50 nuances de Macron


MEPRISANTS DE LA REPUBLIQUE

Nous aimons la liberté de publier.
Attention ce texte est une Tribune Libre qui n’engage que son auteur et en aucun cas
 
Observatoire du MENSONGE 

50 nuances de Macron

Par Jean-Marie Pieri

Chapitre XLVIII

MEPRISANTS DE LA REPUBLIQUE.
L’année 2018 fût une année bien noire pour le peuple de France en ébullition, après un « quinquennat pour rien » à inaugurer les chrysanthèmes (E. Zemmour) un quinquennat gâché a suivi!
Triste constat d’une personne hyper douée qui a réussi à se mettre à dos en moins de 18 mois le pays réel par une série d’attitudes, de postures provocantes, de propos maladroits et mal-venus: un Président ne peut faire preuve de tant de légèreté dans ses manières, ni dans son comportement face au public (le mauvais exemple du quinquennat précédent aurait-il joué un rôle dévastateur dans la perte de l’image, c’est plus que probable!) d’autre part le cynisme des politiques ne prendrait- il pas des proportions inédites à ce jour!
Tartuffe fait roi, tout sourire, impressions sur papier glacé pour midinettes ou selfies arrangés à la sauce stalinienne n’a jamais autant parlé de vérité, de transparence, de dignité, de solidarité sur son esquif chargé de mensonges!

Nous soutenir

€5,00


Quel spectacle glaçant offre cette république décadente qui fait tout et son contraire avec ses citoyens, brutalités physiques et fiscales, gazage à gogo à tous les étages de la société, faut-il y voir mauvaise comédie ou pitrerie triviale des satrapes qui nous gouvernent, cela laisse pantois!
Nous passons de l’ère des couacs astronomiques du père Ubu, à l’ère des couacs tragiques d’un sultan empêtré dans la fourberie ordinaire qui fait bastonner son peuple par ses janissaires!!
Pas un mot de compassion à l’occasion des voeux républicains dans ce regard des Vosges d’une extrême dureté, visage sans âme sous le masque des mots se cache une dialectique irréprochable, un vide abyssal qui ne fait plus illusion, mais au delà du paraître la triste réalité donne un vibrant démenti à une pitoyable mascarade et par-delà les critiques c’est l’inquiétude qui domine!
Envolées creuses d’un programme bien appris qui ne fait plus rêver le citoyen éberlué! On a parlé de bling-bling, nous entrons dans la phase du toc grandeur nature, le cauchemar du paradis perdu de la confiance s’installe, le maitre chahuté par ses élèves souffre d’un déficit cruel d’autorité!
Un vain catalogue de l’année écoulée ( global satisfecit) par placage d’idées mirobolantes se déroule, sorte de bouillie pour nouveaux nés qui s’enchaîne dans un esprit qui trahit le foutoir technocratique, brillant acteur certes, mais difficile à suivre dans ce délire du « moi je », qui ne suscite pas l’adhésion, trop froid, trop impersonnel, mais le doute demeure, car la démonstration d’un jongleur qui s’active sur son fil d’équilibriste ne passe pas!
Le peuple dans son immense majorité exprime un rejet total d’un système politique sclérosé, l’exécutif inerte, incapable de s’adapter ou de faire preuve d’écoute face aux difficultés a gravement failli précipitant la pyramide institutionnelle dans l’abime et doit assumer la responsabilité des désordres causés par son incompétence à gérer les crises!
Quelques aspérités malencontreuses dans le discours sèment le trouble dans les esprits, la mise en cause des « foules haineuses » témoigne d’une incompréhension totale (totalitaire) des problèmes, quand l’idéologie domine, l’esprit partisan fait des ravages dans la conduite de l’état! Le je vous écrirai fait un peu son DGRH, la France n’étant pas une entreprise, l’entreprise ne décervelage ne convient pas!
Le côté statique, l’image narcissique Napoléonienne ou Gaullienne de fermeté ne trompe pas, aux notions de « vérité, dignité, espoir » ne fallait-il pas ajouter « franchise et compassion »ces belles formules indiquent simplement que la prise de conscience n’est pas acquise, les problèmes restent et l’année à venir ne manquera pas de nous prodiguer de solides inquiétudes après l’aveu des voeux!

à suivre

Jean-Marie Pieri

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier:
Jean-Marie Pieri pour Observatoire du MENSONGE

Inscrivez-vous gratuitement pour nous SUIVRE

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié(e) par email des nouvelles publications.

Ne manquer aucun article d’Observatoire du MENSONGE en vous inscrivant GRATUITEMENT à

parution chaque samedi

NB : vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

COMMENTAIRES:

Avertissement: Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE qui se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Ne pas mettre de liens vers d’autres sites car votre commentaire sera supprimé par le système.
Votre adresse mail ne sera pas publiée et vous pouvez signer de votre nom ou d’un pseudo.

Observatoire du MENSONGE est présent dans 178 pays, suivi par + 200.000 Lecteurs avec plus de 50 auteurs qui contribuent à son succès.  Merci à tous ceux qui suivent,  qui partagent et qui nous soutiennent. 

Nous soutenir

€2,00

Publicités

Un commentaire

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.