SOMMES-NOUS GOUVERNÉS PAR DES NAÏFS ?


La question apparaît saugrenue tant il est vrai que gouverner exige lucidité, clairvoyance et réalisme.

  Nous aimons la liberté de publier ce qui ne veut pas dire que nous approuvons ce texte qui n’engage que son auteur.

SOMMES-NOUS GOUVERNÉS PAR DES NAÏFS ?

Par Jacques Myard

La question apparaît saugrenue tant il est vrai que gouverner exige lucidité, clairvoyance et réalisme.
Sans remonter à la confession de Lionel Jospin en mars 2002 :  » J’ai péché un peu par naïveté… » qui lui valut à l’époque une volée de bois vert et vraisemblablement d’être sévèrement battu l’année suivante dès le premier tour des élections présidentielles, l’actualité récente nous interpelle justement sur cette question .
Il y a quelques jours, j’ai participé au Parlement fédéral belge à une conférence sur le thème de l’influence de l’Islam radical sur les migrants, conférence à laquelle participaient des parlementaires suédois, italiens (dans l’opposition au gouvernement actuel), espagnols, belges et allemands ainsi que des représentants d’ONG des droits de l’Homme et associations musulmanes intégrées revendiquant leur citoyenneté belge .
Tous les intervenants ont souligné l’influence bien réelle de l’islam radical sur nombre de migrants qui entrent en Europe sans que les gouvernements prennent la mesure des risques et des enjeux de sécurité.

Vous aimez ? Alors participez !

Contribuez à maintenir une opposition digne de ce nom !

€5,00


L’attentat d’Utrecht commis par un turc radicalisé illustre malheureusement la naïveté du gouvernement hollandais dont il n’a pas l’exclusivité; ce terroriste était bien connu des services de police et après un séjour en Turquie, il est rentré sans difficultés aux Pays-Bas au lieu d’être expulsé.
Naïveté aussi dans les événements sur les Champs Elysées qui étaient prévisibles en raison de l’arrivée d’éléments d’extrême gauche venant d’Italie et d’Allemagne. Face aux émeutiers – par crainte qu’il puisse y avoir des blessés, voire des morts – , le gouvernement a laissé les casseurs prendre le haut du pavé, et ils ont détruit à l’envi, au grand dam des Français.
Cette situation n’a plus rien à voir avec le droit de manifester, elle est insurrectionnelle ; il y a qu’une réponse possible, rétablir l’ordre par la force ou alors subir la loi des insurgés.
La réponse du gouvernement relève du « politiquement correct », il limoge le préfet de police, mais n’ose affirmer que l’ordre sera dorénavant rétabli par la force; il apparaît tétanisé et avoue sa faiblesse. A cet égard, le pouvoir apparaît plus faible que certains gouvernements faibles de la IVe République qui ont su maintenir l’ordre, en 1948 pour ne prendre qu’un exemple .
La naïveté de nos gouvernements se conjugue désormais avec une lâche irresponsabilité, mais qu’ils prennent garde, la chute n’est pas loin, car :
 » Ce qui rend la naïveté si gracieuse , c’est qu’elle n’est pas faite pour durer  »
Antonin Rondelet , réflexions de littérature et de philosophie ( 1881 )

Jacques Myard

Maire de Maisons-Laffitte
Membre Honoraire du Parlement
President du Cercle Nation et République

RÉPONSE DE LA BERGÈRE AU BERGER TROP NAÏF !

Par Jacques Myard

L’encre du Traité d’Aix-la-Chapelle est à peine sèche que la gratitude de Berlin apparait dans le soleil resplendissant de l’amitié franco-allemande sans limites ni aucune arrière pensées…
Honni soit celui qui mal y pense l
Petit rappel : dans le Traité d’Aix-la-Chapelle, la France a souscrit – article 8-2 ) :
 » L’admission de la RFA en tant que membre permanent du Conseil de sécurité des Nations unies est une priorité de la diplomatie franco-allemande.  »
C’était déjà beaucoup; beaucoup trop pour ceux qui savent ce que cela peut entraîner dans l’équilibre onusien sans que cet objectif soit au préalable négocié avec tous les Etats !
Mais cela a visiblement mis en appétit de puissance la chère Annegret Kramp-Karrenbauer, AKK pour les intimes, et présidente de la CDU allemande destinée à remplacer la Chancelière Angela Merkel.
Cette chère AKK dans sa réponse – publiée par Die Welt – à E.Macron, nouvel évangéliste européen qui vient d’adresser à ses ouailles une épître fameuse pour les convertir à son credo de progressiste européen, cette chère Annegret franchit le Rubicon et exige que l’Union européenne soit à l’avenir représentée par un siège permanent au Conseil de sécurité :
Vous, les Franzosen, tirez-vous de ce siège et laissez Germania, sous couvert d’Union européenne, diriger les affaires du monde ; FERMEZ LE BAN !
Et puis, assez d’anachronisme, nous explique Annegret, certes, nous les Allemands, nous aimons beaucoup Strasbourg mais le Parlement européen n’en a que faire et doit siéger à Bruxelles; faisons fi de l’Histoire et des symboles des relations franco-allemande …
D’ailleurs, si vous aimez les symboles, construisons un porte-avions européen, nous propose AKK, ouvrons aussi notre marché aux produits agricoles africains – sous-entendu : votre PAC coûte trop cher.
Enfin, cher Emmanuel, ne rêve pas avec ta souveraineté européenne, et AKK d’asséner :
 » Le fonctionnement des institutions européennes ne peut revendiquer aucune supériorité morale par rapport à la coopération entre les gouvernements nationaux. Refonder l’Europe ne se fera pas sans les Etats-nations « .
Et là, AKK a parfaitement raison, mais il faut interpréter l’assertion ; il faut lire : l’Allemagne est redevenue puissante et n’accepte plus la tutelle multilatérale de Bruxelles !
Enfin, nous voilà rassurés, « la communautarisation des dettes, l’européanisation des systèmes de protection sociale et du salaire minimum », l’Allemagne n’en veut pas; personne n’en doutait sauf E. Macron !
Pour une réplique à E. Macron, c’en est une ! C’est une double gifle ! C’est une leçon magistrale faite à un amateur qui a oublié que les Etats n’ont pas d’amis car ils défendent justement leurs intérêts conformément au mandat reçu de leur peuple.
E.Macron qui n’a plus rien de jupitérien mais est un roi nu, devrait maintenant méditer cette maxime de
Charles Pinot Duclos dans « Les considérations sur les moeurs de ce siècle » ( 1751 ) :
 » L’ingratitude demande sans peine, reçoit sans pudeur, et oublie sans remords « .
AKK a dû en faire sa devise, on est prévenu !

Jacques Myard

Maire de Maisons-Laffitte
Membre Honoraire du Parlement
President du Cercle Nation et République

  SUIVEZ ! PARTAGEZ !  

LOGO OBS

Image

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: Jacques Myard


Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Minute du MENSONGE 64
Macron roi non couronné utilise une stratégie aboutie et payante, du moins le croit-il !

Le chant des sans-parti
On recherche activement l’opposition disparue partie sans laisser de traces…

COMMENTAIRES:

Avertissement: Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE qui se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Ne pas mettre de liens vers d’autres sites car votre commentaire sera supprimé par le système.
Votre adresse mail ne sera pas publiée et vous pouvez signer de votre nom ou d’un pseudo.

Ne manquer aucun article d’Observatoire du MENSONGE en vous inscrivant GRATUITEMENT à

parution chaque samedi

NB : vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

Observatoire du MENSONGE est présent dans 178 pays, suivi par + 200.000 Lecteurs avec plus de 50 auteurs qui contribuent à son succès.  Merci à tous ceux qui suivent,  qui partagent et qui nous soutiennent. 

Faire un don

Pour aider le site à poursuivre…

€5,00

Vous avez envie de vous exprimer ? Ecrivez un article que vous nous soumettrez pour publication, pour nous l’envoyer c’est ICI

Nouveau : offrez vous le livre exclusif de Daniel Desurvire en téléchargement sur Amazon pour seulement 1,50 en cliquant sur l’image et soutenez ainsi Observatoire du MENSONGE

Exclusif : le livre La conquête de l’Occident de Daniel Desurvire uniquement en vente par Observatoire du MENSONGE sur AMAZON

Le livre version papier c’est ICI

 

Publicités

4 commentaires

  1. Naïveté sûrement mais aussi lâcheté bien calculée ne se rendant pas compte que le retour du boomerang va les fracasser et cela sera bien mérité.

    J'aime

  2. Waouh, la gifle ! Hélas, il y a combien de citoyens capables de comprendre et d’analyser ce qui se trame au delà de leur bulle du quotidien ? Oh, je ne peux les blâmer, puisque nous avons été, durant une large période de notre vie, surtout concentrés sur notre « survie » ! Payer les factures, suivre les comptes, éplucher les promos, trouver des combines, se battre avec l’administration, travailler bien au delà des 35h, bricoler un max pour ne pas avoir recours aux entreprises (qu’on n’aurait pas su payer), aider les enfants à s’en sortir, éviter de se retrouver (à nouveau) SDF… Hé oui, « ça peut vous arriver », sans avoir commis la moindre faute, hormis d’avoir été licencié, d’avoir eu un accident, de se retrouver en invalidité… Et on se retrouve en slip et en chaussettes… troués de plus !
    Alors, on se recroqueville dans ce qui reste de dignité pour ne pas sombrer… Ça occupe, pas le temps de penser ! Ni à ce qui se passe « là-haut », encore moins à ce qui se passe « ailleurs » ! Et c’est ainsi pour presque 1/4 de la population…
    Pour ceux qui sont juste au dessus (aux « fins de mois » moins difficiles) c’est métro/boulot/dodo, avec une organisation quasi militaire, juste perturbé par la recherche du crédit pour la maison, la voiture, la chaudière ou calculer sur quoi on va se priver pour payer les vacances et chercher l’affaire du siècle ! Entre le boulot et les gosses, pas le temps de dire ouf ! Alors les difficultés du voisin ? Ben YAKA se dém…. !
    Encore au-dessus, il y a la classe « aisée », celle qui profite pleinement de sa situation, sans trop se poser de questions, qui se pare de vert et de vertu pour être dans l’air du temps, et qui va même parfois jusqu’à ridiculiser ou honnir les fainéants qui n’ont pas eu le courage de faire des études et se complaisent dans l’assistanat…
    Ces « riens » tant méprisés par les « élites » ! Ces élites qui se gavent et pillent, sans état d’âme, les richesses produites par les « gueux »… Ces gueux qui voudraient juste pouvoir mettre un peu de beurre dans les épinards, alors que l’Europe leur propose un régime patate à l’eau !… ou éventuellement choucroute. Avec un peu de saucisses ? NEIN !
    Évidemment la plongée dans ce futur bien sombre est angoissant !
    Moralité : Pour vivre heureux, vivons cachés… des réalités !

    Aimé par 1 personne

    1. Yvette, ce n’est même pas une caricature que vous faites… C’est une photographie… Que dis-je… une vidéo d’une triste réalité causée par ces parasites suceurs de sang, que sont celles et ceux du gouvernement qui devraient agir en « bon père de famille ».

      Aimé par 2 personnes

  3. Merci Monsieur Myard « n’y aurait il pas urgence, que vous preniez la place de ce bricoleur idéologique à la petite semaine afin de remettre notre pays à flots?, »Ce n’est pas le préfet qu’il fallait remplace,r mais bien Castaner toutou de Macronéron!!!Quelque chose de positif c’est que le nouveau Préfet (genre Cazeneuve) ne sera pas regretté à Bordeaux par ceux qui l’on coutoyé!! « comme c’était dit dans Mary Poppins » concernant les gouvernantes il ne faut pas confondre rigueur et maladie de foie « en loccurence ce sera fanatisme et efficacité!!!!

    Aimé par 2 personnes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.