Le syndic de la faillite s’autocongratule.


Nous déclarons officiellement ouverte la ‘mobilisation générale’ pour mettre une raclée aux élections européennes à La Ruine En Marche.

Le syndic de la faillite s’autocongratule.

Par Nanouche

La Macronie est satisfaite d’elle-même, Philippe dresse un bilan positif de ces deux ans : « je savais […] qu’il y aurait beaucoup de choses à faire. Et nous en avons fait […] beaucoup qui vont dans le bon sens : le chômage a baissé, et plus particulièrement pour les jeunes ; l’emploi industriel est reparti ; notre croissance dépasse désormais celle de l’Allemagne », évoquant également des « réformes ambitieuses ». Mais comment ne s’est-il pas étouffé en mentant aussi ouvertement ? Doit-on lui rappeler les chiffres de sa politique économique ? Quelle honte ! Un monde de médiocres qui se félicite de ses dégâts et ses ravages. C’en est indécent.
Ah, les postures de ces fanfarons, son président chéri n’étant qu’un imposteur à postures que l’abus des symboles n’arrive même plus à sauver ! Si l’on met de côté les mesures prises en réaction au mouvement des ‘Gilets jaunes’ et si l’on regarde les premiers budgets qui ont été votés – ceux de 2018 et de 2019 -, les gagnants sont essentiellement les 5% les plus aisés de l’économie. Depuis deux ans, mais déjà sous la Hollandie il n’y a pas eu de vraies réformes qui auraient fait en sorte que la France retrouve son dynamisme et soit à nouveau compétitive. Des réformes qui puissent permettre de sortir du chômage, de créer de la richesse… Alors, la Macronie a dégainé de l’argent magique, comme supplétif à la croissance. Sauf que ce n’est que de l’endettement, et le pire, une distribution de miettes… Et quand elle donne d’un côté, c’est pour mieux reprendre de l’autre ! À force de “la ramener” tout simplement, MacronGrandeBouche mis face à ses « réformes exceptionnelles », qui ne trompent que lui, n’est plus audible ni crédible depuis longtemps dans l’opinion et même Merkel l’a dézingué, elle aussi ne le supportant plus. Avec qui n’est-il pas en conflit ! Le roi du monde, le sauveur de l’humanité, de l’univers se fait rabrouer par tous, sauf par nos médias qui le cajolent… Et le soutiennent. Mais qu’est que le « né sachant », ce génie adulé par la pressaille qui le maintien sous respirateur artificiel, a apporté à la France et aux Français ? Misère, désordre et violence. Ne parlons même pas des magouilles ! Celui qui joue au président n’a toujours rien compris au pays ! Il n’est qu’apparences, le bien commun il s’en moque. Communiquer, communiquer, communiquer. En fait, Narcisse est pris au piège de sa com’ et de son style de pouvoir. M. GabegieMacron, zéro économie en sept ans. Sans vision pour financer ses mesures annoncées en fanfare. La dérive des comptes publics repart de plus belle, alors que « l’exécutif de menteurs » ne cesse de répéter que les objectifs de déficit auxquels la France s’est engagée devraient être maintenus. Nous pensions que la pressaille macronlâtre avait promu « le Mozart de la finance », que tout le monde nous envie… Bah zut alors! Quelle surprise! Deux ans après nous voilà donc avec un monstre de nullité absolue qui ne vante plus son « Nouveau Monde ». La Cour des comptes le rappelle à l’ordre : stop aux déficits, faire des économies, elle pointe aussi une hausse de 2 % des dépenses des effectifs de l’État. Le déficit budgétaire de l’État s’est accru en 2018, passant de 67,7 milliards en 2017 à 76 milliards. ETC. CARTON ROUGE pour gros fanfaron.
Tartuffe1er ne s’y connaît en rien tout simplement, il ne sait qu’ouvrir sa grande bouche en faisant la leçon, pensant « faire » de la politique. Cette dégradation prévisible des comptes s’incrémente dans une suite peu glorieuse pour le Télévangéliste à la baguette magique qui se vantait de pouvoir réussir là où tous les autres avaient échoué. Les dernières stats d’Eurostat sur les comptes des États membres ont montré que la France faisait partie des quatre pays européens qui n’avaient pas profité des taux bas pour se désendetter… avec la Roumanie. Tous les autres partenaires européens de la France ont fait l’effort d’assainir leurs comptes. L’an prochain, Eurostat constatera sans doute, et de façon irrévocable que la France et l’Italie sont les pires élèves de l’Union…. Il est où celui qui se prenait pour un « génie » ? Pour lui, « l’angoisse de fin de mois c’est une angoisse de citoyen, c’est aussi l’angoisse des problèmes de réchauffement climatique et de biodiversité. Je pense que ces problèmes n’en font qu’un »… Vous avez bien lu, voilà pour celui qui est installé à L’Élysée. Élections européennes obligent, oyez oyez, Jupiteux a accompli deux miracles : abracadabra, le chômage a subitement baissé, UN record depuis 2009, 19000 emplois en trois mois, champagne, et le pays et le 5e plus attractif au monde ah ah ah… Uniquement déclaratif à cause de la guerre que se font les US et la Chine. Mais que de bonnes nouvelles, à l’approche des élections, mais qu’attend-il pour tout résorber il est tellement fort PtitMacron, ah ah… Open-bar et racolage tous azimuts, même les 80km/h y passent, Philippe prêt à revoir SA MESURE. Et il annonce, la suppression de la taxe d’habitation pour tous… Mais que de cadeaux. De l’argent magique pousse dans les jardins de Matignon, de Bercy et de l’Élysée. La Macronie rase gratis… ! En Économie rien n’est gratuit, heureux les simples d’esprit qui se laisseront avoir par toutes ces annonces farfelues qui ne sont que de grossières manœuvres… Vive l’endettement, et les futures ponctions. Panique. Dans l’improvisation et le mensonge permanent La Macronie. Ces annonces et autres rétropédalages de dernières minutes font rire tout le monde, et au fond contribuent à les déconsidérer encore un peu plus !
Mieux que Le Gorafi, nous avons MacronEntertainment, qui appelle les Européens à s’unir contre Netflix et Disney. Chaque jour grâce à la télévision d’État, nous avons une série diffusée par le Ministère de la Vérité ; Narcisse à la grande bouche : à la plage, au ski, à l’étranger, au Touquet, dans un sommet, au Château, avec Môman, faisant des selfies, donnant une fête à l’Élysée, recevant untel ou untel, etc. Pour quelle raison regarder Disney, qui ne lui arrive franchement pas à la cheville ?!
Le ‘président’ Nétflix, directeur de campagne de LaRuineEnMarche pour les Européennes nous fait le coup du ‘patriotisme inclusif’, après tout, c’est bien l’ORTF dédié uniquement à Sa Sérénissime Suffisance et sa propagande quotidienne ne racontant que des ‘craques’! L’heure est à l’urgence, à l’occupation de la scène. Alors, regardez ! C’est sûr que LA priorité du pays à l’heure actuelle est de faire barrage à Netflix et à Disney puisqu’elles ne cirent pas les pompes du ‘Monarc’ qui le vit comme un affront. Gloire à MOI… ZE VEUX ma tête en gros sur des affiches de campagne. Narcisse ou l’hypertrophie du moi et Moi ET MOI. Englué dans sa médiocrité, malgré le renfort des médias mainstream. Les sondages donnent SA liste à 21 ou 22% des suffrages, ce qui, avec un taux d’abstention record de 60%, situerait LaRuinEnMarche aux alentours de 8% du corps électoral : un niveau dérisoire, ne dénotant aucun signe d’adhésion, pour son Parti.
La crise de confiance entre le pays et sa classe dirigeante atteint des sommets dont la ‘crise des gilets jaunes’ ne fut qu’un symptôme. 81% des Français ont une vision négative de la politique, 70% pensent que la démocratie ne fonctionne pas bien, 72% estiment que les politiques sont corrompus, 87% sont persuadés que leur avis n’est jamais pris en compte (CEVIPOF 2019). Dans la conscience collective, la politique se présente comme un spectacle déconnecté du monde réel, un jeu d’acteurs obsédés par leur destin personnel au détriment de l’intérêt général. Tellement déconnecté que le « Nouveau Monde » est allé chercher des… Archéologues pour déterrer… Guigou, Robert Hue l’âne, Daniel CON-Bandit, RaffaRien, Juppépé, Pierre Méhaignerie, Françoise Grossetête, et quelques autres qui sont censés l’aider à se propulser hors de son bourbier… EnMarche les tocards n’est plus qu’une composition hétéroclite de transfuges politiques, sans unité, d’affairistes avides d’argent, et de flagorneurs adorateurs de Macreux1er, parce que LoiseauBécasse n’arrive toujours pas à décoller.
Outre sa crétinerie inouïe… Le plus choquant fut l’odieuse récupération politicienne de Macreux1er qui a accueilli aux pieds de l’avion les deux zozos en manque d’exotisme. Bassesse inouïe et cynique opération de com’. Faire un tel affront à des familles en deuil pour des inconscients est impardonnable. La décence aurait été de s’abstenir et de ne pas ajouter de la douleur par une telle démonstration injustifiée. Quelle honte d’avoir glorifié ainsi l’irresponsabilité de ces deux individus !
L’irresponsabilité de ces deux touristes a coûté la vie à deux militaires ; le maître Cédric de Pierrepont et le maître Alain Bertoncello, tous deux officiers mariniers au sein du commandement des opérations spéciales. Elle est chère payée la libération de ces deux machins (pour rester polie). Quelle tristesse. Dans le mauvais goût et le cynisme affecté, il ne peut pas mieux faire ! Ah si pourtant il a fait encore mieux, rubrique : ivre de moi-même… ‘Poussez voutouz ze veux qu’on ne voit que moi, na !’ Hommage national aux Invalides ; Narcisse a passé les troupes en revue, SEUL, contrairement aux habitudes militaires. Et personne n’a relevé cela, alors que toutes les chaînes relataient la cérémonie en direct, affligeant !
Les cérémonies aux Invalides sont des cérémonies militaires, dans un espace militaire. Où l’armée rend les honneurs militaires au nom de la Nation. Même de ça, ivre de son narcissisme pathologique, Macronéron ne tient aucun compte. Moi, moi, moi, ad infinitum. Jean-Dominique Merchet pour ‘l’Opinion’ : « Comme le veut l’usage, le chef de l’État a passé en revue les troupes qui rendaient les honneurs. Mais, à LA DEMANDE de l’Élysée, il l’a fait à sa manière, c’est-à-dire SEUL. Or, le protocole militaire VEUT que, dans ce cas, le commandant des troupes présentes sur place ouvre la marche… Les militaires n’ont pas du tout apprécié». L’indécence absolue…. Tellement la politique est absente En Macronie que l’instrumentalisation des émotions qui ne dure qu’un temps est continuellement sollicitée à la moindre occasion, comme un fil qui ne doit surtout pas rompre. Le théâtre de Narcisse, c’est tous les jours. Tartuffe n’ayant rien d’autre en stock.
Cet homme n’a vraiment aucun sens de la décence et aucune idée de ce qu’est la fonction qu’il a usurpée en mai 2017. Indécence sans limites.

Nanouche pic  Nanouche

 Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: NANOUCHE pour La gauche m’a tuer
Dessin de couverture par CAMBON pour URTIKAN


Attention ce texte est un pamphlet n’engageant que son auteur. Observatoire du MENSONGE défend la liberté d’expression! Faîtes de même en partageant et/ou en nous suivant. MERCI!

*  *  *  *  *

L’Union européenne pense que le conflit entre Israël et les Arabes est un différend entre voisins.

De ce faux postulat , une propagande fanatique s’est développée accréditant qu’Israël serait l’agresseur et les Arabes les victimes…Le choix des mots n’a jamais été anodin : Israël est le méchant qui utilise une force militaire « disproportionnée » contre les Arabes, devenus des « réfugiés » (ce qui historiquement est un non sens).
L’utilisation par l’Occident de cette propagande typiquement islamique accusant Israël d’être colonisateur et la tromperie qui en découle masquent totalement la réalité locale que Daniel Desurvire exhume dans cette étude magistrale et documentée qui fera date ou comment une propagande intensive peut travestir et camoufler la réalité.L
Ce livre magistral de 455 pages qui fera autorité en la matière est uniquement disponible sur AMAZON au prix exceptionnel de 25€

Pour le commander cliquez ICI

*  *  *  *  *

Entrez votre adresse mail pour nous suivre et être notifié des nouvelles publications.

Observatoire du MENSONGE est présent dans 178 pays, suivi par + 200.000 Lecteurs avec plus de 50 auteurs qui contribuent à son succès.  Merci à tous ceux qui suivent,  qui partagent et qui nous soutiennent. 

Nous soutenir

€2,00

♥ ♥ ♥Nouvelle♥ ♥ ♥

parution chaque samedi

Ne manquer aucun article d’Observatoire du MENSONGE inscrivez-vous GRATUITEMENT :

NB : vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

11 commentaires

  1. Voter contre Macron c’est voter contre tous ceux qui nous ont depuis 40 ans trompés et dont il est le « point d’orgue » si l’on peut dire!!! A voir tous ces menteurs incapables de droite comme de gauche, se rallier sans honte à cet énergumène : nous avons la preuve que c’est la même politique qui nous mène en bateau et nous ruine!!
    Marine la courageuse et pour qui j’ai le plus grand respect ,la considérant comme une vraie patriote doit battre tous ceux qui représentent la ruine,la décadence , le néant et je suis de tout cœur avec elle,avec Jean Messiha (l’égyptien) ,et Jordan Bardella qui a démonté la cruche » Loiseau de mauvaise augure!!! »
    « On ne met pas des pièces neuves sur de vieux vêtements ,ni du bon vin dans de vieilles outres!! »a dit le Christ !!

    J'aime

    1. Francais , cette semaine , ne regardez pas B.F.Mensonge ! ! ! Ne vous laissez pas influencer par cet organisme de propagande anti démocratique et de.ses porte paroles corrompus et, surtout, votez pour défendre votre souveraineté tant menacée ,nous en avons des exemples au quotidien …..

      J'aime

  2. En fait, quand ce gouvernement de bras cassés et de menteurs pathologiques nous positive sa politique et ses positions, il faut juste entendre le contraire… La liste est trop longue pour tout énumérer, non seulement en fouillant le Net où regorgent les VRAIS chiffres et les VRAIES situations pour peu qu’on veuille bien chercher un peu – et souvent pas très loin – mais également les sites de réinformation le font très bien !
    Merci à eux pour nous permettre d’avoir un esprit critique et de ne pas gober les menteries que l’on sert au peuple à longueur de temps !

    J'aime

  3. Qu’est-ce qu’un « média mainstream »? Quelqu’un peut m’éclairer? M’offrir une définition en français? Le Larousse parle de Jazz… Quelle est la relation?

    J'aime

    1. Meanstream signifie « dominant » donc un média « meanstream » est un anglicisme pour désigner collectivement les divers grands médias qui influencent un grand nombre de personnes et qui reflètent et façonnent les courants de pensée dominants. Cela désigne aussi par extension des médias qui ont un parti pris.

      Aimé par 1 personne

      1. Merci pour l’explication claire nette et précise… en français! La question que je me pose souvent en lisant certains textes est: pourquoi utiliser des anglicismes, alors que notre langue possède tous les atouts pour exprimer nos pensées avec toutes les nuances et autres précisions possibles?

        Aimé par 1 personne

        1. C’est simple on utilise des mots étrangers pour que les gens ne comprennent pas trop de quoi il retourne… Beaucoup n’iront pas prendre leur dictionnaire pour trouver la réponse.

          J'aime

  4. Macron c’est l’ancienne politique que l’on croyait à jamais disparue et que Macron a ressuscité pour notre plus grand malheur : il aura le vote des « anciens » qui votent par peur et non par raison et il gagnera certainement toutes les prochaines élections par défaut. Ce sera ensuite le désastre annoncé. Tant pis puisque rien y fait dans ce pays de veaux.

    J'aime

  5. Dans une semaine nous aurons si les Français sont toujours de bons petits veaux qui feront encore gagner Macron… Alors OUI il faut absolument aller voter pour l’empêcher de gagner. Non à la repentance !

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.