D’après l’exécutif, cette réglementation dissuadait les promoteurs de construire, et faisait partie des causes de la crise du logement en France. L’idée est donc de substituer à « l’accessibilité », considérée comme dogmatique et peu flexible chez les macronistes, la notion « d’adaptabilité » : 10% seulement des nouveaux logements devront être aux normes handicapées, mais les 90% restants seront censés être « évolutifs » et pouvoir être rendus accessibles grâce à des travaux, grande régression sociale. Est-ce qu’une personne handicapée va investir dans un appartement de « valide » pour ensuite faire des travaux et quid de l’accessibilité de l’immeuble ? Non, double facture, donc exclusion ! Enfant gâté, immature et arrogant, Macron est hermétique à la souffrance sociale. Le sentiment d’injustice étant l’un des moteurs les plus puissants des actions populaires, combien de temps un monde qui en génère autant peut-il encore durer, avant qu’une violence ne vienne répondre à la violence institutionnelle ?
Faire croire que : il n’y a rien d’illégal dans les comptes de campagne de PtitMacron après toutes les révélations et ce malgré les 75% de « cadeaux » grâce à ses dons de super négociateur. Entachés « d’irrégularités », donc condamnables ! L’exemplarité, l’honnêteté et la transparence toussa toussa c’est uniquement pour les autres et au passage le président de la Commission vient de voir son salaire augmenté de 57% plus un bonus !
Faire croire que : PépéLePutois défend les intérêts de la France. Actuellement au G7 au Canada il se vante ENCORE de n’avoir jamais cédé à Trump. Risible. Avec les « résultats » que l’on connaît. Echec sur échec et camouflet sur camouflet !
Macreux 1er : Panem et circenses à Clairefontaine. « Restez unis (…) J’ai confiance en vous (…) Le pays a confiance en vous », pour que je remonte dans les sondages. Les joueurs attendaient la parole divine de celui qui espère marquer des points dans les sondages, avec son message !
La République En Magouilles : Pénicaud entendue quatre heures par des juges, rien n’a fuité dans la presse, surprenant ! Alexis Kholer, ami de PtitMacron et secrétaire de l’Elysée visé par une plainte d’Anticor pour « prise illégale d’intérêts » et « trafic d’influence », le gros dossier Macron (l’enveloppe de Bercy, les cadeaux, les dîners avec de l’argent public, les déplacements, GL Events, etc), Richard Ferrand, de Sarnez, Bayrou, des députés de la majorité dernièrement Lilia Merabet, etc. La Justice serait indépendante, les médias aussi, et le PNF, toujours en vacances ?
Faire croire que : les députés LREM travaillent. Épinglés par le site nosdéputés.fr : des fainéants qui ne travaillent pas et sont régulièrement absents. Les pov’choux, ils sont en colère les députés internet, une bande d’orgueilleux qui n’a pas de limite dès qu’il s’agit de leur petite personne ! Grassement payés à ne rien faire alors qu’ils sont au service des citoyens donc les voilà se rebiffer, croquingolesque. Ces députés votent des lois qui vont sanctionner les délits d’opinion (fausses nouvelles, comprendre celles qui ne plaisent pas à l’autocrate qui nous gouverne), mais ne veulent pas rendre des comptes aux électeurs. La représentation nationale se croit-elle au-dessus des lois qu’elle édicte pour le commun des citoyens ? Les LREM, soi-disant en burn-out et cerise sur le gâteau, de Rugy demande au gouvernement de moins les faire « travailler », cela dépasse l’entendement et ce n’est pas un gag !
Les dents qui rayent le parquet, l’arrivisme, l’opportunisme, les tractations, les fausses tapes dans le dos, les coups de couteau dans le dos, le cynisme ! Ils courent tous vers le pouvoir, soif d’un pouvoir le reste est annexe ! Tous ces « politiciens » vivent dans la folie, ne touchent plus terre. Six Français sur dix ne veulent pas que PtitMacron se représente pour 2022 et seulement trois Français sur dix jugent sa politique « juste ». Pour « apprécier » à sa juste valeur sa politique, il faut être soit un « premier de cordée », soit n’avoir besoin de rien, soit vivre en dehors du système, c’est tout. Sinon, Macreux1er c’est la médiocrité absolue ! Que les Français commencent par ne pas voter pour les candidats En Marche aux élections européennes.
Après cinq ans de la purge fromagère, les Français ont repris cinq ans de fourberie ! Jupiteux et ses godillots ont un impact désastreux sur la société française, rien ne va plus en France. L’Élysée a quotidiennement recours aux fake-news afin de nous faire croire le contraire avec ses organes de propagande, mais est-ce que les Français garderont à l’esprit ce qu’ils subissent pour ne pas reproduire les mêmes erreurs pour les élections à venir ?
L’Élysée transformé en château en Espagne. La com’ n’opère plus. Son « en même temps », était la seule cohérence de son logiciel politique. La réalité dépasse la com’. Son « en même temps », est celui de toutes les désillusions et il se heurte à ses limites. Du coup, c’est toute l’architecture programmatique de l’actuelle majorité qui se trouve prise au piège de son impuissance.

Nanouche pic  Nanouche

 Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: NANOUCHE pour La gauche m’a tuer

Suivre Observatoire du MENSONGE 

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez 11 954 autres abonnés

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays, suivi par + 200.000 LECTEURS + 50 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres et aussi 1er site de l’opposition en France!

Avec La Semaine du MENSONGE: recevez gratuitement chaque samedi matin par mail les articles publiés dans la semaine

NB: vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

COMMENTAIRES:

Avertissement: Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE qui se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Ne pas mettre de liens vers d’autres sites car votre commentaire sera supprimé par le système.
Votre adresse mail ne sera pas publiée et vous pouvez signer de votre nom ou d’un pseudo.

Pour soutenir l’opposition indépendante***

*** cela nous permettra de continuer à nous opposer, nous comptons sur vous !

Publicités

4 commentaires

  1. Pourriez vous trouver des rédacteurs qui savent écrire « court » ?
    Tout ce texte, même pertinent, aurait gagné à être rédigé avec moitié de phrases; mots, palabres !!!

    J'aime

  2. Vous avez mis le doigt dessus…….FAIRE CROIRE QUE….Ce qui est terrible, c’est de constater le nombre incalculable de gogos qui ont gobés ses inepties. ET CA MARCHE. Le QI des FRANCAIS frise manifestement le celui des moules.

    J'aime

  3. C’est pas mal , le coup de com ‘ de … l’assemblée surmenée et proche d’un « burne-out  » (hypothétique ? ) pour se mettre au diapason avec les français qui justement frôlent tout les jours des situations de tensions .

    J'aime

  4. VOUS AVEZ DIT RÉPUBLIQUE ?
    EN VÉRITÉ, C’EST LA DICTATURE DOUCE CACHÉE , C’EST LA PROPAGANDE QUOTIDIENNE, AVEC SES MOULT MENSONGES ÉHONTÉS, SES MOULT CRIMES IGNORES PARCE QUE DÉRANGEANT , LE LAMINAGE DE LA CLASSE MOYENNE ANNONCÉE PAR UN PRÉSIDENT ÉLU VISIONNAIRE A SON PRÉDÉCESSEUR QUI S’EST BIEN GARDE DE DÉNONCER, D’ ALERTER LE PEUPLE DE FRANCE DES INTENTIONS DE CETTE CLASSE POLITIQUE QUI NE PENSE QU’A SE GAVER.,, SUR LE DOS DE CELLES ET CEUX: « QUI SONT RIEN », AU SEUL PROFIT DES « PREMIERS DE CORDÉES » QUI MÉPRISENT LES PAUVRES, MIS A L’ECART.
    VOUS, LES POLITIQUES MORTIFÈRES, JE VOUS RÉCUSE.
    QUE DE CRIMES TOUJOURS IMPUNIS OU VOUS VOUS ETES RENDUS RESPONSABLES ET COUPABLES !
    VOUS AVEZ RENDU MALADES NOTRE FRANCE, LA PLANÈTE EST POURRIE PAR VOS PROVOCATIONS FONDATRICES DE CONFLITS .
    JE PRÉFÈRE PARTICIPER AUX NOBLES MISSIONS QUI SUSCITENT A LA CONSTRUCTION D’UN MONDE OU TOUTES ET TOUS SONT RESPECTES ET BIENVENUS DANS UNE LUTTE POUR PLUS DE JUSTICE ET DE COOPÉRATION D’ACCUEIL , D’ ÉCHANGES, ET DE PARTAGES VÉRITABLES QUI REFUSENT LES DIVISIONS PRÔNÉES PAR UN DIEU JUPITÉRIEN DICTATEUR , INCULTE QUI REJETTE LA RÉALITÉ DE NOTRE MONDE..
    LE REDOUTABLE…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.