50 nuances de Macron XVLI


CHERCHE PRÉSIDENT DÉSESPÉRÉMENT!

Nous aimons la liberté de publier.
Attention ce texte est une Tribune Libre qui n’engage que son auteur et en aucun cas
 
Observatoire du MENSONGE 

50 nuances de Macron

Par Jean-Marie Pieri

Chapitre XLVI

CHERCHE PRÉSIDENT DÉSESPÉRÉMENT!

Faut-il voir une tragédie en 5 actes qui s’achève par une fin de non recevoir après plusieurs semaines de conflit? L’échec cuisant d’une tentative des gilets jaunes à se faire entendre par le Président de la République crée un profond malaise et justifie l’important soutien que rencontre ce mouvement protestataire auprès des Français au-delà des partis politiques.
Des propositions tardives sont faites en retour, mais ne sont-elles pas mal perçues par le peuple en colère, qui semble déçu par une trop longue attente, propositions peu satisfaisantes, insuffisantes et injustes, chacun restant sur ses positions de départ en dépit du froid, de la pluie et de la lassitude? Pouvoir claquemuré dans le silence qui joue la montre, opposition politique molle, étrangement complice sauf exception!
Les propositions restent floues, incompréhensibles, contradictoires et témoignent d’une mauvaise volonté évidente à prendre des mesures efficaces pour déminer la situation, ce qui suscite l’inquiétude, d’où la colère!
On assiste à un jeu de dupes, l’oligarchie des tricheurs tente vainement de tendre des pièges pour affaiblir et diviser ce mouvement populaire! Stratégie détestable avec la complicité des médias!

Vous aimez ? Alors participez !

A tous nos lecteurs Vous voulez comme nous restés informés et libres ? Faîtes un don pour que nous puissions continuer à vous informer et vous divertir. MERCI !

€5,00


L’exécutif aurait tort de se réjouir trop vite et de se frotter les mains devant la décrue du mouvement de protestation, car la victoire est loin d’être acquise tant le mécontentement semble ancré dans les esprits!
Le mépris à peine voilé de ce gouvernement « autiste » suscite une colère profonde qui risque de provoquer de terribles déconvenues dans un avenir très proche! Bien mal acquis ne profite jamais! Peut-on parler d’irresponsabilité et de pousses-au-crime, certaines déclarations gouvernementales sont inquiétantes par leur cynisme, quand l’heure est grave, peut-on ironiser impunément sur le malheur des démunis et la misère et rester sourd devant la détresse de ceux qui souffrent!!
On ne peut se réjouir impunément à la vue des troubles, des violences, de la cacophonie dans cette situation pré-insurrectionnelle ahurissante, ces scènes d’affrontement sont indignes d’un état de droit, un pouvoir qui manie la matraque et les gaz toxiques, maltraitant sans discernement des jeunes lycéens, des personnes âgées et des citoyens parqués comme du bétail sur les Champs Elysées donne une piètre image de la démocratie, les scènes de pillage de ces casseurs ou de groupuscules extrémistes n’excusent pas des violences inouïes perpétrées sur des citoyens et l’amalgame avec les gilets jaunes est injustifié!
Ces manoeuvres grossières s’inscrivent dans des manipulations d’un autre temps qui déshonorent la république et l’abiment aux yeux du monde! Il faut en finir avec des privilèges indécents qui ne sont plus de saison et en finir avec l’injustice sociale et la corruption, une République forte c’est une république intègre!
Un effort sérieux de compréhension, de solidarité, mais surtout de compassion de la part du chef de l’état doit être fait pour rétablir l’ordre et surtout la confiance, ce qui exige non seulement parler vrai, mais aussi respect d’un peuple en souffrance, ne pas donner l’impression que l’on jette quelques miettes pour évacuer le problème, ni des os à la populace pour la satisfaire!
C’est une ambition honorable que de défendre le bien-être et de faire passer la paix sociale avant ses intérêts propres, c’est l’effort indispensable qu’il faut acter pour reconquérir les suffrages du peuple, il n’y a pas d’autre alternative pour résoudre les problèmes, nous recherchons désespérément un Président!

à suivre

Jean-Marie Pieri

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier:
Jean-Marie Pieri pour Observatoire du MENSONGE

Inscrivez-vous gratuitement pour nous SUIVRE

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Recevez gratuitement chaque samedi matin par mail les articles publiés dans la semaine

NB : vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

COMMENTAIRES:

Avertissement: Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE qui se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Ne pas mettre de liens vers d’autres sites car votre commentaire sera supprimé par le système.
Votre adresse mail ne sera pas publiée et vous pouvez signer de votre nom ou d’un pseudo.

Observatoire du MENSONGE est présent dans 178 pays, suivi par + 200.000 Lecteurs avec plus de 50 auteurs qui contribuent à son succès.  Merci à tous ceux qui suivent,  qui partagent et qui nous soutiennent. 

Faire un don

Pour aider le site à poursuivre…

€5,00

Publicités

2 commentaires

  1. Effarant ce manque d’ambition et de punch de l’opposition, pourquoi ménager ce pouvoir indigne ? Ont-ils peur à ce point de choupinet et de son gouvernement de branquignolles !! Espérons que les jours de microneron soient comptés et qu’il ne soit pas surpris si il est viré à coup de pompes au c… car c’est bien ce qu’il a demandé : qu’on vienne le chercher 😁🤗

    J'aime

  2. Bon article qui touche à un point sensible de notre vie politique : nous n’avons plus de bons présidents depuis Pompidou ! Autant dire qu’avec Macron nous avons touché le plus mauvais !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.