AVIS DE DÉCÈS DU PRINCIPE D’AUTORITÉ


A Nantes, devinez ce qu’il advient : ce sont les policiers qui sont en position d’accusés et tout un quartier flambe

Vous pourriez nous SUIVRE :  c’est gratuit en plus !

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez 11 666 autres abonnés

AVIS DE DÉCÈS DU PRINCIPE D’AUTORITÉ

Par Jacques Myard

Un homme au volant de sa voiture refuse de s’arrêter à un contrôle de police, tente de fuir en faisant marche arrière, heurte un policier et est tué par le tir d’un autre policier .
Cet homme est un délinquant connu des services de police, recherché pour trafic de drogue.
Les forces de police ont agi en mission de service public, l’homme tué se savait recherché et a tout mis en oeuvre pour fuir en tentant le tout pour le tout et même au prix d’écraser un policier.
Eh bien devinez ce qu’il advient : ce sont les policiers qui sont en position d’accusés et tout un quartier flambe .
Est il concevable d’arriver à un tel retournement de principe du fonctionnement d’une société ?
Tout détenteur d’autorité légale est désormais présumé coupable s’il utilise les pouvoirs de contrainte, voire la force que la loi lui a donnée pour protéger la société et les citoyens .
Ces faits révoltent les Français, car ils comprennent que cette inversion répétée des principes – l’affaire de Nantes n’est pas la première du genre – ruine les fondamentaux d’une société civilisée et conduit aux affrontements, voire à la guerre civile !
Avec Chateaubriand, n’oublions pas qu’une société n’est libre que si elle respecte  » l’ordonnancement naturel des choses « .
et, pour être encore plus précis, on doit méditer Platon (La République)
 » Lorsque les pères s’habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leurs paroles, lorsque les maitres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu’ils ne ne reconnaissent plus au-dessus d’eux l’autorité de rien et de personne alors, c’est en toute beauté et en toute jeunesse, le début de la tyrannie  »
La tyrannie sans doute , mais auparavant il y aura le retour de bâton des Français excédés – malgré les discours moralisateurs des bien-pensants toujours prêts à justifier la délinquance des malfrats « victimes » à leur yeux de la société-
 » Toutes les fois qu’on attend le retour de l’ordre, on ne peut se tromper que sur la date  »
Louis de Bonald
On ne va pas se tromper longtemps…

Jacques Myard

Maire de Maisons-Laffitte
Membre Honoraire du Parlement
President du Cercle Nation et République

  SUIVEZ ! PARTAGEZ !  

LOGO OBS

Image

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: Jacques Myard

Inscrivez-vous pour nous SUIVRE – c’est gratuit en plus !  

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez 11 666 autres abonnés

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178pays, suivi par + 200.000 LECTEURS+ 50 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres et aussi 1er site de l’opposition en France!

Avec La Semaine du MENSONGE: recevezgratuitement chaque samedi matin par mail les articles publiés dans la semaine

NB : vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

COMMENTAIRES:

Avertissement: Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE qui se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Ne pas mettre de liens vers d’autres sites car votre commentaire sera supprimé par le système.
Votre adresse mail ne sera pas publiée et vous pouvez signer de votre nom ou d’un pseudo.

Soutenez Observatoire du MENSONGE*** :


*** Plateforme totalement sécurisée PAYPAL.

Vous avez envie de vous exprimer ? Faîtes-le !
Comment ?
C’est simple : vous rédigez un article* d’au moins 40 lignes, maximum 150 lignes et vous l’envoyez par mail en cliquant ICI

*Si le comité de lecture l’approuve, l’article sera vite publié.

Publicités

23 commentaires

    1. Ce qui compte ce n’est pas le policier mais ces voyous multirécidivistes qui se croient tout permis. Vous présentez toujours les choses du mauvais côté dans vos commentaires.

      J'aime

      1. Justement il faut pas donnez l’ occasion à ses « voyous » ou « racailles » de mettre le feu dans les banlieues . C’est une faute professionnelle avec des répercussions pour les gens qui doivent aller bosser et qui ne le peuvent plus parce que leur voitures est retrouvées incendiées .

        J'aime

  1. vous tout seul , vous ne pouvez rien faire, dites vous ! mais nous sommes tous tout seul, chacun dans son coin : donc dire : « ou sont les français… » , ne sert à rien , ils sont comme vous , chez eux ! alors il faut pouvoir demander à un député que vous connaissez , et qui serait connu de préférence, d’organiser une manifestation ! il faudrait que celle ci soit « percutante  » car croyez moi , pour faire « bouger  » les gens , ce n’est pas facile pour ne pas dire impossible ! je le sais d’expérience ! j’ai beaucoup manifesté croyez le ! d’ailleurs iriez vous , vous ? car qui ne dit mot consent , et donc si on ne va pas dans la rue , cela veut dire que nOUS CONSENTONS à ce qui se passe !
    MOnsieur Myard , veut il bien faire quelque chose , avec d’autres maires et élus ? car écrire ne suffit pas !

    J'aime

    1. Et vous qui nous critiquez toujours vous faites quoi concrètement ? Au moins des gens écrivent et prennent de leur temps bénévolement pour cela. Un minimum de respect est le minimum ? NON !

      J'aime

      1. ah croyez moi , j’écris tous les jours , je bouge tous les jours , je parle tous les jours ! je rencontre des élus , j’essaie de mettre en lien ; maintenant si vous prenez ce que j’ai dit pour une critique , tant pis pour vous ! c’est un constat ! : quoi de plus simple que de dire que nous sommes tous seuls ! c’est une critique ? ce n’est pas vrai ? alors que tout le monde constate et ne peut rien faire ? alors vous savez , le respect dont vous parlez à ce jour n’est plus de mise : il y a le feu !!!

        J'aime

        1. Je soutient Richard car vous devriez attaquer les responsables et pas ceux qui ici combattent ce gouvernement et travaillent pour s’opposer. Votre posture est trop facile.

          J'aime

          1. que voulez vous que je vous dise ; ma posture est juste pragmatique ! attaquez les responsables, il y a longtemps que je le fais avec mes maigres moyens , quels qu’ils soient ! c’est pour cela que je pense qu’il n’est plus temps de parler ou d’écrire ,comme je l’ai fait depuis trop longtemps , car rien n’y fait quand précisèment on reste dans son coin, individuellement ; et donc ma posture, aujourd’hui , est celle de vous dire ce constat ! j’ai vu des manifestations pour dénoncer la tuerie des policiers de Magnanville, de la rentrée exponnentielle des soi disant réfugiés , sur le sol français, où ces manifestants comptaient 50 personnes , quand les antifas étaient le triple !!! on continue à ponctionner des impôts à Paris alors que la maire laisse une ville dégu… mais organise la fête du ramadan ! j’ai écrit à plusieurs associations pour qu’elles se fédèrent , etc .; rien ! la population continue à payer et ne dit rien ! je ne suis même pas parisienne .;c’est le nombre qui compte , pas des actions individuelles ! je constate d’ailleurs que dans d’autres pays , il y a des manifestations pour l’emprisonnement de T.Robinson(en Angleterre ) , en Allemagne comme en Suède, contre les viols et le nombre de migrants, en Italie également .. et en France ?? rien ! constat , seulement constat , amer !!

            J'aime

      2. Entièrement d’accord avec Richard et comme lui j’apprécie les sites qui combattent de front ce gouvernement, ersatz socialiste. les donneurs de leçons font au final le jeu de Macron qu’ils s’en rendent compte ou pas. Dans le premier cas ce sont des « trolls » et dans le second de grands naïfs. Je trouve suspect qu’ils viennent dénigrer le travail énorme qui est accompli sur les sites de la vraie opposition. Je dis cela je ne dis rien.

        J'aime

    2. Vous avez raison Limone ….
      Écrire ne suffit pas …… le blablabla non plus. Maintenant nous devons passer à l’action, mais où sont les français qui veulent sauver le Pays France ?????……………

      J'aime

        1. et bien vous lisez au dessus ! je ne peux faire mieux ; , j’ai aussi acheté des livres écrits par une femme travaillant à la RATP , je ne vous dis pas ce quelles subissent, y compris de s’entendre dire que un chauffeur musulman ne peut s’assoir après elle sur le fauteuil du bus , etc j’en ai même envoyé à une écrivain sensible à la cause des femmes, tout cela avec mes deniers, (donc plus de deux balles ) , écrits plusieurs lettres au sujet de cette femme qui se baladait en niquab à Dijon et qui a sorti un couteau , une action tous les jours, envoie de lettres en recommandée toujours sur mes deniers, et puis donner à des personnes qui ont besoin , plus de deux balles … .. et vous ?

          J'aime

          1. Heureusement que le ridicule ne tue pas. Vous ramenez tout à votre petite personne et dénigrez les gens qui eux agissent notamment ici sur ce site et sur quelques autres que je suis. Je n’ai rien à justifier devant vous ni à étaler. Ceux qui me connaissent savent bien ce que j’ai fait…

            J'aime

            1. vous avez demandé ce que je faisais , je vous réponds , par contre la réciproque devrait exister ! dommage que vous ne donniez pas vos idées , elles pourraient servir à ceux qui ne vous connaissent pas !

              J'aime

        2. @ Margueritte …
          Bien sûr que le travail de ce site est formidable. Heureusement qu’il est là.
          Je ne déblatère pas ce site, je parle des français en général qui blablatent et se laissent remplacer par les migrants et l’islam au lieu de réagir avant qu’il ne soit trop tard.
          Alors Margueritte, Ayez l’intelligence de ne pas vous tromper d’ennemi, ça nuit à la France !……..

          J'aime

      1. merci yaya , je ne prétends pas avoir raison , écrire c’est bien pour apprendre quelque chose ;je crois que Mr Myard est allé voir le Président syrien. , il faut aussi qu’il fasse en France quelque chose peut être , je ne sais pas, je dis ça.;
        Mme Pécresse avec d’autres élus a manifesté lors des prières de rue, qui se sont arrêtées du jour au lendemain alors qu’elles avaient lieu depuis 1an , tous les vendredi , je crois , …pour ce policier , mis en garde à vue , il faudrait être présent à son procès si procès il y a ! pour cette buraliste à son procès , car elle ne voulait pas donner un colis à une femme voilée qu’elle ne pouvait reconnaitre , il n’y avait que des femmes voilées ! elle a dû se sentir seule !! etc

        J'aime

    1. La France est morte parce que on l’a voulu ! c’était exactement la même chose en 1940 ! alors comme en 1940 , il va falloir savoir ce que nous voulons , et ne pas se plaindre !

      J'aime

      1. car sachez que , sur cet article ,il s’agit de policier , mais que lors d’une émission un éducateur dans les cités a bien dit que ce qui se passait à Nantes n’était rien par rapport à ce qui va se passer !! la cocotte minute pourrait bien exploser , quand on voit que le président et son gouvernement est complètement indifférent à ce qui se passe !!

        J'aime

  2. Moi, je suis Français et excédé ! Je ferais tout pour que les miens puissent avoir une vie tranquille. Mais moi tout seul, je ne peux rien faire. Où sont les français qui veulent enfin se bouger le cul pour défendre leur Pays, pour défendre leurs enfants, pour nous débarrasser de toute cette vermine y compris celle qui nous gouverne ?????

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.