La stratégie Macron


Texte écrit avant Strasbourg et le discours du Président pour stopper les Gilets jaunes, le 10 décembre 2018.

La stratégie Macron

Par Alexandre Goldfarb

“Le roi n’administre pas, ne gouverne pas, il règne.” Adolphe Thiers
Depuis quelques mois Macron est à la manoeuvre pour préparer 2022 en utilisant toutes les ressources liées à son statut de Président.
Ce qui est anormal et scandaleux.
Le clip pour l’Europe est un modèle de propagande insidieuse comme l’a été le discours du 11 novembre 2018.
(Voir la vidéo en fin d’article)
C’est tellement gros pourtant !

Vous aimez ? Alors participez !

A tous nos lecteurs Vous voulez comme nous restés informés et libres ? Faîtes un don pour que nous puissions continuer à vous informer et vous divertir. MERCI !

€5,00


Toute la stratégie consiste à faire croire à un danger fasciste qui serait déjà à nos portes, pour cela Macron oppose son camp, appelé « les progressistes » à l’adversaire surnommé « les populistes ».
Notez que populiste dans ce cas signifie dangereux, extrême droite, et depuis le 11 novembre nazi…
Car le discours du 11 novembre 2018 de Macron fut surréaliste : «Les démons anciens resurgissent, l’Histoire menace de reprendre son cours tragique»
Alors que le même Macron s’apprêtait le samedi 10 novembre 2018 à honorer Pétain***… Sauf qu’ayant parlé quelques jours de cela avant la date prévue, une levée de boucliers l’a dissuadé de le faire.
Belle contradiction officielle !!!
***Là il est pas bien le Macron : le livret officiel prévoyait d’honorer aux Invalides 8 maréchaux donc forcément Pétain, 3ème maréchal nommé en 1918, après Joffre en 1916 et Foch en 1918 et les 5 autres entre 1921 et 1923. Oui parce u’il n’y a eu que 8 maréchaux pour 1914-1918…
Qui a rédigé le livret officiel : je vous laisse deviner… ***
Sans oublier le retour vraisemblable du terrorisme religieux et barbare qui lui permettra d’occuper le devant de la scène avec commémoration-émotion-discours et ainsi de courcicuiter les Gilets jaunes. Un grand classique !
Macron se pose en chef de file du camp de la paix… Mort de rire !!!
Il correspond tout à fait à la fameuse citation de Sir Winston Churchill : “Vous aviez à choisir entre la guerre et le déshonneur ; vous avez choisi le déshonneur et vous aurez la guerre.Prononcée en mai 1940.
Je n’ose imaginer un Président supposé à droite utilisant sa fonction de Président pour faire sa propagande électorale…
Mais aujourd’hui, force est de constater que plus rien ne choque et que lorsque la Gauche dit ou fait n’importe quoi, c’est normal et pire acceptable.
Pourtant faire la cérémonie du centenaire de 1914-1918 en plaçant à ses côtés, la représentante de l’Allemagne, est plus que déplacé : c’est inquiétant.
Cela en dit long sur la politique actuelle menée en dépit du bon sens et des faits par un Président totalement déconnecté. Un président incapable de réagir face à la situation insurrectionnelle qui frappe la France dont accessoirement il est le chef donc le responsable donc le coupable.

  Dissolution égale consolidation…
Contrairement à ce que l’on pense, dissoudre l’Assemblée Nationale n’arrangera au final que le Président en poste, donc Macron. Macron a tout a gagner à dissoudre.
D’abord il se sépare des députés qui ne le soutenaient plus dans son propre camp, ensuite il annihile totalement l’opposition en prenant un Premier ministre issu de ses rangs.
En prime, au vu de la situation politique actuelle, dissoudre offre un autre avantage considérable pour Macron car il n’y aura pas de majorité possible donc il faudra forcément composer pour obtenir le poste de Premier ministre.
Macron est le genre d’homme capable de renoncer à tous ses principes pour se maintenir et surtout se faire réélire.
La dissolution est donc son arme fatale : elle fera exploser toute la classe politique !

Mais là où la situation devient terrible, c’est qu’en reproduisant le schéma habituel d’une confrontation contre Le Pen en 2022, Macron sera forcément réélu.
Peu importe son score et la participation, Macron gagnera facilement. Les mêmes causes reproduisent invariablement les mêmes effets. Et puis le laxisme, la somnolence des électeurs et le baratin suffiront à le faire réélire par défaut. Parce que Soeur Anne ne voit aucun candidat à l’horizon 2022 capable de gagner.
L’opposition est disparue, engloutie dans sa mollesse comme dans des sables mouvants. Marine depuis son lamentable débat face à Macron est hors jeu. Wauquiez est aux abonnés absents et quand il daigne dire quelle chose c’est souvent une calamité. Quant à Mélenchon, qui était le meilleur opposant, il s’est grillé tout seul lors de la perquisition du siège de son parti, la France Insoumise. Mélenchon est tombé direct dans le piège qui lui était tendu par le pouvoir, comme un débutant.
Pendant que les problèmes s’amoncellent sur la France, nos dirigeants font des voyages, des fêtes et des commémorations.
Curieusement aucun leader politique, je ne parle pas des médias tous aux ordres du pouvoir, n’a fait la remarque que c’est dans les dictatures qu’un monarque peut se permettre de voyager ainsi pendant 7 jours d’affilée.
Macron c’est « Monsieur excursion » et là il vient de battre un record avec plus d’une semaine sans gouverner… Le gouvernement demande aux Français de se serrer la ceinture pour qu’il puisse claquer l’argent ainsi. C’est indécent !
Il parade.
Nous on paie !

« La vérité est une délicieuse plante qui ne pousse pas toujours comme on voudrait ».

Bienvenue à « MACARONLAND, le pays des rêves qui se transforment en cauchemars ».

Alexandre Goldfarb

Président fondateur de l‘Observatoire du MENSONGE

L’espoir réside dans une élimination du Macron au premier tour en 2022 et cela est jouable…

SCOOP : la guerre est déclarée par Macron contre Russie, Chine et USA et vous savez pourquoi ? Pour stopper le riz cantonais chinois, la vodka russe et le coca américain mais laisser nos pays dans l’insécurité et sans avenir… Magnifique ! NON ?

ils n’osent plus dire « facho »… Alors maintenant c’est populiste et eux les bobos de la gauche caviar qui exploitent la misère et vivent comme des rois, cela ne gène pas ?

La vidéo du clip de propagande réalisée par le gouvernement :

 Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier:
Alexandre Goldfarb pour Observatoire du MENSONGE

Macron s’engage ce mercredi 14 novembre 2018 à tenir le cap !

Quel cap ? Le cap perdu, le cap invisible ou le cap Titanic ? Là je penche pour le Titanic et vous conseille de lire TITAMACRONIC

♦ Enfin, et ce n’est pas là le moindre danger pour notre liberté, Macron veut « réguler » Internet. Ça c’est en novembre 2018… (Voir la vidéo ci-dessous) mais déjà en janvier 2018, Macron expliquait qu’il fallait finalement contrôler Internet. L’idée est de revenir à la censure tout simplement comme dans toute démocratie qui vire à la dictature de la pensée :

Inscrivez-vous gratuitement pour nous SUIVRE

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez 11 662 autres abonnés

Recevez gratuitement chaque samedi matin par mail les articles publiés dans la semaine

NB : vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

COMMENTAIRES:

Avertissement: Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE qui se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Ne pas mettre de liens vers d’autres sites car votre commentaire sera supprimé par le système.
Votre adresse mail ne sera pas publiée et vous pouvez signer de votre nom ou d’un pseudo.

Observatoire du MENSONGE est présent dans 178 pays, suivi par + 200.000 Lecteurs avec plus de 50 auteurs qui contribuent à son succès.  Merci à tous ceux qui suivent,  qui partagent et qui nous soutiennent. 

Faire un don

Pour aider le site à poursuivre…

€5,00

Publicités

11 commentaires

  1. Macron qui a toujours affirmé qu’il ne changerait pas de cap vient pourtant de le faire et de désavouer son Premier ministre ! Cela sent le roussi pour LREM.

    J'aime

  2. Je suis d’accord avec vous M. Goldfarb et d’ici 2022 l’eau aura coulé sous les ponts et les médias auront poursuivi leur marche pro Macron. On nous ressortira le danger Le Pen et le tour sera joué. Du basique quoi !

    J'aime

    1. Bien sûr ! Ne croyez pas dans leur promesses intenues , comme cela a toujours été ! Du pipeau pour vous amadouer , jusqu’aux Européennes et aussi pour vous la mettre bien profond , avec le Pacte de l’ONU , légalisant les migrants illégaux !!! Lisez bien les termes de cet accord !!!
      Donc , ce soit disant recul de Macron , n’est , qu’en fait , une statégie politique , pour mieux vous la mettre à l’envers !!!
      Comme disent France Infos : le gouvernement cède ……
      Dans ma région , on dit :
      Fais moi guiliguilli sous les bras , que je rigole !!!!!!!
      Ne croyez Ni les médias officiels et encore moins les annonces de membres du gouvernement actuel !!!!!
      Ne tombez pas dans le piège de la mansuétude. ……….

      J'aime

  3. Sur la video au Puy en Velay , on voit le Macron éclater de rire , avec le perso à l » entrée de la Préfecture? ????!!!!!!
    Il y avait motif à rire , après les dégâts dans le bâtiment ? Ce type est fou !!! Par contre , il a Nettement moins souri en entendant les Macron , dégage ! Démission !! Et à partir de maintenant , dans chaque endroit , où il voudra aller en France , il aura droit à un accueil particulier ! Il a d’ailleurs failli avoir une surprise , en quittant le Puy en Velay, car sa bagnole est restée coincée dans le trafic et il a dû flipper grave !!!!! Et ce n’est qu’un début de sa chute . Ou ce type est fou , ou il est inconscient ?
    Une chose est sûre , Macron , comme dans la chanson de James Bond 007 , à Skyfall :
     » This is the End « 

    J'aime

  4. Nous avons le Président que nous méritons. Maintenant Macron va faire porter le chapeau à son 1er ministre, innovation de la 5ème République bien pratique. Merci à de Gaulle pour avoir ainsi détruit la France d’abord en lâchant les Français en Algérie puis en créant cette Constitution qui a bien servi Mitterrand, Chirac et bientôt Macron.

    Aimé par 1 personne

    1. En cohabitation, il deviendra un gignol de cirque , sans aucun pouvoir de décision ! Humiliation supreme pour ce narcissique! !!
      Il décorera le paysage et la Zizite lui recouera les soquettes , pour s’occuper ………
      Bon débarras , la fin approche : les routiers et les étudiants entrent dans la danse , lundi prochain !
      So long Macron , bye bye and take care , car tu n’as vraiment plus la cote !!! Type Pitoyable !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.