Appel à tous !!!


C’est maintenant ou jamais !!!

APPEL À TOUS!!!

Par Christian Michel

C’EST MAINTENANT OU JAMAIS!!!!
Le 26 mai 2019, au même titre que le 14 juillet 1789, l’avenir de la France, de NOUS Français est en jeu.
Je fais appel à tous, à votre sens des responsabilités.
À moins que vous fassiez partie des bien nantis, ou des Français totalement crédules voire hypnotisés par les mensonges de Macron… Le temps est venu de faire valoir, encore une fois, notre volonté de prendre notre destin en main. Pour ce faire…
Je viens faire appel à une qualité intellectuelle reconnue des Français : elle s’appelle le cartésianisme. Bien sûr! Nous sommes des descendants de Descartes.
Comme d’autres tel Pascal et des noms moins connus comme Carnot, Becquerel, Laplace, etc … La logique doit mener à des décisions éclairées. Plus encore… à résoudre des problèmes nécessitant des solutions importantes et impératives. C’est là où nous en sommes rendus, en regard de l’avenir du Peuple de France et de la France entière.
Le point de « non-retour » est dans une semaine. La date! Le vote du 26 mai aux élections Européennes. Ceci dit, prenez la peine de lire attentivement le plaidoyer qui suit.
Dans un premier temps, vous comprendrez que ce plaidoyer s’adresse aux Français qui ont compris que : le président actuel, dit Macron, n’est pas à la hauteur pour permettre à la France d’évoluer à son avantage sur le plan international et… encore moins en regard du bien être et de la prospérité du Peuple. Résultat…
La grogne, avec, entre autres les Gilets Jaunes, s’est installée à travers le pays. Inutile ici de faire une récapitulation. Ceci dit…
Pourquoi le 26 mai?
Parce que c’est le moment où le Peuple de France peut amorcer un virage important. La question est COMMENT?
Simple… VOTER AUX ÉLECTIONS EUROPÉENNES DU 26 MAI! Je crois entendre la question : « En quoi l’élection aux européennes peut-elle changer des choses pour la France? ». Simple!
À moins que vous soyez absolument convaincu que votre meilleur sort et celui de la France soient dans les mains de Macron… IL EST NÉCESSAIRE DE VOTER CONTRE. Mais ceci étant dit, il est nécessaire de faire une étude logique. Étude, quant à décider pour « Quelle liste VOTER »! Maintenant… soyons cartésiens…
Pour faire simple et rapide, analysons les sondages récents (17 mai). Commençons par les sondages sous 20% :
Selon le journal l’Express (16 mai 2005) :
« Le même sondage place LR à 14% (inchangé). 8,5% des électeurs voteraient pour la liste LFI, un point et demi de plus que pour la liste EELV (7%). Les résultats de ces deux listes sont inchangés par rapport à ceux de mercredi ».
La question qui se pose : « combien d’autres listes sont au-dessus? Il n’y en a que deux :
« La tendance se confirme. Le RN arrive en tête des intentions de vote, à 24%, devant LREM (23%), chaque camp gagnant un demi-point par rapport à la veille, selon le sondage « rolling » de l’Ifop et Fiducial pour Paris Match, CNews et Sud Radio, publié ce jeudi ». Maintenant…
Qu’est-ce que l’analyse logique de ces données pousse à conclure?
« Il n’y a que 2 listes qui sont susceptibles de remporter le scrutin! ». Pourquoi?
À ce stade-ci, en tenant compte que lors des dernières élections Européennes, il n’y a eu que 44% des votants inscrits qui se sont prévalus de leur droit de vote : les probabilités, bien que non nulles, que LR puisse remporter le scrutin sont illusoires. Inutile d’imaginer que 8,5% et moins soient possibles! Qu’en est-il des deux meneuses?
Avant d’élaborer sur cette question, une petite analyse plus générale.
Parmi l’ensemble des votants potentiels, il y en a beaucoup qui sont sympathiques à des partis politiques clairement identifiés. Ils ont aussi des idées et des valeurs qui valent la peine d’être exprimées. Cependant… La tendance naturelle sera de voter pour ce parti. C’est là qu’il y a une question importante à se poser en regard du 26 mai :
« Compte tenu de la situation actuelle de la France, étant donné qu’il y a seulement deux listes en lice, voter pour mon petit parti va-t-il apporter un vote significatif sur le résultat du vote? ». À 14% et moins d’intentions de vote, selon moi… NON. Au contraire, cela ne fera que mener vers une élection serrée qui perdra toute sa signification. En effet, 1 ou 2 ou 3% d’écart entre les deux listes dominantes ne pourra être conclue comme une vraie victoire. Ceci dit…
Compte tenu de la situation politique actuelle de la France, après ces deux années de « règne » de Macron, il n’y a rien à perdre de voter afin d’écarter LREM d’une position dominante en Europe. Quant à RN… Deux ans de plus de Macron, versus 2 ans de RN à venir peut mener à deux conclusions : LREM continue le saccage de la France ou RN, au pire, ne fait pas mieux. Entre les deux, personnellement, j’opte pour donner la chance au coureur.
Notre avenir et Notre bien être sont maintenant entre Nos mains.

Christian Michel


AUX VOTES CITOYENS!!!

Allons enfants de la Patrie
Le jour de gloire est arrivé.
Contre nous de la tyrannie
L’étendard du vote est levé! (bis).

Entendez-vous, dans toute la France
Gémir nos pauvres citoyens,
Ils croulent sous le joug des instances
De l’État qui détruit leurs moyens..
Aux urnes citoyens!
Forgez vos convictions
Chassons (bis)

Le roi Macron…
Son règne doit finir.

Christian Michel

Macron a fait de cette élection européennes un référendum pour ou contre lui : ne le décevez pas et votez contre !

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier:
Christian Michel pour France Libérée

Nous aimons la liberté de publier : à vous de partager !
Ce texte est une Tribune Libre qui n’engage que son auteur et en aucun cas 
Observatoire du MENSONGE 

*  *  *  *  *

Aujourd’hui LR, qui a succédé à UMP, premier parti de France au moins jusqu’au naufrage Fillon en 2017, voudrait se contenter d’un score de 3ème dans les 13 à 15%. ce n’est pas sérieux ! Le discours politique d’un Bellamy est très proche de celui d’une Loiseau… En plus au LR, beaucoup soutiennent ouvertement Macron comme Raffarin vient de le faire. Pour LR, il serait plus judicieux de faire une vraie introspection et de revenir à un programme à droite applicable immédiatement… Quitte à opérer un grand ménage en son sein ! Sinon lima surprise risque fort de n’être qu’un cauchemar de plus pour Les Républicains !

*  *  *  *  *

Vous pouvez nous soutenir car nous le méritons en achetant ou en téléchargeant nos livres uniquement sur AMAZON en cliquant sur le titre choisi :

Nous vous en remercions !

*  *  *  *  *

Entrez votre adresse mail pour nous suivre et être notifié des nouvelles publications.

Observatoire du MENSONGE est présent dans 178 pays, suivi par + 200.000 Lecteurs avec plus de 50 auteurs qui contribuent à son succès.  Merci à tous ceux qui suivent,  qui partagent et qui nous soutiennent. 

♥ ♥ ♥Nouvelle♥ ♥ ♥

parution chaque samedi

Ne manquer aucun article d’Observatoire du MENSONGE inscrivez-vous GRATUITEMENT :

NB : vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

♠ ♠ ♠ ♠ ♠

Vous aimez ? Alors participez !

Contribuez à maintenir une opposition digne de ce nom !

€5,00

Publicités

8 commentaires

  1. … Mouaaiiis. Vous vous souvenez de l’histoire de Gribouille, qui se jette dans une mare boueuse pour ne pas être mouillé par la pluie ? On est en plein dedans. Alors ? ben votons, pour ne pas faire croire à ces guignols qu’on se contrefiche de NOTRE avenir, mais votons blanc, histoire de les renvoyer dos à dos…

    J'aime

      1. … Ben non, cher Henri : rester chez soi et s’abstenir ou voter, mais blanc, ce n’est PAS DU TOUT la même chose ! C’est bien pour ça que depuis des lustres, nos chers élus refusent de comptabiliser séparément nuls, blancs et abstentions ! Résultat, on arrive à ce qui s’est passé aux dernières présidentielles : un candidat élu par une minorité…

        J'aime

        1. Hé oui! Un gouvernement minoritaire (en termes de représentativité populaire)… Qui satisfait que les bien nantis du pays… et laisse ceux qui triment et suent sang et eau, pour à peine arriver à survivre. Malheureusement, ce sont beaucoup de ces exploités qui ne votent pas… La raison?… Ils ne croient plus à la démocratie et sont trop fatigués et dépressifs pour suivre les évolutions de la politique sociale et économique. Car… Leur priorité est … SURVIVRE!!!

          J'aime

    1. Nous ne sommes pas à la Gribouille, mais aux Magouilles généralisée à pratiquement tous les niveaux du gouvernement. Ne vous faites pas d’illusions… ce qui intéresse Macron, ce n’est pas les votes blancs (ils n’offrent rien de positif ou négatif ; il s’en fout littéralement) mais…
      Ces votes lesquels: soit le conforte dans sa vision et dans sa façon de faire; soit le met en porte à faux et le déstabilise. Soyez cartésien! …
      Quels avantages un Français aurait-t-il à voter blanc? Simplement, en toute logique, de rester chez soi le jour du vote. Plus encore, de déléguer aveuglément son destin à celles et ceux qui auront eu le cœur d’exprimer, par leur VOTE, leurs convictions et leurs espoirs d’une vie meilleure en France…
      Où vous situez-vous?

      J'aime

    2. … Merci de vos intéressantes précisions : je n’avais pas compris ! Où me situè-je ? En quoi cela-vous regarde-t-il ? C’est un vote à bulletins secrets, me semble-t-il… en tout cas, ni du côté Macron, ni de celui de Mme Le Pen, si ça peut vous rassurer.
      Au demeurant, restons-en là si vous le voulez bien.
      T.O.

      J'aime

  2. Il faut voter utile surtout que c’est un vote à un tour ! Pas la peine de choisir des candidats qui rendront ainsi service à Macron : droit au but sur la liste RN !!! Bravo Monsieur Michel pour cette nouvelle Marseillaise.

    J'aime

  3. Entièrement d’accord avec l’auteur : c’est maintenant ou jamais. Prenons nos responsabilités et donnons une leçon à Narcisse et à sa bande.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.