La France bâillonnée 9


PARIS BRÛLE-T-IL ?

Nous aimons la liberté de publier.
Attention ce texte est une Tribune Libre qui n’engage que son auteur et en aucun cas
 
Observatoire du MENSONGE 

La France bâillonnée

Par Jean-Marie Pieri

Chapitre 9
PARIS BRÛLE-T-IL ?

« Les loups sont entrés dans Paris » cette chanson de Serge Reggiani s’applique bien à une situation périlleuse que traverse l’hexagone.
Le désordre républicain ne fait que s’accroître dans ce beau pays où la vie est moins chère, le saccage systématique des Champs-Elysées en est la preuve, semaine après semaine on laisse faire impunément des hordes de pillards et de casseurs « bad guys » de tous pays unissez-vous pour semer l’anarchie et des violences réitérées, tous les ferments de haine et de destruction sous couvert d’une pseudo-idéologie, voilà des relents d’un progressisme bien peu ragoutant que l’on inflige aux parisiens!
Ce champ de bataille organisé depuis 18 semaines dans les rues de la capitale sert-il réellement les intérêts des Gilets jaunes, des manifestants et autres protestataires qui revendiquent pacifiquement, il est permis d’en douter!
A qui le crime profite-t-il sinon aux extrémistes en totale délinquance, voyous haineux masqués, casqués et vêtus de noir, une sorte d’internationale progressiste (socialo-fasciste) qui n’a d’autre ambition que de détruire tous les symboles de l’Etat!
Le pouvoir (lourde responsabilité ou incompétence?) tolère les agissements de ces meutes assoiffées de sang, ce qui participe au désordre public, la République souffre et n’agit pas, ce qui augmente toutes les défiances face à l’inertie d’un exécutif qui n’écoute personne et joue les pompiers pyromanes, s’agit-il de cynisme ou d’aveuglement (laxisme et répression sauvage sont des stratégies qui vont bien ensemble)
Rien ne peut justifier ce laisser- aller, l’incurie des politiques qui pataugent dans la semoule (duplicité et double langage d’une idéologie fumeuse, celle des nantis qui se préoccupent des malheurs du peuple comme de leur dernière chemise!) n’est pas admissible et met en péril par effet boomerang l’existence même d’un état!
La fracture entre les élites et le peuple n’est pas de bon augure et laisse présager des catastrophes encore plus dommageables dans un avenir très proche, de ce sentiment d’injustice généralisé nait le désespoir, la contestation qui ne peuvent qu’engendrer les pires dérives et amener un peuple exaspéré aux pires exactions, cette période de troubles profonds peut déboucher sur une situation (pré)-insurrectionnelle!
La guerre civile n’est pas seulement la ruine définitive de l’institution, mais aussi la ruine des citoyens modestes qui seront les premières victimes du chaos généralisé!
Avons-nous laissé entrer le loup dans la bergerie, ou le renard dans le poulailler qui viennent nous égorger de taxes et d’impôts meurtriers! C’est aussi de notre responsabilité!
L’heure des bilans approche et une prise de lucidité devient inéluctable pour tous, grand débat, peut-être, mais qui doit-être suivi de décisions immédiates, franches et honnêtes dans un esprit de justice, en finir avec la médiocrité technocratique, l’hypocrisie rampante et les faux-semblants, c’est là que le bât blesse!
Remettre les compteurs à zéro ou dissiper un malentendu qui dure depuis plus de 18 mois! N’est-il pas trop tard pour changer les choses!!!
« Le roi sait gouverner, quand il laisse aux poètes la liberté de faire des vers, qu’il permet à la populace de jouer des pièces, aux historiens de dire la vérité, aux ministres de donner des avis, aux pauvres de murmurer en payant l’impôt, aux étudiants de répéter tout haut leurs leçons, aux peuple de parler politique, et aux vieillards de trouver à tout des inconvénients. »
La science des lettres en Orient. J.J Ampère « Du théâtre chinois »😊

À suivre

Jean-Marie Pieri

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier:
Jean-Marie Pieri pour Observatoire du MENSONGE

Bonus Serge Reggiani :

Nouveau : offrez vous le livre exclusif de Daniel Desurvire en téléchargement sur Amazon pour seulement 1,50 en cliquant sur l’image et soutenez ainsi Observatoire du MENSONGE

Exclusif : le livre La conquête de l’Occident de Daniel Desurvire uniquement en vente à Observatoire du MENSONGE

Le livre version papier c’est ICI

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Minute du MENSONGE 64
Macron roi non couronné utilise une stratégie aboutie et payante, du moins le croit-il !

Le chant des sans-parti
On recherche activement l’opposition disparue partie sans laisser de traces…

Ne manquer aucun article d’Observatoire du MENSONGE en vous inscrivant GRATUITEMENT à

parution chaque samedi

NB : vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

COMMENTAIRES:

Avertissement: Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE qui se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Ne pas mettre de liens vers d’autres sites car votre commentaire sera supprimé par le système.
Votre adresse mail ne sera pas publiée et vous pouvez signer de votre nom ou d’un pseudo.

Ne manquer aucun article d’Observatoire du MENSONGE en vous inscrivant GRATUITEMENT à

parution chaque samedi

NB : vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

Observatoire du MENSONGE est présent dans 178 pays, suivi par + 200.000 Lecteurs avec plus de 50 auteurs qui contribuent à son succès.  Merci à tous ceux qui suivent,  qui partagent et qui nous soutiennent. 

Nous soutenir

€2,00

Vous avez envie de vous exprimer ? Ecrivez un article que vous nous soumettrez pour publication, pour nous l’envoyer c’est ICI


En savoir plus sur La politique est une poubelle qu’il faudrait vider plus souvent

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

5 commentaires

  1. J’ai vu des choses incroyables; comme une grand mère trainée sur le sol par « la police », et un handicapé en fauteuil roulant gazé »à bout portant » par un représentant de la loi qui lui avait retiré de force son masque !!! c’est ça leurs dangers pour la démocratie???Allons revenons sur terre!!!les racailles servent aux desseins de ce gouvernement dirigé par un psycho maniaque qui veut obliger le peuple à se soumettre au N.O.M

    J’aime

  2. Pour compléter mon précédent commentaire, vu sur BFMTV et RMC ce jour:
    « Gilets jaunes »: « Il y aura peut-être plus de blessés de part et d’autre parce qu’on va aller au contact », prévient un CRS…
    Ordre de dispersion immédiate
    Enfin, les forces de l’ordre, qui ont semblé débordées lors de l’acte 18, disposeront de nouveaux outils, et notamment de drones. Surtout, elles auront pour consigne de disperser immédiatement les manifestants en cas de débordement.

    Des dispersions immédiates qui impliquent plus de contact. Une part de risque qu’il faudra assumer prévient Johan Cavallero, délégué national CRS du syndicat Alliance.

    « Plus de contact ça veut dire plus de violences, parce qu’il va falloir interpeller et les gens ne vont pas se laisser faire. Donc les collègues useront de la force nécessaire et voilà. Mais ensuite, il faudra accepter des images où il y aura des charges de CRS pour interpeller les auteurs de troubles. Il y aura peut-être plus de blessés de part et d’autre parce qu’on va aller au contact et les gens ne vont pas se laisser interpeller », explique-t-il.

    Une réponse ferme du gouvernement que le Premier ministre dit pleinement assumer.

    J’aime

  3. Avec la politique d’Emmanuel Macron, la France et l’Europe en danger de mort…OUVRONS LES YEUX… regardons autour de nous, quel constat peut-on faire ??? la France filmée par tous les médias de la planète, donne l’image d’un pays chaotique en situation pré-insurrectionnelle…
    Y aura t’il du sang qui va couler ???. sans doute, au dire de certains : il faut tirer à balle réelle !!!

    J’aime

    • Venez donc voir ce qui se passe réellement dans les manifestations : les casseurs arrivent sans encombre et attaquent les magasins sans que la police n’intervienne alors que la même police matraque et agresse les Gilets jaunes. Si ce n’est pas politique et une décision du gouvernement, c’est que les Français croient encore au Père Noël et sont surtout abrutis par les télévisions et autres médias.

      J’aime

Ecrire ci-dessous votre commentaire, merci :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.